le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les :enceinte: !

Je ressent souvent bébé bouger aussi, par contre, je ne sent pas de coups, je le sens juste remuer dans le ventre, parfois j'aimerais bien sentir des coups nets et francs, ça me rassurerait ! et je suis comme toi Michou, dés que je le sens moins bouger quelques temps je suis tout de suite inquiète . Mais effectivement, quand on sait qu'il dort 20h/jour, c'est normal de ne pas le sentir tout le temps non plus.

Oui, pour le mode de garde ce n'est pas évident, j'aimerais vraiment qu'on soit pris en crèche, je le saurais début juin, mais si ce n'est pas le cas, il faudra que je m'active rapidement pour trouver une assistante maternelle, vers chez moi, il y a du choix, mais je ne veux pas prendre n'importe qui, c'est pas évident de confier son enfant à un ou une inconnu. Mais j'ai reçu des papiers d'informations pour la mise en place du choix et d'un contrat avec une assistante maternelle et je me rend compte que rien n'est simple!
j'ai aussi reçu enfin les papiers de la caf pour déclarer mes revenus pour voir ce dont on peut bénéficier pour la garde et en aides.

Michou, comme toi, je me dit qu'il faut que je me lance pour mon examen préventif chez le dentiste , mais je n'arrête pas de retarder la prise de rdv ...

Vivement, le printemps, le soleil, les beaux jours, j'en ai marre de l'hiver, hâte de pouvoir lâcher le manteau et les grosses chaussures et de pouvoir buller tranquille sur ma chaise longue dans le jardin! flowerbleue
Ma remplaçante au boulot arrive lundi, c'est bien car elle sera bien formée pour le jour ou je pars en congés maternité, mais quand même, laisser sa place comme ça, ça a un côté un peu angoissant, enfin, tant que je suis au boulot, et quand je reprendrais, car quand je serais en congés maternité et avec bébé à m'occuper, j'imagine que j'en aurais rien à faire ! ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ma remplaçante commence lundi aussi... On va travailler 7 semaines en binômes et je serai en congé..
Hier je me suis dit que tout va aller très vite,,
7 semaines de boulot et 7 semaines à attendre bébé ensuite... :shock:

Pour la place en crèche, je ne le saurai qu'en septembre. Ils sont un peu long pout le rendu de la décision..

Effectivement, bebe ne bouge pas en permanence, alors on a vite tendance à s'inquiéter.., mais vous allez voir, vous le sentirez de plus en plus bientôt...

Petite anecdote:
Mon mari dit toujours que ça sert à rien de dire à tout le monde que je suis enceinte!
Hier il rentre du travail et me dit que la voisine va venir me prêter des bouquins de grossesse
,,????????,?
Ben oui, en la croisant dans le hall il a fait sa commère et lui a dit qu'on allait avoir un bébé.. On l'a connaît meme pas en plus. Cest juste Bonjour en temps normal..
En fait je me rends compte quil est tellement fier de devenir papa quil le clame haut et fort partout.
Cest chou!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
j'espère que vous allez bien ??? moi bof, j'ai de nouveau un genre d'allergie ou eczéma sur le visage je suis défigurée c'est rouge boursouflé et surtout ca brule, tire et me fait mal !!! le dermato ne peut rien faire comme il y a de la cortisone dans les crèmes du coup je suis partie voir une "soigneuse" elle m'a touché et fait préparer une huile avec des feuilles de sauge à l'intérieur
je dois m'en passer plusieurs fois par jour et c'est magique (même si ca pu et que je suis toute grasse)!!! sinon comme c'était pas suffisant, j'ai une gastro carabinée je passe ma vie aux toilettes et à me tordre de crampes au ventre !!!
sinon on est allé faire l'echo morphologique (avec toute ces merd...) et mon capricieux de bébé n'a pas voulu se montrer !!! il nous a montré que sa kikette !!! par contre il est en excellente santé et il va être très grand d'après le gygy, d'ailleurs il m'a dit oubliez les vêtements naissance et un mois achetez direct du 3 mois. ses pieds mesurent déjà 4,3 cm et lui 27 cm ce qui est apparemment très au dessus des courbes !!! par contre il n'est pas gros (600g) donc c'est bien pour le passage !!! on est très déçu de ne pas l'avoir vu surtout que l'écho nous a couté 130 euros, mais on se console du fait qu'il aille très bien !!!
grosses bises et à bientôt en meilleure forme !!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ginalina, pas cool pour ton allergie :-x

Super si bébé va bien..
Nous aussi bébé était mal placée donc on voyait pas son visage; il boudait :-P
Après l'essentiel est que tout aille bien, tant pis pour les belles images.
N’empêche quand je vois certaines échos 3D de certaines copinautes, je suis envieuse.. oops

Nous aussi il est en haut des courbes.
Et j'avais acheté 2 ensemble en taille naissance déjà.. Du coup j'attends l'écho officielle du 3e trimestre pour compléter les achats vêtements.


Tu parles du prix de l'écho! Mais tu n'es pas remboursée? ici j'avance les frais, mais tout est remboursé ensuite.

Grosse frayeur ce matin, pour rien en plus.
En sortant de la voiture, j'avais le pantalon trempé, qui collait aux fesses.
Panique, je m'imaginais avoir une fuite de la poche des eaux ou autres.
Et en retournant à la voiture, je me rends compte que mon siège est trempé! La voiture a passé la nuit dehors, et j'avais laissé la fenêtre un chouilla ouverte. Mais suffisamment pour mouiller le siège et donc mon pantalon par la suite..

Je m'imaginais déjà le pire! Quelle cruche!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les copines :enceinte:
Alors Lunatic on s'est un peu affolée? :-o D'un autre côté je te comprends, au moindre petit truc on s'imagine tout de suite le pire mais , il vaut mieux s'inquiéter pour rien on y tiens tellement à ce bb!
Ginalina c pas la grande forme en ce moment pour toi, aller, courage c pour la bonne cause, d'ici quelques mois quand le ptit bout de chou sera dans tes bras, tu n'y penseras plus et tout ça sera loin derrière nous toutes ces aventures de grossesse.
Et vous avez raison les filles, bb dort encore 20h par jour et c normal de ne pas le sentir tt le long de la journée, mais ça fait tellement plaisir quand il ou elle se réveille, la grossesse devient plus réelle! Par contre il est bien réveillé aujourd'hui!
Pas de news de mon côté si ce n'est que j'ai une semaine de repos à la maison enfin du moins je vais essayer de ne pas trop m'agiter, chez nous en ce moment, épidémie de conjonctivite et pour couronner le tout, ma fille l'a chopée, la pauvre, 5 jours qu'elle n'ira pas à l'école quelque part ça nous fait des grasses mat la semaine prochaine même-si nous ne sommes pas encore en vacances. Du coup elle est ravi car elle pourra assister à l'écho de mardi depuis le temps qu'elle nous le réclame!
Parfois je réalise que bientôt je serai maman de 2 enfants, d'une de 11 ans et d'un nouveau-né et ça m'arrive de me demander si je serai à la hauteur, car vu la différence d'âge, j'ai peur de trop m'occuper du petit et de délaisser la grande car même-si certaines choses elle peut faire toute seule, les besoins ne sont pas les mêmes et puis avec les nuits blanches qui arrivent d'être trop fatiguer et de la laisser de côté, surtout que le bb naîtra à la rentrée et c l'année où la grande passera en 6è.
Je reste confiante malgré tout, et comme ma fille et moi on le dit toujours, Super Maman passera par là et vous aussi d'ailleurs pour se donner des news de temps en temps...
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Bonsoir à toutes, ça y est je suis contaminée par la conjonctivite enfin je devrai dire que depuis hier tous les 3 nous avons des yeux de poisson pleurs
Aujourd'hui ma fille va mieux mais le plus agaçant dans l'affaire c mon rdv de demain que j'attendais avec tant d'impatience, je crains d'être toujours dans un état catastrophe contagieux et du coup d'être obliger de reporter mon rdv, chose inconcevable pour mon cerveau...quia vraiment besoin d'avoir des nouvelles.
C dernier temps j'en étais à compter les jours tellement j'étais impatiente!
J'ai un petit espoir en me disant que comme les gouttes ont été commencées depuis hier, peut-être que demain ça ira mieux, je resta septique quand même mais enfin on ne sait jamais...
Et vous les news de votre côté?
Ginalina ça va mieux tes allergies, et toi Lunatic ça avance bien?
Zabou, Laurt vous devez être occuper ces temps-çi, à l'occasion donnez-nous des news...
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

:shock: mince Michou..
C'est le fait de conduire qui te ferait annuler ton rdv?
C'était une echo ou un rdv gyneco?
J'espère que ça ira vite mieux,,


Ici rien de neuf.
Bien fatiguée! Mon ventre me pèse bien, le soir jai du mal quand même.. :-P
Mais le soir bébé est joueur, bouge et vient nous dire coucou.. Donc ça compense.. ;-)
Il est joueur car il bouge, quand je caresse mon ventre il se calme et quand j'enlève ma main, PAF il me donne un gros coup qui maintenant fait même une petite bosse sur la peau.. Hallucinant...

