40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Lae

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Lae »

Ange83 a écrit :Coucou Tessy45 :-P : ça y est ça avance pour toi, tu as de la chance que ton centre t'ai proposé 3 embryons moi ils ne veulent pas dans mon hôpital :? .Au final au lieu de m'en implanter un 3 ème il a fini à la poubelle vu qu'ils les ont poussé jusqu'au blastocytes.Je t'envoie pleins ondes positives !!!
Bienvenue Lae, j'espère que ton taux va continuer à augmenter, à Montpellier il paraît qu'ils ont bonne réputation.
De mon côté, je vérifie toujours les taux en attendant la prise de sang hcg.
Pas bon signe pleurrs , je pense que c'est mort pour moi sauf si ça remonte.
J'ai juste le taux de progestérone qui a augmenté de 8 il est passé à 10
par contre ce qui m'inquiète c'est le taux d'Estradiol qui a baissé de moitié il est passé de 108 à 50.Si il ne remonte pas d'ici 2 ou 3 jours, ça confirmera que c'est fichu car le taux d'Estradiol en cas de grossesse doit se maintenir et augmenter progressivement au dessus de 109.J'espère me tromper.
Coucou tessy45, si je comprends bien pour toi, tu as eu un transfert, mais pas encore ton dosage beta hcg, d'un centre à l'autre, je constate que les protocoles sont différents, car à Montpellier (St Roch), 14 jours après ponction J14, on a le 1er dosage, si positif un 2éme à J16, et encore un autre à J21 et aucuns autres dosages d'Estradiol ou progestérone .... Pour moi aussi, sur 7 embryons, je n'ai pu avoir qu'un seul transféré à J5 et les autres perdu car ils ont voulu les pousser jusqu'au stade de Blasto de J6 !
Merci de tes ondes ++++ et j'espère que tes taux vont augmenter
lae, 39 ans, centre AMP St Roch Montpellier
moi : 1 trompe ok, l'autre complètement obstruée + endométriose stade 3 opérée par coelisocopie
lui : RAS
aout 2015 : grossesse spontanée 1 mois avant FIV 1 programmée, oeuf clair .....
fev 2016 : FIV 1 : 1 transfert J3 : échec
juillet 2016 : TEC 1 : FC
septembre 2016 : TEC 2 : testpositif puis FC
décembre 2016 : FIV 2 : ponction 6 ovocytes,1 transfert à J5
mars 2017 : FIV 3 : 8 ovocytes, 7 embryons, transfert 1 J5 : testpositif pray
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Lae, bienvenue et félicitations. Ca fait du bien de lire du positif en PMA à notre âge :-P
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

marieall a écrit :Lae, bienvenue et félicitations. Ca fait du bien de lire du positif en PMA à notre âge :-P
Je plussoie, bienvenue et c'est top.
allez on fingers pour nous toutes
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
Tessy45

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 08 janvier 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 47

Message non lu par Tessy45 »

Lae a écrit :
Ange83 a écrit :Coucou Tessy45 :-P : ça y est ça avance pour toi, tu as de la chance que ton centre t'ai proposé 3 embryons moi ils ne veulent pas dans mon hôpital :? .Au final au lieu de m'en implanter un 3 ème il a fini à la poubelle vu qu'ils les ont poussé jusqu'au blastocytes.Je t'envoie pleins ondes positives !!!
Bienvenue Lae, j'espère que ton taux va continuer à augmenter, à Montpellier il paraît qu'ils ont bonne réputation.
De mon côté, je vérifie toujours les taux en attendant la prise de sang hcg.
Pas bon signe pleurrs , je pense que c'est mort pour moi sauf si ça remonte.
J'ai juste le taux de progestérone qui a augmenté de 8 il est passé à 10
par contre ce qui m'inquiète c'est le taux d'Estradiol qui a baissé de moitié il est passé de 108 à 50.Si il ne remonte pas d'ici 2 ou 3 jours, ça confirmera que c'est fichu car le taux d'Estradiol en cas de grossesse doit se maintenir et augmenter progressivement au dessus de 109.J'espère me tromper.
Coucou tessy45, si je comprends bien pour toi, tu as eu un transfert, mais pas encore ton dosage beta hcg, d'un centre à l'autre, je constate que les protocoles sont différents, car à Montpellier (St Roch), 14 jours après ponction J14, on a le 1er dosage, si positif un 2éme à J16, et encore un autre à J21 et aucuns autres dosages d'Estradiol ou progestérone .... Pour moi aussi, sur 7 embryons, je n'ai pu avoir qu'un seul transféré à J5 et les autres perdu car ils ont voulu les pousser jusqu'au stade de blastocyste de J6 !
Merci de tes ondes ++++ et j'espère que tes taux vont augmenter
Coucou non le transfert ce n'est pas le moment ;-)
Je suis en phase ovaires en repos avec le decapeptyl
Et oui le biologiste m'a dit qu'à mon âge et vu les stats fallait 3 si cela était possible
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant
Avatar du membre
samia

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 avril 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : PMa saint vincent Roccourt (Liège)
Localisation : Liège
Âge : 47

Message non lu par samia »

Bonsoir ange 83,
Je te remercie pour ton message, c'est super sympa. Tu me rassures un peu ouff.
C'est vrai que je suis au début de l'attende des 12 jours elle est prévue pour le 21/04 c'est super long mais bon je n'ai pas à me plaindre quand je vois comment vous etes toutes fortes quand je lis vos parcours.
Courage à toi ange 83 je te souhaite un enorme testpositif
LUI: 40 ans sperme vivant à 70%
ELLE: 40 ans réserve ovarienne presque vide
3 ans d'essai de grossesse naturelle: grossesse janvier 2014 fausse couche février 2014
1ere fiv avec icsi: avril 2017 - 7/04 ponction 2 ovocytes - 10/04 implatation de 2 embryons; pds le 21/04 résultat négatif
Avatar du membre
Ange83

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 07 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

Tessy45: au moins tu es pas tombé sur des C***. C'est super qu'ils t'en proposent 3 embryons, c'est vrai qu'à nos âges, nous n'avons pas bcp de risques de grossesses multiples.
Samia: Merci aussi de tes encouragements, n' hésite pas à revenir ici si tu as besoin de parler !!!
Biz
Age : 43 ans Aucun enfant :-|
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Avatar du membre
Ccju

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles

Message non lu par Ccju »

Bonjour à toutes ! Je vous écris pour que vous ne perdiez pas espoir ! Les statistiques ne veulent rien dire... j ai eu à 42 ans le plaisir d avoir des jumeaux après une seule fiv avec 5 ovocytes et deux implantés ! Alors que tout le monde disait des jumeaux à votre âge c est rarissimes .. c est arrivé ! Alors battez vous et même si c est fatiguant difficile stressant vous pouvez y arriver ! Ce message d espoir d une maman certe fatiguée mais qui démontre que 12% de chances que ça marche ca ne veux rien dire !
Avatar du membre
delf22

Fivette de bronze
Messages : 288
Enregistré le : 12 février 2017
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 46

Message non lu par delf22 »

Ccju a écrit :Bonjour à toutes ! Je vous écris pour que vous ne perdiez pas espoir ! Les statistiques ne veulent rien dire... j ai eu à 42 ans le plaisir d avoir des jumeaux après une seule fiv avec 5 ovocytes et deux implantés ! Alors que tout le monde disait des jumeaux à votre âge c est rarissimes .. c est arrivé ! Alors battez vous et même si c est fatiguant difficile stressant vous pouvez y arriver ! Ce message d espoir d une maman certes fatiguée mais qui démontre que 12% de chances que ça marche ca ne veux rien dire !
Merci ccju... effectivement ça redonne un d'espoir pour les prochaines tentatives. Veux tu nous explique ton parcours? si ce n'est pas trop indiscret
lui: légère oligospermie 37 ans. moi: endométriose et fibrome opérés en 11/2016
essai bb depuis 2 ans
FIV1= notpregnant
21/06 fiv 2 avec un changement de ptc fingers fingers
Avatar du membre
Ccju

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 avril 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles

Message non lu par Ccju »

Aucun soucis ! Rencontre et tentatives naturelles mais sans succès ... trop âgé pour la France... pas accepté ... proche de la frontière nous sommes partis pour Bruxelles au centre Cl.... avec l aide de mon Gyneco français les médicaments ont été prescrits selon le protocole belge.... les tarifs sont élevés mais même si je suis très fatiguée par le rythme des enfants ça valait le coup... seul bémol pas de psy vu.... approche un peu commerciale . ca laisse la porte ouverte à beaucoup de choses ... mais que du bonheur depuis !
Avatar du membre
Reanne

Fivette de platine
Messages : 810
Enregistré le : 24 octobre 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Reanne »

Merci ccju de ton témoignage ca nous remet du baume au coeur tout ca.
Delf : heu courageuse pff laisse tomber. Mais j en ai marre de m écrouler a chaque tentative loupée . J ai envie de voir la vie autrement et de positiver un peu. J ai pas envie de finir amer acariâtre et cynique après toutes ces années de galère. 2016 a été une année extrêmement pourrie entre le deces de ma maman le boulot et la pma. Donc c est soi je rebondis ou je m écroule... du courage non ...disons un instinct de survie mdr.....
Tu fais toujours ta pds demain ? Lae aussi ?
Allez les filles on se motive ! Tessy Ange samia ! Je croise les doigts pour vous.
Bisou à vous les filles et désolé si j ai oublié du monde .
2 Grossesses naturelles fc.
3iac negatives 1 positive fc à 4 semaines.
Fiv 1 notpregnant tec 1 notpregnant .
Grossesse naturelle fausse couche à 5 semaines. Nouveau protocole avec nouveau Gygy suite découverte mutation gène mthfr.
fiv 2 notpregnant
tec 2 1 embryon notpregnant
Fiv3 1j3 notpregnant
Fiv 4 notpregnant FIN PMA