FIV ET RAMADAN
Salut les filles, pour le fertistartkit y'a un forum sa s appel fertistartkit et résultat, j'y es posté mon expérience àvec ce produit, juste pour vous dire que chaque femme et différentes et qu'on ne réagit pas toute de la même façon fasse au traitements, je viens d'avoir mes règles donc fiv icsi 3 échec, je me repose pendant le ramadan et reprend en juillet inchallah àvec l'accord de la pma
- Supermaman

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Bonjour à toutes,
Je me permet de me joindre à vous car je suis exactement dans le même cas..
Je débute mes injections et échographies Jeudi, par conséquent je pense faire le ramadan jusqu'à ce jour.
J'en ai parlé av ma gynécologue qui m'a déconseillé de le faire, effectivement cela fait longtemps que nous attendons ce bébé, par conséquent je ne voudrais pas mettre ma santé en péril ou que le traitement soit en échec alrs que ns sommes si impatients de débuter..
Je devrais avoir ma prise de sang à faire aux environs de la date prévue de l'aïd cette année, j'espère sincèrement un beau + ..
Et je vous le souhaite à toutes également :)
Je me permet de me joindre à vous car je suis exactement dans le même cas..
Je débute mes injections et échographies Jeudi, par conséquent je pense faire le ramadan jusqu'à ce jour.
J'en ai parlé av ma gynécologue qui m'a déconseillé de le faire, effectivement cela fait longtemps que nous attendons ce bébé, par conséquent je ne voudrais pas mettre ma santé en péril ou que le traitement soit en échec alrs que ns sommes si impatients de débuter..
Je devrais avoir ma prise de sang à faire aux environs de la date prévue de l'aïd cette année, j'espère sincèrement un beau + ..
Et je vous le souhaite à toutes également :)
FIV 1 : Négative
FIV 2 : Négative
FIV 3 : Négative
TEC1 - Mai 2019 : En attente des résultats

On reste positives malgré tout ! Courage les filles ..
- sou03

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Supermaman c'est super jspr inchallah que tu auras un beau kdo pour l'aid !!! je ferais des Du3a pour toi
Moi j’attends ma prise de sang DEMAIN du coup je n'ai pas même pas commencé le ramadan mais ca me laisse kan même une tristesse dans le coeur (je n'ai même pas dis a mon mari que je ne le fais pas ! ) !!! Pour demain c'est les montagnes russes dans ma têtes + - + - + - !!!!!.
Moi j’attends ma prise de sang DEMAIN du coup je n'ai pas même pas commencé le ramadan mais ca me laisse kan même une tristesse dans le coeur (je n'ai même pas dis a mon mari que je ne le fais pas ! ) !!! Pour demain c'est les montagnes russes dans ma têtes + - + - + - !!!!!.
essai bb depuis 2011
grossesse naturelle aout 2014...FC à 6 s
29/06/15 : IAC resultat
03/07/15ponction et 05/07 transfert 2 brybry
prise de sang
20/01/16 ponction et 22/01 transfert 2 brybry
prise de sang
16/05/17 ponction et 21/05 transfert 2 brybry
31/05 prise de sang
372 Ul/l
1ere echo 1 brybry visible
2eme echo
des triplés !!! 
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
2eme echo
- Supermaman

Sou03 je pense fort à toi et j'espère de tout mon cœur que ce sera positif pour toi In shaa Allah !!!!
J'espère qu'on aura toutes notre + :) ..
L'attente doit te paraître trop longue jusqu'à demain..
J'espère qu'on aura toutes notre + :) ..
L'attente doit te paraître trop longue jusqu'à demain..

- sou03

Merciiii !!! Comme je ne travail pas j'essaie de m'occuper de pas rester à la maison à attendre !! Cette fois j'en ai parlé à personne (à part ma mère !!!)
Comment vous gérer ça les filles ? Qui est au courant de vos parcours ? Moi les 1eres tentatives j'en parlais à mes soeurs et qq copines mais cette fois je reste muettes pour moi c pas facile car je parle trop lol c un vilain défaut !!!! Au moins si c négatif y aura pas à en parler et si c positif ben tant mieux vivont heureux vivons caché !!!
Et aussi à celles qui sont musulmanes esk vous pensez que vos pb d infertilité est du au mauvaise oeil ?! On m'a dis ça plein de fois mais je c pas koi en penser après on devient parano. ALLAH OU 3LEM !!!
Comment vous gérer ça les filles ? Qui est au courant de vos parcours ? Moi les 1eres tentatives j'en parlais à mes soeurs et qq copines mais cette fois je reste muettes pour moi c pas facile car je parle trop lol c un vilain défaut !!!! Au moins si c négatif y aura pas à en parler et si c positif ben tant mieux vivont heureux vivons caché !!!
Et aussi à celles qui sont musulmanes esk vous pensez que vos pb d infertilité est du au mauvaise oeil ?! On m'a dis ça plein de fois mais je c pas koi en penser après on devient parano. ALLAH OU 3LEM !!!
essai bb depuis 2011
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
372 Ul/l
2eme echo
des triplés !!! 
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
2eme echo
- Supermaman

sou03 a écrit :Merciiii !!! Comme je ne travail pas j'essaie de m'occuper de pas rester à la maison à attendre !! Cette fois j'en ai parlé à personne (à part ma mère !!!)
Comment vous gérer ça les filles ? Qui est au courant de vos parcours ? Moi les 1eres tentatives j'en parlais à mes soeurs et quelque copines mais cette fois je reste muettes pour moi c pas facile car je parle trop lol c un vilain défaut !!!! Au moins si c négatif y aura pas à en parler et si c positif ben tant mieux vivont heureux vivons caché !!!
Et aussi à celles qui sont musulmanes esk vous pensez que vos problème d infertilité est du au mauvaise oeil ?! On m'a dis ça plein de fois mais je c pas quoi en penser après on devient parano. ALLAH OU 3LEM !!!
Je suis comme toi !
J'en ai parlé à quelques personnes de ma famille et certaines amies car c'est la première tentative.. Toutefois j'appréhende énormément l'échec car si cela échoue je n'ai pas envie de devoir faire le tour de ces mêmes personnes pour leur annoncer..
Tu avais fait comment toi?
Et OUI et un GRAND OUI ! J'y ai pensé.. pas de suite ms au bout d'un certain temps..
Grâce à Dieu av mon mari ns sommes parvenus à avoir notre premier enfant juste après notre mariage, et j'ai eu bcp de réflexions là-dessus..
J'ai eu un accouchement chaotique, j'ai failli mourir et depuis j'enchaîne ls galères..
Donc oui j'y pense bcp et ça ne me rassure pas..

