Repos après transfert plus de chance ou moins?
Désolée mon téléphone valide n'importe quoi comme mot, je voulais dire dans centre cest 12 jours après transfert
Oui je sais que sa dépend dès centres
- Ninatte

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou!
On se suit à peu près!
Moi ponction le 10, transfert le 15.
Personnellement après le transfert je me suis direct levée, discuté avec l'interne, limite sautillé dans les couloirs, et 1h de voiture juste derrière... je ne sais ce qu'il en sera, quoi qu'il en soit, je me suit dite enceinte à la minute ou la bio à dit "cest bon, l'embryon n'est plus dans la pipette!" Et depuis j'ordonne à mon petit blasto de rester là où il est! Lol!!
Par contre si le transfert cetait fait à j2 ou j3, je pense que je serai restée allongée, car la ponction m'a laissée ko jusqu'à 4eme jour!! Jai fait une légère hyperstim...
POur les iac, je ne suis jamais restée couchée les minutes suivantes, repris la voiture et retour au travail dans le quart d'heure qui suivait! Je suis nounou à domicile. Jai fait ca pOur les 4, et une a fini en fausse couche précoce...
Je pense honnêtement pour ma part, que ça n'a pas d'incidence... QUE tout est joué au moment meme de la fécondation... brybry est soit destiné à vivre, soit non...
cest d'ailleurs le plus frustrant, car on a aucune emprise là dessus...
Voili voilou!!
Désolée pour le pavé!!
Bon courage pour l'attente!!!
On se suit à peu près!
Moi ponction le 10, transfert le 15.
Personnellement après le transfert je me suis direct levée, discuté avec l'interne, limite sautillé dans les couloirs, et 1h de voiture juste derrière... je ne sais ce qu'il en sera, quoi qu'il en soit, je me suit dite enceinte à la minute ou la bio à dit "cest bon, l'embryon n'est plus dans la pipette!" Et depuis j'ordonne à mon petit blasto de rester là où il est! Lol!!
Par contre si le transfert cetait fait à j2 ou j3, je pense que je serai restée allongée, car la ponction m'a laissée ko jusqu'à 4eme jour!! Jai fait une légère hyperstim...
POur les iac, je ne suis jamais restée couchée les minutes suivantes, repris la voiture et retour au travail dans le quart d'heure qui suivait! Je suis nounou à domicile. Jai fait ca pOur les 4, et une a fini en fausse couche précoce...
Je pense honnêtement pour ma part, que ça n'a pas d'incidence... QUE tout est joué au moment meme de la fécondation... brybry est soit destiné à vivre, soit non...
cest d'ailleurs le plus frustrant, car on a aucune emprise là dessus...
Voili voilou!!
Désolée pour le pavé!!
Bon courage pour l'attente!!!
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise
15/05/17 transfert blasto frais
05/08/17 cest
25/08/17 echo de datation!
- Audrey11

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour les filles
Je vous apporte mon témoignage si vous le voulez bien et si ça peut vous aider.
J'ai eue 3 ponctions et en tout 5 transfert d'embryons et a chaque fois je me mettais en repos total (pas de ménage ... rien) j'avais l'impression que je l'aiderai a s'accrocher en faisant comme ça.
Puis après ce 5ème embryon, un 5 ème échec ! j'étais au fond du seau vraiment pourquoi a 26 ans je n'ai même pas une accroche ?!!! Surtout que mes embryons étaient tous des blastocystes !!
Puis un miracle est arrivé
un bébé couette .... et là certes c'est une accroche naturelle mais si vous saviez tout ce que j'ai fais alors que j'étais enceinte mais je le savais pas
, au travail le service était a ce moment là (presque toujours d'ailleurs) horrible, j'ai porté, relevé, soulevé des patients hémiplégiques ou tétraplégiques, j'ai portée mes courses du mois, séance de sport intensive a la salle (séance abdo fessier de trois quart d'heure), voiture, ménage .... bref donc c'est bien la preuve que si il veut s'accrocher il le fera quoi que l'on fasse.
Facile a dire mais dur a faire .. je sais ... En tout cas je vous souhaite de vivre ce bonheur très rapidement
Je vous apporte mon témoignage si vous le voulez bien et si ça peut vous aider.
J'ai eue 3 ponctions et en tout 5 transfert d'embryons et a chaque fois je me mettais en repos total (pas de ménage ... rien) j'avais l'impression que je l'aiderai a s'accrocher en faisant comme ça.
Puis après ce 5ème embryon, un 5 ème échec ! j'étais au fond du seau vraiment pourquoi a 26 ans je n'ai même pas une accroche ?!!! Surtout que mes embryons étaient tous des blastocystes !!
Puis un miracle est arrivé
Facile a dire mais dur a faire .. je sais ... En tout cas je vous souhaite de vivre ce bonheur très rapidement
moi 28 ans : IOP
chéri 34 ans : OATS
10 ans d'
,4 ans de PACS
Essai BB depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15:
1 j6
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16:
1 j3 et 1 j5
TEC 1: 10/16:
1 j5
TEC 2 : 01/17:
1 j5
03/17
un bébé couette 
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm

chéri 34 ans : OATS
10 ans d'
Essai BB depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15:
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16:
TEC 1: 10/16:
TEC 2 : 01/17:
03/17
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm

- Ninatte

Tu es la parfaite représentation de ce que je pense!!
Bonne grossesse !! Profite bien!!!
Bonne grossesse !! Profite bien!!!
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
05/08/17 cest
- Optimiste

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Afrique de l'Ouest
En fait ma question faisait suite à cette étude:
http://www.fertilys.org/le-repos-au-lit ... -in-vitro/
http://www.fertilys.org/le-repos-au-lit ... -in-vitro/
Moi: 43 ans (pas de grossesse antérieure), réserve ovarienne faible
Lui: 38 ans (pas d'enfant), tout ok
2015: laparoscopie (en Chine!), 2 fibromes supprimés
2016: FIV ICSI (en Afrique), échec, 3 embryons transférés
Depuis 2015, séances d'acupuncture régulières (quand je suis en Chine)
2017: 2e FIV
9 mai 2017: ponction
12 mai 2017: transfert d'un embryon (seul mais bô!)
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- Ninatte

La même chose est dite sur ce site =)
Après le bémol c'est de ne pas pouvoir l'expliquer. Cest juste une constatation...
Et ca aurait été intéressant de reproduire plusieurs fois l'expérience, pOur voir si les résultats restaient à peu de chose près les mêmes...
Ca va pour toi l'attente? Pas trop dur? T'arriver à t'occuper l'esprit?
Après le bémol c'est de ne pas pouvoir l'expliquer. Cest juste une constatation...
Et ca aurait été intéressant de reproduire plusieurs fois l'expérience, pOur voir si les résultats restaient à peu de chose près les mêmes...
Ca va pour toi l'attente? Pas trop dur? T'arriver à t'occuper l'esprit?
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1
05/08/17 cest
- Optimiste

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Afrique de l'Ouest
Ca commence à être long....
Moi: 43 ans (pas de grossesse antérieure), réserve ovarienne faible
27 mai 2017:
27 mai 2017:
- rolka

- Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
bonjour, à toutes
Je me permets d'écricre quelques lignes ici... je suis un peu perdu dans les forum
Voilà maintenant 4ans que nous passons par la pma... Après 2 inséminations nég, on passe par la FIV avec 6 ovocytes.... résultats aucun embryons
Du coup on passe par la "case" ICSI (ma gynéco me dit que jamais elle n'aurait cru en arrivé là) stérilité inexpliqué.... Allez zou c parti en aout 2015 pour l'icsi, ponction de 3 ovocytes, 2 micro injectés.... le surlendemain appel du biologiste et aucun embryons et là on a eu envie de tt arrêté. Marre de se poser pleins de questions.... Alors on a fait une pose d'un an, à profitéééééééé
Au jour d'aujourd'hui on c'est remis en selle
Cette fois ci on m'a mis sous protocole court, (d'habitude c'était des protocoles longs) j'ai commencé le 2mai........Puis le 16mai ponction, 7 ovocytes ont été recueillis et........ 7 de micro injectés, le 18 on attends stressez le coup de fil du biologiste, c'était vraiment pas la grande forme à la maison et à 09h02, on me dit qu'on nous attends comme convenu pour le transfert à 11h
. Premièere victoire pour moi et mon homme
On nous apprends qu'il y a eu 5 embryons, j'avais juste envie de pleurer, tellement on y croyait plus
Du coup transfert de 2minimini nous, et là c le stress, depuis c'est grosse cogitation, au moindre douleurs jme dit çà y est c'est pas normal, ou bien si c'est normal, ou quand il se passe rien je me redis que non c'est pas normal...... Bref faut attendre le 31mai!!!!! avez vous eu des douleurs ou pas les filles qui vous ont apportez un beau +++++++++ un peu de témoignages pour positivez svp A t vite
Je me permets d'écricre quelques lignes ici... je suis un peu perdu dans les forum
Du coup transfert de 2minimini nous, et là c le stress, depuis c'est grosse cogitation, au moindre douleurs jme dit çà y est c'est pas normal, ou bien si c'est normal, ou quand il se passe rien je me redis que non c'est pas normal...... Bref faut attendre le 31mai!!!!! avez vous eu des douleurs ou pas les filles qui vous ont apportez un beau +++++++++ un peu de témoignages pour positivez svp A t vite
- Ninatte

Bonjour rolka !! Et bienvenue!!
Wouahou cette dernière fiv est une BËLLE revanche sur les précédentes...
Je ne pense pas que je vais t'aider, et tu auras sûrement lu mon discours des milllllllllions de fois!!
Mais les douleurs ne veulent tellement rien dire... seule la pds pourra t'apporter une vraie réponse...
Jai fait énormément de stims, 4iac dont une Avec debut de grossesse... et jai tout eu comme symptômes... et parfois rien du tout!
POur le debut de grossesse, jai eu zéro symptômes !! Je suis allee à la pds histoire d'avoir la conscience tranquille pour arrêter la progestérone, tellement je m'attendais à un zéro pointé ! Je t'explique même pas ma surprise!!
Et pour ma fiv la, pareil, plus rien comme symptômes et la jai mon zéro pointé...
Le seul conseil que je pourrais te donner, cest de positiver, encourager tes brybrys à rester là où ils sont, bien au chaud... bon ok, on a un peu l'air de gogolito comme ça! Mais pk pas!!
Et en même temps de rester consciente que ça peut ne pas marcher cette fois, histoire QUE la chute ne soit pas trop rude au cas où...
En tout cas bon courage pour l'attente!! Je croise les doigts pour toi!!
Wouahou cette dernière fiv est une BËLLE revanche sur les précédentes...
Je ne pense pas que je vais t'aider, et tu auras sûrement lu mon discours des milllllllllions de fois!!
Mais les douleurs ne veulent tellement rien dire... seule la pds pourra t'apporter une vraie réponse...
Jai fait énormément de stims, 4iac dont une Avec debut de grossesse... et jai tout eu comme symptômes... et parfois rien du tout!
POur le debut de grossesse, jai eu zéro symptômes !! Je suis allee à la pds histoire d'avoir la conscience tranquille pour arrêter la progestérone, tellement je m'attendais à un zéro pointé ! Je t'explique même pas ma surprise!!
Et pour ma fiv la, pareil, plus rien comme symptômes et la jai mon zéro pointé...
Le seul conseil que je pourrais te donner, cest de positiver, encourager tes brybrys à rester là où ils sont, bien au chaud... bon ok, on a un peu l'air de gogolito comme ça! Mais pk pas!!
Et en même temps de rester consciente que ça peut ne pas marcher cette fois, histoire QUE la chute ne soit pas trop rude au cas où...
En tout cas bon courage pour l'attente!! Je croise les doigts pour toi!!
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
De 2016 à 2017 4 Iac
3
1
04/2017 FIV ICSI 1