le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci Laury. Je ne connaissais pas cette marque française en plus plein de promo en ce moment.
J'aime bien le modèle cocoon design en taupe... :amour:

J'ai reparlé avec mon homme, il ne veux pas savoir le sexe... Moi çà me titille un peu de ne pas le savoir, en tout cas plus que mon homme!!
Il me dit que je peux demander... Forcément, si je sais, je vais me retrouver à acheter des trucs typique fille ou garçon dans le lot des achats... et pas sure de ne pas faire d'impasse dans mes paroles...

Le mois de mars va être chargé en rdv pour tous les petits bidons!! Avec les rdv de préparation à l'accouchement qui vont débuter pour certaines d'entre nous...
çà va papoter dur en plus des achats!! ordi

Pour moi, bébé aime bien donner des coups quand je suis assise, surtout quand je suis penchée vers l'avant pour travailler à l'ordi par exemple. Il a besoin de son espace et sait le montrer!! :lol:

Demain nouveau rdv d'acupuncture, le 1er a été bénéfique pour le moment. Je rêve que çà rentre dans l'ordre!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Mysticnany

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Antony
Âge : 44

Message non lu par Mysticnany »

laury a écrit :salut les filles!

Michou, tu as du avoir une belle frayeur, mais contente pour toi que tu ailles mieux.

Au boulot, je commence aussi à préparer mon remplacement, mon chef et moi faisons passer des entretiens à deux éventuelles remplaçantes aujourd'hui.
Faut qu'elle soit douée, mais pas trop, j'ai pas envie de me faire piquer ma place ... :oops: :lol:

On est aussi dans le casse-tête poussette! on habite à la campagne donc on veut une poussette passe-partout, et tous chemins, donc plutôt une à 3 roues, mais pas trop encombrante une fois pliée pour l'emmener en voiture facilement et même avec d'autres bagages, pas trop trop cher non plus.
On s'est posé les mêmes questions sur la nacelle, le cosy, le siège auto. Savoir si il faut emmener bébé en voiture pour les longs trajets en cosy/siège auto ou en nacelle, sachant que la nacelle est plus confortable mais moins sécurisée.
Après on nous a donné une nacelle, donc à la limite, pourquoi pas utiliser le cosy le plus souvent et la nacelle pour le faire dormir au début ou pour qu'il puisse dormir quand on est chez des amis par exemple, mais plutôt garder le cosy au quotidien pour la voiture et les déplacements rapides, genre de la voiture à la crèche.
C'est bien compliqué tout ça!
Sinon, on a aussi repéré une chambre bébé qui nous plait beaucoup, sur le site Le Jurassien, je pense la commander dés qu'elle sera disponible car là, elle ne l'est plus.

Ou en êtes-vous dans vos échographies et examens ?
Je passe mon écho morpho le 06 mars, j'ai hâte et peur en même temps ...
Pour info, c'est nacelle avant l'age de 3 mois pendant les longs trajets. Si c'est moins d'une heure, tu peux le mettre en cosy.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
MIchou heureuse d'avoir de tes news et surtout que ca aille mieux !!! le sang, tu as du voir tout ton parcours défiler !!!je suis ok avec zabou, repose toi bien et écoute toi surtout !!! pour le hoquet je sais pas si c'est ca mais des fois, j'ai l'impression que j'ai un "deuxième cœur" qui palpite vers là où est mon bébé et j'ai le ventre qui bouge en saccade j'y avais pas pensé mais c'est peut être ca du coup !? cool on va avoir des news comme ton ordi remarche !!!
Lunatic moi aussi j'adore quand il bouge !!! c'est le meilleur moment de ma journée quand il se fait remarquer !!!
Zabou pour le sexe à la prochaine écho même si tu veux pas le savoir si le gygy tombe par hasard dessus tu n'auras plus de doute!!! une kikette tu peux pas te tromper celle de mon fils m'a choqué tellement c'était disproportionné et gros entre ses jambes mais on est tombé direct dessus en allumant l'écho !!! assise en tailleur il n'arrête pas de bouger aussi !!! j'ai aussi pensé qu'il était gêné ou compressé, je sais pas si c'est possible ???
sinon vous faites des listes de naissance, à partir de quand et où ??? on a commencé à regarder mais il y a plein d'article non dispo, je pense qu'il changent la collection d'hivert pour la collec été non ???
nous on va faire la liste "chez autour de bébé" car on a un mois pour changer les cadeaux (si on change d'avis ou par priorité) après les avoir emporté, en plus on peut (si on laisse un cheque de caution) emporter certain cadeaux avant que les gens les aient payé (comme la poussette par exemple) et on peut "décomposer" les cadeaux chers (poussettes: châssis, coque, nacelle...) et en plus une fois la liste fini, le magasin nous offre 10% du prix total en bon d'achat, ce qui fait tjr plaisir et en plus pour la majorité des articles, se sont les moins cher !!!
sinon vous, vous choisissez le porte bébé, l'écharpe de portage ou le porte bébé morphologique ???
grosses bises :enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut ,

Pas de liste de naissance prévue ici.. J'aime pas trop le côté forcé de la chose..
Puis j'ai pas une grande famille, donc le nombre gens susceptibles de faire un cadeau est limité..

Pourtant moi même quand je dois faire un cadeau pour une naissance, je trouve ça super pratique d'avoir une liste à disposition..

Sinon pour un porte bebe je sais pas du tout si je vais en prendre un.. J'ai vu une fois en pleine rue une femme qui portait son bébé en écharpe, et elle a chuté en avant. Et j'imagine que si je tombe avec mon bébé, vu mon surpoids, je vais lui faire du mal.. Cette image m'a marquée!

À partir de jeudi ya pas mal de promo chez Aubert, dont une chaise haute de chicco qui se met en position transat..
Du coup jhésite entre un transat mais qui du coup est bas au sol, ou la chaise polly magic Chico qui permet d'avoir le transat en hauteur... detective
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Pour la liste de naissance, j'hésite aussi finalement, ma mère m'a déjà dit qu'elle me prendrait un babycook et je pensais le mettre sur la liste, pour mon père je pense lui demander si il peut participer pour la poussette, après il me reste mon frère, je peux lui donner une idée directement aussi, le père de mon homme ne nous achètera rien ou nous donnera de l'argent, sa mère on peut lui demander directement, son frère ne nous offrira rien ou à la rigueur un doudou, et les amis, je ne veux pas leur imposer de liste de naissance. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'en faire une.

Pour le portage de bébé on m'a donné une écharpe de portage, donc je vais allez à un atelier de portage pour apprendre à m'en servir, et je pense utiliser ça, plus facile pour se promener dans les chemins, avec un chien. Et le reste du temps ce sera poussette.
D'ailleurs pour la poussette c'est un vrai casse tête, mon homme aime tout décortiquer dans les moindres détails et choisir ce qu'il y a de meilleur, alors il se prend la tête sur la choix de la poussette et ça commence à le stresser sérieusement, je trouve qu'il se prend la tête pour rien, on va bien la trouver cette poussette! mais en attendant c'est compliqué.
D'ailleurs il stresse un peu pour tout, sur le fait qu'il n'aura plus de temps pour lui, sur le fait que les affaires du bébé vont prendre toute la place dans la maison (pourtant on a une grande maison), sur le fait que notre vie va tourner autour du bébé, je trouve qu'il a l'air de ne pas vouloir que le bébé prenne trop de place dans nos vies, au sens propre et figuré, et je dois dire que sa réaction m'inquiète un peu, je ne doute pas qu'il fera un bon père, mais j'ai peur qu'il soit un peu tendu.

Pour le sexe du bébé, il arrive fréquemment que même sans le vouloir, cela se voit à l'écho si c'est un garçon .

Je le sens bouger de plus en plus aussi, surtout la nuit, et régulièrement en journée, j'adore ça! même quand je passe une journée pas terrible, ça m'amène mon petit moment de bonheur. coeurquibat
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

je me suis mise en stand by pour la partie puériculture en attendant l'écho du 2e trimestre. De toute façon nous ne pouvons rien acheter de volumineux car la chambre est encore en mode bureau!! Nous sommes plus dans le choix de la voiture!

La liste pareil, j'ai pas mal de tontons, tatas, cousins/cousines en plus de la famille très proche donc une liste de naissance, je ne sais pas, j'ai peur que çà fasse une contrainte... A voir, de toute façon çà ne servira que pour mon côté de famille.

Laury, je pense qu'il prend conscience des changements à venir et comme chacun réagit différemment face à l'inconnu, il a plus tendance à dépeindre les choses négativement ou bien peut-être que c'est même nous qui prenons çà à la négative par instinct de "protection" du bébé???
Une fois que bébé sera là ou même avant quand tout sera bien organisé, il va apprendre à relativiser...

J'ai été faire ma 2e séance d'acupuncture hier aprem. Ma sciatique me fait déjà bien moins mal depuis semaine dernière, avec cette nouvelle séance, je pense que çà confirmera les bienfaits. Je suis passée d'une douleur de 8/9 sur 10 à environ 4, donc c'est vraiment très impressionnant comme amélioration!!
Vive l'acupuncture!

Moi je sens bébé en journée par contre la nuit, niet. Alors est-ce parce que j'ai le sommeil suffisamment lourd qu'il ne me réveille pas ou bien c'est un ange, il laisse maman dormir et il en fait de même, je ne sais pas... La journée quand je suis debout en activité, je ne le sens pas non plus, c'est quand je suis au repos ou au bureau assise, qu'il s'en donne à cœur joie!

Bises
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

salut les filles!
je vais essayer de rattraper mon retard ;-)
Michou quel stress! contente de savoir que cela va mieux.je partage l'avis de Zabou, n’hésite pas t’arrêter plus tôt si vraiment cela ne suffit pas l’aménagement de travail

Zabou comme toi j'ai repris des seances d'acupuncture, ça fait du bien! en plus c'est une sage femme que je vois, donc j'ai eu droit à l'écoute des coeurs des bébés qui étaient tout agités et n'arretaient pas de donner des coups! tu sens le tien plus bouger lors de ces séances?
pour le sexe maintenant que je sais, je ne sais pas comment j'aurai fait pour attendre jusqu'à la fin! tu as raison: soit vous savez tous les deux, soit vous savez pas mais ca sera intenable pour toi si tu le sais et pas ton chéri

Liste de naissance, pourquoi pas mais pas assez de gens à mettre dessus je pense ;-) et pour l'écharpe de portage, j'aimerai bien mais avec deux bébés...
quand a la poussette, je l'ai loué à l'asso Jumeaux et plus de paris (powertwin jane avec des coques), comme il faudra la changer à six mois pour une "canne" et des sièges auto
j'avoue que je n'ai pas trop regardé du coup
alors sur la nacelle j'avais l'impression que c'était interdit en voiture car pas homologué?! ou alors j'ai du réver?!
bon de toute facon deux nacelles n'auraient pas été possibles dans notre cas donc...

je vous envie de bien le sentir bouger. je crois qu'hier enfin je les ai senti, mais je tente une confirmation ce soir pour en être sure!

mon écho du second trimestre a lieu le 20 mars vivement. bon après je ne me plains pas avec mon écho mensuelle

en effet ça va bien bouger en mars, ca se précise pour nous toutes
je pense etre arretée le 13 mars: je solde mes congés et me ferai arreter par mon medecin traitant
ça me fait bizarre comme vous les remplaçants, la peur de laisser sa place...
je vais revenir en janvier, tout aura peut etre changé dans ma boite, mais la priorité est de mener les bébés le plus loin possible donc

de gros bisous a toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Coucou les filles,

Puce, c'est vrai que pour toi, niveau logistique et achats, c'est par deux!! ça doit demander une belle organisation...
C'est bien si tu peux t'arrêter de bosser! Repos et préparation de l'arrivée des petits. Bon programme :-P

La Nacelle est interdite dans certains pays effectivement, d'où mon doute quant à l'utiliser. J'habite à quelques mètres de l'Allemagne, et elle n'y est pas autorisé en voiture.
Quand la nana du magasin m'a montré comment la fixer à l'arrière, j'étais surprise! Je trouve ça très léger niveau sécurité.

Donc je cogite pas mal, puisqu'en Aout on va descendre en Provence, on a 900 km à faire, et le voyage avec bébé j'appréhende beaucoup déjà.
Après sur place, ça ira, c'est notre maison, on y a tout le confort, mais la route et les moustiques sur place, c'est pleins de doutes!
Vous prévoyez des vacances proche de l'arrivée de bébé les filles?

Laury, pour les changements à venir, mon homme me dit trop rien, mais moi j'y pense aussi.
On aura été 11 ans qu'à deux finalement. On a notre rythme, et j'ai peur que bébé bouleverse tout..
Je vois tellement de gens autour de moi qui se séparent ou vivent des crises de couples une fois bébé présent. ça me fait peur!
Je sais que je vais tout faire pour garder des moments à deux, être une maman mais aussi rester Sa Femme (sa compagne, son amante..)

Sinon je suis H.S en ce moment.
Je dors très mal la nuit, entre pause pipi, ventre qui pèse et insomnie.
Et je pense que ça va pas s'arranger dans les semaines à venir pink
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles, merci à toi Puce pr ton soutien, c encourageant.
D'ailleurs j'ai rdv mardi prochain et on verra bien le résultat de la consultation en espérant que tt va bien. Plus on s'approche de la date et plus je stress, pourtant j'ai hâte d'y être!
Hier soir sur une chaîne locale passait le mag C'est ma Vie, et devinez quoi? le thème était l'accouchement dans une CHU de Métropole, j'avais envie de pleurer et soudain j'ai pensé que le mois de juillet (DPA) me semblait très loin... genre l'année prochaine :-o
J'ai reçu mon examen préventif chez le dentiste, comme j'y travaille, je peux m'arranger pour le rdv mais je n'ai pas très envie de le faire, voir pas du tout.
De mon côté, je ne me préoccupe pas trop pour la poussette par contre, pour le berceau j'aimerai bien un lit évolutif, avec un plan à langer intégrer, qui ne prendrai pas trop de place, j'en est vu sur un site avec des couleurs différentes pour fille ou garçon qui me paraît pas mal, à voir...
Je pense attendre encore un mois pour vraiment m'y mettre et je pense faire en sorte d'être en arrêt d'ici là si je ne le suis pas déjà.
En ce moment le bb ne fait pas trop d'effort, petite fatigue? ou est-ce moi qui me fait des films? sonne
Je suis dans la période où mes angoisses reviennent au galop et j'espère que mardi je serai calmée, j'en ai grandement besoin soit dit en passant, je rentre dans ma 21SA aujourd'hui.
Et vous Laury, Zabou et les autres comment ça va?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

coucou les filles,

Bah alors michou, certainement bébé est un peu plus paisible en ce moment. Tout va bien j'en suis sure. Il dors encore environ 20h/jour donc pas beaucoup actif.

Mon bébé ne supporte vraiment pas quand je me penche de trop vers l'avant. Pour fermer mes chaussures, je me suis baissée, le coup de latte qu'il m'a envoyé!! :shock: J'en ai sursauté!!! :lol: Son espace est vraiment vital! Hâte d'être à l'écho pour voir vraiment où il se situe dans le ventre si c'est plutôt haut ou bas pour comprendre son comportement???
Mon homme qui me dit : "bah pourquoi tu te mets dans cette position aussi, il a besoin d'espace c'est normal, tu n'as qu'à changer de type de chaussures!!" C'est l'hiver, on va attendre un peu pour les tongues!! :lol:

J'ai appelé le service de la mairie pour avoir les coordonnées de nounous à partir de septembre... piufff, d'après la secrétaire, il n'y en a pas beaucoup dans le centre ville et que je dois m'y prendre assez vite car très demandé... Entre les dates de disponibilité pour une place, la localisation et les particularités de garde (genre 2j/sem, durée min d'heures, etc.) il ne reste pas grand chose sur ma liste...
Je me rends compte que le système de garde est vraiment un truc de fou pour les parents...
Je vais en parler avec mon homme sur les 1ères sélections faites, il y a des réunions aussi pour les parents pour les guider dans cette démarche.
Va falloir se lancer et trouver des conseils chez les amis passés par là.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: