Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Charlie franchement c'est pas mal d'avoir eu 3 et 4 embryons qui se développent bien. Quand on est en IO c'est moins en général... On croise les doigts pour toi! Et comme a dit Camille tu as déjà eu un enfant avec PMA donc c'est un plus, ça veut dire que ton corps est réceptif aux embryons! ;)

Camille j'espère que tout ira bien à l'écho! À mon avis attends avant de le dire à ton nouveau boss... Normalement on ne dit rien avant l'écho t1. Je pense que tu devrais l'attendre avant d'en parler, ça devrait être peu de temps après ton début dans le nouveau travail. Tu seras sûrement en période d'essai alors j'espère que ça ne te portera pas préjudice! Mais attendre la fin de cette période d'essai ça serait très compliqué je pense... ;) Bon courage c'est jamais facile ces situations! Après tu pourras bien expliquer que tu étais en traitement et que dans ces cas là on maitrise vraiment pas le timing... D'ailleurs je ne sais pas si tu veux parler de la pma ou pas, c'est plus simple pour justifier mais d'un autre côté c'est personnel !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

Bonjour à toutes,

Je suis sur le forum depuis peu et j'essaie de trouver des réponses, me remonter le moral grâce au forum.
J'ai 39 ans, pas d'enfant, on essaie de faire un bébé avec mon homme depuis 3 ans 1/2.
J'ai une réserve ovarienne basse (sept 2016 : AMH 0,9 ng/ml ... sachant qu'elle doit être entre 2 et 6,8 :-( )
Ma 1ère FIV n'a pas été fructueuse : 1 follicule / 1 ovocyte = 0 embryon
Ma FIV bis ICSI cette fois-ci (ponction fin avril 2017) a donné 5 follicules / 2 ovocytes = 1 embryon et résultat notpregnant
Mon retour de règles s'est fait mardi dernier, des douleurs à ne plus pouvoir marcher.
Je suis allée aux urgences où on m'a parlé d'une suspicion d'endométriose (qui serait peut-être la cause de mes 3 FC).
Le moral n'est pas au plus haut, je prends tous les conseils possibles : j'ai rdv avec un sophrologue ce soir, rdv avec un acupuncteur le 1er juin pour la fertilité ...
J'ai survolé vos réponses, 136 pages ça fait beaucoup :oops:
J'ai besoin d'espoir on va dire, lorsque le médecin m'a parlé d'envisager un don d'ovocyte, je n'étais pas prête à entendre ça, c'était violent ! je me suis effondrée, en fait je ne savais pas du tout à la base que ma réserve était basse :shock: Et franchement, je ne suis pas prête non plus à envisager un don.

Avez-vous eu de beaux résultats malgré une réserve basse ?

Nous avons des parcours difficiles, je vous espère à toutes de beaux +++++++++
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 36

Message non lu par deuzette »

Merci merci merci les filles pour vos messages réconfortant; c'est fait tellement du bien de parler ac vous qui me comprenez... avec les proches je n arrive pas à me confier, quand on ne vit pas ça je crois pas qu'on puisse se rendre compte.
J'ai eu mon médecin au téléphone aujourd'hui, elle m a dit que c était pas une fatalité que malheureusement sur cycle spontané ça pouvait arriver (30% des cas ) et qu en fait il avait pas réussi à récupérer mon fofo. Je suis tellement déçue et triste. Elle m a dit aussi que je pouvais enchaîner des le prochain cycle. Et ça tombe pile poil pendant nos vacances qu'on a réservé depuis déjà des mois.... donc on reporte sur juillet ça me fend le coeur...

Bibi5 je suis comme toi je ne suis pas prête à envisager le don.. je te comprend à 100% on a été reçu par un médecin ac 0 tact qui nous avait balancer dans la tête le don aussi, ça a été très douloureux..

Camille vivement ton écho tu nous raconteras ;)

Gros gros bisous les filles restons fortes...
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

Merci Deuzette pour ta réponse :)

Comme la plupart des femmes ici, je n'arrive pas à dire tout ce que je ressens à mes proches. Dans mon cas, c'est en plus compliqué, j'ai suivi mon conjoint suite à sa mutation dans le sud, et ici (à part lui), je n'ai personne et me confier par téléphone je ne veux pas trop au risque d'inquiéter vu que je suis loin ...

