Je me renferme sur l'entourage

Jenny972

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Je me renferme sur l'entourage

Message non lu par Jenny972 »

Bonjour les filles. J'ai décider de ne plus en parler a mon entourage car ça fait 10 ans bientôt que je suis avec mon homme et on a un petit garçon de 3 ans . Mr oligospermie et moi RAS. Les gens me demandent comment j'ai eu mon fils?! Ou c'est le papa? Je n'en parle plus aussi car en plus en ce moment pleins de nouvelles naissances a venir et je me demande pourquoi ça tombe sur moi?! Toujours pas de bébé 2 après 2 ans d'essais. Les gens ne comprennent pas forcément se que l'on traverse et la solitude qui s'installe. J'aimerais tout simplement parler avec des fivettes de leurs expériences. Je commence la procédure dans un mois.
Allez les filles avis claviers... :-)
Moi: 30 ans RAS
Lui: 34 ans oligospermie
10 ans de vie commune et on a un garçon de 3 ans. Notre petit rayon de soleil
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
tictac

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Ah, les gens ignorent bien souvent que la qualité du sperme varie au cours de la vie...

Moi j'ai un petit garçon de 4 ans, mais nous l'avions eu par FIV aussi. Je te souhaite une belle grossesse très vite.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Jenny972

Fivette fidèle

Oui Tic tac les gens ignores beaucoup de choses. Le plus important c'est que mon chéri n'a aucun doute sur sa paternité. Comment ça s'est dérouler pour toi la FIV pour ton Loulou?! Si je comprends bien par rapport a ta signature tu essayes fiv 3?!
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
vanvilla59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par vanvilla59 »

Bonjour je suis d accord avec toi les gens ne conprenne pas par ou on passe meme a mes soeur mes parents j en parle plus mon mari et moi nous nous sentons seul et faible par rapport a tout sa moi j ai pas d enfants j ai ma belle qui na que 21 ans a accoucher de son 2 enfants on n etait un peu deg mais c est la vie un peu de vacances sa va faire de du bien au morale courage aux fivette garder espoire
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Bonjour je suis d accord aussi l incompréhension est de mise donc c pour Ca que je n zi rien dis ni à ma famille ni a mes amis proches j ai juste quelques pers qui sont au courant une collègue qui est ds le meme cas que moi et une amie qui a adopté mais je me rends compte que des que j en parle a une nouvelle pers dont j ai confiance Ca me soulage a chaque fois un peu plus mais au moins y a le forum qui m aide beaucoup'
Bon courage et un gros +++
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Jenny972

Fivette fidèle

Bonjour les filles.
Je me dis que se n'est même pas de leur faute...
Maintenant je le cache pour ne pas qu'on me pose trop de questions.... Je pense qu'on préfère se réfugier avec des personnes qui vivent le même choses que nous...
Ça devient une réel solitude et on se sent impuissant...
Mais ça fait du bien de vous lire et de se dire qu'on n'est pas seule au final dans cette histoire...
Pleins de +++
fleurr

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

salut ,

je vis actuellement la même chose que toi .

j'ai un petit garçon de 30 mois qui est venue seul . j'ai arrêtée la pilule en novembre et bébé à pointer le bout de son nez un mois après .
sa fais 2 ans qu'on essaie d'avoir bébé 2 et rien ne vas . donc mon mari à fait un spermatocytogramme qui c'est révélé bof bof.
donc nous sommes en MAP, bien-sur ma famille et amies ne comprennent pas trop et nous poses beaucoup de questions puis je me dit heureusement que ce site est la .je me suis prisse une grande claque en pleine figure moi même quand on ma annoncée que je devais aller en MAP .
Jenny972

Fivette fidèle

Oui Fleurr en effet on vit la même chose. Notre fils est arrivé après 1,5 ans d'essais lorsque la Gygy m'a annoncé que Mr avait des problèmes au niveau de ses spermatozoïdes j'´été déjà enceinte. J'ai toujours voulu avoir des enfants d'âges rapprocher... L'idéal 2 ans d'ecart... Malheureusement dame nature en a décider autrement pour nous... Les gens se sont demander comment on avait fait pour avoir notre garçon si les spermatozoides de Mr ne sont pas bons!!! Ça va faire 2 ans en Mai prochain qu'on essaye de faire le 2ème. Je reste confiante pour notre FIV je suis du genre a être positive... T'as déjà commencé le protocole?! Ou tu en ai aux analyses?
fleurr

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par fleurr »

moi aussi je voulais avoir des enfants avec un age rapprocher.... je me suis toujours dit j'aurais 3 ou 4 enfants et j’espère que sa sera le cas .
nous avons eu notre premiers rendez vous le 13 février... la elle nous a demander de refaire des examens car elle trouve l'examen de mon mari pas trop mal non plus selon elle . Mon mari à 45 jours de traitements avec des vitamines + une prisse de sang a faire + une spermogramme dans 50 jours soit 5 jours apres les traitements . Je dois faire un examen des trompes que j'ai déjà effectuée et qui étais parfait , je fais un prélèvements vaginal ou on a trouver une vaginose bactérienne ( petite infection rien de grave )j'attend une ordonnance de la MAP . je dois avoir une échographie pelvienne la mois prochain et une prisse de sang a j3 et j20 du cycle aprer tous c'est examen j'aurais mon deuxième rendez vous et en + de sa je dois perdre 10 kilos .
tictac

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Alors moi, je parle volontiers des FIV en général, parce que je me dis toujours que je peux tomber sur quelqu'un qui, comme moi au début, est mal suivie par son gynéco, et qui pourrait avoir besoin d'un renseignement, une adresse pour consulter... Mais je parle de moins en moins de mes essais actuels, et je me renferme aussi de plus en plus sur moi-même. Heureusement, j'ai ma soeur à qui en parler, elle comprend bien, et puis elle-même n'a pas été toujours très chanceuse avec la maternité.
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI