Pmette à delafontaine à st denis (93) ?

Répondre
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Pmette à delafontaine à st denis (93) ?

Message non lu par Nini »

Bonjour les filles,

Est ce que certaines d'entre vous sont suivies au nouveau centre Pma Delafontaine de St Denis? Il a ouvert il y'a deux ans.
Moi j'y ai eu mon 1er rdv hier pour prise de contact et j'y ai été très bien reçue!
Avatar du membre
nohan93

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014

Message non lu par nohan93 »

Bonjour !

J'ai rdv la semaine prochaine chez ma gynéco pour lancer BB2 en PMA.
On n'a pas encore définitivement tranché mais on s'oriente vers le centre de Delafontaine. On hésite avec Bichat et Aubervilliers.
St-Denis, c'est un bon compromis pratique pour nous (par rapport à nos lieux de travail, notre lieu d'habitation).
Je n'ai entendu que du bien de la nouvelle maternité, mais je n'ai jusqu'ici trouvé aucun témoignage sur le centre PMA.
On espère pouvoir y trouver une information et un accompagnement clairs ainsi que du personnel à l'écoute.
Tu as avancé dans ton projet depuis ?
C'est long les délais entre l'inscription et les 1ers rdv ?
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Nous on a été accueillie par une médecin, super jeune, 35 ans peut être et on a été super bien reçu!!! Mon conjoint est parfois un peu difficile dans son appréhension des gens, surtout du milieu médical, mais la, il les a adoré!!!!!
On a appelle en juin et on a eu notre 1er rdv début juillet!
Maintenant je dois me faire opérer et du coup après, on doit attendre 3 mois pour commencer les traitements.
Mais ils nous ont tout donné, même les demandes de prise en charge à envoyer à la Sécu!
Moi je ne voulais pas Bichât parce que c'est l'usine.....

Tu me diras si tu y vas ce que tu en as pense??? Mais c'est vrai que j'ai eu de bons retours. Après plus sur la maternité que le vente Pma car il est encore tout nouveau!!!!
Avatar du membre
nohan93

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014

Message non lu par nohan93 »

Merci pour ton retour rapide :-)
Et bien, c'est plutôt positif et encourageant !
Mon homme est aussi un peu méfiant face au corps médical, donc c'est une bonne chose si les équipes arrivent à le mettre à l'aise.
Comme je te l'expliquais j'attends mon rdv pour voir vers quel protocole on se dirige. Si c'est une IAC, ma gynéco la fera elle même, sinon si c'est FIV, c'est centre PMA en Seine-St-Denis.
Bichat, c'est vrai que ça peut sembler l'usine. Ceci dit, j'y ai accouché pour mon aîné et je garde un souvenir très positif de l'accouchement, du professionnalisme et de l'attention des équipes. Accouchement mais aussi suivi de fin de grossesse.
RDV cet hiver alors peut-être pour nos FIV !!
On peut se suivre et se tenir au courant de nos avancées ?
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Avec plaisir! Bon courage pour ton rdv!
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou je vois que vous êtes suivie là bas. Avec du recul que pouvez-vous me dire sur cet hôpital ? J'ai rdv le 8 avril .
Modifié en dernier par Admin le 09 mars 2015 à 21:29, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de demander ouvertement le nom du praticien qui vous suit et encore moins ce que vous en pensez.
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
nohan93

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014

Message non lu par nohan93 »

Toujours suivie à Delafontaine, mais désormais par l'équipe de la maternité ! Je suis finalement tombée enceinte sans passer par la case PMA.
Je suis allée à un rdv PMA, j'ai rencontré le Dr ***. Je l'avais trouvée très bien, à l'écoute et précise dans ses infos.
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Merci pour ta réponse. En effet on m'a dit que le Dr D travaillait en collaboration avec le Dr M que je vais voir. C'est génial pour toi que tu sois tombée enceinte sans PMA. Qu'est ce qui a été l'élément déclencheur en fin de compte ?
Et la maternité en elle même elle est comment ?
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
nohan93

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2014

Message non lu par nohan93 »

Blocages psy et déblocages psy !

La mater est impek, refaite à neuf. Je n'y ai jamais accouché, en revanche j'ai beaucoup d'amies ou connaissances qui y ont été suivies pendant leur grossesse et qui y ont accouché. Toutes sont unanimes : que ce soit des suivis de grossesses à risques ou pas, des accouchements qui se sont avérés plus compliqués que prévu ou pas, équipes au top ! Je n'ai que des très bons retours. Les Sf veillent vraiment à ce tu puisses avoir un accouchement le plus conforme possible à ton projet de naissance.