Après ma présentation rapide, je vais vous expliqué notre parcours.
Lui et moi 32 ans, en couple depuis 2006 et essais BB depuis fin 2011 (mais arrêt pillule depuis 2009). Ma gynéco est spécialisé dans l'infertilité, elle m'avait donc dit si au bout d'un an ça ne marche pas on fera quelques analyses mais n'y pense pas. Ce que j'ai fait mais en mai 2013, toujours rien donc on commence toute la batterie d'analyse sanguine et de test divers. Rien pour moi au début et une tératospermie pour lui (91% de forme anormale). Ma gygy décide de me faire faire une hystérographie (qui soit disant est douloureux j'ai rien senti). Résultat les deux trompes bouchées. Douche froide mais espoir car elle me dit qu'on peut opérer et qu'il y a une chance de les déboucher.
Octobre 2013, on opère et re-douche froide, on a pas débouché car tout est nickel en super bon état et donc l'obsté n'a pas voulu le tenter au risque d'abîmer la machinerie. Le problème est que les trompes sont resserrées à l'extrémité ce qui les obstrues complètement. Pourquoi? Et beh on sait pas, personne ne comprend, il avance l'hypothèse d'une malformation depuis toujours mais il ne sait pas vraiment. Donc, on commence ce parcours que toutes vous connaissez: la FIV.
Notre dossier passe en commission en décembre: FIV ICSI, réunion d'info en janvier 2014 et FIV ICSI 1 en février: 8 ovocytes, 5 fécondés, 3 embryons, 1 transféré et 0 congelé. Même si j'avais décidé de prendre la FIV avec légèreté et décontraction. Après la 1ère et toutes les douleurs subit: ponction ultra douloureuse malgré la morphine, ballonnement et crampe d'estomac pendant 5 jours après et échec au final, j'était beaucoup moins décontracté pour la seconde.
La 2ème FIV est arrivée très tard après la 1ère. Notre dossier est passé en commission, puis on a du faire un test PRE-IMSI, résultat 16% grade 1 et le reste en grade 3, donc on part sur une IMSI.
Début du traitement pour FIV IMSI 2, la semaine dernière. Et là déclenchement au 9ème jour or que sur l'écho j'ai à peine 4 gros follicules mais endomètre à 11mm. Donc le jour de la ponction, il augmente la dose de morphine, je suis bien stone mais la douleur est pire qu'à la 1ère car l'ovaire bougé du coup l'infirmière devait m'appuyer sur le ventre pour la garder en place. Un suplice. Les jours suivants des douleurs au intestin à se tordre par terre, j'en pleuré tellement j'avais mal (j'ai beaucoup de pb en tant normal au intestin).
Résultat 4 ovocytes prélevés, c'est peu mais mon conjoint me dit il suffit d'un bon. Deux jours après, on appelle pour le transfert 1 seul embryon et ils attendent J5 pour voir. Pour ma part j'ai plus d'espoir mais bon on l'appelle Warrior et on pense quand même à lui. Mais hier le résultat est que Warrior a stoppé son développement donc pas de transfert. pleurs pleurs
Voilà où on en est, très déçu et un peu écœuré, notre obstétricien nous a dit qu'on aurait plus de chance en IMSI, on a hésité car c'est quand même 260 euros non remboursé et qu'il n'y a que lui qui travaille, mais on l'a fait et au final ça ne marche pas. On attend de voir la suite si on peut en refaire une en Octobre sinon on arrêtera un moment car on se marie en Octobre 2015 donc on va éviter d'accoucher le jour du mariage ça serait balo.
Mais je vous avoue que l'angoisse d'une nouvelle ponction est bien présente mais je me dit tous les jours que ça vaut le coup quand je vois les enfants de nos amis et le bonheur qu'il leur procure, ça doit vouloir la peine de souffrir quelques jours pour des années de bonheur.

Est ce que certaine d'entre vous sont comme moi et ont des ponctions très douloureuse et des douleurs atroces les jours qui suivent?
A très bientöt et merci d'avance pour votre soutien.