zabou a écrit :Bonjour Pearl,
Ton message m'a également tirée les larmes car nous avons souvent des parcours de vie pas faciles en plus des problèmes d'infertilité.
J'espère que tu trouveras le moyen pour avoir une communication plus facile avec ton homme sur ce projet d'enfant et les difficultés qui sont attenantes. C'est important d'être soutenue. En ce qui nous concerne, notre entourage le sait et certains amis aussi car nous sommes ensemble depuis 9 ans et forcément la question bébé revenait très souvent alors pour calmer les esprit nous avons fait le choix de le dire. Alors certes, tout le monde n'est pas d'un grand soutien dans cette difficulté mais être sur de partir en soirée sans avoir la question qui tue, çà permet de mieux vivre ces moments de fête.
Pour ce qui est de la coelioscopie, ma gygy l'a bottée en touche dès le départ en ce qui nous concerne car ayant une AMH déjà en dessous de 2, elle ne ferait que de diminuer ma réserve ovarienne. Pour enlever un kyste à l'ovaire, les tissus contigües sont forcément endommagés et les risques de moins produire d'ovocytes est grand.
Sur ce point, comme tu l'as vu dans tes recherches, les avis médicaux sont partagés mais que le facteur important pour se lancer dans une coelioscopie ou pas, c'est aussi la qualité du sperme du conjoint.
Dans le cas où des grossesses naturelles ne sont pas envisageables, ni des inséminations alors le passage en FIV ne demande pas de passer forcément par une coelioscopie. Après cela ne veut pas dire qu'une telle opération ne sera pas proposée après plusieurs échec (je n'en suis pas encore là mais çà m'a trotté dans la tête cette éventualité).
J'espère pour toi qu'à ton prochain contrôle écho, le kyste sera parti.
çà arrive qu'une fiv soit annulée pour une raison ou une autre, il faut y voir que tu n'as pas perdue une fiv alors que les conditions optimales n'y étaient pas. Ce n'est que partie remise et quand tu te lanceras sur ton prochain protocole, tu oublieras ce mauvais passage.
Allez çà va le faire!!
Bonjour zabou,
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt.j'ai repris le travail cette semaine et je n'ai plus le temps de me connecter. Merci pour tes encouragements, il faut dire que je me sens beaucoup mieux après t'avoir lu, je relativise plus maintenant et je stresse moin. Concernant la chirurgie, je suis consciente qu'elle est inévitable et qu'un jour je serai obligée d'enlever cet endométriome. Chaque mois il prend de l'ampleur, de plus, je ne sais pas toi mais mon ovaire droit me fait de plus en plus mal, la douleur est devenue chronique ajouter aux douleurs lombaires qui sont continues. Je retarde l'échéance pour optimiser la stimulation et espérer une FIV réussie.
Toutefois, il est vrai que la FIV est conditionnée par plusieurs paramètres dont la plus part nous échappent...on y croit quant bien même, on y croit.
Merci mon amie