Le club des FIV DO à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Le club des FIV DO à l'étranger

Message non lu par Koala »

Hello sallut

Je vois des sujets sur les FIV DO en Espagne, République Tchèque etc, et d'autres plus précis sur certaines cliniques étrangères, mais je n'ai pas trouvé un sujet pour se suivre, s'encourager et se soutenir dans le parcours FIV FO à l'étranger, quelque soit le pays ou la clinique choisis. :entraide:

J'ai déjà ouvert un sujet sur notre parcours en FIV DO ici mais j'aimerais bien pouvoir échanger avec d'autres femmes qui vivent la même chose, donc si ça vous dit c'est par ici ;-) et j'espère que vous n'allez pas me laisser seule avec ce nouveau sujet pray :lol:

Je viens de commencer le protocole :
- J21 = 11 mai : injection de Décapeptyl 3mg en IM (par une infirmière)
- J2 = 23 mai : écho de contrôle => pas de kystes donc feu vert pour le protocole :-) Je commence donc la préparation de l'endomètre avec Provamès (2mg / jour jusque J5).
Je suppose que la stim de la donneuse commence le même jour donc j'ai demandé à la clinique une estimation de la date vers laquelle on devra y aller pour le recueil et la suite afin qu'on commence à s'organiser (si mes calculs sont bons, on devrait y être dans 2 semaines).
C'est parti pour la FIV DO :clo: mais je ne réalise pas vraiment, c'est trop bizarre, je ne saute pas au plafond comme à chaque début de protocole (sûrement un instinct de protection vu les récentes galères inattendues). Je suis contente, forcément, mais je n'arrive pas à me réjouir à 100%, c'est très étrange comme sensation.

Prochaines étapes :
- J6 à J9 : 4mg / jours de Provamès
(et pour mon mari de J6 au recueil : 1 cp / jour de Vibramicyn 100 mg = antibio préventif)
- 30 mai = J9 : écho par le Professeur pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre (si < 9 mm : nouvelle écho 2-3 jours plus tard ; si > 9 mm : planification du départ pour la clinique en fonction de la préparation de la donneuse)
- J10 jusqu'au test de grossesse : 6 mg / jour de Provamès

Par contre je n'ai pas les détails du protocole pour la suite ni post-transfert.
De mémoire on commence la progestérone et le Provamès avant le transfert, puis à partir du transfert on ajoute l'Aspégic (enfin ça c'était post-FIV et à Foch, mais je sais pas si ce sera strictement pareil pour la FIV DO même si c'est le Professeur de Foch qui me suit toujours en France). Je poserai la question à la clinique.

Malgré le fait de repartir un peu dans l'action et que la FIV DO approche, le moral a du mal à remonter durablement et je ne suis pas exaltée comme je le suis habituellement à chaque début de protocole. Bizarrement, et bien que les chances soient bcp plus importantes pour nous avec le don qu'avec mes gamètes, j'ai encore plus de doutes et de peurs (que ça ne marche pas non plus, qu'on y arrive jamais...). Je travaille le sujet avec ma psy, et je pense que ça ira mieux quand on y verra un peu plus clair bientôt sur les dates.

On est déjà soulagés que mes règles soient bien arrivées en début de semaine afin que la FIV DO ait bien lieu début juin (surtout qu'on déménage fin juin, qu'on part début juillet en vacances pour 3 semaines et que la clinique sera fermée en août) fingers pray car je voulais même pas imaginer que ça ne se fasse pas avant l'été vu comment je gère mal depuis fin mars... Et on est aussi bien soulagés depuis hier que je n'ai pas de kystes = feu vert pour la FIV DO.
Mais je ne réalise pas vraiment, c'est la première fois que j'ai cette sensation étrange en début de protocole, d'habitude je suis au taquet. Peut-être que je réaliserai un peu plus après l'écho à J9 et quand on aura pris nos billets d'avion.
Plus qu'à attendre mardi prochain pour connaître la suite et préciser notre départ fingers pray

=> A vous maintenant ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bon j'ai pas bcp de succès avec ce sujet mais j'espère que certaines d'entre vous me rejoindront car je me sens un peu seule et j'ai un grand besoin d'échanger sur le sujet.

Les dernières news ne sont pas tops :

Depuis quelques jours le moral n'est pas au top, sans compter le décès de la mère d'une amie la semaine dernière dont la cérémonie a eu lieu hier :-(
Je dors peu et mal, et suis un peu stressée aussi de devoir nous organiser à l'arrache pour le voyage en Grèce, l'hôtel, les enfants de mon mari et les chats à faire garder, le planning pro à ajuster, etc.
On comptait sur l'écho de contrôle à J9 pour en savoir un peu plus et préciser tout ça, mais ce ne fût pas le cas :?

J'ai donc vu le Professeur hier pour l'écho à J9 afin de mesurer l'endomètre : il s'avère qu'il est encore trop fin et ce qui m'inquiète c'est qu'il ne mesure que 4,4mm malgré les doses progressives de Provamès depuis 1 semaine :-(
Le Professeur a regardé dans mon dossier la taille de mon endomètre lors des précédents essais et m'a dit qu'il a toujours été plus fin que la moyenne, mais que c'était pas grave tant qu'il épaississait à une taille qu'il jugeait suffisante pour un transfert. Il m'a dit aussi que l'hystéroscopie d'avril joue peut-être aussi sur l'épaisseur actuelle (donc on traite d'un côté mais ça à un inconvénient de l'autre :roll: ).
Je ne m'étais pas inquiétée sur ce sujet avant car on ne m'en a jamais fait la remarque jusque là. Et moi qui croyais que ça allait être plus simple avec un protocole de don... et bien non, les galères continuent hanged
Du coup le Professeur m'a dit de passer à 4 cp de Provamès par jour depuis hier (dans le protocole de la clinique je devais passer à 3 cp par jour à partir d'aujourd'hui), et je retourne faire une écho vendredi matin (je serai à J12).

Ce qui m'a perturbée aussi c'est que j'ai demandé au Professeur comment ça se passait si moi je suis en retard niveau prépa de l'endomètre par rapport à l'avancement de la stim de la donneuse, et il m'a répondu qu'ils ont souvent 2 donneuses "préparées" au cas où :shock: , alors que je pensais qu'il y avait une donneuse définie d'avance pour nous ! Quand je lui en ai fait la remarque il m'a dit de voir avec eux. Après si c'est des donneuses dans mon phénotype ok, mais si c'est une brune aux yeux marrons... De toutes façons j'en saurai vraiment rien mais bon ça m'a interloquée :?

J'ai prévenu la clinique hier de la taille de mon endomètre et de la nouvelle écho à faire vendredi.
Du coup on ne peut toujours pas prendre de billets d'avions, hôtels, etc.

Je savais que la journée d'hier serait très difficile avec la crémation de la mère de mon amie (je les ai rejoint après être allée à Foch) mais elle s'est avérée encore plus difficile à gérer autant suite au RV à Foch que pour la cérémonie pour la mère de ma copine.
Nuit encore plus pourrie que les autres avec tout ça.

Ce matin on a appelé la clinique pour poser qlqs questions (entre autres savoir où en est la donneuse dans sa stim), et là où ça m'inquiète encore plus c'est qu'ils vont directement appeler le Professeur car ils ont peur que même avec 4 cp par jour de Provamès je ne récupère pas le retard d'ici vendredi, et ils veulent une taille minimum de 8mm. J'attends donc qu'ils me rappellent pour connaître la suite :?

J'espère qu'on va pouvoir quand même faire la FIV DO... fingers pray
J'en mène pas large, je suis super stressée, nouée de partout et constamment au bord des larmes :-|
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lylea

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 28 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Lylea »

Arf ma connexion a expiré et j'ai perdu tout mon message grrr
Bon je disais...

C'est une période difficile pour toi Koala.
Est-ce que tu arrives à prendre des moments pour toi dans la journée, et à essayer de te relaxer un peu ?
Moi je fais de la sophrologie depuis quelques mois, et j'ai commencé le yoga (chez moi avec des vidéos youtube) pour essayer de faire un sport doux. Avec tous les traitements j'ai pris quelques kilos que j'aimerais éliminer...
Pour l'endomètre, je suis assez étonnée que ta clinique demande 8 mm, je trouve ça beaucoup. Chez Eugin, il demande 6 mm minimum si je ne dis pas de bêtises.
Pour les donneuses, effectivement (en tout cas chez Eugin ça marche comme ça), il ne t'en attribue une seulement quand tu es 'prête'. Tout en respectant le phénotype bien sûr.

De mon côté, j'ai fais une écho de contrôle avec mon gynéco ce matin et tout est ok. Il n'y a plus de restes de la fausse couche. Je suis soulagée (sinon c'était hystéroscopie...), je vais pouvoir envisager un 2è essai, en juillet j'espère.
Là on va partir en vacances avec mon chéri, ça va nous faire du bien de prendre du temps ensemble après ces mois difficiles...

C'est ta 1ère FIVDO ?
Je te souhaite bon courage pour la suite des événements, tiens nous au courant sur le forum.

A bientôt
34 ans, ménopause précoce
FIV DO en cours, transfert le 20/03, PDS positive mais FC à 6SA brokenheart
TEC prévu le 18/07
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Ça me fait plaisir de te lire Lylea :-)
Je suis contente de lire que ton écho de contrôle est clean et que tu n'a pas besoin d'hystéro. Tu vas pouvoir tourner la page et te concentrer sur votre prochain essai, et si c'est en juillet c'est pour bientôt alors :-)
Bonnes vacances avec ton chéri, et oui on en a bien besoin dans nos parcours difficiles. Vous partez où si c'est pas indiscret ?


Oui c'est ma 1ère FIV DO.
Merci pour tes encouragements :smack:

C'est difficile de prendre des moments pour moi car nous préparons notre déménagement pour fin juin, et il va tomber entre le don (si tout va bien) et nos vacances début juillet, donc on est à fond dans les cartons et préparatifs divers. C'était pas prévu, on pensait avoir 3 mois de préavis et donc déménager en août, mais finalement notre zone est passé à 1 mois de préavis, et les proprios ne voulaient pas attendre août, du coup tout tombe un peu en même temps :? Même si on prend des déménageurs, je ne pourrai rien porter de lourd au retour de Grèce donc je fais le max maintenant.
Bon j'arrive quand même à prendre un peu de temps pour lire ou regarder un épisode de série de temps en temps, et le soir on se regarde souvent un film avec mon mari.
Sinon je vois ma psy 1 fois par semaine en ce moment pcq je sens que le moral s'est encore bien cassé la gueule avec tous les aléas qu'on a eus et qu'on a encore (en PMA mais dans d'autres domaines aussi). Je me sens super fragile en ce moment, trop de pression, trop peur de ne jamais y arriver, et vu qu'on est au bout du chemin de la PMA je flippe énormément.
J'avais repris le sport (moi aussi j'ai pris des kilos avec le dernier traitement encore) mais ces dernières semaines j'ai moins eu le temps car les journées défilent trop vite pour tout ce qu'il faut gérer et faire dans tous les domaines.
Je vais essayer de me refaire au moins des petits séances de détente avec des exercices de respiration et visualisations positives apprises en sophrologie.

Notre clinique demande même 9mm sur le papier du protocole, mais le Professeur qui me suit m'a dit que j'ai un endomètre plus fin que la moyenne donc que je serai à 9 de toutes façons mais qu'il faut qu'il épaississe encore, j'espère que ça va aller fingers

Pour la donneuse on avait bien demandé s'il y avait 1 donneuse pour 1 receveuse et on nous avait dit oui, d'où mon étonnement suite aux propos du Professeur qui me suit en France (c'est lui qui nous a recommandé cette clinique et nous avons suivi sa recommandation, sinon on avait choisir la République Tchèque). Après que ce soit une donneuse ou une autre, peu importe tant que c'est le même groupe sanguin et phénotype. Par contre on ne veut pas de partage d'1 donneuse pour plusieurs receveuses comme le pratiquent certaines cliniques afin d'avoir tous les ovocytes pour nous, donc on reposera la question à la clinique la prochaine fois (mais bon c'est un peu tard maintenant pour faire demi-tour).

Sinon l'interlocuteur francophone de la clinique m'a rappelée : ils ont appelé le Professeur et convenu que je reste sur 4 cp de Provamès par jour et qu'ils referont un point avec lui suite à l'écho de vendredi et me tiendront informée ensuite.
Il m'a aussi dit qu'on en saurait plus lundi sur l'avancement de la stim de la donneuse.

Bref, on fingers tout ce qu'on peut pour l'écho de vendredi et pour que mon endomètre augmente suffisamment pour valider notre départ en Grèce pray

On se tient au courant ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello Koala,

je viens te faire un coucou ici et echanger, même si en ce moment entre le boulot et les grands WE j'ai du mal a me connecter sur le forum.
En vrai je pense que c'est aussi mes excuses pour vivre un peu loin de tout ces protocoles qq semaines.
C'est vrai que quand on arrive sur le DO notre parcours a été plus que seme d'embuches, de moment de joies parfois et surtout de grandes douleurs.
A ce titre c'est vraiement bien si tu as trouvé une personne pour t'ecouter. Moi je crasue très vite et puis une fois les larmes coulées alors je repars. mais le dernier echec a été plus compliqué à avaler. Depuis qq jours je me sens un peu plus légère.
Comme vous deux, j'ai pris qq kilos avec les enchainements de protocoles et moi qui etais plutot sportive a la base j'avais completement laissé tombe.
Et puis suite au dernier echec je me suis remis au sport et la j'ai subit une blessure, qui a ammener des examens, et bref pour le moment je ne peux pas faire de sport a impact ou portés.
Du coup et pour quand même travailler un poil je me suis quand même remise au Yoga, mais j'evite certaines postures. Et j'ai trouvé pas mail de "abs challenge" sur le net ce qui me permet aussi de travailler a la maison.

Coté FIV DO, nous avons donc choisi une clinique en république tcheque.
D'ailleurs Koala ca m'interesse de savoir celle que tu avais en tête. Nous ne voulions pas aller en espagne car c'est très cher et peut de clinique reservent une donneuse pour un couple. Nous n'avons pas du tout pensé à la Grèce, que je découvre a travers ton parcours.
Ensuite pour le choix specifique de la clinique nous avions une préselection et comme j'ai quand même encoie que les choses soient sympa et pas galère nous voulions que cela se fasse a Prague même.

Coté parcours, nous sommes donc des débutants par rapport a vous. Notre dossier doiut revenir de la CPAM au plus tard le 10 juin (tous ces jours férié c'est sympa pour mon boulot mais moins pour notre dossier :-D )
Je vais demain au centre PMA qui nous a suivi ici, car notre gynecologue a accepter de nous suivre et je dois faire pas mal de choses (frottis pour recherche de toutes sortes de maladies) et recuperer une PDS pour la sérologie, la dernière datant de décembre.

Koala : Je te souhaite 1000 fois que cet endometre grossisse un peu, tiens nous bien au courant.
C'est vrai que quand les mauvaises nouvelles et mauvais moment s'accumulent alors c'est difficile de continuer a avancer, mais même si tu dis que c'est difficile pour toi en ce moment tu as l'air d'etre quand même assez forte pour continuer a avancer et ca c'est vraiement génial.

Lylea : C'est une bonne nouvelle ce dernier controle gynecologique.
Juillet va venir vite. Vous avez des embryons congelés?

De notre coté les vacances seront debut Aout. Nous n'avons pas vraiement de plan pour une date avec la clinique. Pour moi si tout pouvais se faire juste avant ce serai parfait mais ca semble compliqué vu que nous avons pris notre temps, du coup septembre nous irai également.

Bises Bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
milo83

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 26 décembre 2016
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem
Localisation : Toulon
Âge : 53

Message non lu par milo83 »

un petit coucou les filles :-)

Koala : j'ai fait des recherches et il faut minimum 6 pour l'endomètre. Oui : il y a des grossesses avec 1 endomètre à 6 crossfingers
je constate que tu es comme nous : plein de choses à gérer en même temps !!!!!
nous avions les rdv pour l'adoption à caler durant la période présumée de Prague (et bien sûr hors de question de parler PMA sinon pas d'agrément)
et comme à chaque fois l'expert judiciaire qui est en charge du procès de notre maison s'est manifesté (silence radio toute l'année sauf à chaque fois que je fais ma PMA !!!!)
et bien sûr les beau-parents qui nous ont collé 1 rdv "artisan" le jour du retour (nous sommes hébergés en attendant de pouvoir enfin habiter notre maison......) pourtant mon mari les prévient d'avance de me laisser me reposer (les j4 & 5 c'est les jours d'accroche donc il faut faire tranquille) nervous

J'avais pensé à la Grèce moi aussi mais on me l'a déconseillé..... Beaucoup de problèmes d'hygiène apparemment.....
D'où notre choix pour Prague.
A Gynem : c'est 1 donneuse pour 1 receveuse normalement. Bien sûr nous ne sommes pas sur place...... Mais surtout, nous pouvons choisir notre donneuse et ça c'est cool. poucehaut 3 donneuses possibles en fonction de mes caractéristiques physiques (brune aux yeux verts)
J'ai aussi le sentiment que les contacts sont + nombreux et surtout + complets. Michaela est au top. Elle comprend nos craintes et est présente dès que le moral chute.

à bientôt les filles
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Hello ici

ce matin RDV chez ma gynecologue pour preparer tous les examens a transmettre à la clinique Pds, Frottis, prlevements divers et variés...
Bref en discutant de mon espoir toujours présent d'un bb sous la couette et d'un eventuel coup de pouce ma gynecologue m'a mis sous gonal 50IU jusqu'a mardi.
Recontrole mardi pour declenchement et TP avec chéri. Bonne elle m'a bien dit que ca avait peu de chance de fonctionner, mais sur un malentendu.
Enfin ce matin j'avais 2 follicules. J'ai eclaté de rire quand on les a vus car je n'ai aucun traitement et qu'avec des traitements à 300IU j'en avais péniblement 1 de plus!
BREF!!!
J'attends maintenant la planification du premier RDV skype avec les medecins. ca devrai se faire dans la semaine prochaine pour nous.

milo: ha oui ca fait pas mal de choses en même temps quand même!!!
Faut se laisser des moment de calme quand même ton cheri a raison :)
Et fingers pour ta prise de sang!!!!!!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Lylea

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 28 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Lylea »

@Koala
Nous partons au Vietnam, dépaysement garanti !
Qu'à donné ton écho d'aujourd'hui ? J'espère que tu as le feu vert pour partir.

@Bambinette
Oui nous avions 7 embryons, il nous en reste donc 6
J'hésitais pour le 2ème essai à en transférer 2 mais mon gynéco m'a un peu refroidi (grossesse à risque...)

Bon week-end les filles !
34 ans, ménopause précoce
FIV DO en cours, transfert le 20/03, PDS positive mais FC à 6SA brokenheart
TEC prévu le 18/07
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bambinette et milo, contente de vous lire ici :-)

Bambinette, parfois on a besoin de s'éloigner du forum ou de la PMA autant que possible, fais comme tu le sens surtout et ce que tu penses qui est le mieux pour toi.
J'espère que tu vas pouvoir récupérer bientôt de ta blessure, bon courage en attendant !
Pour répondre à ta question on avait choisi Gynem à Pragues donc la tienne ;-) avant de suivre la recommandation du Professeur qui nous suit. Vous ne devriez plus tarder à avoir la validation de la Sécu ;-)
Tu vis dans quelle région et tu es suivie dans quel centre en France ?
Tiens-nous au courant de ton contrôle demain det du RV Skype avec Gynem !
Et merci pour tes encouragements :smack:

milo, merci pour ton message et les précisons sur l'endomètre.
Vendredi à J12 j'étais à 5,5mm, j'y retourne demain et j'espère que ça va le faire, grosse flippe.
Je vois que niveau organisation ça n'a pas été simple pour vous non plus, avec plein de choses importantes à gérer en même temps également. Parfois c'est temps mort pendant des mois et là tout tombe en même temps alors que c'était pas prévu, la vie quoi, mais bon des fois c'est déstabilisant et bien fatiguant.
Pour la Grèce, on aurait pas pensé non plus aller là-bas mais le Professeur qui nous suit et nous recommande la clinique en question ne mettrait sûrement pas sa réputation en jeu avec une clinique de mauvaise qualité, et les Professeurs qui en sont à la tête là-bas ont des CV qui nous ont rassurés, j'espère qu'on ne sera pas déçus. Il y a aussi 1 donneuse pour 1 receveuse (critère rédhibitoire pour nous), par contre on ne peut pas choisir.
Je suis contente de lire que vous vous sentez bien avec votre interlocutrice, c'est super important dans nos parcours !
Bonne chance en tous cas pour ta pds fingers Tiens-nous au courant !

Lylea, bonnes vacances au Vietnam ! Je ne connais pas, je suis allée pas loin pourtant (Thaïlande) mais pas pu faire un saut au Vietnam.
Et tiens-nous au courant pour ton TEC quand vous serez rentrés ;-)
Non j'ai pas eu le feu vert vendredi, je vais vous raconter...


De mon côté, la journée de vendredi a été encore compliquée et éprouvante suite à mon écho de contrôle à J12.

J'étais déjà stressée, et en panique depuis jeudi soir, et j'ai craqué face au Professeur dès le début quand il m'a demandé comment j'allais. Je lui ai dit que j'étais stressée depuis mardi à cause de cette histoire d'endomètre trop fin, du timing pour la donneuse et la FIV DO, il m'a rassurée et dit qlqs mots de soutien qui font toujours du bien tellement c'est rare dans ce milieu.
Je pensais alors enfin en savoir plus mais nan : on est toujours pas fixés car mon endomètre est encore trop fin hanged = 5,5mm vendredi malgré les 4 cp / jour de Provamès depuis mardi :-(
Vu qu'il me voyait stressée, et qu'il devait rappeler la clinique plus tard pour faire le point ensemble avant que l'un d'eux me rappelle pour me tenir informée, il a décidé d'appeler directement la clinique devant moi pour faire le point avec eux sur la situation de mon endomètre (il est confiant que ça augmente suffisamment pour faire la FIV DO) et pour leur demander leur marge de manœuvre niveau délai du côté de la donneuse (ils peuvent attendre que je refasse une nouvelle écho demain car aujourd'hui il n'était pas là).
Donc il m'a dit :
- d'augmenter encore Provamès en ajoutant 1 cp par voie vaginale le soir (sensé agir plus vite) aux 4 cp / jour par voie orale (il m'a dit que je vais le sentir genre dans la poitrine et autres effets secondaires peut-être - j'ai déjà bien gonflé et pris du gras depuis le dernier essai mais que ne ferait-on pas !),
- de revenir faire une dernière écho demain matin, et là on saura si feu vert pour partir ou annulation fingers pray

Je lui ai dit que j'avais peur de l'annulation mais il n'a pas l'air inquiet, il dit qu'il faut plus de temps mais que c'est pas grave, il semble confiant, ça m'a un peu soulagée car mardi il m'avait dit qu'il ne m'enverrait pas en Grèce s'il ne le sentait pas.
Je lui ai demandé si ça ne serait pas trop tard pour la donneuse ce décalage (pour faire la ponction), et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont toujours plusieurs donneuses dispos à différents stades (c'est la 2ème fois qu'il me dit ça donc j'ai arrêté de me prendre la tête sur ce point, le principal est d'avoir une donneuse et si déjà on arrive à faire la FIV DO ce sera déjà bcp vu comme c'est pas si simple que prévu).
J'ai à nouveau craqué au moment de se dire au revoir, il m'a repris la main en la serrant fort et en me disant des mots d'encouragements, vraiment aucun médecin n'a eu ces mots ou gestes de soutien avant, et rien ne l'y oblige, c'est d'autant plus appréciable.
Sa secrétaire aussi est super gentille, j'essayais de stopper mes larmes avant de rentrer dans son bureau juste à côté, mais elle m'a incitée à rentrer quand même et pendant qu'elle me faisait la feuille de soin et me donnait le timing pour venir demain, elle me disait de pleurer si j'en avais besoin, que c'était normal de craquer parfois, et que j'hésite pas à l'appeler si j'ai des questions ou même juste besoin de parler. Franchement adorable.

