Pma chu de limoges

Répondre
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

Oui 2 qui évolue plus vite c'est ce que le biologiste nous a dis façon on verra bien le temps passe plus que 11 jours à attendre et contrairement au autre je suis beaucoup plus calme et détendu je me dis que ça ne sers à rien de toute façon si il doit s'accrocher il le fera on verra .
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Bjr tout le monde, je viens vous raconter mon debut de parcours PMA.
On a rencontré pour la 1ere fois le Dr Piver en janvier. Après examens (certains faits par ma gynéco et d'autres demandés par le Dr Piver), il en ressort que j'ai une trompe bouchée.
Ok on fait une coelio pour l'enlever et on constate une malformation: ovaire hors du pavillon avec endo stade 1.
1 mois et demi après cette intervention Dr Piver prescrit un nouveau spermogramme pour mon conjoint pour évaluer la mobilité des spermatos. Rdv pris pour juillet.
Suite à ça le Dr nous informe que le dossier passera en commission et que nous recevrons fin juillet la décision ainsi que la suite de l'aventure: prendre rdv avec le biologiste qui nous expliquera comment tout ça se passe après:stimulation....
Donc encore un peu dans le flou. On sait mieux où on va mais l'attente est longue et ce n'est pas le chemin "normal" pour avoir un enfant donc on est un peu pommé...
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

Coucou les filles je suis à j13 après transfert et hier j'ai fais un test pipi qui était pregnant mais très léger alors ce matin j en ai refais un autre cleablue digital et la ça m'a marqué enceinte 1-2 semaine alors je suis aller faire une pds ce matin j'aurai les résultats ce soir normalement je dois la faire jeudi mais la j'ai pas pu attendre :-D
On espère que la pds sera pregnant on en est à la fiv 3 alors nous espérons je vous tiens au courant courage à toutes il faut garder espoir et pleins de testpositif testpositif
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

J'espère pour vous que la pds se révélera positive!!!
Combien de temps entre chaque fiv?
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

On a commencer en février 2016 puis avril 2016 mai et octobre 2016 et celle ci en mai 2017 espérons que les test pipi sont pas des faux positifs on saura ce soir
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Ah oui quand même je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant d'écart entre les tentatives.

Des symptômes particuliers suite aux FIV genre nausées....?
Ça fait peur tout ça! Je suis à la fois impatiente de commencer mais stressée
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

Sur les 4 premières aucun symptômes et sur celle ci des nausées
Avatar du membre
MoiMéla

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MoiMéla »

Ok merci du renseignement même si on réagi toutes différemment !
C'est quel médecin qui te suit ?

Et le moral ça allait suite aux échecs ?
Avatar du membre
brenda15

Fivette de bronze
Messages : 166
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 45

Message non lu par brenda15 »

C'est le docteur gana qui me suit la première à été dur après ça aller mon mari viens de me ramener les résultats de la pds mon taux est à 18iu à j13 je ne sais pas si c'est bon je verrai bien si jeudi ça a augmenter espérons maintenant
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

salut

brenda, félicitation !!!! je te souhaite que ce + dur 9 mois !!! 18 c'est un petit taux mais tu es au tout début. Allez courage, j'espère que la 2ème pds sera encourageante ! Tu sais je connais une nana enceinte avec un taux à 8ui à 12dpo !!!! les médecins étaient pas optimistes le taux a grimpé péniblement mais il grimpait, elle a maintenant sa petit fille ds les bras ;)

melimelo, tu commences juste. Je peux juste te dire que la PMA est synonyme de patience... le moral en prend un coup c'est certain. Les échecs, les arrêts de traitement en cas de couac sont dur à digérer mais l'espoir et le désir d'enfant nous aide à nous relever. La PMA c'est l'ascenseur émotionnel, tu passes de l'espoir, l'optimisme à la tristesse, la rage, le découragement...
Concernant les traitements, personnellement j'ai très bien vécu mes ttt sur le plan physique. Pas de douleurs, pas de nausées, pas de prise de poids. Une ponction complètement indolore. Là je suis en plein traitement pour le transfert de l'embryon congelé qu'il nous reste de notre fiv d'il y a 3 ans (projet bb2) pr le moment à part la fatigue, quelques maux de tetes, rien à signaler je vais très bien. Après la fatigue difficile à juger car cette fois j'ai mon fils à gérer...
Qd ton dossier sera passé en staff tu auras un courrier qui t'explique tout. Les rdv à prendre, les exams complémentaires à faire (oui oui tu as tjs des prises de sang à faire c'est chiant) cela dépendra de la technique choisie par le staff.
Après les inséminations artificielles peuvent s'enchainer d'un cycle sur l'autre. Les FIV il faut minimum 3 cycles de repos entre chaque pour laisser les ovaires se reposer suite à la forte stimulation subit.
Entre le passage staff et le 1er ttt compte 3 mois. Si tu passes en juillet je pense qu'ils te caleront sur ton cycle du mois d'octobre certainement. Ca signifie que tu démarreras qd tu auras tes règles en octobre.

Voilà pr le moment, après si tu as d'autres questions n'hésites pas car c'est complexe.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19