- Ninatte

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Salem les filles!!!
Sou je pense bien à toi pOur aujourd'hui!! En espérant que tu nous ramène une bonne nouvelle Inch'Allah!!
Moi mes deux meilleures amies le savent, et suivent tout au jour le jour. Cest réellement mon meilleur soutien, car Avec elles pas de pincettes, ni pOur moi, ni pOur elles. Et ca fait du bien! Et puis Ca limite ma prise de tête à mon mari avec mes milliards de questions, du coup au moins un de nous deux est un peu préservé...
Dans la famille pas tout le monde est au courant, mais tout le monde s'en doute!
Pour ceux qui savent vrmt, cest les plus proches. Mon mari a 4freres, dont deux dont il est vrmt très très proches. Donc cetait difficile à cacher à leur femme. Étant donné quon passe tous nos week end ensemble, et puis il fallait un peu justifier les périodes où je suis explosive à cause des hormones! Lol!!
Et oui moi j'y crois vrmt au mauvais œil!
Avec le recule, il y'a vrmt trop de choses qui me reviennent en tete QUE je ne calculais pas à l'époque.
Ca fait 8ans QUE je suis Avec mon mari. On est un couple improbable dans notre ville! Lol! Lui qui connaît bcp de monde, pour bcp on était un couple "par intérêt" qui n'allait pas tenir...
mariés très vite et très jeune, on a entendu partout quon SE mariait parce que j'étais enceinte!!
Ensuite souvent j'ai entendu des pseudos grossesses à mon sujet!
Et une fois, un de mes belles sœurs avec qui je ne m'entends pas depuis le début, est parti raconter à Une journée Femmes (ses sœurs et une de mes autres belles soeurs) qu'on avait des pb de fertilité, et QUE j'étais suivie... alors quon a zéro contact à part dans LA BËLLE famille, et que jaaamais de ma vie je lui parlerai de choses assez intime puisqu'elle parle trop! Et à l'époque où elle l'avait dit, je venais juste d'arrêter ma pilule, et on ne se faisait pas de soucis... ensuite j'ai entendu dautres choses à mon sujet, du coup oui je pense vrmt qu'elle nous a ayaine!!
Et y'a pas longtemps suite à une dispute bidon de frère et sœurs (Avec mon mari), bien sûr cest LÀ dessus quon a attaqué mon mari... tout autant de choses qui me font dire que la jalousie fait parler, et porte l'œil... parce qu'à part le projet bebe, hamdoulilah tout va super bien pour nous! Et vous savez comment sont certaines Femmes?! Obligées de l'ouvrir pour SE sentir puissante, meme qd y'a rien à dire!! Ca me désole lol!!
Mais bon, ma foi l'emporte, et jme dis qu'Allah nous donnera notre descendance en temps voulu!
Par contre suite à tout cela, je compte cacher ma grossesse le plus loooongtemps possible Inch'Allah! Je le dirai qu'à ceux vrmt au courant de mon parcours. Mes amies et belle sœur très proches, des le debut. Car ce bébé jai vrmt l'impression de le faire avec tout le monde! Mdr!! Mon mari, le doc, LA biologiste, et mes proches sans qui j'aurais pas gerer tout ca de LA meme maniere! Notre bébé est attendu autant par nous, QUE par mes chéries!
Mais parents, famille, amis, je le dirai pas...
et vous? Vous comptez l'annoncer quand?
Je pense bien à vous!! Ramenez nous de bonnes nouvelles!!
Sou je pense bien à toi pOur aujourd'hui!! En espérant que tu nous ramène une bonne nouvelle Inch'Allah!!
Moi mes deux meilleures amies le savent, et suivent tout au jour le jour. Cest réellement mon meilleur soutien, car Avec elles pas de pincettes, ni pOur moi, ni pOur elles. Et ca fait du bien! Et puis Ca limite ma prise de tête à mon mari avec mes milliards de questions, du coup au moins un de nous deux est un peu préservé...
Dans la famille pas tout le monde est au courant, mais tout le monde s'en doute!
Pour ceux qui savent vrmt, cest les plus proches. Mon mari a 4freres, dont deux dont il est vrmt très très proches. Donc cetait difficile à cacher à leur femme. Étant donné quon passe tous nos week end ensemble, et puis il fallait un peu justifier les périodes où je suis explosive à cause des hormones! Lol!!
Et oui moi j'y crois vrmt au mauvais œil!
Avec le recule, il y'a vrmt trop de choses qui me reviennent en tete QUE je ne calculais pas à l'époque.
Ca fait 8ans QUE je suis Avec mon mari. On est un couple improbable dans notre ville! Lol! Lui qui connaît bcp de monde, pour bcp on était un couple "par intérêt" qui n'allait pas tenir...
mariés très vite et très jeune, on a entendu partout quon SE mariait parce que j'étais enceinte!!
Ensuite souvent j'ai entendu des pseudos grossesses à mon sujet!
Et une fois, un de mes belles sœurs avec qui je ne m'entends pas depuis le début, est parti raconter à Une journée Femmes (ses sœurs et une de mes autres belles soeurs) qu'on avait des pb de fertilité, et QUE j'étais suivie... alors quon a zéro contact à part dans LA BËLLE famille, et que jaaamais de ma vie je lui parlerai de choses assez intime puisqu'elle parle trop! Et à l'époque où elle l'avait dit, je venais juste d'arrêter ma pilule, et on ne se faisait pas de soucis... ensuite j'ai entendu dautres choses à mon sujet, du coup oui je pense vrmt qu'elle nous a ayaine!!
Et y'a pas longtemps suite à une dispute bidon de frère et sœurs (Avec mon mari), bien sûr cest LÀ dessus quon a attaqué mon mari... tout autant de choses qui me font dire que la jalousie fait parler, et porte l'œil... parce qu'à part le projet bebe, hamdoulilah tout va super bien pour nous! Et vous savez comment sont certaines Femmes?! Obligées de l'ouvrir pour SE sentir puissante, meme qd y'a rien à dire!! Ca me désole lol!!
Mais bon, ma foi l'emporte, et jme dis qu'Allah nous donnera notre descendance en temps voulu!
Par contre suite à tout cela, je compte cacher ma grossesse le plus loooongtemps possible Inch'Allah! Je le dirai qu'à ceux vrmt au courant de mon parcours. Mes amies et belle sœur très proches, des le debut. Car ce bébé jai vrmt l'impression de le faire avec tout le monde! Mdr!! Mon mari, le doc, LA biologiste, et mes proches sans qui j'aurais pas gerer tout ca de LA meme maniere! Notre bébé est attendu autant par nous, QUE par mes chéries!
Mais parents, famille, amis, je le dirai pas...
et vous? Vous comptez l'annoncer quand?
Je pense bien à vous!! Ramenez nous de bonnes nouvelles!!
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise
15/05/17 transfert blasto frais
05/08/17 cest
25/08/17 echo de datation!
- sou03

NINATTE tu a bien raison seul Allah est capable de nous donner satisfaction peut importe les jalouse et jaloux autour de nous. Je suis dans le même cas que toi si jamais ça marche je n'en parlerais à personne jusqu'aux 3 mois inchallah. Peur de fausse couche ce ki m'est déjà arrivé et alors la j'avais pas la force d annoncer à tout le monde ma déception.
Et après je mettrai au courant que ma famille et amies proche. Le reste l apprendront en temps voulu !!!c'est vrai que dans ce projet il y a du monde ki s'en mêle !!!!
Mais comme on dis avec des Si on mettrai Paris en bouteille !!! Laissons le temps au temps !
Je philosophe un peu !!!
En attendant la réponse je vais faire ma chorba et mes bricks pour le ftor !!!! Lol !!!
Bisous à vous !!
Et après je mettrai au courant que ma famille et amies proche. Le reste l apprendront en temps voulu !!!c'est vrai que dans ce projet il y a du monde ki s'en mêle !!!!
Mais comme on dis avec des Si on mettrai Paris en bouteille !!! Laissons le temps au temps !
Je philosophe un peu !!!
En attendant la réponse je vais faire ma chorba et mes bricks pour le ftor !!!! Lol !!!
Bisous à vous !!
essai bb depuis 2011
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
372 Ul/l
2eme echo
des triplés !!! 
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
2eme echo
- Ninatte

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Ahhh oui c'est vrai qu'annoncer qu'une fausse couche à eu lieu... hooorrrrible!!!
Quand on faisait les stims et iac, je tenais beaucoup mon mari à l'écart des résultats et tout... en plus il comprend riiiien!! Mdrr!
Et qd j'ai eu mon ++ lui ne s'en doutait pas du tout! Vous allez me prendre pour une folle. Mais limite j'avais honte de lui dire! Hahaha!! Je savais vrmt pas comment faire! À quel moment? Dans quelles conditions!! J'ai tourné en rond de 11h à 17h!! Jle rendais diiingue parce qu'il me trouvait bizarre, il me demandait ce que j'avais, mais j'arrivais pas à sortir mes mots de ma bouche!!!
Du coup, jai fini par ouvrir le mail sur son pc, Jsuis partie à la douche. Et d'un coup il rentre, il me dit "mais tes debile!!! J'ai cru que c'était une pds parce que t'étais malade!! J'ai failli mourir sur place!!" Heureusement il avait regardé sur internet Ca mesurait qu'elle "maladie" l'hcg!! Mdrrr!!
Du coup, super contents, sauf que 2jours plus tard quand il a fallu lui dire que je faisais une fausse couche... oh purée!!
Heureusement y'a que lui et mes meilleures amies au courant, parce que Ca a été l'horreur de lui dire! Alors le dire à la famille etc...
Mais hamdoulilah QUE ce soit arrivé 2jours plus tard et pas deux mois plus tard!!
La Avec les fiv il est tellement investi, quil guette les dates de pds et tout, moi qui voulais attendre au moins 2/3 pds avant de lui annoncer cette fois si jai un ++, cest raté!! Lol!
Mais les autres s'ils le découvrent même qu'au 5ou 6eme mois, je serai au tooop!! Lol!!
Hehe!! On mange tous les mêmes choses pOur le ftour!
Qu'est ce j'aime le ramadan!! Meme à deux seulement cest LA fête tous les soirs!
Tu fais un autre plat à côté?
Quand on faisait les stims et iac, je tenais beaucoup mon mari à l'écart des résultats et tout... en plus il comprend riiiien!! Mdrr!
Et qd j'ai eu mon ++ lui ne s'en doutait pas du tout! Vous allez me prendre pour une folle. Mais limite j'avais honte de lui dire! Hahaha!! Je savais vrmt pas comment faire! À quel moment? Dans quelles conditions!! J'ai tourné en rond de 11h à 17h!! Jle rendais diiingue parce qu'il me trouvait bizarre, il me demandait ce que j'avais, mais j'arrivais pas à sortir mes mots de ma bouche!!!
Du coup, jai fini par ouvrir le mail sur son pc, Jsuis partie à la douche. Et d'un coup il rentre, il me dit "mais tes debile!!! J'ai cru que c'était une pds parce que t'étais malade!! J'ai failli mourir sur place!!" Heureusement il avait regardé sur internet Ca mesurait qu'elle "maladie" l'hcg!! Mdrrr!!
Du coup, super contents, sauf que 2jours plus tard quand il a fallu lui dire que je faisais une fausse couche... oh purée!!
Heureusement y'a que lui et mes meilleures amies au courant, parce que Ca a été l'horreur de lui dire! Alors le dire à la famille etc...
Mais hamdoulilah QUE ce soit arrivé 2jours plus tard et pas deux mois plus tard!!
La Avec les fiv il est tellement investi, quil guette les dates de pds et tout, moi qui voulais attendre au moins 2/3 pds avant de lui annoncer cette fois si jai un ++, cest raté!! Lol!
Mais les autres s'ils le découvrent même qu'au 5ou 6eme mois, je serai au tooop!! Lol!!
Hehe!! On mange tous les mêmes choses pOur le ftour!
Qu'est ce j'aime le ramadan!! Meme à deux seulement cest LA fête tous les soirs!
Tu fais un autre plat à côté?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise
15/05/17 transfert blasto frais
05/08/17 cest
25/08/17 echo de datation!
- sou03

Lol ça mesure quelle maladie le hcg !!!! Parfois ils sont rigolo nos hommes. Moi qui aime bien la médecine je me renseigne sur tout !!! Mais c vrai que les hommes en tout k le mien il y comprend rien !! J'aime bien lui expliquer mais lui il s'en fou ! Ovaire ovocyte Blastocyte progestérone...tout ça c du charabia !!!!
Oui tjs un plat et une salade avec sa dépend des jours je change. Ce soir c'est tortilla avec hmiss et la galette bien sûr !!!
Oui tjs un plat et une salade avec sa dépend des jours je change. Ce soir c'est tortilla avec hmiss et la galette bien sûr !!!
essai bb depuis 2011
prise de sang
prise de sang
31/05 prise de sang
372 Ul/l
2eme echo