Mercredi j'ai mon rdv du 6e mois.. Hâte de revoir mon :boy:

Les filles? Tout va bien?!
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
comment allez vous??? moi ca va mieux, plus d'allergie et plus de gastro alléluia !!!
et toi Michou, la conjonctivite c'est pas cool en plus ton mari et ta fille qui sont solidaires ... j'espère que vous allez vite guérir !!!
lunatic en fait l'écho est remboursée sauf les dépassements d'honoraires (50 euros) et à chaque visites chez mon gygy 22 euros minimum de dépassements donc depuis le début de la fiv si je compte le nombre de rdv on s'est ruinés !!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

pour la liste de naissance ca n'oblige en rien, je la fais et se sont les gens qui me demandent si j'ai fais une liste !!! je le dis à personne (sauf ma sœur et mes parents) et plusieurs personnes ont déjà demandé !!! c'est quand même super pratique ca évite de se retrouver avec 10 couvertures, 20 doudou ...
quand je suis tombée enceinte la première fois je devais accoucher en décembre, je me suis inscrite sur un forum,les filles de ce groupe ont toute accouchées et celles qui n'avaient pas fait de liste se sont retrouvées avec des trucs fois 10 !!! une des filles a recu 30 doudous pour sa fille, ca rentre meme pas dans le lit !!! ma sœur à fait une liste on lui a tout offert, mais certaines personnes ont préféré acheter autre chose ca ne pose pas de probleme (boite pour dents de lait, vetement en taille 5 ans ...) mais les gens qui ont vraiment voulu prendre un truc utile l'ont pris sur la liste ou ont demandées.
Du coup je préfère en faire une ca peut nous aider et s'il manque des trucs on les achètera... mais je ne connais personne à qui il est resté des choses même les petites familles !!!
du moment qu'on ne demande rien, ca fait plaisir aux amis et à la famille d'honorer la naissance de notre bébé pourquoi pas !!! pas comme certaines que j'ai vu poster sur Facebook 4 ou 5 fois leur liste, là j'aurais honte ...
Michou pourquoi ne serais tu pas à la hauteur ??? ta grande poupée de 11 ans doit être très fière et très heureuse de t'avoir comme maman et que tu lui offre un petit frère ou une petite sœur !!! en plus elle est à un âge où elle profitera à fond !!! souvent c'est très beau à voir les relations fraternelles quand il y a une différence d'âge ( normal, trop d'écart pour se bastonner)!!!
grosses bises à bientot
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

C'est ton écho du 2e trimestre que tu vas repousser michou?
Soignes-toi bien et fais-toi chouchouter par ton entourage! ;-)

Ici rien de neuf, hâte d'être jeudi de la semaine prochaine pour voir bébé sous toutes les coutures!
Laury çà se rapproche pour toi aussi.

Sinon, je prends du bide et du poids à vue d'œil, j'espère ne pas me faire gronder car je prends facile 500g à 600g par semaine!! :shock: Dans le livre j'attends un enfant, c'est dit 350 à 450g/semaine... Et niveau excès, je n'en fais pas tant que çà. J'aime bien la bouffe alors... dur de se contenir et j'ai TOUT le temps faim!! Je me raisonne en jetant mon dévolu sur du pain, des yaourts, des fruits mais dès que je fais un écart, c'est stocké. J'ose même plus aller au resto (genre pizza, crêperie, etc.) car bien souvent les plats sont trop riches...
Comme je disais à une copine, je mange un pain au chocolat, çà pèse quoi 50g et bien j'en prends 100 avec!! truc normal quoi!! sonne
C'est vraiment le seul truc qui me pose problème en ce moment. Je ne fais pas de sport mais je fais de la marche rapide 2 à 3 fois/semaine donc je me bouge le cul et mon boulot est actif aussi! J'essaye de ne pas culpabiliser et de vivre normalement mais là, cette prise de poids dépasse l'entendement.
5 mois, + 6kg, c'est dur, si je mangeais des chips, burger ou autre cochonnerie, je comprendrais. Je ne suis pas non plus aux légumes vapeurs et poulet grillé (1 à 2 fois/semaine quand même) car si je me frustre je sais que je ne vais pas tenir et dès le moindre truc calorique que je vais me mettre à la bouche, je vais me lâcher... pfff
Je verrai bien ce que me dit le gygy semaine prochaine et d'ici là encore quelques kg en +, çà me saoule!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: