Présentation d'une autre petite nouvelle

Avatar du membre
poupinette

Fivette d'argent
Messages : 465
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par poupinette »

C'est une super récolte ma belle. Tu sais, des j3 c'est déjà bien, ils m'ont apporté 2 grossesses! mets de la glace dans un torchon sur ton ventre, ça permet de limiter l'inflamation. Courage, repose toi bien! pray
juillet 2011 m@ri@ge
septembre 2011 arret pillule
2013 premier rendez-vous pma moi RaS, Chéri varicocèle
février 2015 Fiv icsi1 notpregnant
mai 2015 fiv icsi 2 testpositif cigrose trophecoupe + 1 brybry j3 congelé
05/02/2016 naissance de notre Capucine d'amour :girl:
10/12/2017 naissance de notre j3 glaçon: Emilien :boy:

11 juin 2019 rdv pma pour bb3, et oui qd on aime on ne compte pas!
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Courage Hope, 17 c bcp! Tu sauras quand combien ont été fécondé?

La question qui me perturbe le plus: tu es en arrêt aujourd'hui? Tu a conduit toi meme?
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
poupinette

Fivette d'argent
Messages : 465
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par poupinette »

Coucou Nevelana, je sais que la question ne m'est pas destinée, mais j'te dis pour moi comme ça tu auras plusieurs sons de cloches.
Donc chez nous c'est chéri qui a conduit a l'aller comme au retour. j'ai fais mes ponctions sous anesthésie locale, mais après la ponction ça tire quand meme pas mal...et de toute façon chéri doit venir pour faire son" don" frais ou pour signer les documents pour décongeler des paillettes préalablement congelées de misteer . Donc si déjà il est là....et franchement je ne me serai pas senti de conduire.
Pour l'arret ça dépend des centres. Chez nous ils sont radins, c'est 48h pour la ponction et c'est tout. j'ai tenté pour la première, mais pour la 2eme j'ai pris rendez-vous chez mon medecin dans la foulée et il m'a mis 2 semaines. Après, certaine préfère reprendre le boulot de suite pour moins penser, à chacune son caractère.
juillet 2011 m@ri@ge
septembre 2011 arret pillule
2013 premier rendez-vous pma moi RaS, Chéri varicocèle
février 2015 Fiv icsi1 notpregnant
mai 2015 fiv icsi 2 testpositif cigrose trophecoupe + 1 brybry j3 congelé
05/02/2016 naissance de notre Capucine d'amour :girl:
10/12/2017 naissance de notre j3 glaçon: Emilien :boy:

11 juin 2019 rdv pma pour bb3, et oui qd on aime on ne compte pas!
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Cc les filles ,

Je suis moins présente mais comme promis je continue de vous suivre et vous soutenir ! crossfingers

Atente2bb1 : trop mimi qu'elle suce son pouce et genial que tu aies pu avoir l'écho 3D ! Encore une princesse ... trop bien :-D
Profitez maintenant !!!
Et bientôt les soldes ... :-P

Hope : c'est une super récolte, avec tt ces fofos il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de blastocystes... aller on y croit et on croise les doigts.
Courage pour l'attente , et reposes toi bien.

Nevelena : si tu passes par l'anesthésie général , tu n'auras pas le droit de repartir seule.
Comme le dit Poupinette , le jour de la ponction ton mari devra être là pour le recueil de sperme dc tu ne seras pas seule.
Concernant l'arrêt tt dépend des centres , de ta profession , de ta situation. Mais il me semble que bcp ne mettent pas énormément d'arrêt ,chez moi idem que Poupinette 48h jour de ponction compris et un jour pour le transfert.

Patates : à moins que les vilaines ont finit par débarquer (ce que je te souhaite) , tu as contacté ton centre ? Que t'ont - ils dit ?

Prisc33 : alors cette écho T3 ma belle , la princesse s'est décidée à se retourner ?

Camomille : comment se passe ton ttt ? Tu n'avais pas un contrôle de prévu pour ces jours ci ?

Tessy : alors cette attente ? J'espère que tu auras ton pregnant

Bien entendu je vous souhaite la même chose à vous ttes les filles ... fingers

Poupinette : j'aime bcp la saison de l'été , néanmoins je suis d'accord avec toi si les températures pouvaient redescendre un peu cela ne ferai pas de mal parce que là c'est trop ! On étouffe !
Une pensée à ttes les filles :enceinte: en cet période de forte chaleur ... déjà que c'est difficile pour nous , j'imagine combien ce n'est pas agréable pour vous les futures Mamounettes ! minnce
Courage et prenez soins de vous.

Bon , dsl pour celles que je n'ai pas cité mais je vous fais à ttes plein de gros bisous les copinettes. :smack:
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Merci bcp les filles pour vos réponses.J'essaye de me projeter déjà.

ALors, j'ai qqs petites précisions à vous demander. Le chéri vient pour recueil du sperme le jour de la ponction - c'est ok. Mais lui, il passe à la première heure et puis il va repartir au travail, il est prof, il ne peut pas s'absenter lngtemps. Par contre la ponction - sous l'anésthésie générale chez nous, - peut se faire plu tard et il faut rester 2h allongée après. J'aurai personne pour me conduire... et puis je ne vis pas loin, à 10 min de voiture. J'espère conduire seule. Vous croyais que ce sera possible sous condition que je me sente bien? Sinon, ce sera le taxi, je pense.
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Ms92

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Ms92 »

Coucou nevelena

Je suis nouvelle sur le parcours fiv ma premiere ponction est prévue pour fin de semaine pro et comme toi je me pose des questions concernant mon conjoint
La clinique ne propose pas d'arrêt de travail pour lui ce jour mais il doit être présent et impossible de poser une journée avec un délai de prévenance si court... l'organisation me stresse plus que La ponction en elle même ...
Sais tu si on sait le jour de La ponction s'il y aura un transfert ??
Avatar du membre
poupinette

Fivette d'argent
Messages : 465
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par poupinette »

Nevelena, chez nous ceux qui ont anesthésie générale ne doivent pas rester seule la journée et doivent repartir du centre avec une personne de confiance.
Ms92, bienvenue! Pour ce qui y est de la législation, ça fait partie des rendez-vous obligatoire pour la pma pour les maris. Il siffit qu'ils demandent au secrétariat un papier qui stipule de leur présence obligatoire ce jour-là, alors avec la nouvelle loi (2016 il me semble), le patron doit payer monsieur comme s'il était au boulot.
Avec le traitement, vous saurez a peu près quelle semaine sera la ponction, mais ça dépend de comment vous allez réagir, seul les controles le diront.
Et je suis navrée, mais il faut que vous vous prépariez de suite a cette idée: en pma, on ne peut rien prévoir, on fait ce qu'on nous dit, quand on nous le dit. La seule chose qu'on peut faire, c'est espérer.
Et non, le jour de la ponction on sait combien y'a de follicule de récolter, chez nous on doit attendre le biologiste avant de partir pour qu'il nous dise combien il y a d'ovocyte. Par contre, on ne peux pas savoir s'il y aura transfert. Il peut y avoir hyperstimulation, que les ovocytes ne soient pas assez murs, qu'ils ne se developpent pas en brybry, et du coup, pas de transfert. Mais tout peux très bien se passer, avoir de beaux j3, j5 ou j6, et de beaux transferts!!!
juillet 2011 m@ri@ge
septembre 2011 arret pillule
2013 premier rendez-vous pma moi RaS, Chéri varicocèle
février 2015 Fiv icsi1 notpregnant
mai 2015 fiv icsi 2 testpositif cigrose trophecoupe + 1 brybry j3 congelé
05/02/2016 naissance de notre Capucine d'amour :girl:
10/12/2017 naissance de notre j3 glaçon: Emilien :boy:

11 juin 2019 rdv pma pour bb3, et oui qd on aime on ne compte pas!
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Nevelena, pas d'IAC pour moi, mes règles ont 10 jours de retard et test pipi négatif smilvener Comment tu te sens toi ?

Cidouette, merci j'espère qu'elles vont plus trop se faire attendre :smack:

Poupinette, c'est vrai tu as bien raison ! Vivement qu'elles débarquent. Et toi bon courage pour la chaleur, je t'entends déjà ronfler du fond de ta cave mdr :lol:

Atente2bb1, je suis trop contente pour toi !!!! (Et je suis aussi très nulle en voyance mdr) Tu voulais tellement une fille, c'est chouette ! Fêtez bien ça tous les 3 multiheart natte :girl:

Prisc, c'est trop gentil. Ça y'est ellles m'ont rendue folle déjà !!

Hope, super score ça ! Je croise les doigts avec toi pour que tu ais tes blasto tant attendus fingers

Espoire, :smack: toujours pas de nouvelles de mon utérus, j'ai appelé le centre lundi, on m'a confirmé que je devrais déjà avoir mes règles et on m'a demandé si j'avais fais un test. Je leur ai dit que c'était négatif et on m'a donné rdv pour demain 8h. On verra à l'écho d'où vient le problème. Peut-être un kyste ?

Ms92, je rejoins Poupinette, il peut s'absenter pour les rdv obligatoire. Et heureusement !

Comme je disais à Espoire, j'ai appelé mon centre hier parce que mes règles ne sont toujours pas arrivées. Effectivement ce n'est pas normal (moi pas normale ? incroyable je ne m'y attendais pas :lol: ). Donc rdv demain matin 8h pour faire une écho et voir ce qui cloche. J'ai peur de ce qu'il vont trouver, j'espère rien de grave pray Alors on m'a parlé peut-être d'un kyste qui bloquerait ? C'est très possible, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus bbras
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Patates : le point "positif" dans tt cela c'est que tu sois prise en charge pour voir d'où peut bien venir le souci.
Bien entendu je te souhaite que ce ne soit rien de grave, et grâce à ce contrôle, il faut se dire que vous trouverez forcément une solution pour remédier à ton retard de cycle.
En tt les cas ça te fera avancer ... crossfingers
Tiens nous au courant.

Je ne vois rien à rajouter , Poupinette a très bien répondu à vos questions Nevelena et Ms92

Bienvenue Ms92.
C'est tt à fait normal de se poser des questions , et il est vrai que les fivs demandent une certaine organisation qui je te l'accorde peut devenir stressante.

Bon courage à ttes ... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions les filles ... ;-)
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Patates

Fivette d'or
Messages : 549
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 32

Message non lu par Patates »

Merci Espoire, toujours les bons mots :smack: J'ai hâte d'être à demain et de SAVOIR :-) Plein de gros bisous les filles, reposez vous bien et courage à toutes !
Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
Arrêt contraception : 2013
Début PMA Février 2017
Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
Moi : OPK. Gynositol.

IAC 1:
notpregnant

IAC 2:
notpregnant
IAC 3 :
notpregnant

FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers