Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes!

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous surveille de près!!! :lol:
Ca fait du bien de voir quelques positifs!!! Pandaly merci de donner des nouvelles c'est encourageant!

Pour ma part première IAC négative. Avec chéri on pleure, on déprime et... on se remotive. La prochaine sera la bonne!!!

J'ai eu Duphaston, puis Clomid (3x/jour) et enfin ovitrelle.
J'ai mal supporté Clomid, au bout de 3 jours j'ai eu la vue qui se floutait et des vertiges... Du coup appel PMA qui me dit d'arrêter immédiatement le traitement.
Bref PDS négative mais pas de surprise les rouges avaient débarqué la veille...

Donc pour la prochaine IAC j'ai une ordonnance Duphaston puis Clomid, puis Gonal puis Ovitrelle et Progestan...
J'appelle la pma au sujet du Clomid qui m'inquiète au vu du dernier cycle.
Rien a été noté dans mon dossier. La sage femme me rappelle le lendemain et me dit de ne SURTOUT PAS prendre Clomid... smilvener smilvener smilvener
Bref tout cela pour vous dire que je suis énervée du manque d'explications et de suivi du centre... C'est déjà assez compliqué d'être dans un parcours PMA pour ne pas avoir à contrôler ses ordonnances non?
C'était juste un petit coup de gueule.

Bon courage à toutes je vais continuer à vous lire!!!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Oh q je te comprends marine
Moi jai eu mon rdv ce matin avec dr S.
Jai tourné sur le parking en vain.......bref.....
Elle me demande le pourquoi du rdv, je lui explique q nous souhaitons mettre 2 embryons au prochain tec et q la secrétaire ma dit de prendre rdv pour en parler avec elle.
Elle me dit que non, q ca ne multiple pas les chances etc...
Je lui ai expliqué que jai bien compris a la reunion, pre fiv q ca ne multiplier pas nos chances et q ce nest pas pour cette raison q nous en souhaitons 2.
Ah bon?
Oui jai 36 ans, notre souhait c'est 2 enfants, et actuellement je nen ai aucun! Donc le 1er tardant a venir, a quel age aurai je le 2e?chaque anniversaire me rappelle que je nai pas d'enfants
Elle ma repondu que jai 4 blasto au congel, que si le prochain tec prend les autres seront mis en réserve et quils seront pour le 2e enfant dici 2 ans par exemple, car cest lage des embryons qui compte et pas le mien.
Bref, sil en reste bien sûr quand jaurai enfin, mon 1er, ils seront issus de mon uterus de 36 ans, alors que jen aurai bien, plus!
Je ne suis pas vraiment daccord avec cela.
Du coup, elle me dit que ce sera non, car grossesse gemelaire egale diabète, hypertension, pre eclampsie etc....quil y a trop de risques.....que ce seront des prématurés, quil faudra surement les réanimer et quil y aura des sequelles!que ce sobt les pediatres qui leir interdisent de faire des juemaux!
Je suis triste et outrée en meme temps.....desolee si pandaly tu lis mon post.....nen tiens pas compte.....car une amie est diabetique et a paris ils lui en ont mis 3.
Car avec tout ca, prochain tec 1 blasto sera transféré, mais si ce sont des vrais jumeaux (il y en a bcp dans ma famille) je ne vivrai pas ma grossesse sereinement avec de tels propos! Je comprends quils se montrent prudents mais bon.....
Jai pleuré devant elle, du coup elle ma demandé si javais ete voir la psy, jai dit oui, elle ma dit cest bien. Elle ma demandé si javais de l'entourage qui me soutient et lui cest le cas aussi. Je lui ai dit q le plus difficile en pma ce ne sont pas les traitements, mais lattente toujours et encore cette interminable attente.elle ma dit oui je sais.
Elle ma demandé qd je demarrerai mon nouveau cycle. Je lui ai dit aucune idée vu mes cycles irréguliers. Du coup elle ma demandé mes dernières regles,, le 11 mars donc elle ma dit : ah vous allez donc bientôt démarré!
Euhhh....je nai rien ajouté, sauf je nen sais rien, mes cycles sont irréguliers.....au fond de moi je suis en colère, cest dans mon dossier! Et je fais des kystes ca aussi ca y est!
Et voila, aurevoir, allez on positive, et voila, sans meme une echo pour voir ou jen suis dans mon cycle et si je nai pas un kyste.....
Je suis sortie effondrée.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Je suis vraiment désolée de la manière dont ton rendez vous s'est passé Sevlina...
Je suis plutôt d'accord avec toi les propos de Dr S. sont plutôt inquiétants en cas de grossesse gémellaire...
Je pense qu'elle ne se rend pas compte... Ou du moins j'espère...
Ce qui est compliqué c'est de devoir s'en remettre à la volonté des médecins sans avoir son mot à dire...
Dans les moments de déprime, je me remémore mon premier RDV. Dr S. avait dit "dans votre cas c'est le risque de grossesse multiple qui va être difficile à gérer" ce qui m'avait plutôt rassurée. Tu parles... 3 stimulations et 1 IAC et pas de grossesse donc je me demande s'ils en savent vraiment plus que nous...

Je ne te remonte pas vraiment le moral dans ce post et j'en suis désolée...
Accroche toi aux expériences du forum et dis toi que ton tour va arriver... ;)

Tu dis que tu as vu un psy? C'est celui de l'hôpital? Ca t'aide? J'y pense moi aussi...
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
lifelove

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lifelove »

Je suis choquée des propos de de s...
Mon expérience : toujours 2 embryons...
Et pourtant...
J'ai toujours imposé le nombre mm quand j'ai accouché de mon fils et que j'y suis retournée 6m après...
Elles ont été étonnées mais ont accepté mon choix.
Je ne connais pas ton dossier mais j'avoue que je reste perplexe.
Elle ne m'a jamais tenu ce discours.
Avatar du membre
Dadoune

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Dadoune »

Sevlina je suis vraiment attristée par ton post..je ne sais pas quoi te dire...en mm temps je ne les comprends pas ! Ils se contredisent complètement. ..qd le Doc L m'a dit que je pouvais débuter les traitements pour ma 1ere Fiv Icsi et qu'elle m'a tout expliqué,elle m'a aussi dit qu'ils me transfereraient 2 embryons si on était d'accord ....( resultat je n'ai eu ni embryons ni transfert)...ca m'a paru étrange car les grossesses sont déjà à risque ( d'après leur dire) qd tu es une quadra mais en plus si elle est gemellaire.. je ne sais pas trop quoi penser du coup...mais la n'est pas là question
Je n'ose imaginer dans quel état tu dois être à l'heure actuelle mais saches qu'on est la et qu'on te comprend ...courage ..tiens bon...tu vas y arriver...on va toute y arriver
:-)
Lui 38 ans OATS
Moi 41 ans Faiblesse ovarienne et hypertrophie de l'endomètre
Août 2016 = début de notre parcours Pma
Avril 2017= 1ere stimulation =7 ovocytes immatures =échec
Août 2017= 2ème stimulation = réponse ovarienne insuffisante = échec
Octobre 2017= rdv pma crossfingers crossfingers...échec et fin du parcours en Février 2018 :-( ...Fiv Do en prévision
Repos zeen
Août 2018 ..à la recherche d'un centre Fiv Do fingers fingers
Avatar du membre
lifelove

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 01 avril 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lifelove »

:smack: sevlina .
On va toutes y arriver.
Beaucoup de courage et bisous de réconfort.
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Sevlina je suis triste pour toi... Je ne sais pas quoi te dire je trouve ça bizarre aussi que pour certaines femmes ils proposent ou ils acceptent même d'en transférer 2 et que pour toi c'est un refus catégorique. Le fait que tu n'es pas eu d'écho aussi est bizarre moi à mon RDV la semaine dernière j'en ai eu une et elle a adapté mon traitement en fonction vu qu'elle m'a trouvé un kyste du coup j'ai le droit à la pilule puis patch avant ma TEC.
En tout cas sache que je te comprends et te soutien et je pense que toutes les filles ici aussi.

Pour ma part je pense que mes règles vont débarquer j'ai des douleurs au ventre et quelques pertes je vais bientôt pouvoir commencer la pilule pendant 5 semaines pour faire partir ce foutu kyste et espérant ensuite tenter ma TEC...
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Je suis en surpoids.....pas obèse, mais en surpoids.....et du coup je suis la candidate idéale pour tous ces risques évoqués......d'après dr s.

Oui cest la psy de l'hôpital que jai rencontré. Ca ne te coute rien de tenter une séance. Pour moi je ne trouve pas quelle mait apporté des solutions a mon mal etre, elle ma juste écouté et pris des notes . Après chacun est différent donc peut être qu'elle te ferait du bien, je ne sais pas.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

