Qui a fait une fiv classique en espagne?

Avatar du membre
loolie

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 09 novembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : villeneuve d'ascq
Âge : 46

Qui a fait une fiv classique en espagne?

Message non lu par loolie »

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes qui ont fait une fiv classique en Espagne sans don? (si possible IVI ou autre)
Comment ça s'est passé? Quels protocoles avez vous eu? Y a t-il un moyen de se faire rembourser quand on n'a pas fait 4 fiv en France (même si je sais que seulement le don d'ovocytes qui est remboursé)? Avez vous eu une grossesse? Pourquoi êtes vous passé par l'Espagne ? enfin, tous ces parcours m'intéressent!!!

Je m'explique: je suis à ma 4eme tentative qui s'est arrêtée suite à un taux d’œstradiol à 7260pg!! On se demande si la prise en charge ne serait mieux en Espagne??? s'il y a un moyen d'une prise en charge sécu ou pas quand même si certaines y sont arrivées....
car je suis opk avec une bonne réserve ovarienne mais je n'arrive pas à être enceinte...

Merci à toutes pour vos partages même si vous n’êtes pas dans le même cas, vos avis vos expériences.... bonne journée!!

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.
3 FIV 3IAC 1 TEC à Jeanne de Flandres lille
1 GEU EN oct 2015
tentative de fiv 4 en changeant de centre PMA
Marre du manque de professionnalisme en France
Fiv 4 en Barcelone BCN IVF 5 blastos
Oct 2016: transfert de 2 blastos négatif
Fév 2017 transfert de 2 blastos en attente...
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Bonjour

Je commence semaine prochaine mon protocole de fiv icsi avec la clinique Eugin Barcelone. J'attends le premier jour de mes règles pour commencer.
J'ai fait une seule fiv classique en France avec résultat catastrophique puisque sur 12 ovocytes matures aucun n'a été fécondé et je me suis fait éjecté .

Je viens de mettre à jour mon poste dans présentation où je parle du choix du prix. C'est "opération girafon"

Voilà j'ai hâte autant que j'ai peur de l'échec mais je me lance !!
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Bonjour aux nouvelles !
Espoir31 il suffit de consulter les sites des cliniques pour voir leur taux de réussite. ..La France a quelqu'es années de retard dans les techniques et les protocoles. ..certainement freinée aussi par le comité d'éthique qui n'autorise pas tout...
Certains centres français sont plus à la "pointe"que d'autres Montpellier. .Strasbourg car equipés d'embryoscope mais c'est loin d'être généralisé. .il n'y a pas assez d'examens spécifiques avant les transferts notamment pour vérifier l'état de l'utérus et donc de la réceptivité embryonnaire. ..les médecins appliquent bien souvent des protocoles "standard "...et là perte de temps est inouïe. ...Beaucoup de fivettes qui témoignent te diront qu 'après leur réussite à l'étranger....Elles y seraient aller avant !
Bonnes ondes en tout cas pour ta future tentative poucehaut
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

LaGirafe a écrit :Bonjour

Je commence semaine prochaine mon protocole de fiv icsi avec la clinique Eugin Barcelone. J'attends le premier jour de mes règles pour commencer.
J'ai fait une seule fiv classique en France avec résultat catastrophique puisque sur 12 ovocytes matures aucun n'a été fécondé et je me suis fait éjecté .

Je viens de mettre à jour mon poste dans présentation où je parle du choix du prix. C'est "opération girafon"

Voilà j'ai hâte autant que j'ai peur de l'échec mais je me lance !!
Salut LaGirafe,
J'hallucine, 12 ovocytes et 0 embryons???? J'avais jamais encore entendu un truc pareil. Je file lire ton post de présentation et je te souhaite un super parcours avec girafon(s) à la clé à EUGIN. Et surtout tu nous racontes :)
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

LAUR a écrit :Bonjour aux nouvelles !
Espoir31 il suffit de consulter les sites des cliniques pour voir leur taux de réussite. ..La France a quelqu'es années de retard dans les techniques et les protocoles. ..certainement freinée aussi par le comité d'éthique qui n'autorise pas tout...
Certains centres français sont plus à la "pointe"que d'autres Montpellier. .Strasbourg car equipés d'embryoscope mais c'est loin d'être généralisé. .il n'y a pas assez d'examens spécifiques avant les transferts notamment pour vérifier l'état de l'utérus et donc de la réceptivité embryonnaire. ..les médecins appliquent bien souvent des protocoles "standard "...et là perte de temps est inouïe. ...Beaucoup de fivettes qui témoignent te diront qu 'après leur réussite à l'étranger....Elles y seraient aller avant !
Bonnes ondes en tout cas pour ta future tentative poucehaut
Bon je vais voir comment ça se passe à Montpellier, ça me rassure ton truc d'embryoscope, et je garde l'Espagne dans un coin de ma tête... Merci de m'avoir répondu :-)
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Promis je vous raconte. J'ai oublié de vous dire que nul besoin de parler espagnol. Vous aurez des intervenants bilingues en français.
J'ai choisi l Espagne plutôt que la rep tchèque ou la Grèce ou Belgique pour question de commodité. D'abord parce que j'ai vécu 10 ans en Espagne et donc je parle couramment espagnol. Je me suis dit que ce serait un plus mais en fait tout se fait en français donc vraiment nul besoin.
Et surtout par proximité géographique. En 4h30 de voiture je suis à Barcelone.
Tout ça pour vous dire que la barrière de la langue ne doit pas vous effrayer. Elle n'existe pas
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

@ Espoir31, le cas de Lagirafe n'est pas isolée. Lors de ma 1ère Fiv icsi, j' ai eu 16 ovocytes et finalement 0 embryon. 2ème fiv 0 embryon. D'où notre départ vers l'Espagne.
De plus, lorsque j'ai fait mon rdv avec ma gynécologue en France, elle ne comprend pas notre choix de partir en Espagne. Râle sur tous les examens qu ivi me demande. J'attends son certificat médical pour faire 1 demande de prise en charge de la cpam et je me doute que ses propos ne vont pas aller dans notre sens.
Je ne peux comprendre ce type de réactions. Notre seul objectif est d avoir 1 enfant et si la France n'y arrive pas, elle devrait tout faire dans ce sens et apprendre du partenariat avec l Espagne.
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

En France ..les médecins pensent tout maîtriser. .et acceptent très mal qu"on fasse mieux ailleurs....il doit exister un sentiment de frustation car ils ne peuvent ignorer les taux de réussite à l'étranger. ..Bon courage à toutes !
Moi je commence ma stim aujourd'hui. ...et bientôt départ pour la République tchèque ;-)
Avatar du membre
Bestday

Fivette de bronze
Messages : 252
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Centre étranger : IVI Valence ESPAGNE
Localisation : Tours
Âge : 44

Message non lu par Bestday »

Je croise les doigts pour toi Laur !!!
Moi 38, Lui 35
Mon homme, mauvais zozo
Essai bébé depuis juin 2015,
FIV icsi 1,2, 3 : 0 brybry
FIV DO Valence : 4 embryons après DPI (2J5 et 2J6)
9/01/2018 : 1er transfert de tout ce long parcours testpositif => fausse couche 17/02
3/05 : 2ème transfert testpositif => fausse couche
11/07 : Hystéroscopie
25/09 : transfert des 2 derniers embryons notpregnant
Nov 2018 : Changement de centre IVI Barcelone
3/12 : rdv immunologue test hlac kir
Mars 2019 : notre donneuse est trouvée
13/05/2019 : transfert d'1 embryon testpositif
22/07 : echo du 1er trimestre. Bébé va bien pompom
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Hello LAUR, effectivement c'est fou d'avoir une si belle "récolte" et rien au bout. C'était bien des ICSI ?
De mon côté j'ai toujours eu de superbes écho de monitoring avec plein de follicules, je me faisais d'ailleurs régulièrement complimenter par les échographes ("oh mais ça se passe très bien!!"), mais 1e fiv ... 3 ovocytes prélevés seulement... et 0 embryon... la douche froide. Ensuite j'ai continué à avoir les belles échos (et les compliments) mais les pauvres récoltes. J'ai eu la chance, je m'en aperçois maintenant par rapport à vos témoignages, d'aller au bout des protocoles et d'avoir des embryons implantés, mais malheureusement jusqu'à ce jour sans succès.
Je ferme la parenthèse :)
LAUR, tu vas faire quoi en Rep Tchèque, une FIV avec vos gamètes? Avez-vous creusé du côté de mr sur le spermogramme? en sais-tu davantage sur la qualité de tes ovocytes? en tous cas courage et bises
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Moi j'ai déjà une petite fille de 4 ans née par fiv classique en France. .(3 fiv et 7 tec)
J'ai toujours eu de nombreux embryons et de belles qualités puisque congelés tous à J5...
Maintenant 5 ans après la donne a changé et nous allons à Pragué pour faire un dpi. ..en fiv icsi ou imsi. Mais surtout avec un embryoscope et une éclosion assistée .ils nous diront sur place. ..
A priori tout est ok pour mon mari...

Ayant passé aussi Matricelab. .je suis en sous activité des cellules Nk. ..je vais donc appliquer leur protocole avant le transfert qui se fera plus tard en juillet .
Voilà fingers
As tu passé des tests génétiques ?
Nous tout est ok mais avec l'âge BP d'embryons même très beaux ont pleins d'anomalies génétiques. ..