Merci en tout cas pour t ondes positives, parce que là çà devient de plus en plus dur, hier soir prise de tête avec mon homme (c pas la premiere depuis le transfert!!!) mais méchant méchant, je suis sorti de mes gongs, et jme dit que dans c conditions à tout le temps monter en pression, à cogiter, à culpabiliser c pas comme çà, que nos minimini nous vont vouloir rester au chaud
Repos après transfert plus de chance ou moins?
- rolka

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Merci Ninatte, pour ta réponse
Je me permets de te poser une question, peut être que je suis completement à côté et que je mets les deux pieds dans le plat ( je m'en excuse d'avance) mais j'ai vu que tu as eu ton transfert le 15/05/17, comment ce fait il que tu saches déjà que ce soit NEG?
Merci en tout cas pour t ondes positives, parce que là çà devient de plus en plus dur, hier soir prise de tête avec mon homme (c pas la premiere depuis le transfert!!!) mais méchant méchant, je suis sorti de mes gongs, et jme dit que dans c conditions à tout le temps monter en pression, à cogiter, à culpabiliser c pas comme çà, que nos minimini nous vont vouloir rester au chaud
Je pleures à ne plus m'arrêter, je sais que les hormones sont en ébulitions mais bon.... Çà va être long jusqu'à mercredi mais bon on va trouver de la motivation et de la positive attitude!!!! Je me dis souvent qu'on ne mérite pas çà, on veut juste être MAMAN et avoir le plus beau cadeau celui de donner la vie, c'est injuste!!! j'crois que je suis en mode BAD pour la journée! Heureusement que il y ce genre de forum, où au moins on se comprends, parce que çà aussi çà me saoule, les gens qui croivent connaitre ton ressenti apres un parcours pma, alors que c même pas passer par là
Bref bonne journée à toi Ninatte, à vous et merci
- Ninatte

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou rolka!
Ne t'excuse pas tkt...
aloooors... comment dire... jcrois que je suis la personne la moins patiente au monde!! Et meme après tant de temps en Pma, bah jai tjs pas acquis cette faculté à "attendre"! Lol!!
Du coup je fais toujours une première pds officieuse à 12dpo, à ce stade si accroche il y a eu, y'a 99% de chance d'avoir deja un mini taux... du coup en LA faisant à ce stade, et en ayant un négatif à ce stade, je peux deja arrêter la progestérone et du coup ne pas retarder mes règles, et du coup ne pas perdre de temps.
LA jai fait ma pds lundi, alors qu'elle était initialement prévue pour aujourd'hui.
Nous on en a parlé à nos proches très proches du parcours... et notamment à cause de mes changements de comportement... je suis du genre à partir en vrille puissance 10, pOur des trucs qui habituellement m'aurait peut être fait juste tilter...
POur te dire 3jours après le transfert, on avait du monde à la maison, on a joué à un jeu de société, Jsuis du genre mauvaise perdante, (parce que j'aime trooooop gagner), mais d'habitude en silence... LA jai complètement pete un cable, accusant les garçons d'avoir tricher, et j'avais les larmes!!! Bon une fois calmée jme suis dit que j'étais cooooompletement gogolito, et je t'explique pas la honte!!! Mais mes proches savent ne pas calculer ces excès et ne plus men tenir rigueur.. mon mari pareil... parce qu'au debut, comme toi, je pouvais m'embrouiller Avec n'Importe qui, pOur des choses futiles, et ca allait parfois loin... alors que je suis habituellement de nature tranquille, qui rigole tout le temps, voire je men foutiste, je relève rarement quand les gens me soûlent... je les laisse dans leur délire... mais sous hormones, rien ne passe, et faut pas me chauffer! Lol!!
du coup Avec mon mari on en a beaucoup parlé, LA Pma ne m'a toujours pas appris la patience, par contre j'ai appris à ravaler ma fierté, et m'excuser plus facilement... du coup mon mari a fini par comprendre que vrmt je ne cherchais pas les histoires intentionnellement, et qd il voit que je commence à monter en pression pour rien, il me calcule plus, ça évite les paroles qu'on regrette, les clashs, etc...
il y a beaucoup de pression dans le parcours pOur le couple, et encore pire pour nous sous hormones... j'en parlerai avec lui à ta place... cest facile pour personne...
Quant au fait que ça change qqchose pOur l'embryon, honnêtement je ne pense pas. Je pense que tout est joué à partir du moment meme ou l'embryon se forme... s'il doit tenir, il tiendra... donc ne te culpabilise pas. Le truc c'est que ces engueulades rendent surtout l'attente plus stressante encore, vous éloignent qd vous auriez besoin d'être plus proches que jamais...
Je t'envoie tout mon courage!!!! Et si tu as besoin de parler, surtout n'hésite pas!!!

Ne t'excuse pas tkt...
aloooors... comment dire... jcrois que je suis la personne la moins patiente au monde!! Et meme après tant de temps en Pma, bah jai tjs pas acquis cette faculté à "attendre"! Lol!!
Du coup je fais toujours une première pds officieuse à 12dpo, à ce stade si accroche il y a eu, y'a 99% de chance d'avoir deja un mini taux... du coup en LA faisant à ce stade, et en ayant un négatif à ce stade, je peux deja arrêter la progestérone et du coup ne pas retarder mes règles, et du coup ne pas perdre de temps.
LA jai fait ma pds lundi, alors qu'elle était initialement prévue pour aujourd'hui.
Nous on en a parlé à nos proches très proches du parcours... et notamment à cause de mes changements de comportement... je suis du genre à partir en vrille puissance 10, pOur des trucs qui habituellement m'aurait peut être fait juste tilter...
POur te dire 3jours après le transfert, on avait du monde à la maison, on a joué à un jeu de société, Jsuis du genre mauvaise perdante, (parce que j'aime trooooop gagner), mais d'habitude en silence... LA jai complètement pete un cable, accusant les garçons d'avoir tricher, et j'avais les larmes!!! Bon une fois calmée jme suis dit que j'étais cooooompletement gogolito, et je t'explique pas la honte!!! Mais mes proches savent ne pas calculer ces excès et ne plus men tenir rigueur.. mon mari pareil... parce qu'au debut, comme toi, je pouvais m'embrouiller Avec n'Importe qui, pOur des choses futiles, et ca allait parfois loin... alors que je suis habituellement de nature tranquille, qui rigole tout le temps, voire je men foutiste, je relève rarement quand les gens me soûlent... je les laisse dans leur délire... mais sous hormones, rien ne passe, et faut pas me chauffer! Lol!!
du coup Avec mon mari on en a beaucoup parlé, LA Pma ne m'a toujours pas appris la patience, par contre j'ai appris à ravaler ma fierté, et m'excuser plus facilement... du coup mon mari a fini par comprendre que vrmt je ne cherchais pas les histoires intentionnellement, et qd il voit que je commence à monter en pression pour rien, il me calcule plus, ça évite les paroles qu'on regrette, les clashs, etc...
il y a beaucoup de pression dans le parcours pOur le couple, et encore pire pour nous sous hormones... j'en parlerai avec lui à ta place... cest facile pour personne...
Quant au fait que ça change qqchose pOur l'embryon, honnêtement je ne pense pas. Je pense que tout est joué à partir du moment meme ou l'embryon se forme... s'il doit tenir, il tiendra... donc ne te culpabilise pas. Le truc c'est que ces engueulades rendent surtout l'attente plus stressante encore, vous éloignent qd vous auriez besoin d'être plus proches que jamais...
Je t'envoie tout mon courage!!!! Et si tu as besoin de parler, surtout n'hésite pas!!!
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise
15/05/17 transfert blasto frais
05/08/17 cest
25/08/17 echo de datation!
- Optimiste

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Afrique de l'Ouest
Pareil pour les hormones... bon à la base suis plutôt du genre volcanique et grimper au rideau très très rapidement mais alors là avec ça en plus, les médocs et le stress... ds crises à répétition, des larmes, on s'est quitté 50 fois (enfin je l'ai quitté, lui patiente)... c'est l'horreur... réponse demain, enfin!
Moi: 43 ans (pas de grossesse antérieure), réserve ovarienne faible
Lui: 38 ans (pas d'enfant), tout ok
2015: laparoscopie (en Chine!), 2 fibromes supprimés
2016: FIV ICSI (en Afrique), échec, 3 embryons transférés
Depuis 2015, séances d'acupuncture régulières (quand je suis en Chine)
2017: 2e FIV
9 mai 2017: ponction
12 mai 2017: transfert d'un embryon (seul mais bô!)
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- Optimiste

Merci... j'en peux plus d'attendre!! j'ai cru avoir des pertes tout à l'heure, suis rentrée en courant à la maison quasi en larmes, lui ça va ça va? et rien en fait....fausse alerte, comme je serai à J15 post transfert demain, si négatif ça peut arriver... mais tout va bien!
aucune perte, plus de symptômes, juste un peu mal aux seins...
aucune perte, plus de symptômes, juste un peu mal aux seins...
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- Optimiste

Ben j'attends....!!! j'ai deux heures de moins hier, il y avait une queue pas possible ce matin, j'ai fait la prise de sang à 9h30... je viens d'appeler pas encore arrivé 
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- Optimiste

negatif
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- rolka

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
bonjour les filles, je viens aux nouvelles
Optimiste j'espere que le moral va un pti peu mieux et Ninate tu te prépares pour le prochain cycle, où vous allez attendre avant de reprendre le protocole le mois prochain? Les autres fois pour moi, ma gynéco préfèrait laisser un cycle au repos, je sais pas si c'est partout pareil.
Pour ma part c'est PDS demain, j'espere avoir une bonne nelle.
Je sais pas si c bon signe mais j'ai comme des douleurs de règles depuis quelques jours, enfin çà va et çà vient!!!! quand au seins nada!!! Ninate tu m'as dit de pas faire attention au moindre douleurs, mais c'est plus fort que moi!!!! Je croise les doigts à m'en péter les phalanges.
Merci à vous d'avoir été là aussi, car c t une première sur un forum et çà m'a fait du bien de parler
bizes à vous
Optimiste j'espere que le moral va un pti peu mieux et Ninate tu te prépares pour le prochain cycle, où vous allez attendre avant de reprendre le protocole le mois prochain? Les autres fois pour moi, ma gynéco préfèrait laisser un cycle au repos, je sais pas si c'est partout pareil.
Pour ma part c'est PDS demain, j'espere avoir une bonne nelle.