Fiv jean villar

Avatar du membre
Cocorêve

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 23 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cocorêve »

Je te comprend Sabi57 , effectivement je m'attendais aussi à plus d'explications sur l'état de mes follicules... lors de mon test de transfert.. mais très peu d'info échangés. Je ne me sens pas super à l'aise, et de ce fait d 'autres questions se rajoutent dans ma tête .. mais je continue a positiver.

En mai j'ai pas mal de rdv réunion info, psy, biologiste... je vais voir comment se déroule la suite...

Soyons optimistes les filles :-)


MERCI PRISC 33 ! fingers
Avatar du membre
sabi57

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sabi57 »

Cocoreve on est donc pareil ;-)

Le moi de mai va vite passé pour toi car tu as plein de rdv ça va te donner l impression d avancer, de te motiver positivement comme tu le
Fais déjà :-P

Bien sûr qu on reste optimiste on va s encourager et se remotiver si l une flanche stars2
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Alors les filles je vais vous dire quelquechose, au début mon ressenti était que j'étais dans un pseudo supermarché à bébé et idem peu d'infos echangés alors un conseil surtout poser les questions, eux sont pris dans leurs routines moi ie demander le nombre et la taille de mes follicules, de Mon endomètre, et toutes les questions qui me passait par là tête, au final avec ma gynécologue j'ai créé un lien d'ailleurs à la fin quand j'ai eu mon +++ je lui ai offert des chocolats comme quoi, donc voilà n'hésitez pas à questionner et même si ça dérange vous ne devez pas rester comme ça :-)
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
sabi57

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sabi57 »

Merci prisc33 c est ce que je vais faire demain pour ma seconde échographie de contrôle mais avec le stress et l envie de ne pas déranger je n ai pas oser hier demander :-)

Je vais suivre ton conseil car tu as raison, restait sans savoir et se torturer l esprit n est pas la meilleure des solutions...
Avatar du membre
Boubou33

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 41

Message non lu par Boubou33 »

Salut les filles,

Je peux me joindre à vous? J'ai déjà posté sur ce forum il y a quelques temps, lorsqu'on hésitait avec mon compagnon entre le CHU, et la clinique Jean Villar. Nous avons eu le 1ier rdv à Jean Villar début avril, et nous avons décidé de poursuivre la démarche avec la clinique.
Vu que nous avons déjà fait pas mal d'examens avec le CHU et le gynéco de l'hôpital de ma ville, nous avons le rdv de synthèse fin mai, et si tout va bien on pourra commencer en juillet.

Nous sommes en essai depuis 18 mois. Les spermogrammes de mon compagnon font état d'une tératospermie, et moi j'ai des cycles courts et un taux de progestérone limite. Le gynéco de l'hôpital de notre ville qui travaille avec Pellegrin nous a fait un diagnostic pessimiste, en nous orientant tout de suite en fiv icsi. Finalement, la biologiste de pellegrin, et le docteur d de jean villar nous ont dit qu'une grossesse naturelle était possible, et qu'on était à la limite de l'infertilité inexpliquée. Bref, 2 diagnostics complétement opposés. Du coup, nous devons commencer par 3 à 4 IAC, et on fera fiv en suivant, si ca ne fonctionne pas.

Même si je ne suis pas encore au stade de la fiv, j'espere échanger avec vous. Les nouvelles des anciennes qui sont passées par là font plaisir, les nouvelles de celles qui sont en plein dans la démarche permettent de s'encourager...
Cocorêve et Sabi, on croise les doigts!!!
Avatar du membre
Cocorêve

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 23 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cocorêve »

Coucou les jolies ! Ça va bien ??

C'est clair qu'au debut, tout ca semble tellement inconnu que forcément l'on peut etre intimidée.
Mais effectivement tu as raison PRISC33 il faut oser pour s'eclaicir l'esprit. minnce

Je vous avouerai qu'avec ma gynécologue ( hors JVillar), on avait beaucoup discuter avant mon arrivé à la clinique. Et curieuse que je suis j'ai regardé pas mal de vidéos, visité pas mal de sites@, et lu pas mal d'articles sur l'infertilite et les solutions.
Du coup, cela m'a beaucoup aidé psychologiquement.

Dans tous les cas les filles, suis happy de venir ici, mon jardin secret que je partage avec vous.
On se comprend et ca fait un bien fou !
:smack:

Merci a toutes, un bon week end pour ce 1er mai...

Bisous bisous :-D
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

@boubou33 bienvenue! C'est cool si tu peux commencer en IAC, c'est quand même moins lourd que les fiv... En effet en IAC ils vont déjà régler la question de tes cycles avec les hormones, et sélectionner les mllle misteer les plus vaillants donc ça sera déjà un coup de pouce!! Je te souhaite que ça marche vite!!

@sabi et cocorêve : comme dit Prisc, n'hésitez pas à poser des questions. En effet vu le nombre de patientes les médecins font "vite", surtout au début quand le lien n'est pas créé. Mais à mesure qu'on revient, qu.on pose des questions, etc, ce lien se crée. Moi avec mon dr c'est devenu assez détendu, la dernière fois elle m'a même calé une consult entre deux Rdv le lendemain pour que je puisse avoir les ordonnances avant son départ en vacances au cas où mon cycle revienne avant son retour, et ainsi enchaîner la fiv de suite... (Bon, faut dire je suis un "cas" apparement, donc ça aide!!). Donc ne pas hésiter à poser des questions surtout... C'est normal dans notre situation d'en avoir et ils le savant bien.

Bon, moi j'attend donc mon retour de cycle pour caler le Rdv de contrôle avant le début des injections pour cette fiv1 #3... Forcement il fallait que j'aie du retard maintenant... Ça va tout décaler et je vais finir par avoir ma ponction le jour de mon anniversaire!! poucebas

Allez, bon week-end les filles!!
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
Charline33

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 02 septembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 38

Message non lu par Charline33 »

Bonjour !es filles !
Après plusieurs semaines de non connexion sur le forum, je tenais à donner de mes nouvelles!
Car ça y est, j ai obtenu mon positif début avril, cela fait donc un mois que je suis enceinte !!!
Bienvenue aux nouvelles sur le forum. Cela fait un an que je suis suivie à jv! Je n etais pas très optimiste pour mes 2fiv car la qualité de mes embryons n étaient pas top top même si j obtiens qd même 1 ou 2 embryons viables : fiv 1, 12 ovocytes ponctionnés, 7 embryons mais 2 viables à j3. Pas d accroche. Fiv 2, changement de protocole pour essayer d avoir de meilleurs follicules, 10 ovocytes ponctionnés, 4 embryons et 1 seul viable à j3.
Et ce petit dernier à été le bon!!!!
J ai rdv la semaine prochaine pour échographie.
Je vous souhaite tout plein de courage et ne cessez pas d'y croire !!!
Bonne soirée
Tous les deux 31 ans
Arrêt contraception : août 2014
Infertilité immunologique + réserve ovarienne non optimale
Octobre 2016 : FIV ICSI 1, TE négatif
Janvier 2017 : TEV négatif
Mars 2017 : FIV ICSI 2, TE positif
Accouchement prévu le 30 décembre 2017
Avatar du membre
Cocorêve

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 23 avril 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cocorêve »

Felicitation CHARLINE33 !
Je souhaite tout continuera pour le mieux pour toi bichette !
Youpiiiiiii :smack: '
Avatar du membre
Vicbdx

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Vicbdx »

Bonjour à toutes,
Je suis suivi par le dr lechat depuis le mois de juillet, j'ai commencé par des stimulations en septembre, puis fiv en février.
Effectivement il ne faut pas hésiter à demander car vu le monde qu'ils voient tous les jours ils ne pensent pas forcément à expliquer, ils sont dans leur truc.
J'ai également vu un peu tout le monde sauf empereur et c'est vrai qu'on créée des liens petit à petit avec la personne qui nous suit et ils sont très bien je trouve :)
Je suis en attente de résultat suite à un transfert num2 de ma fiv1, résultat mardi fingers pray treefle
Bonne journée
:arrow: Entrée en PMA juin 2016.
:arrow: Lui (33ans) tout va bien, moi (30ans) peu de follicules + col très court dû à 2 conisations.
:arrow: Stimulation de sept à nov 2016.
:arrow: Nov 2016 pregnant mais fausse couche janvier 2017 (8sm).
:arrow: FIV1 fevr 2017 - 1 J3 et 1 J5
TEC 1 le 24/02 1 J3 notpregnant
TEC 2 le 21/04 1 J5 pregnant puis grossesse extra-utérine (methotrexate)
:arrow: FIV2 en septembre (matricelab en août et repos en attendant)