Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

tu en es où lili56 ? tes vilaines sont arrivées ? et alors la suite ?
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
lili56

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 14 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lili56 »

oui oui ! enfin !!! çà à été mon cadeau de saint valentin LOL !!! elles sont arrivées hier au lieu de mardi....pfff quel suspens ^^
j'avais appelé la PMA jeudi qui m'avait donné rendez vous pour l'echo quand même avec DR M..J'ai rendez vous jeudi prochain...trop hâte et excitée ...et enfin rassurée j'avais peur de perdre encore un mois ...enfin rien n'est gagné le parcours est encore assez long et incertain à se stade...
apres le rendez vous de jeudi je devrais normalement savoir quand je commence les injections de puregon ...je sais pas si ils me donneront déjà la date pour la ponction ???
je vous tiendrais au jus...
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC1 28/09 =PDS 08/10= 6ui finie en Geu :cry:
TEC2 30/01 =NEG
Avatar du membre
misspaillettes

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par misspaillettes »

Coucou les filles, comment allez vous ??

Priscilla < Toutes mes félicitations quel bonheur de te lire ! C'est beau, comme quoi les miracles existent ! Profite bien de ton petit nuage testpositif
Kawafanou > Le mois de Mai va venir vite et en attendant tu as raison de profiter (jai adoré les 50 nuances à lire et même le film que j'ai vu avec mes belles soeurs la semaine dernière ;) ) ! Ma première Fiv était également en mai après une réunion en janvier !! Je croise bien fort les doigts pour que cela marche !!!
Lilipakerette < comment vas tu ? Tu as raison de tenter malgré tout ta chance avec une dernière IAC, qui sait ? Sinon tu as ton rdv aujourd'hui, redis nous en plus une fois que ça sera fait ? Comment va ta petite cacahuète ?

Ici tout va pour le mieux, toujours un peu de fatigue, mais plus du tout de nausées, et je me sens épanouie de jour en jour avec mon ventre qui s'arrondit ! Je sens le bébé depuis trois jours, comme un petit poisson qui frôle le bord du bocal ! C'est rigolo !
Je viens de passer une semaine de vacances avec mon fiston et mon mari, cela nous a fait du bien, du repos et puis on a fêté les 5 ans de mon grand garçon qui est de plus en plus chou :) J'suis totalement fan et fière de lui coeurquibat
J'ai rendez vous dans 10 jour pour ma visite mensuelle du 4e mois ! Et il me tard d'être en avril pour la 2è écho et pour savoir si c'est une petite fille ou un petit gars !

Gros bisous à toutes et je continue de croiser les doigts pour vous
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

salut tout le monde

alors les news lilipakerette ?
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Hello !

Excusez de mon manque de passage mais on profite des vacances !

Bon rdv chez le biologiste aujourd'hui ce sera pour Juin... ce qui nous laisse le temps de refaire iac fin février et avril ... il tenterons en iicsi et fiv normal et en fonction de la réaction àviseront. ..

On es reboussté à bloc ! J ai même hâte d avoir mes règles pour pouvoir refaire une iac ...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Règle arriver ce soit en route pour IAC 4 ...

Qui sait ? Cela marchera peut être cette fois ci ...

Bises
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
Fanny3518

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 34

Message non lu par Fanny3518 »

bonjour les filles

après une longue absence me revoilà sur le forum !
petit rappel de mon histoire pour les nouvelles
alors voilà après deux ans d'essai toujours rien donc examen de routines passés ( hystéro + coelio) il s'avère que j'ai une salpingite qui ma bien rongé les trompes du coup obligé de passer par le protocole de Fiv! du coup on fait tous les examens on a eu notre rdv avec le biologiste et là je sors de mon RDV pour mon ordonnance !! :)
du coup on commence les comprimés sur mes prochaines règles pdt 25 jours et après sur mes règles de Mars on commence les piqûres pour une ponction sur le mois d'Avril !
hors entre tous ces rdv j'ai été convoquée au taf par mon boss pour me proposer une évolution de poste du coup j'ai passé des test et j'ai rdv mardi 24/02 avec lui et ma Rh pour voir ce qu’ils me proposent donc du coup il se peut que je sois obligé d'annulée la fiv du mois d'avril pour la décaler à plus tard ! tout se joue la semaine prochaine et franchement je suis complètement perdue ! les deux choses que je voulais vraiment arrivent en même temps ! et puis c’est fou dès que j'ai un rdv avec my gygy quelques jour après j'ai rdv avec mon boss à croire qu'ils sont de mèches .... donc voilà verdict semaine prochaine sur mon avenir !
et vous quoi de beau ? j'espère que tout va bien pour vous toutes
Des bisous XOXO
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons notpregnant
05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente treefle
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Début des piquouze dimanche soir check up le 03/03 ...
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

salut les filles
fanny3518 et bien que des bonnes nouvelles !! c'est vrai que c'est fou comme coincidence .

lilipakerette je crois tous mes doigts pour vous . et oui il faut y croire

bises
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
Betsy

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 21 février 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes

Message non lu par Betsy »

Bonjour, je suis nouvelle par ici, suivie aussi à la sagesse depuis...pfiou...longtemps ! Je suis en pleine réflexion d'ailleurs pour aller voir ailleurs...Bref, je me permets de te citer Kawafanou pour apporter quelques petites précisions à Siperlipopette ;-)
kawafanou a écrit :bonjour siperlipopette et bienvenue ici ;-)

alors oui tu as la possibilité de faire tes controles plus près de chez toi mais tu auras quand même quelques rendez-vous à faire au centre de PMA . les rendez-vous avec le gynécologue ou le biologiste . quelques examens qu'ils préfèrent controler .
il n'y a pas d'échographe "agrée " enfin pas de liste . il faut demander à ton gynécologue de chez toi ou un échographe s'il accèpte de le faire .
pour la ponction elle se fait en anesthésie locale sauf cas particulier .
oui puisque c'est considérer comme une intervention mr n'y assiste pas .

oui quelques rendez-vous mais ça je vais dire , heureusement

non pas le choix du nombre d'embryons transférés ; c'est les biologistes qui décident suivant la qualité des embryons .
ce qui est plutôt logique après il te donne le choix si tu veux en congelé ou pas .

d'autres questions ? lol
n'hésite pas car ce ne doit pas être choux facil car la route c'est usant

bon courage à bientot

Concernant le choix AG/AL, j'ai eu 5 ponctions, toutes sous AG, à ma demande, sans qu'il y ait de soucis particulier d'accès aux ovaires. Juste parce que je préfère.
Pour les embryons transférés, ce ne sont pas les biologistes qui décident. Quand on arrive le jour du transfert, on en discute avec le biologiste ET le gynécologue de service. C'est le gynécologue qui prend la décision finale, suite à la discussion avec la couple. Pour ma fiv3, qui m'a permis d'avoir mon fils, nous avons donc eu 4 embryons de transférés. Pour la fiv2 pour bb2, seulement 2 embryons (alors qu'on demandait 3), parce que la gynécologue n'a pas voulu en mettre plus (alors que la biologiste n'était pas contre).
Pour la congélation, effectivement, on dit dès le départ ou on doit qu'il y ait congélation (vitrification d'ailleurs). Mais c'est encore le jour du transfert qu'on découvre s'il y aura ou pas. Ce n'est pas au choix du couple, c'est surtout la qualité des embryons qui fait que ou non....En 5 fiv donc, 2 embryons congelés...Et pourtant on a souvent eu des embryons surnuméraires. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en a mis 4 en fiv3, parce qu'il n'y avait pas de possibilité de congeler les autres, donc on a tenté le tout pour le tout...


Donc voilà, pour moi, 3 fiv pour bb1, et là je sors de ma fiv2 pour bb2, avec FC précoce à la clé... :cry:
Assez déçus par l'accueil et l'écoute qu'on a reçus pour cette fiv...donc j'ai bien envie d'aller voir ailleurs, mais pas sûre que l'herbe soit plus verte...
Et du coup je m'interroge beaucoup sur le "post transfert". Je sais que dans d'autres centres, il y a un protocole encore après le transfert, avec par exemple du décapeptyl après le transfert, de la cortisone...Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont eu à la Sagesse ?? Je vais en parler au gynéco au prochain rdv mais j'aimerais savoir si ça se fait un peu ici ou pas...
5 IAC -
Fiv1 : transfert 2 embryons : -
Fiv2 : transfert 2 embryons : -
Tec : transfert 2 embryons : + ; FC précoce
Fiv3 : transfert 4 embryons : ++
BB1 né en février 2013

Essais bb2:
Fiv1 : transfert 2 embryons : -
Fiv2 : transfert 2 embryons : + ; FC précoce
Fiv3 : mai 2015 : pas de transfert.
Fiv4: octobre 2015 : -
Fiv5 : avril 2015 : ++