Hyperstimulation puis faible réponse

Répondre
Gox

Fivette novice
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Hyperstimulation puis faible réponse

Message non lu par Gox »

Bonjour,

On a fait pour la 1ére tentative FIV, fin 2016 une première stimulation sous Puregon 100 UI , puis 150 UI et au bout d'une dizaine de jours plus de 30 follicules en développement ! le gynéco a préféré tout arrêter, car il redoutait une forte hyperstimulation... a la suite de cela on a du faire de manière forcée une pause jusqu'à ce mois ci.
Donc on recommence en avril une stimulation avec du Puregon à 100 UI depuis le 14 et à la 1ère écho le 18/04 quelques petit follicules, le gynéco nous parle d'une réponse faible et décide d'augmenter les doses à 150 UI de Puregon jusqu'à ce matin.
Et là l'écho ne monte que 4 follicules de 8 mm et le gynéco nous dit que c'est trop peu et trop petit qu'on va arrêter là car la réponse n'est pas suffisante... grosse déception surtout après la 1ère stimulation, il nous dit que c'est un peu le problème avec les ovaires polykistiques la réponse peut être très sensible et en fonction du stress et de pleins de choses que l'on ne maîtrise pas, il vaut mieux mettre au repos et attendre pour avoir une meilleure réponse. Mais avec l'horloge qui tourne à 38 ans , cette attente c'est de plus en plus dur.
On est un peu déboussolé là.
Vous avez des témoignages de stimulation en montagne russe ?
Ninatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!

Je suis opk aussi, et j'ai été confrontée à Ca lors de mes derniers cycles en vue d'iac...
jai toujours bien repondu, 1 ou 2 fois jai du stopper car trop avait grossit (pas possible pour iac) jusqu'au jour où j'ai plus repondu... ca ma fait ca 3 cycle d'affilée... du coup on annulait... et à chaque fois jai toujours eu le même dosage!

Et après une bonne pause, ma dernière stim sest bien passée...

Du coup ou en es tu?
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Gox

Fivette novice

Message non lu par Gox »

Merci pour la réponse !
Nous sommes en pause pour un cycle (pour qu'il n'y ait pas d'ambiguités, c'est ma moitié qui est directement concernée, mais je voudrais comprendre un maximum). Et l'on doit retenter une stimulation en juin normalement, et je me demandais si le gynéco allait beaucoup changer les doses ou pas (il n'est pas très bavard et faut un peu lui arracher les infos).
Quand tu dis une bonne pause, c'est quoi 3 mois, 6 mois ou plus ?
Ninatte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Ninatte »

Coucou!

Alors moi les doses n'ont jamais changé... j'étais à 25ui de puregon voire 50 en fin de stim parfois...

Et la pour la fiv je suis à 100, ce qui apparemment est moins problématique, puisque le but est d'avoir un max de follicules...

Pour nous la pause à été de décembre à février... mais bon cetait indépendant de notre volonté, et dur à vivre pour moi, je ne veux plus perdre de temps. Ma gygy m'avait dit que decembre en pause du coup, mais ensuite on attendait que mon mari SE décidé à faire ses sérologies. Et finalement cetait un mal pour un bien...

Comment vis tu le fait d'attendre jusque juin?
:affect: depuis 2009
Mariés depuis 2011
Essai bb1 depuis 2012
Pma depuis 09/14
Moi: opk et glaire hostile
Lui: RAS
2015 stimulations simples sous clomid, puis puregôn et gonal
De 2016 à 2017 4 Iac
3 notpregnant
1 pregnant grossesse biochimique

04/2017 FIV ICSI 1
18 embryons dont 6 brybrys sur la banquise minipingoo :-P
15/05/17 transfert blasto frais notpregnant
05/08/17 cest testpositif bébé couette sest invité tout seuuuul!! natte
25/08/17 echo de datation!
Gox

Fivette novice

Message non lu par Gox »

Hello,

On se dit maintenant que juin arrive vite, et depuis la semaine dernière lors de l'annonce de l'arrêt de la stimulation on a digéré la nouvelle. Mais l'attente est longue, surtout que nous sommes aux Antilles et qu'on sort tout juste d'un an de pause à cause du Zika !
Plus qu'à croiser les doigts pour la suite !