Combien de temps avant protocole?

Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

hello tantine,

il faut pas te focaliser sur les resultats de ton amie car tout le monde repond differement aux FIV, Laisse voir comment ca se passera pour toi car on peut pas reellement faire des stats certaines ca fonctionne des la 1ere d'autre apres 4 IAC en echec et 1ere fiv c bingo....
Tu verras comment toi tu vas reagir et c pour ça qui faut toujours y croire pour preparer ton corps et lui envoyer que des ondes positives.
A bientot
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Lothai

Fivette mentor

Coucou Tantine,
Ça fait longtemps qu on ta pas vu connectée, tu en es ou?
Essai BB1 082013
Codadine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Codadine »

Coucou,
Pour notre cas, nous avions eu le premier rdv en avril 2013 pour une première IAC en octobre 2013.
beaucoup d'examens à faire !
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais FC à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,PDS le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tete aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Tantine97400

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tantine97400 »

Coucou à toutes!

Hé oui Lothai, j'ai passé quasi une semaine sans le site! (merci pour ton msg privé au passage) Non pas que je ne m'y intéressais plus mais depuis mercredi dernier, j'enchaine soirée avec les amis et boulot. Pas le temps de penser à autre chose. On est allé faire le test de survie mercredi dernier et on a déjà les résultats. RDV chez gynéco jeudi soir. A mon avis, sans surprise: notre cas relève de la fiv ICSI. Je n'y connais pas grand chose mais je sais interpéter de mauvais résultats avec l'aide du net... Je suis dans la phase "allons-y" et je ne sais pas si je réalise vraiment. J'ai repris la danse histoire de penser à autre chose et je fais aussi de l'aquabike. J'ai l'impression que mon chéri n'est pas sur la même longueur d'ondes et qu'il se sent bien moins concerné. Ou alors qu'il se dit "tant pis, c'est comme ça". D'ailleurs c'est tendu entre nous. Je lui ai interdit de poser son ordi sur les genoux (non non les filles, d'habitude il fait ce qu'il veut, mais là, je me dis que c'est peut-être ça qui l'a rendu stérile) mais bon il continue à le faire. Je me sens donc vraiment seule.
Jeudi je vois la remplaçante du gynéco. Je vais enfin savoir combien de temps avant protocole :-)
Je vous tiendrai au courant mais mauvaise news: mes cycles recommencent à foutre la merde...
Bises!
Essai bébé depuis janvier 2013 mais avec gros problèmes de cycle
Spermogramme mauvais :arrow: fiv ICSI décidée en février 2015
Août: 1er rdv PMA
FIV icsi en octobre. 2 embryons transférés, o congelés. En attente prise de sang. fingers
Lothai

Fivette mentor

Contente de te retrouver!
Super contente pour toi pour ton rdv de jeudi et lendemain sera mon tour ça serait cool si on pouvait commencer en même temps.
On verra on se tient au jus.
Pour l ICSI en fait faut le voir comme une chance, ils vont injecter directement le mr dans ta follicule donc meilleur chance de fusion si on peut dire ça comme ca c uen super chance car y a de nombreuses années c t l évidence qu aucune grossesse ne pointerait son nez !
Pour ton cycle je suis sûre qu elle va te donner un traitement adéquat et j espère que ça ne retardera pas ton protocole je croise les doigts pour toi.

Écoute c super si tu ressens pas le besoin de venir sur le forum c que tes pensées sont ailleurs donc génial.

On se souhaite un testpositif
Essai BB1 082013
emiliemo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Bonjour,

Nous essayons d'avoir un enfant depuis 2 ans. Nous savions depuis le début que cela ne serait pas possible naturellement car mon homme ne produit pas de spermatozoïde. Cela fait donc 2 ans qu'il est sous traitement et nous avons enfin des résultats. Son endocrinologue nous envoie vers un centre PMA pour une ICSI (centre Belledonne à Grenoble). Nous avons RDV le 30 mars. Cela me semble loin. Je me pose plein de questions. Je suis de plus en plus impatiente. Je voudrais savoir combien il faut compter de temps entre le 1er RDV et le lancement du protocole (en sachant que notre pb est identifié et que l'on sait déjà que nous avons besoin d'une icsi).

Merci à toutes
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Tantine97400

Fivette habituée

Salut Emilie
De mon côté j'ai également fait tous les tests et le problème est identifié. J'ai peur qu'on me redemande une hystéro car la dernière date de janvier. Et pour le moment, je n'ai consulté que mon gynéco, pas celui de la PMA. Je pense que que le lancement du protocole varie en fonction du centre, du médecin, de l'âge des patients et des résultats. Mon gynéco nous a dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et qu'on allait commencer d'ici un mois et demi... et c'était il y a un mois! Entre temps on a dû faire le test de survie et il a fallu attendre pour avoir une rdv au labo. Et aussi: mes règles ont duré 3 semaines... Donc je ne sais pas si on va pouvoir attaquer comme prévu parce que je serai incapable de compter les jours et de donner des dates pour les cycles...mais je croise les doigts pour que ça commence vite. Mon ami produit une très faible quantité de spermatozoïdes et ils ne sont quasi pas viables. Moi, j'ai bientôt 37 ans. J'ai vraiment eu l'impression que ça a beaucoup joué sur l'accélération du processus.
Bon courage.
FIV icsi en octobre. 2 embryons transférés, o congelés. En attente prise de sang. fingers
Lothai

Fivette mentor

salut Emilie

comme le dit Tantine, ca depend des centres mais le plus long sont les examens je pense comme ils sont faits au fur et mesure pour eliminer les causes pour ma part debut des examens aout2014 envoie vers la PMA 07/01/15 constat fait par gygy et ensuite nouvels examens complementaires second RDV le 22/01/15 ou là presentation de la FIV avec docs pour acceptation et administratifs....+ spermogramme pour choix de la fiv classique ou ICSI
nouveau RDV le 27/02 YES natte c'est vendredi où la on va finaliser le dossier et j'espere avoir une idee du commencement.
mais quand ton dossier est complet il est presente au staf de la PMA et là je sais combien de temps ca prend pour la decision apres lecture des commentaires des filles ca varie.
Par compte aussi ce qui est important c'est la demande de prise en charge à 100% aupres de la secu moi il me l'a donne lors du 1er RDV par prevention car faut attendre à peu pres 1 mois pour avoir l'accord.
Essai BB1 082013
Tantine97400

Fivette habituée

Coucou Lothai
Je n'ai eu aucun document administratif...C'est la centre AMP qui te les a donnés? Le gynéco n'a même pas parlé financement. Étant donné que la sécu ici fonctionne au ralenti, je n'ose pas imaginer... Demain je demanderai tout cela à la remplaçante. Finalement j'aurais eu mon rdv après test de survie avant toi mais niveau paperasse, je suis encore loin derrière toi :-(
Bises!
Lothai

Fivette mentor

coucou Tantine,
ouile gygy direct alors de memoire lors du 1er RDV il m a donne la feuille pour le 100% à envoyer à la secu.
2eme RDV: accord amiable pour l'AMP à signer par nous 2 ( avec un delai de reflexion d'1 mois à respecter) + attestation de vie commune et oui on vit dans le peche :shock: + accord pour nous inscrire au registre des fivs
il ne m'a pas parle de financement par compte j'aieu l'info pendant la conf une FIV coute entre 1000e et 5000e mais est remobourse par la secu des lors où ton 100% est ok.
Le test de survie a été fait le 05.02 donc les resultats sont arrives surement mais j'irai les chercher vendredi en allant au rdv c'est au meme endroit comme ca si y a un pb on aura pas le tps de cogiter. le 1er etait nickel on verra
A bientot
Essai BB1 082013