sevlina a écrit :Oh q je te comprends marine
Moi j'ai eu mon rendez-vous ce matin avec docteur S.
j'ai tourné sur le parking en vain.......bref.....
Elle me demande le pourquoi du rendez-vous, je lui explique q nous souhaitons mettre 2 embryons au prochain tec et q la secrétaire ma dit de prendre rendez-vous pour en parler avec elle.
Elle me dit que non, q ca ne multiple pas les chances etc...
Je lui ai expliqué que j'ai bien compris a la reunion, pre fiv q ca ne multiplier pas nos chances et q ce nest pas pour cette raison q nous en souhaitons 2.
Ah bon?
Oui j'ai 36 ans, notre souhait c'est 2 enfants, et actuellement je nen ai aucun! Donc le 1er tardant a venir, a quel age aurai je le 2ème?chaque anniversaire me rappelle que je nai pas d'enfants
Elle ma repondu que j'ai 4 blastocyste au congel, que si le prochain tec prend les autres seront mis en réserve et quils seront pour le 2ème enfant dici 2 ans par exemple, car c'est lage des embryons qui compte et pas le mien.
Bref, sil en reste bien sûr quand jaurai enfin, mon 1er, ils seront issus de mon uterus de 36 ans, alors que jen aurai bien, plus!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.
Du coup, elle me dit que ce sera non, car grossesse gemelaire egale diabète, hypertension, pre eclampsie etc....quil y a trop de risques.....que ce seront des prématurés, quil faudra surement les réanimer et quil y aura des sequelles!que ce sobt les pediatres qui leir interdisent de faire des juemaux!
Je suis triste et outrée en même temps.....desolee si pandaly tu lis mon post.....nen tiens pas compte.....car une amie est diabetique et a paris ils lui en ont mis 3.
Car avec tout ca, prochain tec 1 blastocyste sera transféré, mais si ce sont des vrais jumeaux (il y en a beaucoup dans ma famille) je ne vivrai pas ma grossesse sereinement avec de tels propos! Je comprends quils se montrent prudents mais bon.....
j'ai pleuré devant elle, du coup elle ma demandé si javais été voir la psy, j'ai dit oui, elle ma dit c'est bien. Elle ma demandé si javais de l'entourage qui me soutient et lui c'est le cas aussi. Je lui ai dit q le plus difficile en pma ce ne sont pas les traitements, mais lattente toujours et encore cette interminable attente.elle ma dit oui je sais.
Elle ma demandé quand je demarrerai mon nouveau cycle. Je lui ai dit aucune idée vu mes cycles irréguliers. Du coup elle ma demandé mes dernières regles,, le 11 mars donc elle ma dit : ah vous allez donc bientôt démarré!
Euhhh....je nai rien ajouté, sauf je nen sais rien, mes cycles sont irréguliers.....au fond de moi je suis en colère, c'est dans mon dossier! Et je fais des kystes ca aussi ca y est!
Et voila, aurevoir, allez on positive, et voila, sans même une échographie pour voir ou jen suis dans mon cycle et si je nai pas un kyste.....
Je suis sortie effondrée.....
Olala je suis outrée!!! Je pense que ces 2medecins feraient mieux de faire une formation sur l empathie et sur le relationnel...
C'est deja pas un parcours facile mais quand on te répond de cette manière ca l'est encore plus...
Quand j'ai eu mon IAC j avais 2follicules matures... elle m'a demandé si on prenait le risque... j'ai dit bien sur! En 3ans ca n'a pas pris donc la ca serait vraiment un gros coup de chance pour que les 2fofos prennent en même temps...
Gros coup de chance (pour une fois) les 2 ont pris...à l'écho de contrôle avant de quitter la PMA (a6SG) je me suis fait sermonner par DR L parce que j'ai osé lui dire que j était stressée (suite à mes 2FC précédentes)... on aurait cru que j était un enfant qui venait de faire une bêtise! Apres on a eu droit à un "c'est une bonne ou mauvaise nouvelle les jumeaux pour vous" j'avais envie de lui dire qu apres un parcours comme ça on ne va pas s'en plaindre" mais j'etait encore sous le choc de sa 1ere réaction et mon mari a répondu "je pense qu'une grossesse n'est jamais une mauvaise nouvelle peut importe le nombre de bebes" elle nous a regardé de travers comme si nous venions de commettre un crime!!!

J'ai juste envie de leur dire que OK une grossesse gemellaire c'est plus à risque qu une grossesse normale, mais on est en 2017!!!! La Medecine évolue, il y a de plus en plus de jumeaux qui naissent et meme si ils naissent un peu avant terme, ils ne sont pas toujours considéré comme prématurés!! Des triplés Ok ça peut faire peur mais des jumeaux c'est devenu tellement classique!!! Il y a juste à regarder le nombre de jumeaux dans les cadres de la salle d attente!!!
Et perso je suis à 4mois et je fais plus souvent des chutes de tension que de l'hypertension!!! Apres c'est juste une question d'hygiène de vie et je pense qu apres un parcours comme celui ci, on est irréprochable quant aux conseils donnés par les médecins!!!

Je vous souhaite plein de courage les filles!!!

Concernant la Psy, j ai eu des rendez vous avec une sur metz et apres ma 2e FC j'ai ete oriente directement vers celle de la PMA... je me suis sentie plus à l'aise avec la première... apres je pense que c'est le feeling... si vous voyez que ca ne va pas mieux... essayez avec une autre Psy, peut être que ca passera mieux...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Ma belle soeur a eu des jumelles, naturellement, a 37 ans avec le streilet! Accouché a 7 mois les petites sont restees en service prema 1 mois mais elles etaient top, cetait juste en prévention. Elles se nourissaient au biberon au bout de 2 jours . bref.....

Pandaly, je vois que toi aussi tu as eu droit a des réflexions.....oui, toute grossesse est a prendre, peu importe le nombre de bébés, ton mari a tout compris! Pareil, dans ma famille, cest plutôt les pb de faible tension q d hypertension mais bon....

Jai une collegue diabétique de naissance, et en surpoids, a qui ont a proposé sur paris 3 embryons
Une amie obèse qui a eu des jumeaux grace a une stimulation

Menfin....je suis surtout très decue quon ne tienne pas compte de nos inquiétudes et q au lieu de nous rassurer, on nous en rajoute.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07