Parcours Don d'ovocytes

Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Coucou tout le monde !
Mamax, je t'ai envoyé plein de MP, mais visiblement,il doit y avoir un bug avec la messagerie :lol: :lol: Donc si tu peux prendre le temps de me renseigner sur la fameuse histoire du tribunal... :-D

Bienvenue à toi Mimi ! Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est félicitations d'avoir reçu un appel pour le précieux DO, et bon courage pour la suite des opérations !! Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, nous n'en sommes qu'au tout début de notre côté !
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

merci Symphonie suun
c'est difficile de trouver des témoignages je trouve :/ j'ai eu mon echo ce matin pour mesure l'endometre, la gynéco m'a dit que c'etait parfait ! pompom
plus qu'a attendre le transfert
et toi symphonie quel est ton parcours?
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Symphonie a écrit :Coucou tout le monde !
Maman, je t'ai envoyé plein de MP, mais visiblement,il doit y avoir un bug avec la messagerie :lol: :lol: Donc si tu peux prendre le temps de me renseigner sur la fameuse histoire du tribunal... :-D

Bienvenue à toi Mimi ! Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est félicitations d'avoir reçu un appel pour le précieux DO, et bon courage pour la suite des opérations !! Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, nous n'en sommes qu'au tout début de notre côté !
Oui moi aussi symphonie plein de mp mais pas de réponses.. .


Le tribunal c'est très facile et rapide..
Il s'agit d'un consentement et de la reconnaissance du fait que bien que les gamètes ou ovocytes ne sont pas tiens tu resteras la mère légitime de ton enfant au même titre que tout autre parents.

N'hésite pas surtout si tu as d'autre questions , bonne journée
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Mimi27 a écrit :merci Symphonie suun
c'est difficile de trouver des témoignages je trouve :/ j'ai eu mon échographie ce matin pour mesure l'endomètre, la gynécologue m'a dit que c'était parfait ! pompom
plus qu'a attendre le transfert
et toi symphonie quel est ton parcours?
Bienvenue à toi Mimi27 , je n'en suis pas encore la dans ce parcours... J'ai espoir que d'ici la fin de l'année on nous contacté mais on verra.
C'est génial pour vous.. que tout se passe bien ! Ou en êtes vous la du coup?
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Coucou mamax27
Alors nous avons la donneuse et sommes en attente du transfert j'ai commencé mon traitement il y 1 semaine et demi et normalement la semaine prochaine Si tout se passe bien on devrait nous appeler pour que chéri aille donner ses zozos pour la fécondation.
Mais il a fait une spermo culture et il y a des germes alors ça fait ch**** jsp que les zozos congèles auparavant vont être réactif et jsp que ça va fonctionner tout de même.
Je me doutais bien qu'il y a allait avoir des embûches mais Bon ce n'est pas grave je garde espoirs quand même et j'essaye de rester concentrée sur autre chose et je crois en la réussite du projet :)
Et toi tu en es où?
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Mimi27 a écrit :Coucou mamax27
Alors nous avons la donneuse et sommes en attente du transfert j'ai commencé mon traitement il y 1 semaine et demi et normalement la semaine prochaine Si tout se passe bien on devrait nous appeler pour que chéri aille donner ses zozos pour la fécondation.
Mais il a fait une spermogramme culture et il y a des germes alors ça fait ch**** j'espère que les zozos congèles auparavant vont être réactif et j'espère que ça va fonctionner tout de même.
Je me doutais bien qu'il y a allait avoir des embûches mais Bon ce n'est pas grave je garde espoirs quand même et j'essaye de rester concentrée sur autre chose et je crois en la réussite du projet :)
Et toi tu en es où?
Et bien ça avance bien cest super..
Ho flûte... j'espère que du coup les zozos d'ici la semaine pro seront en meilleure voie ! Si ce sont congelés ils feront l'affaire normalement il n'y a pas de soucis. Je croise les doigts pour vous , tu prends quoi comme traitement du coup? ils avaient fait un cycle d'essai déjà ?

Et bien nous avons été inscrit officiellement en janvier l'attente et de 2 ans et demie.. mais avec la donneuse que nous menons nous aurions une chance de voir ce délai raccourci et que d'ici fin d'année autant on nous contacté.. Mais je ne veux pas trop me projeter !

Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne journée suun
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Ah super cela fait lgtps que vous essayez ? Alors mon traitement c'est provames, aspegic, acide folique c'est pour préparer l'endomètre. C'est un traitement que tu prends des que la donneuse commence Son traitement et ce jusqu'au 3 mois de grossesse je crois. Et oui mon chéri avait deja donner ses zozos en amont et avait fait une spermocultufe et tout etait ok. Ce sont les aléas de la vie :-)
Effectivement le fait d'avoir une donneuse remonte la liste d'attente et ca c'est super pour vous poucehaut
C'est la première fois que tu fais une fiv?

Belle journée à toi aussi ch@peau
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Mimi27 a écrit :Ah super cela fait lgtps que vous essayez ? Alors mon traitement c'est provames, aspegic, acide folique c'est pour préparer l'endomètre. C'est un traitement que tu prends des que la donneuse commence Son traitement et ce jusqu'au 3 mois de grossesse je crois. Et oui mon chéri avait deja donner ses zozos en amont et avait fait une spermocultufe et tout était ok. Ce sont les aléas de la vie :-)
Effectivement le fait d'avoir une donneuse remonte la liste d'attente et ca c'est super pour vous poucehaut
C'est la première fois que tu fais une fiv?

Belle journée à toi aussi ch@peau
Grrrrr message envolé...
Je disais donc que nous n'avons jamais rien tenté on ma directement mis en fiv fo.
J'ai une insuffisance ovarienne suite à une maladie donc pour les médecins aucune autre possible.

J'ai quand même eu un cycle d'essai et d'autres examens pour voir comment je réagirais tout était ok.. Maintenant y a plus qu'à patienter..

C'est génial que vous ayez des zozos au frais au moins vous pouvez tenter également.
Combien de tps vous avez attendu jusqu'à ce fameux coup de téléphone ?
Sans indiscrétion peux tu expliquer ton parcours ?
Bonne journée
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Oui pas de' soucis
Donc moi je suis également en inssufisance ovarienne depuis que j'ai l'âge d'avoir mes règles je ne les ai jamais eu d'ailleurs donc j'ai su très tôt que je ne pouvais pas avoir d'enfant naturellement.
Le fait de le savoir quand tu es jeune (pour ma part) je trouve que tu te soucis moins de cela'parce que tu te dis que tu n'en es pas encore à l'étape des enfants et de ce fait toutes les démarches ce sont enchaînées progressivement sans De réelles attentes parce que les médecins m'ont tjrs expliqué les choses et j'étais consciente que plus tard j'aurai à passer par la ou j'en suis actuellement.
Pour te dire que finalement l'attente elle est depuis que je suis jeune, nous avons commencé les démarches cad l'inscription au centre depuis moins de 2 ans. Et en toute franchise je n'ai pas l'impression que ça fait Si longtemps parce que les examens sont tellement espacés que tu t'en rends pas compte.
Ma sœur voulait faire un don mais malheureusement médicalement parlât elle n'a pas pu. Mais le médecin m'a dit que ma démarche était bonne et quil m'en remerciait c'est 6 mois plus tard qu'ils m'ont appelé pour me dire qu'il y avait une donneuse comptabile natte
Comme je le dis un peu plus haut j'ai hyper ravie et impatiente mais je ne m'en encore pas compte puisque je n'ai encore jamais eu de FIV, les échecs je ne connais encore pas donc pour le moment ce qui me stresse le plus c'est
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Roooh mais c'est pas possible la fin de mon message n'est pas visible smilvener

Comment allez vous les filles?
De notre côté nous avons eu le Dr au tel samedi, elle nous a confirmé que la donneuse sera ponctionnée mardi!!!
doudou doit y aller le même jour faire son recueil pour la fécondation.
je dois être transférée, si les embryons évolue correctement, jeudi ou vendredi De la semaine prochaine natte
Je suis partagée avec la joie la peur et l'angoisse :shock: :-P fingers

J'aimerai tellement que ça fonctionne... :enceinte:
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