Hysteroscopie diagnostique pour fiv

Lethy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lethy »

petitnous a écrit :
Lethy a écrit :Coucou super nouvelle ton endomètre est très bien ! Je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer pour toi ! J'ai eu mon écho tout à l'heure je suis à 7sa+5 et bébé mesure 14mm. Son coeur bat très bien ! Voilà maintenant prochain rendez-vous que le 13 mai.
Merci Lethy pour tes bonnes ondes !! Je veux y croire, je reste objective, après si ça n'aboutit pas, bah au moins je sais que j'y aurais mis tout ce que je peux. Les médecins nous donnent un coup d'pouce, mais au final c'est toujours dame nature qui a le dernier mot dans l'histoire et ça on n'y peut rien. Comme tu vois, je me garde tout de même un petit coussin d'atterrissage pas très loin, je me prépare à la chute si jamais ça ne marche pas cette fois.

C'est génial pour ton écho! L'émotion devait être à son comble! Je crois que ce n'est pas ta première grossesse!? Je me pose des questions concernant le suivi de grossesse. Comment ça s'est passé pour toi? as-tu fais le choix d'être suivi par un(e) gynécologue ou plutôt par un(e) sage-femme ? et as-tu été suivi jusqu'au bout par le même professionnel que tu avais choisi ? j'entends par là, si tu as été accouché par la même personne qui t'as suivi?

Je te souhaite une belle journée!
Bisous, Bisous.
Je me protège aussi même si pour l'instant tout ce passe bien ( on ne sait jamais et j'ai pas envie de tomber de haut... )
Ou en es tu de ton parcours? ( je m'excuse mais j'écris sur plusieurs forum alors je suis un peu perdu )
J'attends mon 4 ème bébé, j'ai deux filles 9 et 11 ans et un garçon de 15 mois.
Alors pour le suivi de grossesse la je vois un gynéco mais ce n'est pas lui qui sera là pour l'accouchement ( il fait plus les accouchements il est trop " vieux " )
Sinon pour mes autres grossesses je voyais un gynéco et une sage femme ( la totale lol )
En fait c'est vraiment à toi de décider ce que tu veux faire.
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013
:girl: 2005
:girl: 2008
:boy: 2016
Transfert le 15 mars testpositif
:girl: née le 6 décembre 2017 à 19h28 4kg040 et 51cm coeurquibat
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Lethy a écrit :Je me protège aussi même si pour l'instant tout ce passe bien ( on ne sait jamais et j'ai pas envie de tomber de haut... )
Ou en es tu de ton parcours? ( je m'excuse mais j'écris sur plusieurs forum alors je suis un peu perdu )
J'attends mon 4 ème bébé, j'ai deux filles 9 et 11 ans et un garçon de 15 mois.
Alors pour le suivi de grossesse la je vois un gynécologue mais ce n'est pas lui qui sera là pour l'accouchement ( il fait plus les accouchements il est trop " vieux " )
Sinon pour mes autres grossesses je voyais un gynécologue et une sage femme ( la totale lol )
En fait c'est vraiment à toi de décider ce que tu veux faire.
Oui Lethy, quand ce qu'on attend depuis si longtemps se réalise enfin, on a peur d'y croire tout à fait, oui malgré nous on a peur de profiter pleinement. Ce qui est dommage parce que ce doit être tellement bon de vivre dans la réalité, dans la joie, crier enfin VICTOIRE, sans peur au ventre que tout bascule demain..

Alors là moi j'en suis au J15 de mon cycle TEC, suite transfert frais annulé sur cycle FIV du mois de février. C'est donc mon tout premier transfert, je suis à la fois excitée et craintive. C'est un sentiment bizarre. J'ai l'impression qu'une guerre se joue à l'intérieur de moi. J'essaie de rester la plus positive possible, mais ce n'est pas facile tous les jours. Les pensées noires reviennent parfois. Et je sens que ça ne va pas s'arrêter après le transfert. Car après il y aura la longue attente avant la prise de sang. Après si c'est positif, il y aura l'angoisse que du jour au lendemain tout s'arrête. Donc voilà, c'est un peu un cercle sans fin...

Transfert prévu pour mardi prochain si tout va bien. Je me sens un peu fiévreuse aujourd'hui, j'espère être en forme pour le jour J.

Tu as une grande famille !! Ca doit être animé chez vous !! Ca a toujours été une évidence pour toi d'avoir une famille nombreuse ?
Si ce n'est pas indiscret, comment se prénomment tes enfants ? si tu es réticente à répondre, je comprendrais ;-)
Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'avoir 2 enfants, pas plus, ni moins et histoire que ce soit parfait, un garçon et une fille. Mais ça s'était avant de rencontrer toutes ces difficultés pour en concevoir un! Aujourd'hui je veux juste avoir droit au bonheur de tenir dans mes bras le fruit de notre amour à mon mari et moi.

Pour le suivi de grossesse, je commence tout doucement à me poser les questions. Bien que j'aurais aimé continuer à me faire suivre par les sage-femmes de mon centre PMA, qui sont super sympa, mais la distance entre chez moi et le centre fait que je pense à me faire suivre par un professionnel de la maternité de ma ville, donc plus près de chez moi. J'hésite encore entre sage-femme et gynécologue. Chacune en va de son expérience avec l'un ou l'autre et l'un comme l'autre il y a du positif et du négatif. Donc à voir, j'ai encore un peu de temps pour me décider. Chaque chose en son temps.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
petitnous

Fivette d'or

Bonsoir les filles,

Vous êtes toujours là ?

Elaume où en es-tu ? tes règles sont arrivées ? tu as commencé ton traitement ?

Jmb, j'espère que ça va bien. Je t'envoie pleins de câlins et de bisous. :smack:

Lethy ca va mieux les nausées ?

De mon côté, j'ai eu mon transfert ce matin. Ca s'est très bien passé, pas de soucis pour passer le col et j'ai maintenant deux petits poissons qui flottent dans mon bidon. Je pray pour qu'au moins l'un deux s'accrochent très fort à moi. Prise de sang prévue pour à dans 15 jours. Voilà le mode "Patience" est enclenché. Dans l'attente je vais essayer de ne pas trop cogiter, de rester optimiste et sereine. Enfin du mieux que je pourrais. J'ai vraiment envie d'y croire à ce premier transfert, mais j'ai peur aussi, c'est pourquoi je me garde tout près un petit coussin d'atterrissage pour amortir la chute si la résultat n'est pas celui que j'attends !!

Pleins de bisous les filles.
Au plaisir de vous lire.
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Coucou les filles! Après ce dernier échec on a décidé de se laisser du temps et de le prendre pour nous. Nous avons donc décidé de (re)partir dans les grands espaces américains cet été en mode sac à dos/trail/camping. D'un point de vue personnel je me suis fixée comme objectif de perdre les 10kg que m'ont gentiment laissé 18 mois de traitement en tout genre, j'en ai déjà perdu 4 en 15 jours avec les seuls arrêt des hormones et une alimentation équilibrée et saine.
Je passe également en mode sportif pour préparer notre voyage.
Nous avons revu notre gynéco cette semaine qui propose une 4ème fiv en septembre sous protocole matricelab bien sur et une insémination cet été.
En attendant je vais prendre du recul avec la PMA et donc ce forum.
Je vous fais plein de bisous et vous souhaite beaucoup de réussite.
petitnous

Fivette d'or

Bonjour Jmb,

Wouah pour votre projet voyage !!! A road trip in America !! C'est l'aventure, un véritable moyen de vous ressourcer, de souffler et de reprendre le dessus sur la PMA. Vous en reviendrez que plus fort !! ;-)

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et réussite dans tous vos projets de vie futurs !!
Ce fut bien agréable de discuter avec toi sur ce forum. :-D
Pleins de bisous et peut-être à bientôt ? :smack:
elaume

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par elaume »

Coucou les filles!

Tu nous manqueras jmb sur le forum mais je comprends complètement! Prendre de la distance, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ces dernières semaines et ça fait un bien fou! Bon voyage aux US!

Petitnous, super pour ton TEC, j'espère que tout le monde est bien accroché dans ton bidou :)
Mes règles sont finalement arrivées dimanche 23 pour mon anniversaire! J'ai eu le droit à ma piqûre de décapeptyl et je fais un contrôle écho mercredi prochain. Aujourd'hui, c'est reparti, ça me tire dans les ovaires! je ne sais pas si c'est normal vu que mon corps est censé être au repos! On verra ça la semaine prochaine.

Bises à toutes!
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat
petitnous

Fivette d'or

Bonsoir Elaume !!

Ca fait plaisir de te lire !!

et oui, ca y est le mode PATIENCE est à nouveau activé chez moi !!! C'est dur, pas facile tous les jours de garder la positive attitude, mais je fais du mieux que je peux. Y a des jours où je pète la forme et d'autres où je suis complètement défaitiste !!! :?

Aujourd'hui j'en suis à J8 post transfert. Plus que 6 jours d'attente. Une vrai torture !! Je n'ai aucun symptôme qui m'indique que mes petits poissons se sont bien arrimés !! Juste samedi à J4 post transfert où j'ai ressenti tout l'après-midi que ça travaillait dans le bas du ventre et ensuite plus rien. Ce matin, à nouveau cette sensation de pesanteur dans le bas du ventre et puis plus rien. A part ça, rien d'autre, NADA. Bien sûr ça m'inquiète et me fais penser au pire, mais bon j'essai de rester positive. Tant que la prise de sang n'est pas faite, je garde espoir. fingers On verra bien. Il me reste un petit poisson au congélo !!

De ton côté je vois que tu as commencé ton protocole pour ton TEC. Tu vas sur un protocole long ? Ils commencent par te bloquer les ovaires avec Décapeptyl et après quelle est la suite des opérations ? Ton TEC est donc prévu vers la fin du mois de mai ?
Au sujet des tiraillements au niveau de tes ovaires, Je suis désolée, mais je ne pourrais pas te répondre, je n'ai jamais pris du Décapeptyl. J'espère que tout va bien et que tu réponds comme il faut au traitement.

Pleins de bisous, bonne soirée!!
elaume

Fivette d'argent

Coucou les filles!

Petitnous, comment vas-tu?
Je suis désolée de voir que le TEC d'avril n'a pas marché... Tu reprends bientôt pour le TEC du petit dernier?

Lethy, commnt te portes-tu?

Jmb, si tu passes par là, j'espère que tu passes un fantastique voyage made in USA!

Sinon, de notre côté après quelques péripéties, bah oui, sinon c'est pas drôle..... On m'a découvert un mini polype la semaine dernière alors que rien jusque là qui a failli annuler le TEC.. Mais il est vraiment mini (4mm) alors il a été décidé de faire le TEC...demain!
Voilà pour les nouvelles toutes fraîches!

Bonne journée les filles, bises suun :smack:
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif
Lethy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lethy »

Coucou elaume je croise les doigts pour ton TEC !
Sinon ici tout va bien bébé va très bien je suis à 14SA dans 2 jours. Mes nausées et vomissements m'ont enfin quitté.
Viens vite nous donner de bonne nouvelle.
Bisous
Chéri 36 ans, moi 31ans
m@ri@ge 2013
:girl: 2005
:girl: 2008
:boy: 2016
Transfert le 15 mars testpositif
:girl: née le 6 décembre 2017 à 19h28 4kg040 et 51cm coeurquibat
elaume

Fivette d'argent

Coucou Lethy!

Le transfert s'est bien passé ce matin, on était très ému!

Là je me repose un peu :)

Bonne suite de grossesse à toi!
Fiv ICSI février 2017
FIV 2 ICSI novembre 2017
TEC 1 J5 testpositif