J'espère que vous allez toutes bien
J'ai cherché et cherché un sujet similaire au mien mais en vain. Alors je me lance ici en espérant ne pas faire doublon.
J'ai été déclarée OPK il y a plusieurs années. Réglée à l'âge de 12 ans et en surpoids croissant depuis, mes cycles sont très longs et n'ont jamais été réguliers. Ils sont aux alentours de J100. (Bon au moins jétais souvent tranquille l'été
Depuis que l'envie bébé se fait plus grande, on s'y est mis très sérieusement. Mon mari a arrêté de fumer depuis 5 mois (dans l'espoir que ça arrange sa tératospermie) et je fais très attention à mon poids.
Quand je dis très attention, c'est que je me suis mise à cuisiner, tous les soirs, équilibrés avec des bons produits. Je me lève tôt 3 jours par semaine pour faire 1h30 de sport intensif (cardio, muscu) et comme mon poids m'a toujours posé problème et que j'ai vu un nombre incalculable de diététicien/endocrino/nutritionniste je sais que je mange correctement et équilibré. Des légumes à chaque repas, je réduis au maximum le mauvais gras et le mauvais sucre et j'ai définitivement abandonné le grignotage.
Malgré tous ces changements (et je vous promets que je partais de loin) je ne perds pas autant que je devrais. Bien sur je dégonfle un peu mais c'est anormalement lent. Et sans raison apparente, je prends quelques grammes
Mon mari pour qui c'est extrêmement dur de ne plus fumer n'a aucune récompense non plus du côté de ses spermatozoïdes. Toujours 100% d'atypiques. On a l'impression de se battre contre le vent.
Mon gynéco m'a expliqué que les OPK ralentissaient la perte de poids, mais qu'avec Duphaston ou Clomid on enrayerait la machine. Or ça n'a strictement rien changé. Je désespère de perdre du poids. Surtout quand je lis que les traitements pour les FIV font grossir..
Je suis à 91 kg pour 1m66 depuis des mois, malgré mon alimentation et mon sport. J'aimerais atteindre 75 kg, le poids où je me sentais tellement bien dans mon corps.
Si vous vivez la même chose ou que vous pouvez m'aider à comprendre pourquoi, je prends ! Je me sens seule dans cette situation que beaucoup doivent vivre.
(Juste pour préciser, même si évidemment ça ne justifie pas tout mais j'ai toujours fais beaucoup de sport et après un bilan sur une balance "impédancemetre" j'ai 50kg de muscle. J'en prend compte parce qu'évidemment je ne ferai jamais 56kg