Message non lu
par shoupie87 » 30 mai 2017 à 21:54
salut
brenda, félicitations !!!! je te souhaite que ce + dur 9 mois !!! 18 c'est un petit taux mais tu es au tout début. Allez courage, j'espère que la 2ème prise de sang sera encourageante ! Tu sais je connais une nana enceinte avec un taux à 8ui à 12dpo !!!! les médecins étaient pas optimistes le taux a grimpé péniblement mais il grimpait, elle a maintenant sa petit fille dans les bras ;)
melimelo, tu commences juste. Je peux juste te dire que la PMA est synonyme de patience... le moral en prend un coup c'est certain. Les échecs, les arrêts de traitement en cas de couac sont dur à digérer mais l'espoir et le désir d'enfant nous aide à nous relever. La PMA c'est l'ascenseur émotionnel, tu passes de l'espoir, l'optimisme à la tristesse, la rage, le découragement...
Concernant les traitements, personnellement j'ai très bien vécu mes traitement sur le plan physique. Pas de douleurs, pas de nausées, pas de prise de poids. Une ponction complètement indolore. Là je suis en plein traitement pour le transfert de l'embryon congelé qu'il nous reste de notre fiv d'il y a 3 ans (projet bb2) pr le moment à part la fatigue, quelques maux de tetes, rien à signaler je vais très bien. Après la fatigue difficile à juger car cette fois j'ai mon fils à gérer...
quand ton dossier sera passé en staff tu auras un courrier qui t'explique tout. Les rendez-vous à prendre, les exams complémentaires à faire (oui oui tu as toujours des prises de sang à faire c'est chiant) cela dépendra de la technique choisie par le staff.
Après les inséminations artificielles peuvent s'enchainer d'un cycle sur l'autre. Les FIV il faut minimum 3 cycles de repos entre chaque pour laisser les ovaires se reposer suite à la forte stimulation subit.
Entre le passage staff et le 1er traitement compte 3 mois. Si tu passes en juillet je pense qu'ils te caleront sur ton cycle du mois d'octobre certainement. Ca signifie que tu démarreras quand tu auras tes règles en octobre.
Voilà pr le moment, après si tu as d'autres questions n'hésites pas car c'est complexe.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2

juillet 2015
BB2 reste 1J2
OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2