Debut PMA et baisse de libido de mon homme...

Répondre
Avatar du membre
Lauranne1

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays

Debut PMA et baisse de libido de mon homme...

Message non lu par Lauranne1 »

Bonjour ! En essai bébé depuis 2 ans, nous rentrons en PMA avec insémination artificielle dans 2/3 mois mais moral dans les chaussettes. Depuis quelques mois mon mari fuit le lit conjugal, je dois insister pour qu'on ait des rapports. Le mois dernier on a pas eu de rapport pendant 15 jours j'en pleurais de rage presque tous les soirs dans mon lit au moment de l'ovulation. Et je me pose la question pourquoi en nous sommes arrivés là ? Comment m'enlever de la tête cette envie irrationnelle de tomber enceinte ? Je fais que tout gâcher en mettant la pression à mon mari, comment sortir de ce cercle infernal ? J'ai même penser à reprendre la pilule histoire de ne plus du tout essayer de faire un bébé, mais non je suis trop pressée, je me sens trop vieille, je veux pas attendre..que faire?.merci pour vos témoignages ! À bientôt !
PS : je suis une brêle en informatique, comment créer ma signature ?
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10 natte taux 671
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!!

Wouahou t'as situation est bien compliquée...
je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera... d'ailleurs beaucoup de femmes ne partagent pas du tout mon point de vue... mais moi je vois les choses comme ça, et tout roule...

On va pas se mentir, mais arrêter d'y penser, cest purement et simplement impossible !!!
Ca fait 5ans QUE jai arrêter la pilule.
LA première année, tranquille mais j'ai commencé à me poser des questions.
Deuxième année, je commençais à devenir folle, et acceptais les rapports presque seulement quand je pensais ovuler... jai vu que je commençais à soûler mon mari avec tout ca!
Du coup j'ai pris un peu de recul, me suis forcée à me reconcentrer sur mon couple, et je lui ai lache LA grappe. Bien sûr, cetait toujours dans ma tete, et j'y pensais encore, parfois moins pendant un temps, mais ça restait dans ma tete...

Ma meilleure amie est devenue mon mari de substitution dans cette envie de bebe obnubilante!! Elle mencourage, autant qu'elle me stoppe dans mes idées saugrenues parfois!

Et Avec LA Pma, comment dire que tu vis en fonction de tes cycles, tes traitements, Échos, etc...

Alors LA, jai carrément et volontairement laissé mon mari en dehors de tout ca! Je ne lui en parlais pas. Ou vrmt très peu, et jevitais d'aborder le sujet, si lui ne le faisait pas.
On avait repris notre rythme de rapports réguliers normaux, et du coup, lui meme ne se rendait pas compte des rapports programmes, ou des rapports pour les tests post coitaux quon passait...

Beaucoup s'accordent à dire quon fait un bébé à deux! LA Pma cest à deux! Patati patata... mais moi j'ai pris la décision de le préserver. Et en faisant Ca, je préserve aussi notre couple, car il me coupe un peu de ces pensées omniprésentes...
Bien sûr on veut tous les deux un bébé, mais comme pour tout, l'homme et la femme sont différents, et les caractères de chacun jouent aussi...

Donc si j'étais toi, j'essaierais de trouver une échappatoire à LA Pma. Pk pas en parler à ta meilleure amir? Ou à un pro, si tu veux QUE ca reste secret?
Essaie de te retourner vers ton couple... recrée votre complicité. Organise des sorties ou soirées, en bannissant le mot bebe Avec ton mari pendant qques temps. Il reviendra de lui meme dans le lit conjugale, et re parler du bébé.
Meme si ca prend du temps, je pense qu'il vaut mieux Ca, plutôt que vous continuiez à vous éloigner...
combien de couple LA Pma à séparé?

Je te souhaite plein de courage!! Et surtout si tu as besoin n'hésite pas!!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Lauranne1

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Lauranne1 »

suun Bonjour Ninatte ch@peau merci pour ton message !! :-D tes conseils son précieux ! Oui tu as tout à fait raison, je ressens aussi ça, de préserver mon homme de tout ca. Au cours de la première année d'essai je lui parlais pas de mon cycle ni rien et s'était bien comme ça même si moi je prenais pas temp ( je l'ai fait trois mois), je calculais mon cycle etc.. mais avec la PMA il est impliqué avec les examens, je sens que ça le stress. Mais pas le choix.. à part si on arrête tout.. je lui ai proposé, il m'a dit que comme on a commencé autant continuer!
Mais je vais essayer de le préserver au max, pas le menacer pour qu'il vienne dormir avec moi et pas le canapé ah ah.
Tu as compris mon blème... Je n'ai aucun copines avec qui en parler...mes proches amies sont très occupées avec leur travail, leur famille, je ne veux pas les embêter avec ça.. puis je l'ai pas dit à toutes.. j'y arrive pas...elles sont tombées enceinte pour leur premier à 33 ans sans aucun soucis et moi j'ai deux gosses et à 34 j'y arrive plus...
Sinon tu en es où dans tes essais? Biz à bientôt ! pompom
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10 natte taux 671
Avatar du membre
Lauranne1

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Lauranne1 »

Pardon pour les fautes de frappes, j'espère que tu as tout compris ;-)
Je viens de voir que tu t'es mariée en 2011 comme moi multiheart ! On va bientôt fêter nos 6 ans de mariage bigheart
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10 natte taux 671
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Oui ne t'inquiète pas jai tout compris!!

C'est vrai que c'est difficile de les préserver, j'avais plus de facilité en stims simples ou iac...

Mais la Avec LA fiv, sa présence est toujours requise... et puis le Centre est à une heure, du coup j'aurais pas pu cacher mes allers retours... lol!
Et puis, meme si bien sûr LA décision du bebe a été prise à deux, il le veut tout autant que moi de puis le debut, mais ce qui est un besoin pour nous des le départ, est plus une envie pour eux au départ j'ai l'impression...

Il y a encore un an de Ca, il ne s'intéressait pas du tout au bébés, ne les portait pas, et les trouvait inintéressant jusqu'à ce qu'ils bougent, parlent un peu... et LA.... on dirait quil sest tout à coup réveillé, il veut ce bebe de suite, porte les nouveaux nés!! Joue avec les petits meme s'ils ne font pas grand chose encore... s'intéresse beaucoup plus, et essaie de suivre le protocole... mais je suis restée sur "s'il ne m'en parle pas, j'en parle pas"...

Sinon nous tout est dans ma signature, et je dois prendre duphaston vers le 7 ou le 8, pour avoir mes prochaines règles fin juin et commencer mon protocole pour un tec en juillet! Je suis tellllllllement pressée!! Lol!!

Et puis finalement tu es au bon endroit pour parler du parcours et de tout ce que ça engendre! Qui mieux que nous pourront te comprendre! On vit à peu de choses près toutes LA meme galère! Donc n'hésite pas à vider ton sac autant que tu le veux!!

Quel âge ont tes deux grands? Cest pas trop dur à gerer LA Pma Avec des enfants?!
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

En fait je viens de capter que je te réponds sur plusieurs post ;-)
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Lauranne1

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Lauranne1 »

;-) oui Ninatte en effet j'ai ouvert plusieurs poste car j'avais plusieurs questions :lol: cest vrai que j'ai besoin de partager et je me lâche ! :-P
Super que ton homme s'intéresse de plus en plus aux bébés, qu'il s'implique autant, vous êtes tout les deux sur la même longueur d'onde j'ai l'impression ! Ca va vous arriver à vous libérer à au taf et tout? Tu travailles dans quel domaine ?
Tu dois avoir hâte d'être en juillet, on est déjà en juin et suis sûre que ça va passer très vite ! stars2
( Je mets des images pour que mon message soit plus agréable à lire mais elles ne sont pas toujours appropriées mdr)
Pour mes enfants l'aîné va faire 10 ans d'ici peu, ça me fait tout drôle ! coeurquibat ça va être la teuf... !! Malgré une vie bien remplie suis triste de ne pas :enceinte: c'est comme ça et j'en souffre...ici nous sommes un peu dans le même bateau et c'est pour ça que nous nous comprenons. À très bientôt,! nounoursbiz
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10 natte taux 671
Avatar du membre
Ninatte

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 28 mars 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Oui ca va... on est plutôt raccord dans notre couple, enfiiiin... à ce sujet!! Lol!!
Mais bon, je n'ai pas à me plaindre!
Comme on se dit souvent, le fait d'avoir été ensemble très tôt (l'année de nos 19ans chacun), cest comme si on s'était auto façonné l'un à l'autre... on pense que ça joue en notre faveur!

Quand nous faisions les iac, il travaillait de nuit, et après était en accident de travail, du coup pOur lui pas de pb, et pas besoin d'en parler.
POur LA fiv il ne travaillait pas. Par contre mtn il est en pleine reconversion professionnelle, et à sa formation il doit donner des justificatifs pour chaque absence, du coup il sera obligé de "dire" pk il sera absent, mais il pourra être présent sans soucis...

quant à moi, je ne travaillais pas lors des 3premieres iac. Ensuite j'ai commencé mon travail de nounou au domicile des parents. Ils sont très compréhensifs (le papa étant passé par la, et LA maman ayant des amies y passant aussi, cest une famille recomposée).
POur Les Échos et pds, pas de pb, je les fais tôt le matin. Et je commence le travail à 8h30. Donc je cours et je suis hyper fatiguée à ce moment la, mais bon... pas le choix.
Mais je culpabilise vachement à chaque absence, car forcément je les préviens toujours au dernier moment! Et je n'ose pas faire valoir mon droit à être payée malgré les absences, car je les fais galerer... cest assez compliqué! Lol!

Oui je me languis d'au moins commencer le traitement pour avoir mes règles!! Jai troooop hâte!!
Malgré mes 5ans d'attente, et 3ans de Pma, je n'ai toujours pas acquis la patience! Lol!! Cest meme le contraire je crois! Je suis de plus en plus pressée et impatiente!

Ohh tu sais je ne suis pas de celles qui pensent qu'avoir deja des enfants rend ce désir d'un autre enfant moins douloureux...
Je pense que le parcours est autant difficile pour vous QUE pour nous les "sans bébé", sauf que du coup vous, vous ne pouvez absolument pas vous permettre un jour où on en a besoin, de rester sans bouger, amorphe, afin d'essayer de recuperer... cest vrmt dur!

Mais allez il faut rester positive!! Y croire! Et tout ca ne sera qu'une épreuve de plus dans nos vies, quon aura réussi à surmonter!! =)
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Avatar du membre
Lauranne1

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Lauranne1 »

Salut Ninatte! J'avais pas vu ton message je viens de le lire! comment vas tu? moi je suis sur une autre discussion, j'ai tout raconté..en gros j'ai fait une FC ya une semaine..(grossesse spontanée) le moral dans les chaussettes...mais ça va passer!
Et toi où en es tu? j'ai lu que c'est parfois compliqué pour toi de t'absenter face à tes employeurs, mais ils ont l'air compréhensif, c'est super ça! moi j'aimerai faire une stimulation simple avant la iac, c'est tellement contraignant... mais bon je vais voir avec la medecin du centre qui me suit, elle part en vacances là, on verra à la rentrée ce qu'on fait...donne moi un peu de tes news! :smack:
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10 natte taux 671
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bonjour les filles ! Vos conseils mont aide à trouver. On dort toujours ensemble mais je pense que j'ai besoin de rapports pour que l'iac marché mais je pense que mon homme en a un peu marre de ces rapports programmes. Donc je vais le laisser tranquille. Surtout qu'il a compris mon besoin qu'il soit dans la pièce à côté. Il n'aime pas les piqûres mais je sais que si j'ai un souci il est pas loin. Ça m'aide.