Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Coucou Sandy oui niveau timing ca devrait coller
Vas y un chouia avant mais 11h30 Etain ca va le faire :)
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Sandy

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 18 novembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Verdun
Âge : 39

Message non lu par Sandy »

Merci les filles :)
J'ai demandé à faire l'echo sur Verdun et elle a pas voulu ... 150km aller retour :?
Moi 33 ans, OPK + ovu incertaine
Lui 33 ans, OATS sévère (dernier spermo OK)
10 ans d'essais, différents TTT (clomid, gonal, menopur, ovitrelle)
1er RDV PMA Mercy le 25/01/2016 / 3 refus car tabac + poids
Enfin acceptés le 26/10/2016 mais kystes revenus :-x
Coelio le 09/02 /// 3 mois de repos
FIV1 juin 2017 transfert annulé / 3 mois de repos
FIV1 bis novembre 2017 notpregnant
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

C'est clair que ca te fait loin.
J'espère que tu n'aura pas plusieurs contrôles.

Quand je te lis je me rends compte de la chance que j'ai d'être Messine.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Annie57

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Annie57 »

Jess0803 a écrit :coucou les filles
Après un mois d'absence (et de repos) j'ai rendez vous demain chez docteur R pour reprendre normalement mon traitement aux prochaines règles qui devraient arriver demain oui près demain ou après après demain lol!!
Pendant ce mois j'ai du faire une prise de sang pour mon taux AMH qui est de 2,51 et j'ai 29 ans qu'en pensez vous? la norme se situerait à 2,61 je crois pour une fille de 30 ans je n'ai pas trop trouvé de site intéressant qui parlait de cela.
et j'ai du faire un cariotype j'attends toujours les résultats il y en avait pour un mois.
Et pendant ce mois qui m'a paru interminable j'ai créer un petit blog si vous pouvez aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez
fivmoiunbebe.wixsite.com/fivmoiunbebe

Donnez moi vos avis dans la rubrique contact ou ici :-D :-D et surtout soyez indulgentes.
Jess0803 tu as pu avoir des informations sur ton taux AMH ?

Pour ma part,premier RDV PMA fin mai 2017, je viens de faire la pds pour le taux AMH, verdict à 30 ans : 0.72 ... Mon prochain RDV est le 17 juillet, une éternité !
Je n'ai aucune idée si c'est juste une mauvaise nouvelle ou une très mauvaise nouvelle ...
Seuls les médecins pourront le dire, mais le mois qui vient va être très long....

Je suis allée voir ton blog :-) Il est très bien fait. J'aime beaucoup ton style d'écriture (la petite touche d'humour qui va bien)
Essai depuis 2015

Pour moi : AMH faible pour tout le reste normal
Pour mon homme : peu de zozos

Début parcours PMA Mai 2017
Octobre 2017 : FIV 1
Avatar du membre
Laeti1404

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Laeti1404 »

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum.
Après 3 ans en PMA à Nancy, je suis maintenue suivie à Mercy pour une fiv Imsi. Je dois commencer mon traitement le 26 juin et la ponction sera aux alentours du 10 juillet. Et c est justement la ponction qui me stresse beaucoup car à Nancy elle se fait sous anesthésie générale alors qu à Mercy on me propose une anesthésie locale.
Est ce que certaines d entre vous peuvent me dire si ça fait mal ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Coucou les filles
Tout d'abord bienvenue Laeti1404
Pour te repondre, en ce qui me concerne , ma ponction s'est faite sous anesthesie locale et ça s'est très bien passé, j'ai eu comme des grosses crampes ou des pics quand ils ont ponctionnés ,c'etait tout a fait supportable . Apres chaque personne reagit différemment . Si vraiment tu as peur tu peux demander à faire ta ponction sous anesthésie générale car ils le font aussi,n'hésites pas à leur en parler.
De mon cote toujours aucune apparition d'un quelconque cycle ,jai eu mon rdv mercredi et cest normal donc Duphaston à prendre pendant 10 jours. .si les regles n'arrivent toujours pas test de grossesse à faire à nouveau . Je vais devoir commencer la pillule tout de suite à ce cycle et non plus au cycle de juillet comme prévu :-( car le doc L . a peur que le prochain cycle soit aussi long et du coup on ne pourrait pas commencer ke protocole au mois d'août. ..sniffff ...les essais naturels s'est fini pour un bout de temps suis un peu déçue mais bon c' est comme ça. ..
Je vous souhaite à toutes un très très bon week end
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
Laeti1404

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Laeti1404 »

Merci pour ta réponse Dadoûne et bon courage à toi
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

"Sandy, si tu veux être a l'heure a Etain, vas y vers 7h30....cest tôt avec la route que tu as mais cest un des seuls moyens detre sûr.
Moi qqsoit lheure de mon rdv, quand je dois etre a 9h au boulot je vais a 7h15 dans la salle d'attente et des que le secrétariat ouvre je me présente et du coup je suis la 1ere, et 8h30 je peux repartir.
Les secrétaires ne font pas par rapport a lheure du rdv, mais dans l'ordre d'arrivée.

Ils ont refusé que tu fasses lecho sur Etain? Ca me fais peur.....je pars samedi prochain 1 semaine a Montpellier chez ma mère......mes règles ne devraient pas tarder.....je suis a j29, mais comme mes cycles sont irréguliers, je prie pour quelles arrivent au plus tot le 21....sinon echo et pds devraiient se faire quand je serai dans le sud et hors de question que je saute un cycle! Cest deja suffisamment long dattendre chaque cylce de repos!
Jai besoin de partir cette semaine....moralement jen ai besoin....en plus je prend mon petit neveu avec, il a 18 mois.
Je prie pour avoir mes règles a partir du 21.....

Bienvenue a leati!
La ponction tu peux choisir local ou général.
Moi contre leur avis, jai fais en local. Ils voulaient que je fasse en général a cause de mon ovaire droit tres mal placé......trop haut et difficile dacces. Pourtant jai fais en local et, même dr O qui ma fait la ponction nen revenait pas, mais ca a ete nickel, malgré le fait quelle a eu bcp de mal a atteindre mon ovaire droit.

Sinon le moral remonte doucement. Jai peur que lendometriose soit revenue.....jai tres mal dans le bas du dos gauche.....c'était les memes douleurs a l'époque.....personne navait jamais vu mon endometriose, mais javais ces douleurs, quaucun medecins ou kine na réussi a vaincre. Et lors de ma coelio pour retirer un kyste, dr C a trouvé de lendo sur mon ovaire gauche. Ca expliqué, mes douleurs projettees selon lui.depuis plus de douleurs. Et la ca me reprends.....pffff......tellement peur car aux echos ils n'avaient jamais rien vu....donc même si je leur en parle, ils nen sauront rien.....
Bref....pour l'instant ma préoccupation cest l'arrivée de mes règles, chaque jour je stress. Pitié arrvez apres le 21!
Sinon je serai dans le sud et si la pma refuse que je fasse lecho la bas, aller retour dans la journée. ?1600km pour une echo.........
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Au passage bon anniversaire disabelle :smack:
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut les filles,

C'est abusé de vous obliger à tout faire sur place smilvener
L'année dernière, quand j'étais suivie à Mercy, je réalisais les échographies de monitorage à Bel Air (Thionville) auprès du Dr Oliéric pour m'épargner la route. N'y aurait-il pas un gynécologue de l'équipe PMA qui exerce plus proche de chez vous?

Je suis maintenant suivie au CMCO de Strasbourg et je fais toutes mes échographies de monitorage chez un radiologue à Thionville, je demande à ce que les résultats soient faxés impérativement avant 12h et cela se passe très bien. Avec une ordonnance du CMCO, il sait exactement ce qu'il faut communiquer comme informations dans le compte-rendu. Je pouvais passer aussi par un gynécologue ou une sage-femme échographiste. J'ai fait aussi la consultation anesthésie en "délocalisé" à Mercy. Donc dans les faits c'est bien faisable...

Bon courage à vous ;-)