Donc, je suis super contente de pouvoir discuter sur un forum et en plus avec des personnes qui me comprennent !
A ma 1ère ponction, j'ai eu un seul follicule (1 ovocyte) malgré un traitement de cheval et ça n'a rien donné.
La 2ème, 5 follicules, 2 ovocytes et 1 seul brybry notpregnant et le traitement était balaise !
Je dois revoir mon gynéco lundi pour connaître les suites et savoir pourquoi j'ai eu si mal au retour de mes règles ... mais hors de question qu'il me parle du don ! no no no

Je vois que plusieurs d'entre vous ont eu du DHEA, vous pensez que je peux me permettre d'en parler ?

Deuzette, ma question est peut-être bête ... en attendant juillet, ta gynéco ne peut pas te mettre sous clomid ? on ne sait jamais, vacances, détentes nuitamour

Camille me donne espoir, bon j'ai pas le même âge (39 ans), mais avec mon AMH à 0,9 il y a plusieurs mois ... ça me réconforte de voir qu'un bébé est en route.

Courage à toutes !
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 36

Message non lu par deuzette »

Je ne connais pas clomid on ne m en a jamais parlé ... c'est quoi? Pour la dhea ma gygy m avait dit que ça jouait pas forcément sur la qualité des ovocytes... après je sais pas.
Moi non plus mes fiv n ont jamais été très productives à tel point que je n ai jamais eu de embryon assez costaud pour être transférés...
Tu habites ou ds le sud? C'est marrant on y va pour se changer les idées pour qqs jours.

Bisous les filles
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

Coucou,
Souvent avant de commencer les iac et fiv, on te donne un traitement médicamenteux pour essayer de faire bébé sous la couette.
Le clomid, associé à oromone ou autre (pour la glaire cervicale), stimule et est censé amélioré ton ovulation.
On m'a donné 2 mois de traitement avant de faire ma 1ère iac et je suis tombée enceinte la 2ème fois (puis FC).
Une de mes collègues, pour chaque grossesse qu'elle a eu, son gynéco lui donnait du clomid quelques mois, elle a eu 2 enfants comme ça.
J'habite à 30 km de Marseille après Cassis, il fait beau en ce moment, ça va vous faire du bien ! Tu vas où en vacances ?

Bisous
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Coucou les filles
Comment ça va?
Sand alors ce spectacle c'était bien?? ;) tu as aimé? Tu t'es bien reposée?

Charlie bienvenue avec nous... je rejoins les filles, ton amh n'est pas si terrible... c'est sur que ça fait peur mais franchement tu as eu un baby en pma alors ce 2eme arrivera aussi... j'en suis certaine... Accroche toi...
Du coup tu en es ou la? Tu as commencé un traitement ou pas? Courage on est avec toi... ;)

Bibi bienvenue à toi aussi.. effectivement l'endomètriose peut être la cause de tes FC... il faut et j'espère que tu vas être traitée pour ça... qu'est ce que ton gygy a dit? Ma pauvre tu as dû avoir mal... ;( J'espère que tu vas mieux en tout cas... c'est difficile de vivre tout cela mais ne lache rien surtout... accroche toi.. bats toi encore... et ils vont t'aider et découvrir ce qu'il ne va pas... En tout cas pour te répondre j'ai eu la DHEA et pas de bol pour moi aucun résultat supplémentaire... apres ça dépend des filles car il y en a pour qui ça a marché ;)
Courage à toi... ne perds pas espoir surtout..

Camille c'est normal ton inquiétude mais essaie de vivre ta grossesse sans stress si tu peux bien sûr.. ;) c'est quand ton écho?
Et pour ton taf je te comprends aussi, mais je pense que tu devrais attendre si tu peux.. apres jespere aussi que ça ne va pas te porter préjudice... mais je rejoins sand expliqué leur ton cas s'il le faut.. tu verras' sur le moment...

Deuzette cool les vacs... ca va te faire du bien... moi ca y est c'est fini reprise boulot demain je suis verte... mais bon c'est comme ça...
comment vas tu? Mieux? Repose toi bien avant juillet et reprends des forces...

Je vous embrasse les filles
Belle soiree à vous

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte
Avatar du membre
Bibi5

Fivette fidèle
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 46

Message non lu par Bibi5 »

Coucou Revebaby !

Je te remercie beaucoup pour tes encouragements ! Je suis hs mais je vais mieux :)
Demain, je vois mon gynéco et j'appréhende. J'ai peur qu'il m'annonce quelque chose de négatif. En fait depuis qu'il m'a dit que je devrais envisager un don suite à la 1ère fiv où il y avait un seul ovocyte et 0 embryon, j'ai peur de mes rdv. Et je ne me suis jamais sentie aussi vieille lol depuis le parcours on parle d'âge avancé, de réserve faible, je suis ressortie de là avec 20 ans de plus !
Mais je ne veux pas lâcher, ça c'est sûr ! Et j'aimerai qu'il trouve mon problème pour y remédier et mettre enfin Hormone au monde ! (avant c'était Désiré (e) ) :lol:

Je vois que tu as un parcours pas simple non plus. Continue à t'accrocher ! Je suis sûre que ça va finir par payer ! C'est en juin ton transfert si j'ai bien compris ? Tu as commencé un traitement ?
En tout cas, je croise les doigts pour toi fingers

J'ai une question si quelqu'un a une réponse : je pensais que chaque follicule mâture contenait un ovocyte. À ma dernière fiv, j'étais trop contente car comptage de 5/6 follicules matures mais que 2 ovocytes :shock: j'y comprends rien ...
Avez-vous eu ce cas ? Il serait donc possible d'avoir des follicules matures et rien dedans ?

Bisous !
Il y a 10 ans : 1 FC à 3 mois / curetage

Depuis décembre 2015 :
Clomid 2 mois : 1 testpositif puis FC
2 iac notpregnant
1 iac testpositif puis FC
FIV 1 (pas de transfert)
FIV 1 bis ICSI : 1 embryon : notpregnant
FIV ICSI 2 : 2 embryons notpregnant
FIV ICSI 3 : ponction blanche
AMH basse :(
Suspicion endométriose
Chlamydia soignée
Essai bébé depuis fev 2014
Je veux mon vrai testpositif pray pray pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

hello,

Comment allez vous?

deuzette: J'espère que ton moral reviens.
C'est vrai que 30% de ponction blanche sur cycle naturel c'est quand même un risque important. Je suis tellement desolée pour toi.
J'en ai vu des vertes et des pas mures mais la ponction blanche je pense que c'etait ma plus grande hantise.

Bibi5 : bienvenue ici :)
Mon AMH est (étais en 2016) aussi à 0,9 Après je ne me souviens plus de ma FSH, mais le tout combiné ma gynecologue nous a dit que nous ne devions pas trainer... du coup en pile 1 an j'ai fait 3 fiv complete aevc en tout 5 ponctions.
Chaque cas est vraiment particulier don c'est difficile de te donner un feedback sur nos parcours.
De mon coté j'arrête en France et je passe sur un FIV DO en Rép. Tcheque...
Nous nous laissons l'été tranquillou, pour faire la fête et profiter et sommes en train de voir avec la clinique pour un transfert sur fin Aout debut septembre.
Du coup ton histoire de clomid ca me parle. je revois ma gynécologue la semaine prochaine et je pense lui en parler.
Pour ta question sur les follicules et bien c'est la mauvaise surprise des débuts... non chaque follicule ne contien pas un ovocyte... :-x


Sand: Comment vas tu? ces RDV de préparation ca continue?

Revebaby: J'ai vu moi le seul embryon qui te reste. Tous mes espoirs sont chez toi!! Comment ca va avec la préparation? le transfert est prévu pour quand?

Camille : Comment a ca? toujours angoissée j'imagine? Aller l'échographie se rapproche...

de mon coté ca va. Mon dossier a été recu par la CPAM, mais il faut attendre 15 jours ouvrables pour la réponse et du coup avec ces jours feriés entre temps ca allonge le délai...
Enfin, même si ils ne prenais rien en charge on se serre la ceinture et on y va avec nos sousous à nous de toute facon.
ce WE de 4 jours arrive a point de mon coté, j'avoue que mon naturel en général très joyeux a bien été ecorné. Je remonte la pente a petits pas.
Des amis nous visitent ce WE et du coup je sais que ca va vraiment me booster et avec eux pas de rique de parler BB. Ils ont un fils de 12 an qui sera absent et aucune envie d'un deuxieme!

Bise bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
ReveBaby

Fivette de diamant
Messages : 1255
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par ReveBaby »

Hello les filles,

Comment ça va?
Quoi de neuf par chez vous?

Bibi5, je t'en prie, nous sommes là pour se soutenir et se raconter nos expériences, et surtout, s'aider ! ;)
Comment vas tu? Comment s'est passé ton rdv chez le gygy? Que t'a t'il dit?
Tu sais, je comprends tut à fait que tu te sentes plus vieille.. Moi aussi.. Mais il faut quand même se rendre à l'évidence, à partir de 35 ans, nous sommes en phase descendante.. et c'est vrai.. Pour te dire, j'ai un problème génétique, et figure toi que j'ai depuis 2 ans voire plus, des ovaires fort fatigués, à la traîne, mais surtout ils ont la capacité d'une femme de 42 ans ! aujourd'hui j'en ai seulement 35.. tu imagines la claque aussi!! pffff c'est injuste..
Alors oui je te comprends et malheureusement, tu dois essayer de penser au don.. Mais je te dis aussi, HEUREUSEMENT que nous avons la possibilité de le faire ce don.. car ça te donne une autre chance de porter ton enfant... même si en soit, c'est très dur à accepter... Mais franchement, réfléchis bien.. Je te souhaite qu'ils trouvent la solution avec tes ovocytes à toi, pour mettre au monde Hormone (lol), mais surtout ne baisse pas les bras.. Accroche toi.. ;)
Ha oui, j'oubliais, effectivement, tes follicules peuvent être sans ovocytes !!! et ça c'est la surprise lors de la ponction.. ou alors ils ne sont pas de bonne qualité, pas assez mûrs, du coup inexploitable... ;(

Bambinette, merci de ton petit mot.. contente d'avoir de tes nouvelles.. J'espère que tu vas arriver à remonter la pente.. Voyant ton caractère, je pense que oui... Accroche toi.. C'est bien que tu vois un peu d'amis pour te remonter le moral.. Et comme tu dis, ne pas entendre à chaque discussion le mot "Bébé" ou "enfant".. Tu as bien raison de vouloir profiter de cet été.. C'est parfait tout ça.. ;)
En tout cas je suis bien contente pour toi que le dossier soit enfin arriver à la CPAM.. Maintenant, attendons la réponse.. :)
Alors tu fais le pont aussi du coup.. C'est top ça.. Moi aussi je le fais.. c'est cool...
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps.. ;))

Pour ma part, j'ai rdv Vendredi matin pour le contrôle de mon endomètre.. On verra où ça en est..
(Bibi, oui j'ai un petit traitement de 75 UI puregon pour préparer l'endo.. et ils me déclenchent l'ovulation.. )
Normalement, j'ai mon transfert vers le 5 juin je pense.. bon c'est d'après mes calculs, on verra ce qu'elle me dit au rdv..
Sinon, ça va, je suis stressée et angoissée, mais bon.. Le verdict arrive.. J'ai peur vraiment très peur.. Si j'ai le transfert, je vais avoir les 12 jours les plus longs ... comme pour chacune d'entre vous.. même si j'arrive à me contrôler, ça va être long.. Mais bon, on n'a pas le choix.. Voilà pour les nouvelles les filles...

Des gros bisous et bon weekend à vous toutes..
On se parlera peut être pendant la semaine..

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte