Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

L article est claire malheureusement.
Il manque également un produit pour le développement des embryons.

:oops:
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 32

Message non lu par vava971 »

C'est passer au journal et il a été dit que des quelque jours tout reprend dans le service.
Moi 32 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020 - 09/2025 retrait d’un synéchie utérin.
Lui 42 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité).

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
TEC 10/2022 1 embryon notpregnant
TEC 04/2026 1 embryon
PDS a J11 : 116ui/l (saignement accompagné de douleur)
PDS a J13 : 350ui/l
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

fingers
Espérons que ce soit vrai puisque parfois ils disent les choses pour ne pas paniquer les gens.
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

Tu as entendu ça au journal de quel heure?
Avatar du membre
Zappata13

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Bonjour à toutes,
Je passe par la pour vous poser une petite question.
Je suis suivie en métropoe pour une FIV DPI ( 1 an d'attente, je comprend donc bien la difficulté que vus avez rencontré à cause lépidémie...)
Avant la FIV on aimerait partir en vacance au soleil ;) au mois de décembre, on pensait à la Guadeloupe. Est ce que vous pensez que le centre peut s'opposer à ca suite à au Zika ?
Merci et curage à vous toutes
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
Avatar du membre
Scalaire

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 21 mai 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 45

Message non lu par Scalaire »

Sachant que les cliniques de métropole ne nous acceptent pas , à part rester minimum 2 mois sur place ... je te Déconseille ces destinations où il y a le Zika car ça n'est pas parce que l'épidémie est fini qu'il n'y a plus de cas.
Avatar du membre
Zappata13

Fivette de bronze
Messages : 290
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Zappata13 »

Ah je savais pas...
Merxi
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne
Avatar du membre
lulu97

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par lulu97 »

slt les filles j'espère que vous allez bien ? la poisse est tombée sur moi mes règles sont venus et vu la situation c'étais pas le moment.
Je devais commencer le provames dès le début de mes regles mais là je ne sais pas si je dois le prendre où pas et demain la sage femme n'est pas là.
Avatar du membre
Emilienne

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 26 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par Emilienne »

Bonjour !

Je suis surprise Scalaire dapprendre cela!

Je suis de Martinique et pourtant prise en charge à Paris.
Nous avons fait une prise de sang chacun et vérifier si le zika était présent dans le sperm avant de commencer le traitement.

Je ne comprends pas ces disparités d'un centre à l'autre. Pourtant les textes sont claires. Le gynécologue nous a lu ce qu'ils avaient reçu de l'agence de biomedecine avant de nous prendre en charge... Il n'était plus nécessaire de rester 2 mois sur place
Avatar du membre
Scalaire

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 21 mai 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Âge : 45

Message non lu par Scalaire »

Bonjour Madame, bonjour Monsieur,


Suite à vos résultats, la règlementation dans le cadre du virus zika impose de refaire des analyses 2 mois après votre arrivée en France.
Aucun traitement de procréation médicale ne peut être donner avant.

Je vous propose donc de vous voir en consultation dès le début de votre séjour ( il faudra prendre rendez vous avec mon cabinet, sachant que le laboratoire PMA est fermé au mois d'août et rien ne peut être fait).
Je vous prescrirai tous les examens à pratiquer pour qu'ils soient reactualisés.
Nous nous reverrons ensuite avec tous les résultats pour discuter du protocole à suivre et si l'analyse zika est négative, vous pourrez commencer le traitement.


Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs