FIV mois de juillet

Répondre
Marion57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

FIV mois de juillet

Message non lu par Marion57 »

Ola les girls!!

J'ai une FIV pour le mois de juillet. Ce sera ma première pour moi pray ! Je commence normalement le traitement aux altentours du 06 juillet (ça dépendra de mes règles) et normalement le transfert fin juillet car je suis en protocole court. On nous a averti que pour la première il y a des risques que cela ne fonctionne pas mais j'espère au moins avoir des beaux embryons pour les prochaines! Je garde tout de même espoir et reste positive. Si jamais ça vous dit qu'on se suive pour les fivettes du mois de juillet c'est par là!

Marion
2 ans d'essais
Une fausse couche en mars 2016 brokenheart
Début PMA mai 2016. Septembre 2016 découverte d'un hydrosaplinx droit. Opération en janiver : 5 heures sur la table de billard des adhérence jusqu'au foie.
Date prévue 1 ère FIV: Juillet mais beberoule surprise naturellement en mai!
Vivement l'echo officielle le 26 juillet multiheart treefle

Image
poulette71

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par poulette71 »

hello marion 57 !!!

moi aussi je dois avoir ma 3ième fiv icsi en juillet.normalement dès l'arrivée de mes règles o mois de juin je dois prendre la pillule ministre pendant 1 peu plus d'un mois pour bloquer mon cycle.et une fois cela fait.je l'arrête.et quelque jour après on me stimule avec du bemfola et par la suite on me met sous orgalutran(en parallèle du bemfola)en injection pour continuer de bloquer le cycle.une fois les ovocytes a bonne taille on me fera une ponction
on verra bien... c pas évident tout ca pck ca nourrit nos espoirs de devenir parents même si on sait ke rien n'est joué d'avance.
et toi quel traitement va tu avoir?tu es suivie ou? quels sont vos soucis? ( enfin si tu veux en parler)
a bientôt.bonne soirée.
essai bebeparc depuis octobre 2013
moi : insuffisante ovarienne
lui : OATS
suivi PMA entamé début juillet 2015.
FIV1 le 6/04/16: 8ovocytes ponctionnés/6embryons + 2transférés à J2 : notpregnant. pas de congélation.
:cry:
FIV2 le 9/12/16: 6ovocytes ponctionnés/2embryons,transferés à J3 : notpregnant. :cry:
FIV3 le 26/09/17: 6ovocytes ponctionnés/3embryons tous transférés à J2. test pipi testpositif le 8/10 !!! natte
PDS le 12.10: 120ui, le 16.10: 325ui, 18.10: 740ui,
20.10: 1351ui.
Echo le 02 novembre: un sac embryonnaire et un coeurquibat qui bat
Echo du 1er trimestre le 04 décembre
chichline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par chichline »

Bonjour les filles,
Moi je devrais également faire ma FIV ICSI 2 pour Juillet.
Apres 3 IAC infructueuses en 2016... nous sommes passés par la FIV
le 25/02/2017 : 14 ovocytes ponctionnés, 13 mûrs, 7 en FIV classique = 1 seul embryon et 6 en ICSI = 6 embryons
le 28/02/2017 : 2j3 transférés (négatif)
et aucun embryon n'a pu être congelé... c'est surtout ça qui a fait mal... pas le négatif... on se doute que ça ne fonctionne pas tjs du premier coup.
Bref je reprends rdv en juin pour programmer une seconde tentative en juillet, mais le gynéco a dit que le sperme de mon chéri n'est vraiment pas de bonne qualité et il ne veut pas pousser les examens de mon côté pour le moment car niveau résultats hormonaux je réponds très bien aux traitements...

Voili, j'espère qu'on aura l'occasion de se suivre pour de bonnes nouvelles le mois prochain!!!!
fingers fingers fingers
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
poulette71

Fivette fidèle

coucou chichline !
bienvenue a toi chez les fivettes de juillet !!! il faut qu'on croise les fingers pour de belles réussite en ce mois si estival !!!
je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les embryons, aucun n'ont jamais pu être congelés... et ça c'est vraiment le coup dur à chaque fois parce que ça vaut dire nouveau gros traitement à chaque tentative et en plus ça minimise nos chances de ne pas en avoir de coté.
normalement tu dois commencer ton traitement quand? tu as quoi comme protocole?
à très vite pour plus de nouvelles
et je nous souhaite à toutes un joli testpositif très vite !!!
FIV1 le 6/04/16: 8ovocytes ponctionnés/6embryons + 2transférés à J2 : notpregnant. pas de congélation.
FIV2 le 9/12/16: 6ovocytes ponctionnés/2embryons,transferés à J3 : notpregnant. :cry:
FIV3 le 26/09/17: 6ovocytes ponctionnés/3embryons tous transférés à J2. test pipi testpositif le 8/10 !!! natte
Marion57

Fivette fidèle

Bonjour à toutes!
Je suis contente de faire votre connaissance!

Poulette 71 concernant mes soucis, j'ai une trompe droite qui est bouchée. J'ai fait une fausse couche en mars 2016 et depuis rien. J'ai été opéré pour réparer ma trompe mais ils se sont aperçus que j'avais tous mes organes recouvert de tissus (je me rappelle plus l'appellation) ce qui posait soucis. A priori une fois l'opération j'avais plus de chance de tomber enceinte mais cela n'a pas fonctionné non plus. Entre temps on s'est aperçu que mon compagnon avait un spermogramme moyen avec très peu de spermatozoïdes typiques. Je vais faire dix jours d'hormones et mon centre PMA à Arnaud de Villeneuve à Montpellier va faire un transfert d'un embryon à J5 dans le meilleur des cas et deux embryons à J3 si ils commencent à se dégrader à J3. Je connais pas trop encore les termes de ce que je vais prendre, j'ai RDV avec la sage femme mardi prochain je vous dirai.

Quel parcours, quel inconnu, tant de questions et de peurs que ça marche pas, c'est pas facile tous les jours mais en ce moment je n'y pense pas trop donc ça va mais le plus dur c'est que je connais personne dans le même cas que moi.
J'espère de tout mon cœur Poulette71 que ça fonctionne pour toi, essuyer en plus les négatifs après tout ça, je connais pas encore mais quel courage nous avons besoin!!!

Chichline: Alors j'espère pour toi que ce sera parti pour le mois de juillet, tiens nous au courant de ton rendez vous! J'imagine l'impatience qu'on doit avoir pour repartir au front! Comment ça se fait que les embryons n'aient pas tenus?
*A bientôt les filles !!
2 ans d'essais
Début PMA mai 2016. Septembre 2016 découverte d'un hydrosaplinx droit. Opération en janiver : 5 heures sur la table de billard des adhérence jusqu'au foie.

Image
poulette71

Fivette fidèle

finalement pour moi pas de fiv en juillet.il manque un examen du côté de mon mari et bien-sûr il faut que notre dossier soit au complet avant de recommencer un traitement.et biensur dans notre centre de pma il n'y a pas de place avant le 20 juillet pour qu'il passe cet examen.nous sommes très decus... ensuite mon centre ferme au mois d'août... c'est la loose... j'avoue que j'en ai marre de passer ma vie a attendre mon tour alors que je vois toutes les amies devenir maman les unes après les autres... j'ai le sentiment que mon tour ne viendra jamais.et ca commence à vraiment me peser... bref.cela ne m'empêchera pas des vous suivre. je vous souhaite de tout mon coeur que ca marche pour vous.
a bientôt les filles!
Marion57

Fivette fidèle

Poulette71 je suis vraiment désolée pour toi. Je connais le sentiment que tu évoques. Je ne sais pas quel âge as-tu, moi j'en ai 32 et le fait de n'avoir jamais été maman me travaille. Parfois je me dis aussi qu'on a eu le temps de voyager et profiter et que nos petites merveilles désirées auront beaucoup de chance d'être si attendus!
Essaie de profiter de l'été quand même et prends des force pour la rentrée pour la suite du parcours. Courage!
2 ans d'essais

Image
poulette71

Fivette fidèle

oui on va profiter de l'été. ce qui est pénible c de toujours devoir attendre.c interminable cette attente.et parfois c demoralisant.ça fera bientôt 4ans que nous le voulons ce petit bou.et de voir toutes mes copines avoir d enfants en étant privés de ce bonheur c difficile parfois... j'avoue que d'y penser ca me rends triste.
pour répondre à ta question j'ai 30ans et mon mari en aura 31 en fin d'année... vivement que le 20 juillet soir passé que je puisse envisager de recommencer la pilule sur août en vue d'une nouvelle fiv en septembre...
tu en es ou toi sinon?tu as commencé?
bon courage et donne des nouvelles sur le forum! ;-)
Marion57

Fivette fidèle

Bonjour Poulette71,

Ou j en suis ? Alors pour tout te dire je suis littéralement sonnée. Et oui un miracle s'est produit, je suis enceinte naturellement de seulement 2 semaines et quelques jours. J'ai fait un test hier car j'avais un petit jour de retard et je trouvais étrange de ne pas avoir mes boutons annonciateurs de mes règles.. quand j'ai vu le positif avec mon compagnon on a sauté de joie comme des fous, c'était comme un rêve. Ce moment si attendu depuis des années et a un mois d la Fiv ça paraît surréaliste. J attends un rdv de la sage femme qui doit me parler du traitement et je lui annoncerai ma grossesse. Par contre on ne veut pas encore en parler évidemment et je flippe assez car on le sait, ça reste très fragile et notre parcours est si compliqué que j'ai toujours peur de l ombre. Je suis un peu perdue mais aussi sur un nuage.
Tout ça pour dire que tout peut arriver, faut s accrocher !!
Grosse pensée
2 ans d'essais

Image
chichline

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par chichline »

Bonjour les filles,
merci pour cet accueil chaleureux...
Oui c'est pas facile chacune son parcours ... nous sommes toutes différentes... et on se retrouve dans la mm problématique...
Moi par exemple, je ne suis jamais tombée enceinte... (j'ai conscience que je suis chanceuse de ne pas avoir vécu le traumatisme des Fausses couches)... mais c'est à ce demander si ça arrivera un jour...

Je suis désolée pour toi Poulette 71, mon centre PMA ferme aussi au mois d’août, j'espère qu'on aura l'occasion de faire la FIV avant que ça ferme...mais je te comprends trop !!!

Pas facile de voir nos amies construire leur vie de famille et d'attendre, moi j'ai 35 ans d'ici deux mois... alors autant vous dire que mes amies ont déjà leur 2-3 enfants... les plus jeunes (que moi) sont enceintes... enfin il ne reste quasi plus personne sans enfant !!!
Bref notre tour arrivera...

Pour parler traitement : moi j'avais un protocole cours avec du Gonal F et orgalutran et injection intramusculaire (faisant office d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation) mais c'est chiant parce que tu dois trouver une infirmière en urgence qui accepte devenir te piquer à 22h précise !!!
Les traitements je les ai bien supportés franchement je m'attendais à pire, bon seins douloureux et gonflés, fatigue... nerfs à vifs ... et surtout j'ai pris pas mal de poids...
Mais c'est pour la bonne cause , la ma pause de 3 mois c'est reposant aussi...j'ai retrouvé un appétit normal et retrouvé ma vie !!
Mes embryons n'ont pas pu être congelés, parcequ'ils n’étaient pas de "bonne qualité" et ils n'auraient probablement pas survécu à la décongélation...

Pour l'heure j'espère juste ne pas avoir à faire recours à un dons de sperme... j'avoue je ne suis pas prête... je veux un bb de mon chéri !!!

Et vous? quel parcours? traitement?

Croisons les doigts l’été porte bonheur !!! pray pray pregnant pregnant pregnant
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart