Et vos zom dans tous ça???

Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour, je me joins à vous pour vous faire part de mon expérience. Qu’est-ce que cela soulage, dans un premier temps, de lire les autres et de se rendre cpte qu’on n’est pas toute seule ! Merci pour vos témoignages.
Tt a commencé pour moi en 2009, qd j’ai rencontré mon copain actuel. Dès le début de notre rencontre, il m’a annoncé son problème pour avoir des enfants et à l’époque, je n’ai pas véritablement mesuré ce que cela pourrait représenter. Puis début 2012, on se lance dans cette gde aventure (nous avions tenté entre tps par voie naturelle) et il fait son spermogramme. Les résultats ne sont vraiment pas bons mais une première FIV est tentée en décembre 2012. Elle ne donnera rien puisque je fais une HSO et que les embryons, n’étant pas de bonne qualité, n’ont pu être congelés. C à ce moment précis que je me suis rendue cpte que ce ne serait pas si facile que ça. On fait une 2ème FIV en juillet 2013. 2 embryons me sont transférés mais sans succès. J’ai eu une 3ième FIV en mai 2014 avec de nouveau un transfert de 2 embryons. Premiers résultats : positifs (on y croyait !) et à la 2ème prise de sang : retour à la dure réalité !
J’ai aujourd’hui 34 ans. Au vu des derniers entretiens avec le gynéco, il nous a fortement fait sentir qu’il faudra envisager un don de sperme. J’arrive aujourd’hui à concevoir l’idée mais les premiers temps, je n’intégrais pas du tout l’information. C particulier comme démarche même si je lis aussi plein de témoignages encourageants. Je voulais tellement que mon enfant ait les caractéristiques de son père que je trouve beau, intelligent… En attendant de prendre concrètement RV avec un centre CECOS (où il faut qd même plus d’un an pour obtenir un don !), nous devrions tenter une 4ème et dernière tentative en novembre. Elles ne sont pas identiques les unes par rapport aux autres. En effet, la première était… HSO, la 2ème super bien, aucune douleur etc… Et la 3ème par anesthésie locale : pas du tt un bon souvenir. Alors même si c la 4ème, on appréhende tjs autant.
Pour revenir au sujet des hommes : où sont-ils sur le FORUM ? On dirait vraiment qu’on est les seules à se soucier de ce problème. Tout le traitement nous concerne, que l’on soit ou non en difficulté pour avoir un enfant. La recherche serait-elle misogyne ?!?!?!!! C lourd parfois et c vrai que ce sont des moments difficiles où en plus il faut porter le problème pour deux. C à moi, avant d’aller sur le billard, de dire : « t’inquiète pas, ça va aller » Et 30 min après, je reviens en larmes car ça chamboule pas mal.
Bref, comme vous toutes, mes amies sont toutes tombées enceintes (à part une solidaire ;-) )et attaquent même leur 2ème ! J’ai l’impression que cela nous éloignent car, elles ne le font pas exprès, mais leur progéniture est devenue leur unique sujet de conversation et c compliqué d’écouter et faire comme si tt allait bien. Je pourrais continuer comme ça à écrire des pages d’anecdotes, de ressentie et autres. J’ai apporté ma petite histoire dans laquelle certaines se retrouveront et je vous/nous souhaite bon courage !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

Bonjour onyva35

Comme tu dis ; hommes complétement absents sur ce forum pourtant autant concerné que nous . Et vraies amies aussi absentes. Avec ce genre d'aventure le tri entre les vraies amies et ceux qui ne le font pas se fait très vite.
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

Coucou onyva tes fiv tu les a faites ou ? Tu es d ou ?
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Coucou, j'ai fais les 2 premières FIV sur Paris et la dernière sur Rennes. Je crois que ns sommes suivies dans la même clinique oùestu :-) Je suis du nord de Rennes. C pour cela que la dernière anesthésie seulement fut locale et que je n'en ai pas eu un bon souvenir. Le gygy que j'ai eu m'a parlé d'un bout à l'autre pensant que cela me plairait mais bien au contraire car avec le médoc qu'on te donne avant, j'avais l'impression d'être complétement saoule !!! Du cp, très difficile d'articuler et encore plus de réfléchir. Je préfère le côté : on m'endort et qd je me réveille c'est fait. En plus, saignement intense au moment de se mettre debout et partir ce qui ne m'était jamais arrivé. Comme quoi, d'une expérience à l'autre... Ca m'a un peu refroidi pour la suite et je me demande si ça ne serait pas plus sage de passer directement à l'IAD (nettement moins douloureux). En plus, et c pour ça que j'interviens sous le thème "et vos zom ds ts ça?", mon ami ne communique pas sur le sujet. En gros, si je veux y retourner je peux. Et à priori, je ne suis pas maso, juste accro et envie de faire un enfant avec lui. Halala, c pas simple. J'avoue ressentir le besoin d'un accompagnement psychologique car au bout d'un moment, il faut bien que ça sorte. C pour ça que heureusement que c genre de forum existe.
Onyva35
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles onyva35 tu racontes si bien se que tu ressens et je suis complètement d'accord avec toi car nos hommes veulent jouer à ceux qui sont très forts , que rien n'atteint alors que c'est pas toujours ça alors que c'est nous les femmes qui subissons la totalité du traitement qui est d'ailleurs très difficile ; moi aussi toutes mes copines ont au moins 2 enfants et moi zéro c'est vrai que les conversations ne sont plus pareilles ( centre de loisir, école, garderie , anniv, arbre de noel ..... ) c'est dur très dur c'est pas du tout de la jalousie mais c'est un sentiment d'avoir été oublié par la nature ?? par dieu ?? je ne sais par qui !!!! le comble c'est que personne ne comprend nos cas le plus souvent on a les réponses comme " oublies un peu ce bébé et il viendra tout seul " et comment veux tu??? lorsqu'on n'a passé tout le temps ( des années ) à compter ses doigts jusqu'aux orteilles pour tomber sur le bon jour et qu'après on voit les yoyos débarquer le mois suivant c'est pas simple tout ça maintenant , reste à espérer que nous soyons récompensé pour cette grande volonté que nous avons pour ça je vous dis courage .. :entraide:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Bienvenue a toi onyva35,

Franchement, je me retrouve beaucoup dans tes mots, ta façon de penser et ton ressenti... J’espère pour vous que ta dernière tentative marchera, il faut y croire a fond, meme si des fois c'est pas facile je sais bien... Nous nous n'en sommes qu'a la deuxieme fiv mai il n'y a pas pu y avoir de ransfert, donc la aparemment si notre seul brybry survie j'aurai le TEC fin septembre, mais bon je ne porte pas trop d'espoir sur cela et me projette deja sur la 3eme fiv... et vu que mon cheri a un tres gros problemes de spermatozoides qui font qu'on obtient de une, tres peu d'embryons, et de deux des embryons de mauvaises qualités qui ont du mal a ce dévelloper, on va surement devoir avoir recours, nous aussi au don... c'est dur pour lui d'accepter ça deja, parcequ'on l'a fait espere depuis 3 ans alors qu'il ne penser jamais pouvoir en avoir, et puis aussi pour moi cr, comme toi je voulai voir les yeux, les ptites faussettes de mon chéri dans notre futur bébé... mais bon, il faut l'accepter, c'est juste une autre page de notre histoire, notre vie et notre couple qui s'ajoute... il faut rester souder et puis, de toute façon ce sera notre petit bout et notre famille quand meme et on l'aidera plus que tout au monde !!!

pour ce qui es des amies, moi j'ai tellement fait le tri que je n'en ai plus autour de moi... mais effectivement le peu de copines qu'il me reste parle beaucoup de leur enfant, ce qui es normal, mais des fois ça ne tourne qu'autour de ca, c'est dur... surtout que je fond deja tout le temps rien qu'en regardant un enfant jouer, ou rire ... enfin bref !!!

Si tu veux, la plupart d'entre nous sommes sur un autre topic: http://forum.fiv.fr/post2670.html#p2670 si tu a besoin de discuter de tout et de rien n'hésite pas :-P

Courage les filles, nos histoires sont difficile et semer d'embuches mais le l'histoire n'en sera que plus belle !!!
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
oùestu

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 24 juillet 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : 53 Nord ouest du département
Âge : 45

Message non lu par oùestu »

onyva35 a écrit :Coucou, j'ai fais les 2 premières FIV sur Paris et la dernière sur Rennes. Je crois que ns sommes suivies dans la même clinique oùestu :-) Je suis du nord de Rennes. C pour cela que la dernière anesthésie seulement fut locale et que je n'en ai pas eu un bon souvenir. Le gygy que j'ai eu m'a parlé d'un bout à l'autre pensant que cela me plairait mais bien au contraire car avec le médoc qu'on te donne avant, j'avais l'impression d'être complétement saoule !!! Du cp, très difficile d'articuler et encore plus de réfléchir. Je préfère le côté : on m'endort et qd je me réveille c'est fait. En plus, saignement intense au moment de se mettre debout et partir ce qui ne m'était jamais arrivé. Comme quoi, d'une expérience à l'autre... Ca m'a un peu refroidi pour la suite et je me demande si ça ne serait pas plus sage de passer directement à l'IAD (nettement moins douloureux). En plus, et c pour ça que j'interviens sous le thème "et vos zom ds ts ça?", mon ami ne communique pas sur le sujet. En gros, si je veux y retourner je peux. Et à priori, je ne suis pas maso, juste accro et envie de faire un enfant avec lui. Halala, c pas simple. J'avoue ressentir le besoin d'un accompagnement psychologique car au bout d'un moment, il faut bien que ça sorte. C pour ça que heureusement que c genre de forum existe.
Onyva35
recc
oki si tu veux les fivettes de la sagesse sont sur le forum fiv et pma dans celui de la sagesse va voir tu sera la bienvenue
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, pds -
Juillet 2e FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, pds -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2e IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère pds a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

C super sympa les filles. Je ne sais pas si d'ailleurs l'une de vous a déjà eu recours à la psychologue qui souvent fait partie de l'équipe AMP de l'hôpital mais je trouve qu'on ne nous la propose pas assez. Lors du dernier échec, qui a été plus difficile que les autres car il y a eu un premier espoir au vu de la prise de sang (y a rien de pire que le côté grand 8 avec le "ça a marché !!!" et puis "fausse alerte!!!"), et bien on se retrouve un peu seule face à son désespoir. Je crois que si elle m'avait été proposée, je n'aurais pas dit non. Plein de sentiments se mélangent : injustice, colère sur le gygy, le compagnon, le monde ! Et du cp, soulager cela en formulant parfois simplement les choses ça ferait du bien. J'ai dc pris RV avec un psy de mon côté qui est en dehors du circuit. Ça permettra peut être de poser les choses, et franchir ces prochaines étapes plus sereinement.
C sur que les ami -ies et les ami -is sont parfois dépassés par ce qui nous arrive et je vois bien que d'une certaine manière elles ou ils n'osent pas trop aborder le sujet. Mais même pour moi, c assez pénible de leur en parler car je peux difficilement le faire sans pleurer ou du moins avoir les larmes aux yeux.
Et puis toutes ces questions des gens peu proches au boulot ou ailleurs : "ba alors, 34 ans et tjs pas d'enfants ? Il faudrait y songer qd même." La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pas plus tard que cet été, et le pire c'était que la question venait de soi-disant son meilleur ami !!! J'étais mal qd il m'a demandé ça car je brulais de lui dire la vérité à son meilleur ami. J'ai du cp simplement esquivé la conversation. On dirait au final que c moi qui bloque les choses. J'ai eu une discussion le lendemain avec mon ami car je trouve ça trop bizarre que c propres amis proches, de près de 30 ans, ne soient pas au courant. Lui pour le cp, il n'en parle dc ni à ses amis, ni à sa famille, ni sur un forum, c particulier. Mais comment fait-il ?
De mon côté, mes ami(e)s le savent pour la plupart par contre je n'ai rien dit à mes parents. J'ai du aborder le sujet d'une manière lointaine au tout début de notre relation en 2009 mais visiblement, ils n'ont pas fait trop de rapprochement. Du cp, une fois par an, j'ai le droit à : "Si tu t'y mets pas maintenant, ça risque d'être trop tard!" Pa, man, si vous saviez !!!
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

onyva35 comme je te comprend. Quand j'ai commencé à comprendre que pour nous il ne serait pas facile d'avoir un bébé , je me suis mis à parler autour de moi. Au final je me suis retrouvée (grâce à ma belle sœur) dans une réunion bijoux où la plupart des femmes avaient eu leur(s) enfant(s) par PMA. Quel soulagement de parler enfin avec des personnes qui pouvaient me comprendre , partager leur expérience PMA sans forcement prendre des gants. Et ce qui m'a marqué c'est que toutes m'ont dit que ce qui péchait dans le parcours PMA c'est que tu n'ai pas suivi psychologiquement. Alors je savais à quoi m'attendre même si quand c'est toi qui le vis les choses sont différentes. Ces personnes n'ont d'ailleurs pas hésiter à me laisser leur numéro si j'avais besoin de parler et elles prennent régulièrement de mes nouvelles auprès de ma belle-sœur.

Dès que nous avons su qu'il y avait un souci pour notre projet "bébé" moi j'ai senti le besoin d'en parler parce que je suis comme ça ; je ne garde pas quelque chose pour moi quand je souffre. J'ai besoin de communiquer. Et mon homme pas du tout. Jamais il ne parle à ces parents de notre parcours ; ils sont au courant que nous avons des soucis mais Max ne parle pas ; et puis il faut dire que mes beaux parents ne cherchent pas non plus à savoir. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent qu'on ai ou pas un enfant. Je ne comprend pas cela parce que mes parents c'est tout le contraire. Ma mère a su dés le début tous nos problèmes et si au début maman était un peu trop présente (trop de question du genre "c'est pas encore pour ce mois ci ?") après une discussion elle a compris que c'était un sujet dont il fallait parler à petite dose. Les amis de mon conjoint ne sont pas au courant non plus ni ces collègues de boulot. Je t'avoue que dès fois c'est pesant surtout comme tu dis quand les gens te disent "c'est pour quand le bébé " je hais cette phrase.

Je verrai comment les choses évoluent par rapport à la suite du traitement mais si j'en ressens le besoin j'irai aussi chercher de l'aide extérieur parce que je sais aussi l'impact que toute cette histoire peut avoir sur un couple.
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Nos hommes n'ont vraiment pas la meme façon de reagir que nous.... Le mien aussi n'en parle pas beaucoup, ou meme pas du tout... ces ami 'ies) c'est moi qui est abordé le sujet et leur est expliqué, surtout qu'ils nous voyait moins, dû justement au aller retour au PMA, ou du fait qu'apres toutes ces epreuves j'avais de plu en plus de mal a les voir, avec toute leur ribanbelle d'enfants... et meme s'il comprennent que notre parcours est difficile, ce n'est pas pour autant qu'il imagine tout ce que ça engendre;..

nos familles sont au courant, et la mienne, ma maman surtout souffre beaucoup de me voir si malheureuse donc du coup, on en parle aussi, a petite dose, quand c'est essentielle...

Par contre, moi non plus ont ne m'a pas proposé de suivi psychologique, mais la, apres l'echec de transfert de la FIV2, et malgres mon caractere et ma fierté mal placé, j'ai pris rdv avec un psy, lundi prochain, car je ne peux plus tout garder, mon corps me l'a fait comprendre et j'ai besoin aussi de me libérer... C'est difficile d'en parler avec mon cheri il n'est pas tres causant ou alors tres obtimiste, alors que moi je suis de nature pessimiste... C'est bien d'un coté, parceque ca me rassure suivant ou en a est dans les fiv mais des fois j'aurais besoin de le voir douter un minimum, c'est bete a dire mais c'est vrai... On dirait que ça ne l'atteint pas, qu'il s'en fous ue ça prenne plus de temps...

Pour ce qui est des petites reflexions style "alors c'est pour uand le bébé???" etc j'en mange tout les jours a mon travail, le pire c'est qu'n plus certaains sont au courant et s'en amuse... c'est de la mechanceté gratuite, mais bon, il faut dire que je travail dans la fonction public pour un ptit village et qu'il ne sont pas tres evolué... Ou bien j'ai le droit carrement, vu que suite a tout ces traitement j'ai pas mal grossi et particulierement au niveau du bidon (et je sais pas vous mais moi je galere a les reperdre ces ptits kilos!!!) a des phrases style "ah ben ça y est enfin, tu es enceinte!!!" je comprend meme pas comment certaines personnes puissent te dire ça!!! serieux si j'été enceinte je le dirai, quel manue de tact!!! je me permettrai jamais de dire ça a quelqu'un, dans le doute... enfin bon
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image