Une fois rentrée, on a appelé la clinique pour leur demander une estimation de la date de la ponction de la donneuse ( = date à laquelle on doit y être pour le recueil), si j'ai le feu vert demain bien sûr, mais mon interlocuteur habituel restait vague tout en me disant de ne pas stresser et qu'on en saurait plus demain ou mercredi (alors qu'à la base du côté de la donneuse il m'avait dit qu'on en saurait plus aujourd'hui donc je comprenais pas trop pourquoi après mon écho de demain il ne pourrait pas me donner une estimation de la ponction vu qu'on aurait fait nos contrôles respectifs elle et moi ?!).
Il m'a dit qu'ils voulaient 7,5mm et me conseillait de prendre 2 cp de Provamès par voie vaginale (au lieu d'1 comme indiqué par le Professeur), du coup je savais pas trop quoi faire mais finalement j'en ai pris 1 seul vendredi soir, mais 2 depuis samedi soir. Par contre le Professeur m'avait dit que je sentirais la hausse d'hormones notamment au niveau de la poitrine (avec 1 cp seulement) mais je ne sens rien même depuis que j'en prends 2, donc j'espère que ça agit suffisamment quand même fingers, et j'espère au moins être à 7mm demain car si le Professeur pense que c'est bon, je pense que la clinique suivra.
Je suis ensuite revenue sur le sujet de l'estimation de la ponction surtout par rapport à notre contrainte de devoir repartir de Grèce au plus tard le mercredi 14 juin au soir, ce qui veut dire une ponction le vendredi 9 juin au plus tard si on veut des blastos, mais il restait à nouveau vague et a fini par me passer sa collègue (j'ai lu des témoignages d'il y a qlqs années qui parlaient d'elle, c'était elle l'interlocutrice française auparavant). Je pense que lui gère les questions basiques du dossier car il n'avait manifestement pas le planning de la/les donneuse(s) sous les yeux, elle par contre l'avait bien et m'a confirmé qu'elle avait un contrôle demain aussi. Elle nous a dit que si on y va la FIV risque d'être en fin de semaine et c'est pas du tout ce qu'on avait prévu (avant de connaître ce retard de mon endomètre, on pensait partir ce WE ou aujourd'hui max à la base) donc c'est le gros bordel car il n'y a pas d'avions tous les jours, et aussi pour le planning pro de mon mari qui avait bloqué cette semaine mais pas la suivante, sans oublier le planning avec les mamans de ses 2 fils, et ça pourrait aussi décaler l'état des lieux de notre futur appart le 15 juin... Du coup vu qu'on a nos contrôles toutes les 2 demain avec la donneuse, la coordinatrice m'a dit qu'on se rappelait demain en début d'aprem pour faire le point sur nos situations respectives et avoir une meilleure estimation de la date de ponction si c'est bon de mon côté, et a bien noté que la ponction ne doit pas avoir lieu plus tard que vendredi par rapport à nos contraintes de retour en France (sans nous confirmer que ce serait le cas, car au début elle disait que ça serait sûrement en fin de semaine, au plus tard le samedi, mais là ça foutrait à nouveau en l'air toute notre réorganisation donc on espère vraiment qu'ils en tiennent compte, surtout s'ils ont plusieurs donneuses prêtes à un stade légèrement différent, ils devraient pouvoir jongler).

On est vraiment saoulés de tout ce bordel, c'est tellement usant à force hanged Le Professeur et la clinique me disent de ne pas stresser mais franchement c'est encore plus compliqué que les FIV en France, avec la/les donneuses à synchroniser et pcq je réponds pas assez vite au Provamès avec ce pb d'endomètre fin dont personne ne m'a parlé avant.
J'aurais jamais pensé que ce serait si compliqué en FIV DO, et dès le début, et encore on en est pas à organiser le voyage à l'arrache sûrement du jour au lendemain.
On a re-travaillé et adapté toute la logistique pendant 4h non-stop quand je suis rentrée vendredi (planning pro de mon mari et de ses enfants à recaler, vérifier les vols dispos sans pour autant pouvoir déjà réserver, etc).
J'espère qu'on pourra partir même si tout se fera à l'arrache au dernier moment fingers , maintenant il faut encore attendre (difficile de ne pas stresser dans ces conditions), enfin on a pas le choix de toutes façons.

En fin de journée je me suis sentie pas bien (faut dire que j'avais pas mangé depuis la veille au soir et tellement peu et mal dormi encore) : mal de crâne (sûrement d'avoir pleuré plusieurs fois dans la journée), plus de force dans les jambes (comme si elles se dérobaient), tête qui tourne, nausée... Je suis allée m'allonger et j'ai dormi un peu pendant 1h. Pour que je fasse une sieste en pleine journée c'est vraiment que je n'en pouvais plus (pourtant y'avait des trucs à faire : courses et autres réjouissances) mais j'en étais incapable, je ne tenais plus debout, peut-être aussi la tension qui retombait un peu même si on n'y voit toujours pas plus clair et qu'on sera pas rassurés tant qu'on nous donnera pas le feu vert pour partir. J'étais encore vasouillarde toute la soirée.

Malgré les nausées H24 depuis vendredi (le Provamès m'avait jamais fait ça avant mais j'en ai jamais pris autant non plus = 6 par jour (dont 2 par voie vaginale), j'ai mieux géré mes émotions samedi et hier même si je pense quasi non-stop à la FIV DO, mais j'étais plutôt calme et blasée sur le sujet en me disant que je peux rien maîtriser et que ça sert à rien de stresser à l'avance sans savoir ce qui va se passer, et puis on est bien occupés avec les cartons à faire pour le déménagement donc ça aide même si c'est fatiguant.

Mais l'échéance de la dernière écho de contrôle demain et le naturel revenant au galop, ce matin je me suis réveillée en panique encore, et j'en mène pas large. On a pas vu la journée passer avec les cartons encore, c'est toujours ça, mais vivement demain qu'on soit fixés, j'en peux pu de ce suspense insupportable :? Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué déjà côté préparation de l'endomètre donc encore un truc qu'on a pas vu venir et qu'il faut gérer, avec un risque d'annulation à la clé, et perso je gère pas super bien c'est clair. Mais on s'accroche tant bien que mal.

J'espère qu'on aura le feu vert demain fingers pray
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

hello :smack:

Koala :
Quelle histoire!
Il faut que tu essaye de t'amenager des moments de calme car entre le rythme du quotidien, votre demenagement, les inquietudes de controle PMA et de la date de ponction tu mets ton corps a rude epreuve.
Amenage toi des temps de calme car je vois pas comment tu vas tenir. Moi perso les etourdissments, oreilles qui bourdonnent et evanouissment c'est ma soupape de decompression. Quand mon corps et mon esprit sont trop solicité et que je n'arrive plus a trouver d'issue alors je tombe dans les pommes: mon corps et mon esprits se mettent en veille dixit mlon medecin apres des batteries d'examen!
J'espère que tu arrives quand même a dormir car en plus je vois que tu postes tard quand même!

Le bon coté c'est que le professeur qui te suis a l'air top et empathique. C'est aussi le cas de la gynecologue qui me suis en France et c'est important de savoir qu'on peut craquer sans être jugée et en même temps qu'ils connaissent les mots pour nous rebooster!
Nous lisons toutes tellement de témoignages de personnes en PMA qui se sentent abandonnée humainement dans le parcours.

je prie très fort pour que ton contrôle aujourd'hui soit bon!!

Sinon moi pour te repondre j'habite à Lille et je suis suivie à la Polyclinique du Bois.
D'aileurs j'en sors :)
ce matin contrôle de mes follicules.
Je vous rapelle qu'en attendant de nous lancer dans la FIV DO, ma gynecologue m'a proposé une stimulation light pour aider nos chances de nuitamour.
A J10 et après Gonal 50 de J6 à J9 j'ai toujours 2 beaux follicules d'un coté et pour le coup un endometre a 9,xx.
On a fait une PDS pour surveiller LH est Estradiol
Ma gyncologue fait encore tout passer sur le 100%.
Elle dit qu'il n'y a pas de raison et que de toute facon même si c'etait pas dans notre plan de depart c'est quand même dans le bon cadre et que si un medecin conseil la challengeait elle ne se laisserait pas faire!

Sinon j'ai recu l'accord de la CPAM vendredi dernier.
J'attends que la clinique me donne des dates pour le skype car avec le long WE elle m'avait dit qu'ils reprendraient contact cette semaine.

Lylea: TOP le vietnam.
C'est notre destination de noel prochain. enfin si jamais.. bref vous connaissez l'histoire!!!
Pour le transfert de 1 ou 2 embryons c'est un choix personnel.
Nous vu mon age ce sera 2 et en plus nous ne sommes pas contre des jumeaux.
enfin les vacances vont vous faire un bien fou pour repartir sur un TEC !!!

Bises bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre