4ème fiv et nouveau centre...

Avatar du membre
Nat83

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

4ème fiv et nouveau centre...

Message non lu par Nat83 »

Bonjour,

Une petite présentation pour faire connaissance ... Moi 39 ans et zhom 38 ans. De mon côté, RAS, pour zhom OATS. En essai bébé depuis décembre 2011, début de la PMA en novembre 2013. Nous avons été orientés directement sur des Fiv ICSI. A chaque fois, j'ai eu le transfert de 2 embryons de très belle qualité (dixit la biologiste) mais pas une ombre d'accroche. Au bout de 3 Fiv négatives et d'un TEC, on décide de prendre un 2ème avis dans un nouveau centre PMA. Le nouveau protocole devrait donc avoir lieu en mai. :-)
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
Pds --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Salut nat 83
Tu as raison de charger de centre. Ils ont changé quelques choses par rapport à l'autre centre . Moi aussi pour la derniere tentative j'ai changé car le bio ne voulait pas testé le transfert à j2. Tiens nous au courant
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Nat83,

Bienvenue
Je commence également la 4eme tentative, jamais eu d'accroche sur les précédentes.
tu connais le nouveau protocole ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Nat83

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 »

Merci pour votre accueil... ;-)

Pour le nouveau protocole, on partirai sur une Fiv avec Synarel et Puregon (jamais testé ce dernier), puis sur la vitrification des embryons obtenus pour avoir un cycle off. Ensuite, ils chercheraient la meilleure fenêtre implantatoire en réalisant une biopsie de l'endomètre (examen que je n'ai jamais eu).

Nat, de ton côté tu as une idée de ce qu'ils vont te proposer ?
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
Pds --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

Bonjour a Toutes

Je me permets de rejoindre ce post car je me retrouve un peu dans votre parcours ...
Je cherche désespérément des réponses et j ai bon espoir de les trouver parmi vous
En Pma depuis 2010 et un dernier échec le mois dernier de ma 4e Fiv je ne suis pas prête à lâcher ... j'ai fait 11 protocoles (pas tous avec transfert) en tout dont 4 IAC
J ai été suivi pour 2 FIV a l hôpital d Aix et mes 2 dernières à Marseille Prado a l IMR (Centre Rocca)
Des embryons transférés mais jamais d accroche .. quand je vous lis je me sent moins seule dans ce cas ... pourquoi il ne s'accroche pas !
La dernière on a tenter le lovenox + aspegic pour aider l accroche mais rien non plus ..
Ma gygy me propose une 5e FIV chez eux mais me case le don d ovocytes afin d améliorer mes chances ..! et d'aller du coup en espagne pour avoir des donneuse + jeune et un délai + court ...
Le coup de masse ... J ai obtenu 4 follicules matures à la dernière puis 2 embryons transférés à J3, c est pas désespéré tt de mm je me dis ..
Bientôt 39 ans je songe à changer de centre pour une 5 e si on veut bien de nous ailleurs car j sent q ma gynécologue n y croit plus ..
J ai du coup pris rdv a l hôpital ADV a Montpellier le 20/04 et à Cochin à Paris au mois de juin (pas sure d'y aller)
L hôpital beclere a Clamart est réputé aussi mais impossible de joindre le bureau des rdv
J'ai aussi entendu parler de l hôpital US à Neuilly ..

Je suis un peu perdue... J'ai eu longuement ma gynéco par tel hier pour lui confier mon sentiment d'abandon de leur part, elle m a confirmé que la 5é le staff nous suivait pour la faire car il y croyait mais que c'était une bonne chose de rencontrer l équipe de Montpellier pour un autre avis. Elle me propose aussi son aide pour faire les echo a Marseille (c est cool)
Coté traitement j 'ai fait pratiquement fait q du GONAL F en stim car le stylo était pratique
Le ménopur avec le mélange en FIV 2 m'avait pas mal contrariée mais quand je vous lis peut être qu'on pourrait voir si c'est pertinent de changer. Et Synarel jamais entendu parlé (je vais poser la question aux docs)
En tout cas Nat83 je veux bien avoir ton ressenti sur l'équipe de Montpellier : j ai rdv avec Dc Ebrard puis le Biologiste Dc Hamama
Et les filles si vous avez eu des explications sur le prb d'accroche on peut peut être rassembler nos trouvailles sur le sujet
Mon dernier traitement était : Provames à J19 pour obtenir des ovocytes qui grandissent au même rythme (ça a été le cas)+ Gonal F (300 à 350 IU) associé au décapeptil puis Gonadotrophine pour déclencher

Depuis qu'on m a parlé de don d'ovocytes je m'acharne à trouver des réponses sur le net car on produit des ovocytes et des embryons naissent !! alors on peut y arriver non ???
Y'a un vide autour de ces prb d'accroche ça me rend folle ...
Pour ma part le dossier de demande d’Agrément pour une adoption a été envoyé ..ou s'ouvre une porte au cas ou mais je renonce pas encore à l'enfant biologique !

Merci pour votre écoute et vos conseils et désolée de m'être étendue autant ..
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04
Avatar du membre
Nat83

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nat83 »

Vi13124 a écrit :Bonjour a Toutes

Je me permets de rejoindre ce post car je me retrouve un peu dans votre parcours ...
Je cherche désespérément des réponses et j ai bon espoir de les trouver parmi vous
En Pma depuis 2010 et un dernier échec le mois dernier de ma 4e Fiv je ne suis pas prête à lâcher ... j'ai fait 11 protocoles (pas tous avec transfert) en tout dont 4 IAC
J ai été suivi pour 2 FIV a l hôpital d Aix et mes 2 dernières à Marseille Prado a l IMR (Centre Rocca)
Des embryons transférés mais jamais d accroche .. quand je vous lis je me sent moins seule dans ce cas ... pourquoi il ne s'accroche pas !
La dernière on a tenter le lovenox + aspegic pour aider l accroche mais rien non plus ..
Ma gynécologue me propose une 5e FIV chez eux mais me case le don d ovocytes afin d améliorer mes chances ..! et d'aller du coup en espagne pour avoir des donneuse + jeune et un délai + court ...
Le coup de masse ... J ai obtenu 4 follicules matures à la dernière puis 2 embryons transférés à J3, c est pas désespéré tout de même je me dis ..
Bientôt 39 ans je songe à changer de centre pour une 5 e si on veut bien de nous ailleurs car j sent q ma gynécologue n y croit plus ..
J ai du coup pris rendez-vous a l hôpital ADV a Montpellier le 20/04 et à Cochin à Paris au mois de juin (pas sure d'y aller)
L hôpital beclere a Clamart est réputé aussi mais impossible de joindre le bureau des rendez-vous
J'ai aussi entendu parler de l hôpital US à Neuilly ..

Je suis un peu perdue... J'ai eu longuement ma gynécologue par tel hier pour lui confier mon sentiment d'abandon de leur part, elle m a confirmé que la 5é le staff nous suivait pour la faire car il y croyait mais que c'était une bonne chose de rencontrer l équipe de Montpellier pour un autre avis. Elle me propose aussi son aide pour faire les échographie a Marseille (c est cool)
Coté traitement j 'ai fait pratiquement fait q du GONAL F en stimulation car le stylo était pratique
Le ménopur avec le mélange en FIV 2 m'avait pas mal contrariée mais quand je vous lis peut être qu'on pourrait voir si c'est pertinent de changer. Et Synarel jamais entendu parlé (je vais poser la question aux docs)
En tout cas Nat83 je veux bien avoir ton ressenti sur l'équipe de Montpellier : j ai rendez-vous avec Dc Ebrard puis le Biologiste Dc Hamama
Et les filles si vous avez eu des explications sur le prb d'accroche on peut peut être rassembler nos trouvailles sur le sujet
Mon dernier traitement était : Provames à J19 pour obtenir des ovocytes qui grandissent au même rythme (ça a été le cas)+ Gonal F (300 à 350 IU) associé au décapeptil puis Gonadotrophine pour déclencher

Depuis qu'on m a parlé de don d'ovocytes je m'acharne à trouver des réponses sur le net car on produit des ovocytes et des embryons naissent !! alors on peut y arriver non ???
Y'a un vide autour de ces prb d'accroche ça me rend folle ...
Pour ma part le dossier de demande d’Agrément pour une adoption a été envoyé ..ou s'ouvre une porte au cas ou mais je renonce pas encore à l'enfant biologique !

Merci pour votre écoute et vos conseils et désolée de m'être étendue autant ..

Bienvenue Vi13124 :-)

Pour ce qui est du problème d'accroche, c'est vrai que c'est un peu le flou tout ça ! Ici, je n'ai jamais eu d'aspégic à prendre après le transfert. Je pense que pour la prochaine, je le ferai de moi-même.

