Sandlau, C'est impressionnant, ce décalage !
Chez nous, on avait juste ce dont on avait besoin. Ce n'était pas forcément égal pour l'un ou l'autre, mais adapté à chacun. Après, effectivement, moi, je me suis vue offrir ma première voiture. Mon frère n'a jamais eu besoin de voiture et n'en a jamais voulu (il a toujours été dans les grandes villes, avec tous les transports nécessaires). En revanche, plusieurs années plus tard, la première année où il est parti au Canada, mes parents lui ont offert un aller retour pour revenir nous voir et faire une coupure lorsqu'il en a eu la possibilité. A moi, ils m'ont payé une partie de mon mariage,et je suppose que lui, il aura autre chose quand il faudra (peut-être son mariage à lui, qui sait ?

).
Chez les parents de mon homme, c'est encore différent, c'est de l'égalité pure et dure. Ce qu'ils achètent à l'un, ils achètent à l'autre. Exactement. Par exemple, j'ai une photo de mon homme (tout petit) et de son frère à Noel avec la MEME grue l'une à coté de l'autre sous le sapin ! et les MEMES pyjamas !

Ca me fait mourir de rire, mais parfois, je trouve ça vraiment bizarre !
Par exemple, lorsqu'ils font un colis de vétements pour mon beau frère qui habite un peu loin, je sais que Duracell aura également de nouvelles tenues. Alors que ça me gène : ils le gardent suffisamment souvent pour que ça compense largement !!
Enfin bref ^^ Chacun son truc mais c'est vraiment dommage que tes parents ne s'investissent pas plus auprès de tes petits. Ma mère habite assez loin, et j'ai du mal avec Skype. En revanche, on se téléphone plusieurs fois par semaine, et Duracell aime bien l'avoir au téléphone. Quand il a appris qu'on la voyait le week end prochain, il était tout fou de joie !
Lena, pour tes voisins, rappelle leur plus ou moins gentiment qu'il y a bien des années en arrière, c'était eux qui cassaient les oreilles de leurs voisins !
Ici, les miens savent à quoi s'attendre, on se croise à l'école tous les jours !! Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas la clim, et qu'ils auront les fenetres ouvertes XD Enfin ... On en rigole, et on sait que ce sera juste un mauvais moment à passer pour tout le monde.
Bon week end