Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Mince bb love décidément on les accumule. J'espère que tu t'en remettra vite!!! Je te le souhaite.
Moi j'ai rdv demain avec la gynéco et tous nos examens pour savoir si on commence ou non.
J'ai mm pas envie d'y aller tellement que j'ai peur d'une mauvaise nouvelle. Je suis en vacances j'ai pas envie que ça me prenne la tête, j'ai déjà le moral dans les chaussettes Mais bon.
Courage à toi en tout cas. Et on se tiens au jus après nos rdv. .
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

coucou les filles

Desolee de revenir si tardivement mais j'avais besoin de prendre du recul par rapport au forum durant la stimulation. Faut vraiment se préserver et ne pas se comparer aux autres ;)

Rolalal je suis énervée pour vous mais ne vous inquiétez pas les gynécologues auront une solution. Tenez moi au courant
L'adhenomyose c'est ps des adhérences dans utérus du aux hydro? Je me souviens avoir eu une adheliose pour vérifier s'il y en avait

Alors voilà j'ai eu 11 jours de stimulation puis déclenchement ovulation :) franchement ps d'effets secondaires tout s'est tres bien passé. Le week-end avant la ponction un peu plus sensible. J'ai eu ma ponction jeudi dernier j'ai eu 30 ovocytes 21 embryons. Sauf que j'ai fait une hyperstimulation alors pas de transfert j'étais super déçue mais je fais confiance au gyneco! Alors verdict 8 blastocystes au congel et aujourd'hui ils décident si transfert en mai ou juin... j'espère tellement le mois de mai!!!

Courage les filles!! On va y arriver!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles ! :-)

Pomi contente de ton retour :) sa me fait plaisir d'avoir des tes nouvelles ! D'autant plus d'entendre que ta stim c'est bien passé et 8 blastocyste !!!!!! Mais c'est énorme !!!! C'est super ça ! Dommage pour l'hyperstim mais le transfert est proche j'ai hâte pour toi !

Maë sa a donné quoi ton rdv ?

Moi sa c'est bien passé elle m'a remis les ordonnances etc .. par contre j'aurai du commencé début mai mais sa sera reporté sur le cycle d'après sois début juin à cause de mon infection étant donné que je suis encore sous antibio une bonne semaine elle préfère être sur que se soit éradiqué et que mon corps se remette de l'infection avant de faire un transfert , ce que je comprend tout à fait , mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté .. du coup j'ai plus qu'à voir la sage femme et anesthésiste et notre dossier sera OK .

Pomi tu sera quand pour le transfert ?

Bon weekend les filles !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Super pomi je suis contente pour toi car c'est beaucoup d'embryons on dirait!!
Pour ma part aucune inquiétude de ma gynéco concernant mon adénomyose. Ça se trouve je l'avais déjà pour mon premier enfant et ça n'a rien empêché. Bref grâce à internet je me suis encore montée la tête toute seule. On verra bien.
J'ai commencé le provames et l'acide follique jeudi après mon rdv. Et je retourne à l'hôpital jeudi 27 pour rencontrer les biologistes et vendredi 28 pour mon premier contrôle. C'est la que je saurai quand je dois commencer mes piqûres.
Ma gynéco m'a parlé également de lyhper stimulation du fait que j'ai une bonne réserve ovarienne donc sûrement que mon transfert d'embryon ne se fera pas non plus le même mois que ma ponction . Mais le principal c'est que ça optimise les chances.
Courage pour la suite.
Et bb love qu'a donne ton rdv de vendredi?
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Dsl bb love je n'avais pas vu la suite de la conversation . Super on est toutes les 2 réparties avec nos ordonnances. .c'est bête mais j'ai eu l'impression d'avancer d'un coup. J'attendais tellement ce moment de commencer.
En tout cas le principal est que tu te remettes bien de ton infection et que tu sois dans les meilleurs dispositions pour débuter cette fiv.
On se donne des nouvelles.
A bientôt tôt.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles!

Enfin vous allez commencer!!: Vous verrez quand on commence, ensuite le temps passe très vite alors qu'on a languie ce moment pendant des mois!
BBlove commen tu te sens après l'infection?? Mae, il faut arreter de regarder internet crois moi!! Et meme ça fait du bien de pas trop naviguer sur le forum car on se fait vite influencer par l'experience des autres! Si ton docteur t'a dit que ce n'était pas grave, alors CE N'EST PAS GRAVE ;)

Moi depuis quelques jours j'ai mal aux ovaires ou trompes, toujours cette peur que mes hydro reviennent depuis la plastie tubaire mais c'est pas le moment de stresser ou avoir peur! Je leur ai ordonné de ne pas revenir! Puis ce matin j'ai eu mes règles (les coquines à 5h du mat). Comme ça doit etre les dernières ;) elles ont voulu me faire une petite surprise :) du coup J1 de mon TEC!

C'est parti mon kiki!!!
Belle journée les filles! Et surtout n'ayez pas peur du protocole, de la ponction, tout va bien se passer :D
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Merci pomi!!! Oui comme tu dis ça fait du bien d'être dans l'action mais j'appréhende un peu la ponction.
Oui je te souhaite que ce soit tes dernières règles! !!
C'est cool nous sommes toutes dans l'action en même temps!!
A bientôt
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
MeliWilo

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par MeliWilo »

Bonjour à toutes !

Puis-je me joindre à vous?
J'ai rendez-vous le 22 mai prochain en clinique pour un premier rendez vous dans le cadre d'une FIV.
J'ai subi mercredi dernier une ablation des deux trompes. Elles étaient toutes 2 abimées sur à GEU et chlamydia.

Maë, ton parcours ressemble un peu au mien ! En effet j'ai eu un premier enfant naturellement également en septembre 2011 :-)
Depuis je suis séparée de son papa. Je suis désormais avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant. Nous avons commencé les essais il y a 1 an. Ne parvenant pas à tomber enceinte malgré tous nos travaux pratiques nuitamour , j'ai décidé de consulter mon gynéco habituel qui m'a fait passer une hystéro et qui a donc décidé de m'opérer pour tenter de sauver mes trompes. Malheureusement, il n'a rien pu faire et pour faciliter la FIV à venir, il a retiré les deux trompes dont une avait un hydrosapinx.

Puis-je vous demander comment s'est déroulé votre premier rendez-vous en PMA? Quels examens avez vous du faire après le premier rendez-vous ? Et est ce que le protocole de FIV vous a été propos tout de suite après ce premier rendez-vous? Je pense particulièrement à toi Maë, car tu n'as plus de trompes comme moi.

J'ai tellement hâte !

Bonne soirée et merci d'avance
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Bonjour meliwilo!! Bienvenue parmis nous! Effectivement notre parcours se ressemble beaucoup.
Je vais pouvoir répondre à tes questions car je suis enfin dans l'action depuis peu.
Mon gynéco m'avait fait faire un bilan d'hormone et un bilan sanguin, une hystérographie et un spermogramme pour mon mari. Une fois le diagnostique posé je suis allée voir mon ancienne gynéco car j'avais le souvenir qu'elle bossait en pma également.
Cest elle qui ma orientee pour l'opération. Ensuite on est retournés la voir après mon opération. Elle nous a prescrit des prises de sangs pour tout ce qui est sérologie (hépatite, hiv...) et clamydia puisque dans mon cas j'étais positive au clamydia suite à ma salpingite. D'ailleurs pour Infos elle m'a dit que les femmes ayant eu un clamydia seront toujours contrôlée positive aux prises de sangs même si tu as été traitée pour l'infection donc pas d'inquiétude si tu refais un bilan sanguin tu sera tjs en positif mais le principal c'est que ton taux n'augmente pas.
J'ai du faire aussi une hysteroscopie c'est pas du tout pareil et pas du tout douloureux comme lhysterographie (en tout cas pour ma part). Il s'agit d'une radio de l'utérus. Voilà ensuite en avril nous sommes retournés la voir et elle m'a demandé à quelle jour j'étais dans mon cycle . Comme j'étais pile poil au 20 ème elle m'a dit vous commencez la stimulation dès le soir même
Et ensuite la pma m'a programmé un rdv de contrôle 1 semaine après pour prise de sang consultation dentracte et écho ( ça aura lieu après demain) et je saurais si je dois arreter mon medoc et commencer les injections. et sinon on doit voir aussi les biologistes cet après midi. Voilà. Pour l'instant j'en suis à la. Vraiment des que ça commence c'est vrai que c'est rapide, le plus dur c'est d'attendre er de devoir faire tous les examens avant de commencer. Car généralement les examens se font à des moments bien précis du cycle donc c'est tout un calcul.
N'hésites pas si tu as des questions.
Et Bon courage.
A plus.
Maë
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
MeliWilo

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 avril 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par MeliWilo »

Merci beaucoup Maë.

Ça fait du bien de lire du concret à propos d'un cas identique au mien. Ça permet de patienter :-)

Effectivement ça s'enchaîne super vite! Je te souhaite plein de réussite dans ce protocole.

Mon gyneco habituel ma parlé d'un délai de 2 mois de réflexion avant tout protocole. Ça a été le cas pour vous aussi?

Bonne journée à toutes, à bientôt