Pour l'équipe de Montpellier, nous les avons trouvés très à l'écoute. Le gygy est une femme, avant j'étais suivie par un gygy homme. Elle nous a expliqué que ce qui fait leur "force" c'est qu'ils sont tout un pool de médecins (biologistes, gygys, endo, uro...). Elle a bien entendu notre demande par rapport à une biopsie de l'utérus, histoire de voir ce qui pourrait éventuellement clocher là dedans.

Par contre, fais attention car il me semble que sur le forum tu ne peux pas citer les noms des médecins ;-)
Moi 39 ans / Zhom 38 ans
Ras pour moi / Zhom OATS
3 fiv - et un tec -
Pas d'accroche
Changement de centre fin 2014
Fiv 4 en mai/juin 2015 (fiv arrêtée, pic de LH)
Fiv 4 en oct, 2 J3 vitrifiés
Programmation WinTest janv 2016
TEC 2 embryons J3 fin avril
Pds --
Juillet : bilan post fiv au CHU
Nous nous tournons vers l'Espagne... Une nouvelle aventure ...
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

Merci pour l info j'ignorais pour le Nom des docs ...
Oui la biopsie c est une bonne piste On m a a fait faire une coelio pour vérifier si Endométriose ou pas mais pas de vérif de la muqueuse en elle même. T ont ils dit les solutions selon les résultats de la biopsie ?
Pour l'aspégic tu peux leur en parler, en général ils disent pas non mais plutôt que rien n'est prouvé sur les chances d'accrochent plus importantes ... mais bon si pas nuisible pkoi s'en priver ! ça se prend en général dés le lendemain de la ponction (un 1 aspegic nourrisson par jour)

Pour les filles qui ont fait des FIV sans jamais d'accroche quels ont été les discours de vos médecins et les solutions proposées ?

Merci bcp
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour Vi 13124,
Dans ton message j'ai l'impression de voir mon parcours a quelques détails pres.
Moi aussi j'étais suivi à la PMA aix pour 2 ans j'ai avec eu 3 tentatives ICSI toutes négatives mais pour la derniere j'ai changé pour Marseille la conception. Le résultat est le meme ----. j'ai exactement le même souci que toi pas d'accroche malgré tous les exams qui sont parfaits. Après le transfert j'ai pris de l'aspegic nourrisson , arrêt de travail, j'ai meme fait une hysteroscopie de distension avec une brèche sur l'endomètre afin de favoriser la nidation mais rien n'a fonctionné.
Je vois que tu as fait 5 fiv tu as eu une dérogation car normalement seulement 4 fiv sont prise en compte par la sécu?
J'espère trouver enfin des réponses car c encore pire de pas savoir pourquoi ça fonctionne pas.
Les médecins m ont dit la seule chose que l'on peut pas contrôler c'est la nidation on peut rien faire ......
Comme toi j'espère trouver une personne qui a parcouru le meme chemin et qui au final c'est bien terminé
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

Coucou Sunshine

Ben disons qu'elle sera à mes frais cette 5é (du moins ponction et transfert) le reste pourrait passer outre (médoc, echo et Pds) mais oui je crois que qd mm ma gygy demande une dérogation à la sécu mais dans son discours on l'a fait. Elle semble pas me dire que c est la sécu qui décide mais eux ...par contre elle ne s'avance pas sur la possibilité d'une 6é
Là j'en suis au point ou je note toutes les infos recensées sur les sites médical et forum sur les prb d'accroche et je vais tout dérouler lors de mes prochains rdv
Je vais rencontrer l équipe de Montpellier le 20/04 et le 24/4 je fais le point avec ma Gynéco de l IMR

Est ce que tu as tenté différents produits différents pour la stim ?
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Salut vi
J'ai fait protocole court , protocole long. J'ai teste gonal + cetrotide, decaptyl 3 mg + gonal, menopur + orgalutran , décaptyl 0,1+ gonal + fostimon. Comme tu vois j'ai essayé pas mal de produit et protocole. Le nombre d ocotyes ponctionnes était pas mal environ 7 par ponction. Pour la derniere tentative 12 un record. Je pense que c la qualité de mes ovocytes qui est pas super. Pas contre 0 congeles sur toutes mes tentatives c pour ça que je dis que la qualite etait pas top ....
Si j'ai droit à un autre essai je leur dirais on mise sur la qualite pas la quantité je préfère 2 ou 3 ponctionnés mais de super qualite....
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible