Je suis nouvelle.j'aimerais partager mon histoire avec vous

Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

zabou a écrit :Bonjour Pearl,

Ton message m'a également tirée les larmes car nous avons souvent des parcours de vie pas faciles en plus des problèmes d'infertilité.
J'espère que tu trouveras le moyen pour avoir une communication plus facile avec ton homme sur ce projet d'enfant et les difficultés qui sont attenantes. C'est important d'être soutenue. En ce qui nous concerne, notre entourage le sait et certains amis aussi car nous sommes ensemble depuis 9 ans et forcément la question bébé revenait très souvent alors pour calmer les esprit nous avons fait le choix de le dire. Alors certes, tout le monde n'est pas d'un grand soutien dans cette difficulté mais être sur de partir en soirée sans avoir la question qui tue, çà permet de mieux vivre ces moments de fête.

Pour ce qui est de la coelioscopie, ma gygy l'a bottée en touche dès le départ en ce qui nous concerne car ayant une AMH déjà en dessous de 2, elle ne ferait que de diminuer ma réserve ovarienne. Pour enlever un kyste à l'ovaire, les tissus contigües sont forcément endommagés et les risques de moins produire d'ovocytes est grand.
Sur ce point, comme tu l'as vu dans tes recherches, les avis médicaux sont partagés mais que le facteur important pour se lancer dans une coelioscopie ou pas, c'est aussi la qualité du sperme du conjoint.
Dans le cas où des grossesses naturelles ne sont pas envisageables, ni des inséminations alors le passage en FIV ne demande pas de passer forcément par une coelioscopie. Après cela ne veut pas dire qu'une telle opération ne sera pas proposée après plusieurs échec (je n'en suis pas encore là mais çà m'a trotté dans la tête cette éventualité).

J'espère pour toi qu'à ton prochain contrôle écho, le kyste sera parti.
çà arrive qu'une fiv soit annulée pour une raison ou une autre, il faut y voir que tu n'as pas perdue une fiv alors que les conditions optimales n'y étaient pas. Ce n'est que partie remise et quand tu te lanceras sur ton prochain protocole, tu oublieras ce mauvais passage.
Allez çà va le faire!!

Bonjour zabou,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt.j'ai repris le travail cette semaine et je n'ai plus le temps de me connecter. Merci pour tes encouragements, il faut dire que je me sens beaucoup mieux après t'avoir lu, je relativise plus maintenant et je stresse moin. Concernant la chirurgie, je suis consciente qu'elle est inévitable et qu'un jour je serai obligée d'enlever cet endométriome. Chaque mois il prend de l'ampleur, de plus, je ne sais pas toi mais mon ovaire droit me fait de plus en plus mal, la douleur est devenue chronique ajouter aux douleurs lombaires qui sont continues. Je retarde l'échéance pour optimiser la stimulation et espérer une FIV réussie.

Toutefois, il est vrai que la FIV est conditionnée par plusieurs paramètres dont la plus part nous échappent...on y croit quant bien même, on y croit.

Merci mon amie
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Bonjour les filles,

je suis à mon 11éme jour du cycle, j'attends avec impatience mes règles pour commencer la stimulation ovarienne en vue d'une première FIV, dans l'espoir que mon kyste ait disparu...

Vous qui avez déjà fait cette expérience, aussi bien excitante que douloureuse, pouvez vous me conseiller sur l'hygiène de vie que je dois adopter pour optimiser au mieux la stimulation ovarienne? Dois-je prendre un congé? que dois-je privilégier dans mon alimentation? Est-t-il nécessaire de rester allonger pendant une longue période, pour soit disant permettre une bonne nidation? je sais que c'est bête comme questions, surtout que je suis une scientifique, fondamentaliste qui plus est, mais quant il s'agit de nous on ne raisonne plus, on perd le nord et toute logique...

Conseillez moi s'il vous plait, aidez moi à me préparer.


Merci
Avatar du membre
laetitiaxav

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : luxembourg
Âge : 48

Message non lu par laetitiaxav »

Coucou les filles

Voila je suis a j10 post transfert de 2 embryons et petite perte marron et mal dans le bas du ventre :oops:
Quand pensée vous ??

Merci
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

laetitiaxav a écrit :Coucou les filles

Voila je suis a j10 post transfert de 2 embryons et petite perte marron et mal dans le bas du ventre :oops:
Quand pensée vous ??

Merci

pourquoi ne pas faire un test de grossesse? pour ce qui est des pertes, beaucoup de femmes enceintes, ont des pertes colorées au cours du premier trimestre, donc ce n'est pas forcément un mauvais signe...Positive attitude, il faut y croire laetitia

Bonne chance
Avatar du membre
laetitiaxav

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : luxembourg
Âge : 48

Message non lu par laetitiaxav »

Pearl a écrit :
laetitiaxav a écrit :Coucou les filles

Voila je suis a j10 post transfert de 2 embryons et petite perte marron et mal dans le bas du ventre :oops:
Quand pensée vous ??

Merci

pourquoi ne pas faire un test de grossesse? pour ce qui est des pertes, beaucoup de femmes enceintes, ont des pertes colorées au cours du premier trimestre, donc ce n'est pas forcément un mauvais signe...Positive attitude, il faut y croire laetitia

Bonne chance
Merci Pearl c'est ma 1ere FIV et j'ai des douleurs de règles :-( donc je continue a croisé les doigts prise de sang pour le 10/09 :-)
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Contente que mes messages t'aient apporté du réconfort et t'aident à prendre du recul par rapport à ton vécu et tes sentiments.

Pour te répondre sur l'hygiène de vie, se mettre en "off" (professionnellement) pendant toute la durée de traitement ne sert à rien. Bien entendu, si tu as un job physique avec port de charge à répétition, il est certainement mieux de demander un aménagement de ton travail avec ton employeur (si il est au courant de la situation) ou d'en parler avec ton médecin traitant. En tout cas, la PMA te donnera le strict minimum.
Pour ma part j'ai un boulot physique, à ma 1ère fiv, j'ai bénéficié d'un aménagement de mes conditions de travail. çà m'a permis de mieux la vivre dans ma tête car je me donnais toutes mes chances, malheureusement tu connais la suite çà n'a pas fonctionné... Pour celle à venir, je pense faire de même mais parfois je me dis que pour mes collègues de travail, quand elles tombent enceintes, elles continuent le travail jusqu'au 3e mois sans aménagement et le petit bout s'accroche sans problème.... Alors pas de recettes miracles!
Comme le disent beaucoup de nanas sur les forum, si çà doit s'accrocher çà s'accrochera! çà dépend plus de lui que de nous, je crois! ;-)

Sinon je prends tous les jours de l'acide folique et du oligobs procréa, prescrits par la gygy.
Pour la 1ère fiv, j'ai fait une séance d'osthéopathie, pour tout mettre en ordre, et plusieurs d'acupuncture pour me détendre.
Depuis 1 mois, je prends de l'huile d'onagre (en gélules) qui aident pour les douleurs menstruelles. C'est mon osthéo qui n'en a parlé en 1er (pas voulu en prendre au moment là car j'étais déjà à bloc avec mon 1er traitement) et c'est l'article sur le blog "BAMP" qui m'a décidé car j'ai super dérouillée au 2e cycles post-fiv. Je viens d'avoir mes 1ères règles après 1 mois de traitement et je n'ai pas souffert, est-ce çà ou un cycle moins douloureux, je ne sais pas mais je vais continuer d'en prendre.

Qui dit règles dit lancement des festivités. J'ai une écho post ovulation programmée le 23 septembre.

Quels sont les produits prévus pour ta stim?
Moi je suis sous ménopur (hormones naturelles issues du pipi de femmes ménopausées à s'injecter dans le bidon, la classe!! infirmiere ) et ovitrelle pour le déclenchement.

A bientôt
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

zabou a écrit :Contente que mes messages t'aient apporté du réconfort et t'aident à prendre du recul par rapport à ton vécu et tes sentiments.

Pour te répondre sur l'hygiène de vie, se mettre en "off" (professionnellement) pendant toute la durée de traitement ne sert à rien. Bien entendu, si tu as un job physique avec port de charge à répétition, il est certainement mieux de demander un aménagement de ton travail avec ton employeur (si il est au courant de la situation) ou d'en parler avec ton médecin traitant. En tout cas, la PMA te donnera le strict minimum.
Pour ma part j'ai un boulot physique, à ma 1ère fiv, j'ai bénéficié d'un aménagement de mes conditions de travail. çà m'a permis de mieux la vivre dans ma tête car je me donnais toutes mes chances, malheureusement tu connais la suite çà n'a pas fonctionné... Pour celle à venir, je pense faire de même mais parfois je me dis que pour mes collègues de travail, quand elles tombent enceintes, elles continuent le travail jusqu'au 3e mois sans aménagement et le petit bout s'accroche sans problème.... Alors pas de recettes miracles!
Comme le disent beaucoup de nanas sur les forum, si çà doit s'accrocher çà s'accrochera! çà dépend plus de lui que de nous, je crois! ;-)

Sinon je prends tous les jours de l'acide folique et du oligobs procréa, prescrits par la gygy.
Pour la 1ère fiv, j'ai fait une séance d'osthéopathie, pour tout mettre en ordre, et plusieurs d'acupuncture pour me détendre.
Depuis 1 mois, je prends de l'huile d'onagre (en gélules) qui aident pour les douleurs menstruelles. C'est mon osthéo qui n'en a parlé en 1er (pas voulu en prendre au moment là car j'étais déjà à bloc avec mon 1er traitement) et c'est l'article sur le blog "BAMP" qui m'a décidé car j'ai super dérouillée au 2e cycles post-fiv. Je viens d'avoir mes 1ères règles après 1 mois de traitement et je n'ai pas souffert, est-ce çà ou un cycle moins douloureux, je ne sais pas mais je vais continuer d'en prendre.

Qui dit règles dit lancement des festivités. J'ai une écho post ovulation programmée le 23 septembre.

Quels sont les produits prévus pour ta stim?
Moi je suis sous ménopur (hormones naturelles issues du pipi de femmes ménopausées à s'injecter dans le bidon, la classe!! infirmiere ) et ovitrelle pour le déclenchement.

A bientôt
Bonjour Zabou,

Mon travail n'est pas contraignant physiquement (seul bémol peut être c'est le déplacement en voiture un petit peu), il l'est par contre moralement...Je prépare ma thèse de doctorat tout en enseignant à l'université. Ma charge pédagogique ne se limite qu'à 9 heures par semaine, parallèlement à ca je me consacre à la rédaction de ma thèse depuis plus d'un an tout en encadrant des étudiants en fin de cycle. J'ai cessé toute activité de recherche juste pour avoir plus de temps et m'occuper un petit peu plus ma santé et de celle de mon mari...concernant les vitamines, mon gynécologue nous a prescrit du conceptio (homme, femme), je ne prends rien d'autre, je pense que c'est largement suffisant...sinon j'aimerais faire des séance de massage juste pour me détendre un peu, j'en ai tellement besoin...mais bon, où vais je trouver le temps pour le faire.... :-(

Le Protocol que je vais suivre est composé de 16 injections de gonal associées au cétrotide, je ne sais vraiment pas de quel pipi il proviennent :lol: . comme pour toi l'ovitrelle sera utilisé pour le déclenchement.

S je comprends bien, ta prochaine FIV n'est pas programmée pour ce mois ci...sinon tu fais la fais quant?

A très bientôt mon amie
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Salut Laetitia,

j'espère que tu as de bonnes nouvelles à nous donner et que ton test est testpositif ...fais nous signe si tu peux

Bon courage A bientôt
Avatar du membre
laetitiaxav

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : luxembourg
Âge : 48

Message non lu par laetitiaxav »

Non négatif
J'ai pris rdv pour une nouvelle tentative le 13octobre car pas d'embryons congelé
J'avais posté mais je crois que je me suis trompé de forum désolé
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

laetitiaxav a écrit :Non négatif
J'ai pris rdv pour une nouvelle tentative le 13octobre car pas d'embryons congelé
J'avais posté mais je crois que je me suis trompé de forum désolé

Courage ma belle, je suis de tout avec toi, je sais que c'est difficle mais il faut se reprendre et avoir un bon moral pour optimiser au maximum la prochaine FIV...On y crois ma grande on y crois.


A bientôt