Chu d'Amiens (post 2017)

Avatar du membre
Maries10

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 35

Message non lu par Maries10 »

Félicitations mouch pour ta grossesse !! Des jumelles en plus, c'est génial, tu connais déjà le sexe ça va vite. C'est prévu pour quand ? tu arrive à vivre pleinement cette grossesse ? Des fois quand j'y pense, je me demande si je ne serait pas inquiète de ce qu'il peut arriver.

oui, on oublie vite, le soir de ma 2eme ponction, je me suis dit je ne sais pas si j'arriverai a subir une 3eme ponction et maintenant j'ai hâte de recommencer

Bon courage les filles
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Maries10 a écrit :Félicitations mouch pour ta grossesse !! Des jumelles en plus, c'est génial, tu connais déjà le sexe ça va vite. C'est prévu pour quand ? tu arrive à vivre pleinement cette grossesse ? Des fois quand j'y pense, je me demande si je ne serait pas inquiète de ce qu'il peut arriver.

oui, on oublie vite, le soir de ma 2ème ponction, je me suis dit je ne sais pas si j'arriverai a subir une 3eme ponction et maintenant j'ai hâte de recommencer

Bon courage les filles
merci beaucoup :smack:
j'arrive à en profiter un peu, la peur de la fausse couche est passée, maintenant c'est une période transitoire ou normalement on ne risque pas grand chose... malgré tout les mamans fiv sont bien plus angoissées que les mamans classiques ! ma gynécologue est super compréhensive, j'ai des contrôles toutes les deux semaines et j'ai vraiment hâte d'y être à chaque fois ! à chaque echo, je me dis que je peux être tranquille pour les prochaines deux semaines mais ca ne dure jamais plus de deux jours et je recommence à me poser des questions... :oops: ce sera comme ça jusqu'à la naissance ! elles sont prévues au maximum pour début novembre. dans ma tête je me donne octobre comme deadline, ce sera déjà bien je serai dans le 8e mois !

je vous souhaite à toutes de vivre la même chose, on perd espoir et ça revient, la roue tourne et notre chance arrive!!

à ma deuxième ponction, au bloc je parlais avec la gynécologue qui allait me ponctionner et je lui ai demandé de me remettre le même protocole pour le prochain essai ! même sur une table d'opération on est prêtes à remettre ca!! même l'attente je ne la regrette pas, un an de pma finalement ca te permet de te préparer encore plus à ta future maternité et tu es encore plus contente ! ça fera partie de notre vie et de leur histoire !
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
estelle80

Fivette de platine
Messages : 950
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 31

Message non lu par estelle80 »

Cc les filles. J'avoue que qd je vous lis par rapport au ponction hyperstimulation ect ..je ne comprend pas trop mais en lisant vos douleurs cela me fait très peur :-o je ne sais pas ce qu'il va se passer pour ma part , je sais que chaque parcours est différent mais c'est assez angoissant de se dire que je vais passer par tout ca.
Mouch félicitations pour ta grossesse , ca donne bcp d'espoirs de voir que ça fonctionne et que la pma donne de beaux bébés !!! Profites bien de ta grossesse
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

estelle80 a écrit :Coucou les filles. J'avoue que quand je vous lis par rapport au ponction hyperstimulation ect ..je ne comprend pas trop mais en lisant vos douleurs cela me fait très peur :-o je ne sais pas ce qu'il va se passer pour ma part , je sais que chaque parcours est différent mais c'est assez angoissant de se dire que je vais passer par tout ca.
Mouch félicitations pour ta grossesse , ca donne beaucoup d'espoirs de voir que ça fonctionne et que la pma donne de beaux bébés !!! Profites bien de ta grossesse
coucou,

merci beaucoup ;-)
n'ai pas peur, nous on ne parle que du négatif mais la plupart des stimulations se passent très bien sans complications !

pour faire simple, normalement une femme chaque mois ovule une fois d'un seul ovule.
pour une fiv, il faut que les médecins aient plusieurs ovules à travailler pour optimiser les chances, tu ne peux donc pas faire une fiv avec un simple ovule tout seul. il faut donc stimuler tes ovaires pour qu'ils fassent plusieurs ovules. cette stimulation est plus ou moins longue selon les traitements et de ou vient ton infertilité.
disons que ca va de 8 jours à 4 semaines.
c'est généralement une combinaison de piqûres, voir parfois de cachets à avaler.

quand dans tes ovaires il y a plein d'ovules prêts à travailler, on va te les prélever pour les féconder en éprouvette.
ca c'est la ponction. à amiens c'est en anesthésie générale, tu ne vois rien passer.

forcément comme dans tous les traitements tu peux bien ou mal réagir, les médecins ne peuvent pas prévoir malgré tous les examens qu'ils nous font faire avant !
quand ta stimulation part en sucette, on parle soit d'échec de stimulation (tes ovaires ne réagissent pas au traitement, il ne se passe rien) soit d'hyperstimulation (tes ovaires réagissent trop et tout s'emballe)
il y a plein de formes d'hyperstimulation, chaque fiv est unique.

pour les douleurs, à ma première tentative j'ai eu de fortes douleurs de règles pendant les 12 jours de traitements et après la ponction j'étais ballonnée, tu prends une petite taille de pantalon et ça tiraille quand tu te lèves.
à la deuxième, j'ai eu bien moins de douleurs pendant la stimulation, mon corps réagit vite donc je n'ai fait que 8 jours de piqûres, j'avais des douleurs de règles par intermittence. après la ponction quelques tiraillements pendant 48h. c'est tout.

ne t'inquiète pas ça paraît compliqué mais une fois que t'es lancée ca passe vite. franchement on à toutes hâte de commencer même si on a peur !
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Cc les filles,

Maries10 : lors de ma première fonction je ne travaillais plus, j'étais au chômage ! Forcément c'était plus simple. Mais depuis, j'ai bien entendu repris une activité professionnel alors j'espère ne pas revivre cela à la seconde ponction ... parce qu'à priori à Amiens, ils ne filent pas d'arrêt même pour la ponction , je trouve cela fou !
Je ne savais même pas qu'à partir de 20 ovocytes prélevés il n'y avait pas de transfert ! On ne m'en a jamais parlé !
Pour ma part, j'ai la chance d'habiter sur Amiens, et je suis à 5min de voiture du centre pma.

Mouch : merci pour ton soutiens ! Lire ta signature fait vraiment du bien au moral ... des jujus ... 2x plus de bonheur ! :amour: :amour:
Profites bien de ta grossesse, et prends soins de vous 3 ! :-P

Estelle80 : c'est normal d'angoisser face à l'inconnue, mais tu le dis toi même, on réagit toutes différemment ! Ne tkt pas, au début ce n'est pas évident mais une fois lancée tu trouveras tes repères ! Nous avons toutes commencé comme toi, au fur et à mesure de l'avancée de ton parcours, tu connaîtras tout par coeur ! ;-)
Et puis, nous sommes là pour te soutenir, tu verras ça se passera bien ! crossfingers :entraide:

Bon wk les filles ! :smack:
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

bonjour espoire,

merci :smack:
je vous souhaite à toutes de vivre la même chose, bon une grossesse gémellaire c'est sportif mais je l'ai tellement voulu...

tu as de la chance de vivre sur amiens, nous on y a vecu 5 ans puis on est repartis dans l'aisne.

pour les arrêts de travail ça dépend des cas, des médecins et du métier que tu fais... une collègue de ma mère qui a eu 3 ponctions a été arrêtée à chaque fois sans rien demander.
à ma première ponction j'étais assez mal et j'ai surtout eu un gros coup au moral du fait de l'échec (l'orgalutran n'a pas fonctionné et j'ai ovulé spontanément, quand je suis arrivée à la ponction je n'avais plus que 4 follicules et 2 ovules matures :cry: ), l'interne m'a conseillé de rester au calme quelques jours le temps de m'en remettre, sans m'arrêter... et alors que j'avais perdu ma grand-mère la veille... :cry: du coup au vu de la situation elle m'a donné 3 jours.
pour la seconde je n'ai rien demandé, j'avais posé des jours. et comme j'ai eu un transfert la journée a été payée par mon employeur donc j'ai utilisé un jour de rtt en moins.

mais j'avoue que demander aux gens de se reposer sans mettre d'arrêt c'est culotté...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
estelle80

Fivette de platine
Messages : 950
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 31

Message non lu par estelle80 »

Cc les filles comment allez vous ? J'ai mon rdv avec ma gygy demain je sais pas trop à quoi m'attendre ... j'aimerai bien pouvoir commencer mais je suis presque sur qu'il va nous falloir effectuer d'autres examens ! On verra bien demain je vous tiens au courant. Bisous
Moi, 26 ans RAS. Lui 28, OATS
En couple depuis 7/01/2012 love2
En essai bb depuis 03/2015
Pma: 19/01/2017
FIV ICSI 1 (10/2017): 1J5 notpregnant
TEV 1 (02/2018): 1J5 notpregnant
TEV 2 (07/2018): 2J5 pregnant :girl:
17/04/19: Poline coeurquibat 3kg210/51cm
Reste 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Maries10

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 20 juillet 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 35

Message non lu par Maries10 »

Coucou,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Merci de nous tenir au courant estelle.
Vendredi nous avons été au chu faire une congélation sauf que lors de la spermoculture quelques jours avant il ont trouvé une bacterie !!! Eschira coli !! L'interne du docteur Sh...r nous à donner une ordonnance d'antibiotiques et le 21 juin refaire une spermoculture. Et si c'est ok le 5 juillet de nouveau une congélation. De ce faite, il ont annulé notre rdv avec ma gynéco le 21 juin et l'on décallé au 20 septembre !! De la patience....
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

bonjour les filles,
marie je te souhaite beaucoup de patience, septembre ça paraît le bout du monde, je te comprends c'est rageant... moi aussi mes rdv avaient quasiment tous été décalés, on a la rage :-(

estelle,
qu'est-ce que tu as déjà fait comme examens?
moi j'ai fait :
echo pelvienne
hysterosalpingographie
bilan sanguin, hormonal, thyroïdien
frottis
prélèvement vaginal

mon homme :
bilan sanguin, hormonal, thyroïdien
deux spermogrammes dont un à amiens obligatoirement avec spermoculture négative (sinon on reporte de trois mois)
vu sa situation : échographie et caryotype

bon courage les filles :smack:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Bonsoir les filles,

Je suis dsl, moi non plus je viens pas très souvent...

Alors Estelle, comment s'est passé ton rdv ?

Marie : je suis dans le même cas que toi, j'ai également rdv qu'en septembre (le 11). Comme tu le dis, il faut faire preuve de patience ! Mouch, en général la pma nous apprend la patience, quoi qu'il en soit nous n'avons pas le choix ! Mais je suis bien d'accord c'est forcément rageant d'attendre autant !

Concernant les examens,
- pour ma part :
Bilan sanguin, Frottis, écho pelvienne, vaccin rubéole, hystérosalpingographie
- pour chéri :
Bilan sanguin, 3 spermogrammes, un spermoculture, test migration survit, urologue et écho testiculaires
Puis test de Hunher
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…