Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

Merci bambinette ! :-D
Oui, demande à ta gynéco le clomid, on ne sait jamais !
Excuse-moi, mais c'est quoi une FIV DO ? et pourquoi tu ne le fais pas en France ? c'est pris en charge à l'étranger ?

Coucou Revebaby :-D
J'avais très peur de mon rdv chez le gynécologue, mais à ma grande surprise, je devrais repartir sur une FIV à mon prochain cycle, soit en juin natte J'avais l'impression d'avoir gagné au loto :lol: il n'est pas très bavard, lorsque je lui ai dit qu'à l'hôpital on m'avait encore parlé de suspicion d'endométriose, il m'a dit en gros que non, que c'était devenu à la mode de parler de cette maladie ... Je me dis qu'il sait ce qu'il fait, c'est tout de même une pointure. Il avait l'air confiant cette fois-ci, il m'a dit "on va se battre". Mon homme et moi sommes ressortis du rdv soulagés et contents du coup. Hormone verra le jour !!! (y'a intérêt :-D fingers :girl: :boy: pray )
(Pour le moment, je ne suis pas prête à penser au don ...).
Le choque pour les ovocytes ! Après la 1ère FIV où je n'avais qu'un follicule et 1 ovocyte (pas d'embryon), j'étais tellement contente d'avoir 5/6 follicules de 18 et + ! Pour en final en avoir 2 et un unique embryon :shock: Ils pourraient prévenir ... Moi quand on me disait 5/6, j'imaginais 5/6 petits bébés, je félicitais mes ovaires :roll:
Je ne connaissais pas le type de traitement pour les TEC, en tout cas je croise fort les doigts pour toi !!!
Tu sais, j'ai une amie qui a 42 ans et qui a fait sa 3ème FIV ICSI. Elle est enceinte de 6 mois. Ca me donne beaucoup d'espoir ! ALors dis-toi, que même si tes ovaires ressemblent à ceux d'une femme de 42 ans, tant qu'ils fonctionnent c'est l'essentiel :-D

Sous les conseils de mon amie qui a réussi à être enceinte après 3 FIV ICSI, j'ai rdv avec un acupuncteur le 1e juin pour les problèmes de fertilité. J'ai vu une fois un sophrologue aussi, mais c'est compliqué pour reprendre rdv car elle a déménagé et je ne suis pas véhiculée ...

Actuellement, je prends du gestarelle G mais je suis assez tentée par le oligobs pma. Vous connaissez ?

Je vais avoir le quasi le même traitement : fertistart 375 UI, decapeptil (pas de provames). Cette fois-ci, il prescrit du crinone pour après transfert au lieu des ovules de progesterone (j'ai vu sur internet que c'était pas pris en charge, environ 60 € et qu'il vaut mieux éviter les rapports les 3 1ers mois). Vous connaissez ?

Un gros courage à toutes, plein d'ondes positives et de gros bisous !!! fingers treefle nounoursbiz
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Coucou les filles

En ce qui concerne le follicule sans ovocyte si j'ai bien compris ça se voit avec le taux d oestradiol, alors étonnant qu'ils ne t ais pas prévenu. C'est sure que quand on s'y attendant pas on prend toujours une claque.

Ces petites vacances m ont fait du BIEN même si mon humeur est assez oscillante entre espoir et désespoir minnce .

Et vous les filles comment allez vous? Profitez bien du soleil. Gros bisous
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Coucou les filles!

Deuzette c'est normal que ton moral oscille... Tu as un rdv bientôt pour savoir ce que vous allez faire?

Bambinette pareil je suis sûre que tu trouveras la ressource pour bien repartir de l'avant mais tu as traversé bcp d'épreuves en peu de temps, normal que le psychique mette un peu de temps à digérer... Super pour les amis j'espère que vous vous amusez bien! Et génial pour la clinique en République tchèque si tout peut être prêt pour la rentrée ça te fait une échéance et en même temps tu peux profiter de ton été! Pour le clomid ça peut être une bonne idée en attendant, ça peut pas faire de mal! ;)

Revebaby je suis de tout coeur avec toi ma belle pour le transfert, qu'a donné ton écho? Il faut l'encourager ton brybry warrior!!

Camille l'echo approche j'espère que tu arrives à patienter!!

Moi ça va toujours, je sens bébé bouger tous les jours, plus ou moins fort. J'ai fait 5 séances de prépa à l'accouchement il m'en reste 3. Une la semaine prochaine et les deux dernières pas fixées encore. Je serai à 7 mois de grossesse vendredi prochain, je suis plutôt en avance sur les cours! Mais vaut mieux car au mois de juillet ça risque d'être compliqué avec les gens en vacances... J'ai rdv avec l'anesthésiste à l'hôpital le 6 juillet.

Ma mère et sa soeur jumelle viennent passer la semaine avec moi après le WE de Pentecôte je suis super contente. J'aurai mes deux mamans rien que pour moi! Histoire d'en profiter avant de devenir maman moi aussi... ;) Ma tante est très portée sur la méditation etc j'espère qu'on pourra faire qqch toutes les trois avec le bébé. :)

Je vous embrasse bien fort!
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Super sand profite bien du week-end pour te faire cooconer ça fait tellement de bien bbras
je n ai pas de rdv prochainement, on recommence sur le cycle de juillet.. on aurait pu faire sur juin mais nous partons en vacances pile poil la semaine ou le protocole aurait eu lieu. Je voulais annuler les vacs ms mon homme m a raisonné pour qu'on ne regrette pas de ne pas être parti si jamais encore nég et surtout tenter le bébé couette... treefle le rêve....

Gros bisous les filles :smack:
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

deuzette a écrit :Coucou les filles

En ce qui concerne le follicule sans ovocyte si j'ai bien compris ça se voit avec le taux d oestradiol, alors étonnant qu'ils ne t ais pas prévenu. C'est sure que quand on s'y attendant pas on prend toujours une claque.

Ces petites vacances m ont fait du BIEN même si mon humeur est assez oscillante entre espoir et désespoir minnce .

Et vous les filles comment allez vous? Profitez bien du soleil. Gros bisous
Coucou à toutes :)

Oui, j'ai eu une grosse claque :shock: Mais je n'arrive toujours pas à comprendre en fait. Lorsque le gynéco m'a dit que j'avais 5/6 follicules, il avait aussi mes résultats sanguins. Et pour le coup, le taux d'oestradiol était élevé. J'ai tenté de chercher sur internet les équivalences entre ovocytes/follicules/oestradiol mais j'ai pas trouvé. Je suis très perplexe en fait, je me demande s'il est possible que tout n'est pas été prélevé. Enfin, je sais plus ... assez perdue dans ma tête.

J'ai repris le travail vendredi et lorsqu'on m'a posé la question "ça va ?" la honte ... je me suis écroulée en larme :oops: de plus, m'a collègue qui travaille en face de moi a accouché cette semaine. Je suis contente pour elle oui, mais lorsqu'on m'a dit "elle a accouché d'un bébé de 3,5 kg etc ..." ça me tuait en même temps.
Mon humeur aussi est oscillante, je me sens à fleur de peau.
Je viens d'acheter du "oligobs procréa F" (ça remplace le oligobs pma). D'après ce qui est dit dans les avis sur internet, ça n'a l'air pas mal. Concernant le crinone, si l'une d'entre vous l'a déjà eu, j'aimerai bien un avis (je n'ai rien trouvé de super : il paraîtrait que ça a du mal à évacuer, qu'on en retrouve beaucoup après dans l'utérus, c'est un tue libido, qu'il vaut mieux mettre un préservatif (ça peut brûler le kiki de mon homme) ... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le gynéco m'a prescrit ça au lieu des ovules de progestérone (en plus c'est pas pris en charge par la sécu, environ 60 €).

Deuzette, comme toi je devais normalement partir fin juin en vacances, mais n'ayant pas réservé (vacances de dernières minutes), finalement je redémarre le protocole à mon prochain cycle, donc la dernière semaine de juin je devrais être en plein pic pic etc ...
Il faudra tout de même qu'on arrive à se caser ne serait-ce qu'un long we quelque part. Depuis qu'on a déménagé dans le sud il y a 1 an et demi, on a été dans plusieurs déménagements puis travaux et PMA. On a besoin de s'aérer.

Revebaby, tu en es où ? ton transfert s'est bien passé ? je croise les doigts !!! fingers fingers fingers

J'ai encore du mal à enregistré tous les pseudo, j'espère que tout le monde va bien.
Sand : profites-en à fond ! ça fait tellement du bien d'être entouré des gens qu'on aime ! et ça permet de se ressourcer natte de bonnes ondes dans la tête = de bonnes répercutions

Je vous fais de gros bisous à toutes et hâte de voir de bonnes nouvelles ici !
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Bibi désolée je t'ai oubliée dans mon message la dernière fois !

Alors non désolée je connais pas le crinone, jamais entendu parler... Pour le taux d'oestradiol normalement c'est un taux d'environ 300 par follicule mûr... Parfois ils arrivent pas à tout prélever, parfois les ovocytes sont de mauvaise qualité... Il faudra que tu demandes au biologiste ce qu'il s'est passé. Normal que tu aies craqué au boulot... En tous cas sur les vacances ou les WE, c'est clair qu'il faut s'en prévoir car sinon on pète des câbles ! Après c'est vrai que quand ça clashe avec des rdv PMA c'est frustrant mais ne jamais rien faire pour être toujours dispo pour la PMA c'est usant à force... Il faut trouver un bon équilibre. Alors Deuzette ton chéri a raison et profitez bien de vos vacances !!

Revebaby alors cette écho, ça a confirmé une date de transfert ?

Gros bisous à toutes.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Cécé78

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Bonjour Camille,

Je vois que l'on a un profil assez similaire (memes ages, IOP avec FSH similaire, probleme chez monsieur aussi)... j'ai fait pour ma part IAC et je suis en cours de ma première FIV avec bien sur bcp d'inquiétude quant à ma capacité à produit un nombre de follicule suffisant (pour la qualité c'est encore une autre affaire) du coup j'ai une question : combien de fofo avais-tu avant tout stimulation lorsque l"on a évalué ta reserve ovarienne ?
Ma réserve ovarienne sans traitement est de 0 fofo visibles, et sous traitement gonal 200 puis 150 jai pu voir a travers mes IAC que j'obtiens 2 fofo voire 3 grand max mais avec une seule fofo mature (à 19 ou 20).
Du coup le medecin me stimule sous 2 cycles (75 de gonal le premier cycle pour me préparer puis le 2e cycle arrive et je vais bientot passer à 300 de gonal).

Je crains de ne pas obtenir les follicules requises pour une ponction ou pour un + au final.
Merci pour ton retour (le retour de quelqu'un d'autre est aussi le bienvenu ! )
Merci
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

sand80 a écrit :Bibi désolée je t'ai oubliée dans mon message la dernière fois !

Alors non désolée je connais pas le crinone, jamais entendu parler... Pour le taux d'oestradiol normalement c'est un taux d'environ 300 par follicule mûr... Parfois ils arrivent pas à tout prélever, parfois les ovocytes sont de mauvaise qualité... Il faudra que tu demandes au biologiste ce qu'il s'est passé. Normal que tu aies craqué au boulot... En tous cas sur les vacances ou les WE, c'est clair qu'il faut s'en prévoir car sinon on pète des câbles ! Après c'est vrai que quand ça clashe avec des rendez-vous PMA c'est frustrant mais ne jamais rien faire pour être toujours disponible pour la PMA c'est usant à force... Il faut trouver un bon équilibre. Alors Deuzette ton chéri a raison et profitez bien de vos vacances !!

Revebaby alors cette écho, ça a confirmé une date de transfert ?

Gros bisous à toutes.
Merci pour ta réponse Sand :-)
Bon y'a un truc bizarre alors. Pour une fois mon taux était à 1680 ... Mon record ! et j'ai eu 2 ovocytes. Je pense que tout n'a pas été prélevé, c'est pas possible :-\

Et toi, comment vas-tu ?

Bises à toutes !
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
Cécé78

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Bonjour Sand80,
je vois que tu as fais un TE après ta FIV. Le medecin ne m'a pas parlé d'autres possibilités apres les 3 essais de FIV. Peux-tu me dire ce que c'est que "TEC" ?
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Bibi ça va bien merci, j'ai chaud alors je reste dedans au frais!! ;)

Cece bienvenue! J'espère que tu auras plusieurs ovocytes avec le traitement! Un tec c'est un transfert d'embryons congelés. En France on a droit à 4 FIV remboursées. Quand tu fais la ponction ils fécondent tous les ovules matures et après ils laissent les embryons se développer. Les jours de développement dépendent des centres, en général c'est 2, 3, 5 ou 6. Tu obtiens du coup des embryons j2, j3, j5 ou j6. Ensuite ils te transfèrent un ou deux embryons "frais" qq jours après la ponction. Si tu as obtenu plus de deux embryons normalement ils congèlent ceux qui restent. Du coup tu peux avoir sur un nouveau cycle un traitement moins lourd où ils préparent ton endomètre et ils décongèlent un ou deux embryons pour les transférer, cest ça qu'on appelle le tec. Ça ne compte pas comme une nouvelle fiv, la fiv est comptée que quand il y a ponction.

Voilà j'espère t'avoir éclairée, bon courage pour la fiv!! ;)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant