aleyki salem!
Comme t'ont dit les filles, des Femmes jeûnent en étant enceinte, parce qu'elles s'en sentent capables...
mais elles n'y sont pas obligées...
j'étais comme toi, mais dans l'hypothèse où je serai en debut de grossesse au départ du ramadan.
Je me disais que des Femmes et leur bébé SE portaient bien, alors pk pas moi?!! Mon mari était complètement contre.
Du coup on a demandé l'avis d'un imam.
Il nous a dit que cetait a moi de décider, mais de son point de vue, si nous avons eu du mal à avoir ce bébé, et QUE cela provoque un stress de jeûner, alors ne pas le faire... qu'Allah verrait ce que j'ai dans le Coeur. Et surtout si je ne jeune pas pour une raison sincère, pas juste parce que j'ai la possibilité d'esquiver...
mais de bien rattraper mon jeune qd je le pourrais...
Et dans l'hypothèse où je ne serais pas enceinte du coup (ce qui est le cas finalement), mais QUE j'aurais un traitement à prendre, il m'a dit pareil... les jours où je peux, je le fais, Les jours où je ne peux pas, je ne fais pas... en gardant à l'esprit que le ramadan n'a pas pour but de nous épuiser et nous nuire... bien au contraire... donc faire ce dont on est capable, tout en étant sincères, puisqu'Allah sait ce que nous avons dans le Coeur!
Bon courage à toi!! En espérant que ton bidon soit habité Inch'Allah!!
Inch'Allah kheir!! Qu'Allah nous apporte à toute une descendance pieuse et en bonne santé

depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1

grossesse biochimique
04/2017 FIV ICSI 1