Nouvelle

Répondre
ptitchat

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Nouvelle

Message non lu par ptitchat »

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à venir sur ce forum pour discuter, voila qui est chose faite :)
Je me présente, ptitchat, 34 ans. Je suis en couple depuis 2005 avec un charmant monsieur de 36 ans coeurquibat
Notre projet a débuté en 2011 même si mon envie d'enfant remonte à beaucoup plus tôt mais monsieur ne se sentait pas prêt. Je suis suivi en PMA depuis maintenant 2 ans et ce mois-ci je fais mon 4eme TEC.

Voici en résumé mon parcours :
Au bout d'1 an 1/2 d'essai, j'ai fait une batterie de test car cela ne venait pas. On a découvert que mes trompes étaient bouchées, elle ont été débouchés le jour de l'examen. Monsieur n'a rien à signaler, tout baigne pour lui. Suite à ça, je suis tombée directement enceinte mais malheureusement c'était une grossesse extra-utérine, comme cela a été pris à temps j'ai pu conserver ma trompe. Tout naturellement, mon gynéco me dit que ca fonctionne et que je n'ai pas besoin de traitement pour tomber enceinte. Les mois passent et rien, j'ai des cycles très très long à cette période, ce qui n'aide pas. Au final, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mon gynéco veut me mettre sous pilule le temps de réguler mes cycles, je refuse car j'estime qu'en 3 ans j'ai assez attendu smilvener

Bref suite à ça on me redirige vers la PMA, je refais les même tests et tout est ok, pas de trompes bouchées, on commence les IAC. Après 3 IAC notpregnant, le 4 eme avant la FIV est pregnant mais je fais une fausse couche.
Direction la FIV. La ponction a donné de bon résultat, 20 ovocytes qui ont donné 11 embryons d'excellentes qualités, on garde espoir cette fois ça va fonctionner. On me transfère 1 embryon frais, c'est pregnant mais on déchante très vite, mon taux hcg est bas mais double quand même toutes les 72h. On craint encore une GEU, après des semaines il y a bien quelques choses dans mon ventre mais juste une poche. Soulagée que ce ne soit pas une GEU mais tellement déçue et triste que je pars en dépression. Après les séances chez la psychologue du centre PMA qui m'a aidé à remonter la pente, je pense qu'il est temps de refaire les essais. Mes petits congelés se portent bien et j'enchaine les TEC notpregnant pleurrs .

La gynéco qui me suit en PMA me conseille alors de faire un bilan de réceptivité endométriale car elle estime qu'avec 7 embryons de très bonnes qualités transférés sans résultat c'est qu'il y a un soucis.
Suite au bilan, on m'apprends que mes cellules nK sont immatures durant la fenêtre d'implantation du coup il y a sous-activation endométriale. Ce qui peux empêcher l'oeuf de s'installer correctement. et provoquer des fausses-couches. Du coup j'ai droit à un "scratching" de l'endomètre sur le cycle précédent à chaque nouvel essai et des injections après le transfert. Ce mois ci, je fais mon 4ème TEC et je croise vraiment les doigts fingers

Bonne journée
moi : OPK/sous-activation endométriale, lui : RAS.

03/15 : PMA
07-10/15 : IAC1/IAC2/IAC3 notpregnant
11/15 : IAC4 pregnant FC précoce
03/16 : FIV1 11 embryons, 1 transféré pregnant IMG à 10SA brokenheart
09-11/16 : TEC1/TEC2/TEC3 - 2 transférés notpregnant
01/17 : Bilan MatriceLab : Sous-activation endométriale
04/17 : TEC4 - 07/04 - 2 transférés, 21/04 - pregnant
:boy: est né le 21/12/17 coeurquibat
10/18 : bébé surprise pregnant
:girl: est né le 15/06/19 coeurquibat
03/22 : Des jumeaux pregnant FC 6SA brokenheart
09/23 : TEC1 pregnant
:boy: est né le 29/05/24 coeurquibat
k35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par k35 »

Bienvenue à toi , tu as bien fait de venir ici car on trouve le soutien qu 'on a pas forcement autour de nous car peut de personnes peuvent nous comprendre car c 'est un combat difficile et long ...
je te souhaite que cette fois ci ca marche fingers fingers fingers
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais FC précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: echo t1 echo t2 : :girl: echo 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne
Marion57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Marion57 »

Bonjour ptichat,

très émue par ton parcours et j'espère avoir des nouvelles positives de ton transfert. Quel combat tout ça!! courage et au plaisir de discuter.
2 ans d'essais
Une fausse couche en mars 2016 brokenheart
Début PMA mai 2016. Septembre 2016 découverte d'un hydrosaplinx droit. Opération en janiver : 5 heures sur la table de billard des adhérence jusqu'au foie.
Date prévue 1 ère FIV: Juillet mais beberoule surprise naturellement en mai!
Vivement l'echo officielle le 26 juillet multiheart treefle

Image