le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Pour la péridurale, je me suis pas posée la question je vous dirais mais d'un prime abord je dirais que je préfère avec car un accouchement se passe bien souvent différemment de ce que l'on a prévu. Si vous ne la choisissez pas et qu'en cours de route vous la voulez car c'est TROP douloureux çà ne va pas être possible car elle n'aura pas d'effet au moment voulu ou bien on vous dira trop tard.
Perso j'ai fait toutes mes ponctions en locale et la douleur était gérable... Pour un accouchement, c'est une autre paire de manche!!
Je ne me souviens plus comment vous avez procédé pour la ponction mais si vous étiez en générale, je réfléchirais à 2 fois pour la péridurale!!
Il faut en discuter avec la SF, je pense que c'est elle qui aura la clé pour définir notre choix.
Ma SF fait la préparation à l'accouchement avec hypnose et je serais curieuse d'avoir son avis sur l'intérêt de cette technique et si çà peut être une bonne alternative à la péridurale ou juste en complément.

L'histoire de la poussette... Comment dire entre celles que je trouve canons et celles qui sont plus pratiques qu'esthétiques, c'est un sujet qui me prend d'avance la tête! sonne
Sur le net, c'est bien souvent les mêmes qui reviennent dont la loola de bébéconfort, Et je dirais que bien souvent c'est plus le budget que le côté pratique qui l'emporte.
J'ai un petit ascenseur donc déjà, il faut que je prenne ses dimensions avant de m'attaquer au modèle.
Etant novice au départ, j'avais du mal avec la coque et le siège auto... et au final il s'avère que çà a la même fonction dans la voiture. :?
La coque n'est pas recommandée pour les longs trajets en voiture dans les 1ers mois de bébé, il faut privilégier la nacelle mais comme dit lunatic en Allemagne la nacelle est interdite... il faut prendre en considération ses éventuels voyages à l'étranger.
En cas d'accident, bébé est mieux protégé dans un cosy que dans la nacelle... Il y a des nacelles plus étroites qui protégeront mieux bébé.
Au final, il faut choisir entre péter le dos de bébé ou prier pour ne pas avoir d'accident si tu fais la route en nacelle!! :shock:
Ne pas sortir de chez toi reste une option sans risques!! :-P
C'est complètement con et je ne me suis pas renseignée sur le siège auto 0+ mais je pense aussi que pas recommandé pour bébé avant 3 mois pour les longs trajets...
La nacelle peut servir de couffin à la maison pour bébé au début, certaines marques ont même des sorte de trépied sur lequel reposer la nacelle pour faire berceau. Et c'est pas mal car si tu as été te promener et que bébé s'est endormi, tu peux décliper la nacelle du socle de la poussette et laisser bébé dormir dedans! :-D
La coque a son avantage, surtout pour le transfert de bébé entre la maison et la nounou par exemple, des courses rapides, etc.
Pour terminer, la poussette arrivé à un certain âge de bébé deviendra obsolète car soit bébé sera trop lourd ou trop grand et il faudra investir dans une poussette canne de 2e âge.
En gros, la 1ère poussette que tu achètes ne dure pas si longtemps que çà... La nacelle ne sert plus au delà de 6 mois et le cosy çà doit être 1 an max ou quelque chose comme çà...
Beaucoup de bordel pour un bébé!
La poussette sera notre meilleure alliée pendant les prochains mois et années donc autant se faire plaisir et prendre quelque chose de performant par rapport à ses besoins! ;-)

Ginalina, pas cool pour le voyage en avion... Vous connaissez le sexe de bébé donc dès que vous êtes d'accord pour le prénom, hop vous achetez les billets.
D'une certaine façon, çà vous donne un challenge pour faire le bon choix avant la naissance! :-D et ne pas changer d'avis ensuite, ce serait bête!! :lol:

Je suis allée faire ma petite marche tonique cette aprem, çà fait un bien fou! Une petite demi heure à allure rapide pour garder la forme et exercer son souffle. J'essaye de faire 2 à 3 fois par semaine 30 minutes. Avec la météo et le froid, il faut trouver le courage de sortir! :mrgreen:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

salut michou!
Comment se passe ta grossesse?
Tu sais si fille ou garçon?
Viens nous donner un peu de nouvelles! ;-)
Tu dois avoir l'écho du 2e trimestre en ce moment. Je veux savoir!! detective
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Slt Zabou j'ai des pb de connexion et des soucis d'ordi...
Je vais bcp mieux après de grosses frayeurs, je dois faire attention et surtout ne pas me surmener.
Pour le sexe, je ne le sais pas encore mais après vous avoir lu les filles qui savent déjà t pour pouvoir commencer mes achats, je crois que je le demanderai à mon prochain rdv du mardi 3 mars.
A part ça, je me remets de mes émotions où j'ai cru perdre mon bb car pertes marron voir saignements ce qui m'a voulu 2 jours d'observation d'urgence à la clinique et 2 semaines d'arrêt de travail. J'ai également un rétrécissement du col, d'où les pertes.
Je dois lever le pied et me reposer au maximum pas facile car le temps de trouver et de former une remplaçante au boulot mais j'ai hâte de pouvoir m'arrêter car le boulot est trop hard et mon corps ne suit plus.
J'ai pu lire de vos news mais avec mes pb d'ordi je ne peux plus répondre, le temps de trouver la solution...
Je suis heureuse de voir que tt le monde avance bien et que ces naissances se précisent de jour en jour.
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

De mon côté, mon ventre est bien arrondi moi aussi je n'arrête pas de me mater dans la glace dès que j'en ai l'occasion.
J'ai tjrs mes pb de constipations et de gaz...
Après ce que j'ai vécu ces dernières semaines, je ne me plains pas. Mon rétrécissement de col ainsi que ces pertes de sang m'ont donné des contractions, à un moment je jour de mon entrée à la clinique le bb s'était déjà mis tête en bas, prêt à sortir et avec les douleurs qui vont avec...
J'ai pris des médocs homéopathique pr éviter d'avoir des contractions surtt depuis que j'ai repris le boulot (maintenant que tt le monde est au courant, on a aménagé mes horaires pour me soulager) mais avec le ptit bidon qui ne cesse de s'accroître j'ai de plus en plus de mal à rester debout et à être énergique.
A part ça je ne sais pas si vous aussi par moment il vous arrive de sentir que le bb a le hoquet, c impressionnant ces petites vibrations au même endroit qui dure 2 à 3 min environ.
Aller on tient bon plus que quelques mois avant de pouvoir prendre nos bouts de chou dans nos bras...
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu es passée par une période bien difficile et j'espère de tout coeur que ce soit du passé.
c'est déjà bien si tu as pu bénéficier d'un aménagement au travail mais si tu sens que ce n'est pas suffisant, n'attends pas trop pour aller voir ton employeur pour négocier avec lui un remplacement plus rapide et te mettre en arrêt maladie en attendant le début du congé pathologique. Techniquement tu en as jusqu'en mai et on finit le mois de février, 2 mois voir 3 mois ça peut être long...
Le plus important c'est ton bébé et de l'amener le plus proche possible du terme. Il ne faut pas hésiter.

Vivement ta prochaine écho du 3 mars.

Le hoquet, je ne connais pas encore cette sensation... :amour:

:smack: michou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Oh Michou, quelle frayeur..

Prends soin de toi surtout.. :smack:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, je pense avoir résolu le souci informatique, merci Lunatic, c aussi grâce aux bonnes news que je lisais qui me réconfortait et j'ai pu reprendre confiance.
Le médecin de la clinique m'a expliqué que ce sont des choses qui peuvent arriver au cours de n'importe quelle grossesse mais qu'il faut savoir réagir vite et faire les bonnes interventions.
Quelque part, je me dis que ça aurait pu être pire et qu'on a évité le drame, au moins ce signal d'alarme m'a prévenu que mon corps est fatigué, que je dois faire plus attention à moi et surtout à ce ptit bout à qui je tiens plus que tout...
Sinon j'hésitais d'accoucher à la clinique où j'ai été suivi en PMA ou à cette clinique plus près de chez moi. Comme j'y est été bien reçu, le personnel très accueillant et attentif, je crois que dans l'urgence j'y retournerai.
J'ai hâte de mon rdv d'écho dans une ambiance plus sereine et j'ai envie de revoir le bb, je crois que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, que de chemin parcouru sablier ...
Chez nous (à la Réunion), c 2 derniers jours la chaleur fait son come-back et c assez pénible, sans parler de la pluie qui s'y met elle aussi. Le bb aura la chance de naître en Juillet,donc en hiver et chez il est relativement frais, en tout cas moins chiant que l'été.
J'espère que cette semaine va vite passée surtout qu'au boulot je fais les aprèm, donc plus long que le matin de tte façon au moindre signe, c décidé, je reste chez moi.
Je vous souhaite à ttes une très bonne soirée, que ts ces petits bidons continuent de bien pousser, j'ai lu ce matin que le bb a pris 100g en une semaine (entre la 19SA et la 20SA), j'en suis 20SA+4.
Portez-vous bien et prenez soin de vous, A+!
:smack:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

salut les filles!

Michou, tu as du avoir une belle frayeur, mais contente pour toi que tu ailles mieux.

Au boulot, je commence aussi à préparer mon remplacement, mon chef et moi faisons passer des entretiens à deux éventuelles remplaçantes aujourd'hui.
Faut qu'elle soit douée, mais pas trop, j'ai pas envie de me faire piquer ma place ... :oops: :lol:

On est aussi dans le casse-tête poussette! on habite à la campagne donc on veut une poussette passe-partout, et tous chemins, donc plutôt une à 3 roues, mais pas trop encombrante une fois pliée pour l'emmener en voiture facilement et même avec d'autres bagages, pas trop trop cher non plus.
On s'est posé les mêmes questions sur la nacelle, le cosy, le siège auto. Savoir si il faut emmener bébé en voiture pour les longs trajets en cosy/siège auto ou en nacelle, sachant que la nacelle est plus confortable mais moins sécurisée.
Après on nous a donné une nacelle, donc à la limite, pourquoi pas utiliser le cosy le plus souvent et la nacelle pour le faire dormir au début ou pour qu'il puisse dormir quand on est chez des amis par exemple, mais plutôt garder le cosy au quotidien pour la voiture et les déplacements rapides, genre de la voiture à la crèche.
C'est bien compliqué tout ça!
Sinon, on a aussi repéré une chambre bébé qui nous plait beaucoup, sur le site Le Jurassien, je pense la commander dés qu'elle sera disponible car là, elle ne l'est plus.

Ou en êtes-vous dans vos échos et examens ?
Je passe mon écho morpho le 06 mars, j'ai hâte et peur en même temps ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

laury a écrit :salut les filles!
Au boulot, je commence aussi à préparer mon remplacement, mon chef et moi faisons passer des entretiens à deux éventuelles remplaçantes aujourd'hui.
Faut qu'elle soit douée, mais pas trop, j'ai pas envie de me faire piquer ma place ... :oops: :lol:
.
ici ma remplaçante arrive la semaine prochaine..
J'ai aussi cette crainte de "laisser ma place", de plus retrouver mes marques à mon retour. Surtout qu'avec le congé parental, je ne reprendrai qu'en janvier 2016, voir Mars.
Je suppose qu'une fois à la maison, je n'y penserai plus.

Je ne connaissais pas le site Le Jurassien. Y'a des chambres très belles..

Ah bientôt ton écho du 2e trimestre déjà?! Je comprends l'inquiétude, mais y'a pas de raison, tout va bien aller.

Ici RDV du 6e mois le 4 mars, prochaine écho pas encore fixé!

ps: Pendant que je vous écris, :boy: tourne dans mon bidon et sur ma vessie surtout. J'adore coeurquibat
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils