PMA - CHU Brest

Répondre
ced29

Mister FIV
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

PMA - CHU Brest

Message non lu par ced29 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je recherche des personnes ayant la même problématique de santé.
Je suis un homme de 37 ans et je viens tout juste d'apprendre mon azoospermie sécrétoire.
La joie de découvrir de jolis résultats de labo !
Sans doute lié à une ectopie testiculaire à l'enfance. Bref je ne suis pas à priori le premier ;-)
Pour le moment nous en sommes au tout début des démarches, rdv pris au à la PMA du CHU Brest et avec l'urologue.
J'aimerais connaitre votre parcours sur Brest et pouvoir échanger avec des personnes ayant eu les mêmes soucis de santé.
Au plaisir de faire votre connaissance :-)
A bientôt j'espère.
Ninatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!

Bienvenu sur le forum!!
Je ne suis pas Brest, et mon mari pas de pb, mais je voulais juste te saluer, car cest "cool" (tout est relatif heiiin!) d'avoir un homme partis nous! Vous vous faites rares par ici!

En tout cas je te souhaite de trouver ce que tu attends! Et un bébé très vite!

Bonne continuation !!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
ced29

Mister FIV

Message non lu par ced29 »

Oui effectivement on se fait rare sur ce forum... ;-)
Mais merci à toi pour ton message de soutien !
Bonne continuation !
Lola2988

Fivette novice

Message non lu par Lola2988 »

Bonjour !
Je m’appelle Lola et j’ai 34 ans.
Avec mon mari nous avons décider de faire un bébé un peu avant l’ete 2011. Quelques mois après l’arrêt de ma pilule j’ai pris rdv avec mon gynécologue car j’étais surprise de ne pas tomber enceinte. Après quelques examens tout va bien chez moi. Le médecin demande donc à mon mari de faire des examens ( premier spermogramme) il y va confiant mais les résultats ne pas bon ! Rien pas un zozo ! Un second spermogramme puis un troisième et des tas de prise de sang plus tard nous décidons d’opter pour la biopsie testiculaire ( la prise de sang « indique » qu’il y’a des chances qu’un canal soit bouché car tout le reste est bon ! On part confiant mais le résultat de la biopsie n’est pas bon ... azoospermie ! Et les raisons sont inconnus ... il a fallu du temps à mon mari pour avaler la nouvelle.
Nous arrivons début 2016. Nous sommes en rdv a Morvan mais après plusieurs rdv nous sommes envoyés à Rennes ! Ou de la on recommence tout les rdv, biologiques, psychologues et la nous dit ok pour première fiv milieu 2018 ;-) super
Quelques semaines après un appel de Morvan ! Nous pouvons être suivi chez eux ! C’est grave le bonheur car beaucoup plus pratique !!! ( on habite brest )
Rdv avec la biologiste et le délai sera le même que pour Rennes c’est à dire milieu 2018 !
Parcours long car pas évident de prendre des rendez-vous mais bon c’est pour la bonne cause
Julie29

Fivette habituée

Message non lu par Julie29 »

Bonsoir Lola2988.
Le parcours est long et je vous souhaite beaucoup de réussite.
Ce délai pour le rendez-vous c'est à l.hopital Morvan? Combien de temps pour avoir rendez-vous avec le biologiste? Ça concerne tout le monde ou c'est en fonction de nos problèmes?
Merci.
Lola2988

Fivette novice

Message non lu par Lola2988 »

En fait il faut prendre rdv avec le gynécologue du service Pma qui elle vous dira de prendre rdv avec le biologiste. Ce n’est pas vraiment le délai d’attente pour les rendez-vous qui est long ( tout dépends de vos disponibilités. Mon mari et moi n’avons pas le même jour de repos et travaillons tôt le matin et tard le soir donc pour trouver un créneau pas évident ...) mais il faut faire plusieurs examens donc reprendre des rdv attendre les résultats. Mais tout dépend de vos problèmes...
On nous a dit que une fois notre demande accepté il y a entre 1 an et 1 an et demi d’attente mais pour une
FIV avec donneur pour les autres je ne sais pas