Je suis nouvelle.j'aimerais partager mon histoire avec vous

Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Je suis nouvelle.j'aimerais partager mon histoire avec vous

Message non lu par Pearl »

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum…

j'ai 31ans et je suis mariée depuis 4 ans. Je n’ai jamais eu d’enfants ni même étais enceinte…Mon mari est quelqu’un de formidable, gentil et très attentionné, sans lui je ne sais pas ce que je serai devenue. Il est mon seul et unique confident…

C’est une première pour moi car je n’ai jamais été dans des forums. Vous parler est devenu une nécessité, car je suis quelqu’un qui ne s’exprime pas beaucoup ; j’ai tendance à tout garder pour moi, et la j’ai atteint un point où je sens que je vais éclater…ce problème me ronge et m’empêche d’avancer dans la vie.

Je compte sur vous les filles pour m’aider, vous êtes les seules à me comprendre…nous partageons la même histoire, les mêmes peines et nous fondons les mêmes espoirs.

Merci
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonjour à toi

bienvenue ici...

n'hésite pas à nous parler de tout et rien...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Merci beaucoup de m'avoir lu...je n'hésiterai pas à me confier à vous, cela va beaucoup m'aider...mon histoire est simple 4 ans de stérilité inexpliquée jusqu'au jour oú on découvre que j'ai un gros kyste au niveau de mon ovaire droit. Après une batterie de test d'analyse et de radio le diagnostique est tombé: endométriose profonde sévère stade IV....maintenant tout s'explique. Ma réserve ovarienne diminue de façon alarmante; elle est diminuée de moitié comparé aux femmes de mon âge...après deux échecs d'insémination (faites avant le diagnostic d'endométriose) mon gynécologue nous a recommendé une FIV. Elle est prévue pour fin septembre...je suis un petit peu perdue et inquiète...j'aimerais apprendre de votre propre expérience, tout conseil est le bien venu...merci
Avatar du membre
Odelia

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Odelia »

Bienvenue sur ce forum. Je suis également novice, même si je n'ai pas du tout le même âge ni le même profil que vous. Je viens de débuter mon parcours de PMA (interruption d'un premier traitement en août). Je suis également "candidate" pour une FIV en septembre.
42 ans
1ère FIV ICSI septembre 2014
PDS +++
166 mUI/ml Béta-HCG à J 14 post-transfert embryonnaire
5841 mUI/ml Béta-HCG à J 26 post-fécondation
embryon 9mm à 5 SG +3 (fictivement 7 SA + 3)
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

L'âge et le parcours importe peu, nous avons les mêmes attentes et nous fondons les mêmes espoirs...cependant je ne comprends pas pourquoi vous avez interrompu votre traitement...

En ce qui me concerne je devais faire ma FIV la fin du mois d'août, dés que j'ai eu mes règles j'ai fait mon écho ainsi que les analyses hormonales. Bien sur un autre problème a surgi; un autre kyste est apparu à l'écho. Celui la est fonctionnel, il secrète beaucoup trop d'hormones...ma gynécologue a tout annulé. Elle dit qu'il n'est pas méchant et qu'il va disparaître au cours du cycle...je ne sais plus quoi penser.
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Bienvenue a toi! Je n'ai pas l'habitude non plus des forums, mais j'avais besoin aussi d'en discuter et de lire d'autres témoignages! Courage et a bientôt!
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl »

Merci beaucoup les filles pour vos messages...c'est très généreux de votre part...

je vous souhaite à toutes plein de petits bébés :girl: :boy:
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

Coucou pearl et soit la bienvenue

Moi aussi c'est le 1er forum où je viens échanger sur mon parcours et celui des autres Pmettes
Ca fait du bien de parler de tout ça avec des personnes dans la même situation.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas. Je vois que tu vas faire ta 1ère FIV fin septembre c'est ça?
Moi je vais faire ma 3e au mois d'octobre, je vais commencer mon traitement le 10 septembre
et toi tu as commencé ton traitement? lequel tu as ?
Au plaisir pearl nounoursbiz
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
elusine17

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 juillet 2014
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : La Rochelle

Message non lu par elusine17 »

Coucou et bienvenue ici.
J'ai 35ans, en couple depuis bientôt 3 ans avec Ludovic qui a un fils de 8 ans et j'ai moi-même deux enfants de 9 et 10 1/2 ans.
Trois enfants issus de grossesses spontanées chacun d'une précédente union.
Tous les deux ça n'a pas voulu marcher, on a fait 5 IAC qui n'ont rien donné.
Début traitement fin juin pour FIV ICSI sur règles de juillet. Ponction 22/07, transfert de 2 embryons de 3 jours le 25/07.
Test + prise de sang anticipés le 1/08 +++
Confirmation sur trois autres prises de sang, échographie le 22/08 on a vu notre petite crevette pour la première fois.

Je te souhaite bon courage, accroche toi, crois-y et il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.

Bisous
5 IAC --> échecs
FIV ICSI N°1 : 25/07/14 - 2 embryons de 3 jours
Test 01/08 +++ (faible) et PDS -> 27.3ui
PDS 04/08 -> 119.6ui
PDS 06/08 -> 183.3 Ui
PDS 13/08 ->

Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Pearl,
j'ai suivi le forum sans m'y inscrire jusqu'à ce jour car ton témoignage me touche de près.

Tout d'abord je me présente : j'ai 32 ans et mon homme 38, nous sommes en essai bébé depuis 5 ans. Nous nous sommes inquiétés au bout d'un an d'essai, j'ai donc commencé par faire un 1er bilan pour moi qui n'a rien révélé d'anormal. Mon homme s'est ensuite décidé de faire un spermogramme sous conseil du médecin traitant. Le choc : azoospermie, 0 spz. Nous avons du faire tout un bilan pour mon homme qui a confirmé une azoospermie sécrétoire. Nous avons fait une biopsie après 2 ans de parcours médicaux. Mon 1er bilan avait été fait par mon gynéco de ville et en arrivant à la pma, je n'ai pas été prise en charge direct par un gynéco car nous étions afférés à réglé le problème de Monsieur et pour moi tout allait bien...
Après la biopsie positive de mon homme, de nouveaux examens ont été pratiqués pour ma part car cela remontait déjà à 2 ans pour les 1ers. Nouveau choc: un kyste de 4,5 cm à l'ovaire gauche. Après une irm de diagnostic, il a été confirmé que ce kyste est endométriosique. Aucun foyer d'endométriose n'a été détecté ailleurs par l'irm.
Etant donné que nous devons passer par une fiv étant donné l'azzo de mon homme, je n'ai pas eu à subir de coelioscopie. Nous avons attaqué direct les fiv.

J'ai eu ma 1ère fiv ce printemps. Un protocole "ultra-long" est prévu pour asséché aux max l'endométriose et diminuer la muqueuse avant la stimulation. On commence par 1 mois et demi de décapeptyl.
Mi avril, j'ai eu une injection de décapeptyl 3mg à J17 après avoir vérifié que l'ovulation était bien passée. Un mois plus tard, nous sommes passés au 0,1mg de décapeptyl et nouveau contrôle écho avant de lancer la stim.
Le sort s'acharne comme toi, j'ai développé un kyste fonctionnel de 4,7cm sur l'ovaire droit. Tout s'écroule pour moi, cette fiv tant attendue ne se fera peut-être pas car pour avoir une chance, il faudrait que le kyste fasse moins de 3 cm.
A la réunion staff pma, ils décident de poursuivre une semaine le déca pour voir si le kyste régresse. Nouveau contrôle 7 jours plus tard, le kyste est toujours là, il fait toujours plus de 3 cm.
Je n'y crois plus, je m'attends à ce que tout s'arrête. Contre toute attente, on me dit de continuer encore 1 semaine le déca. J'ai le sentiment que c'est de l'acharnement et que maintenant il n'y a plus d'espoir. Je me plie aux recommandations et je continue mes piqures quotidiennes.
Nous arrivons déjà à début juin, cela fait 1 mois et demi que je suis sous déca et avec 3 semaines de piqures quotidiennes!! Nouveau contrôle écho, le kyste a régressé, il ne fait plus que 21 mm. Victoire! Je n'y crois pas, je revis et mon moral s'en retrouve boosté. Il est décidé de continuer encore une semaine le déca puis nous lancerons la stim. La gynéco s'inquiète pour mon moral avec toutes ses piqures quotidiennes et si je vais réussir à tenir! Bien sur que oui!!
Pour le lancement de la stim, mon kyste ne fait plus que 18mm. Cette stim se fait sous ménopur (3 ampoules).
Je réponds bien au traitement, les follicules grossissent bien. Après 10 jours de traitement, je suis déclenchée, 7 follicules sont ponctionnés.
Malheureusement, seuls sont bien matures et sur les 4, seuls 2 vont se développés.
Les deux me seront transférés à j2, 1 est en bonne évolution et l'autre accuse un peu de retard.
Je couve pendant 14 jours mais la prise de sang se révèlera négative.
Le coup fut rude car je m'étais battue de bout en bout. 3 mois de traitement, je suis lessivée!!

Nous commençons une nouvelle tentative ce mois-ci, j'attends mes règles pour milieu de semaine prochaine.
J'ai bien répondu à cette première stim' donc nous repartons sur le même protocole, seul le déca 3mg ne sera pas au programme.

Je comprends ton désarroi lorsque le kyste fonctionnel a été détecté et que la fiv a été abandonnée, j'y suis passée de très très près. J'ai eu la chance de pouvoir continuer mais le + n'a pas été au rdv. Est-ce que çà y a contribué, je ne sais pas, le gynéco ne le sait pas. Il y a tellement de choses qui font que çà ne fonctionne pas à tous les coups...

Je serais ravie de t'accompagner dans ta future fiv à venir.

A bientôt
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: