Qui et suivie pour fiv icsi mai a pdv toulouse

Avatar du membre
Milie31

Fivette d'argent
Messages : 499
Enregistré le : 01 janvier 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Milie31 »

Alors pour la douche : une la veille de la ponction au soir et une le matin avec ton savon classique. Il faut laver les cheveux aussi, moi je ne les ai lavés que le matin car j'ai les cheveux longs et je n'avais pas envie d'avoir les cheveux humides pour aller me coucher je n'aime pas ça.... et j'estimais que de les laver le matin ça suffisait. Je l'ai dit à la sage femme et je ne me suis même pas faite grondée !!!

En arrivant au service, dans le bureau de la sage femme pendant que tu remplis les papiers avec ton mari, elle te donne des cachets, te fait parler, te redonne des cachets, t'explique la suite de la matinée. Moi j'étais très stressée (et flippée des piqures) et je commençais à pleurer, donc on m'a redonné un cachet.
En suite, elle t'installe dans une chambre pour te changer, pendant ce temps ton mari va au labo faire sa petite affaire.
Puis, on te conduit dans une autre pièce pour te poser une perfusion (re pleurs pour moi mais shootée, car oui là j'étais dans un état second, à moitié consciente de ce qui se passait)
Tu vas après dans la salle de ponction, on t'installe, tu es bien encadrée, elles sont très rassurante, ton mari est a coté de toi. Et oui c'est parti : la piqure pour anesthésier tu ne la sens pas mais ça ne m'a pas empêché de pleurer quand elle m'a dit qu'elle allait la faire.... et puis après on te montre sur l'écran d'écho, on t'explique si tu en as besoin. C'est pas douloureux, c'est comme une écho où on appuie un peu.

Quand c'est fini, tu vas te reposer en salle de réveil, sous une couverture chauffée, avec ta perf d'antidouleurs. Et après tu as le droit à un petit dej, tu va te changer et tu vois un biologiste qui te dis combien d'ovocytes ont été ponctionnés. Et tu peux rentrer chez toi te reposer, j'ai dormi tout l'aprem ! Je te conseille de demander un arrêt pour le lendemain aussi. Pour moi c'était le pire...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Et surtout zen, c'est pas si terrible au final !
Endométriose sévère, kyste récidiviste sur l'ovaire, trompe bouchée.
Entrée à la PMA de Paule de Viguier janvier 2016
FIV 1 février/mars 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
FIV 2 juin/juillet 2017 : transfert de 2 embryons notpregnant
Changement de centre fin 2017 --> Saint Jean du Languedoc
FIV 3 juin /juillet 2018 : 7 ovocytes ponctionnés, 4 embryons vitrifiés. Sous décapeptyl depuis août, transfert le 2 mars testpositif
cigbleu Victor est né le 27/11, il est juste parfait ! :amour:
Avatar du membre
Choups31

Fivette d'argent
Messages : 412
Enregistré le : 14 décembre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message non lu par Choups31 »

Milie31 a écrit :Alors pour la douche : une la veille de la ponction au soir et une le matin avec ton savon classique. Il faut laver les cheveux aussi, moi je ne les ai lavés que le matin car j'ai les cheveux longs et je n'avais pas envie d'avoir les cheveux humides pour aller me coucher je n'aime pas ça.... et j'estimais que de les laver le matin ça suffisait. Je l'ai dit à la sage femme et je ne me suis même pas faite grondée !!!

En arrivant au service, dans le bureau de la sage femme pendant que tu remplis les papiers avec ton mari, elle te donne des cachets, te fait parler, te redonne des cachets, t'explique la suite de la matinée. Moi j'étais très stressée (et flippée des piqures) et je commençais à pleurer, donc on m'a redonné un cachet.
En suite, elle t'installe dans une chambre pour te changer, pendant ce temps ton mari va au labo faire sa petite affaire.
Puis, on te conduit dans une autre pièce pour te poser une perfusion (re pleurs pour moi mais shootée, car oui là j'étais dans un état second, à moitié consciente de ce qui se passait)
Tu vas après dans la salle de ponction, on t'installe, tu es bien encadrée, elles sont très rassurante, ton mari est a côté de toi. Et oui c'est parti : la piqure pour anesthésier tu ne la sens pas mais ça ne m'a pas empêché de pleurer quand elle m'a dit qu'elle allait la faire.... et puis après on te montre sur l'écran d'écho, on t'explique si tu en as besoin. C'est pas douloureux, c'est comme une écho où on appuie un peu.

Quand c'est fini, tu vas te reposer en salle de réveil, sous une couverture chauffée, avec ta perf d'antidouleurs. Et après tu as le droit à un petit dej, tu va te changer et tu vois un biologiste qui te dis combien d'ovocytes ont été ponctionnés. Et tu peux rentrer chez toi te reposer, j'ai dormi tout l'aprem ! Je te conseille de demander un arrêt pour le lendemain aussi. Pour moi c'était le pire...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Et surtout zen, c'est pas si terrible au final !

Merci beaucoup pour ton témoignage, mine de rien ça rassure un peu de savoir que c'est beaucoup d'angoisses "pour rien"... Bon ça ne m'empêchera pas de flipper le jour J...

Ça a duré longtemps entre l'entrée à l'hôpital et la sortie ?
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : FC spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:
Avatar du membre
monajo

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par monajo »

Merci pour ton témoignage ça rassure
Essai bb depuis plus de 4 ans
Moi 32 ans réserve ovarienne faible
Lui 38 ans oligo astheno teratospermie
Premier protocole fiv icsi février 2017. Raté j'ai ovulé au premier rdv suivi. smilvener
Tentative mai : ponction 8 ovocytes, 4 matures, 1 embryon congelé (pas de transfert progeterone haute)
TEC 31/08. Prise de sang le 18/09 testpositif
prochaine étape : echo précoce le 12/10 fingers coeurquibat
Avatar du membre
Laulotte31

Fivette d'or
Messages : 670
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Laulotte31 »

monajo a écrit :Merci pour ton témoignage ça rassure
J'ai aussi très bien vécu ma ponction , je ne pensais pas être au tant shooté mais finalement tout c'est très bien passée, les sages femmes et infirmières son a tes petits soin, elles on été super!!! La prochaine ponction je sais que je ne serais pas stressée... essaye de pas trop paniqué, je suis sûre que ta ponction va bien se dérouler , et puis on a nos shery pour nous chouchouter lol
misteer MR: 27 ans : OAST sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- notre trésor est née en février 2019 :amour:
° Tec le 25/11/19 = testpositif

Avatar du membre
Emiii81

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 40

Message non lu par Emiii81 »

OUI merci c'est rassurant.
Et tout ça se passe au service amp au -1 ? et la ponction ça dure longtemps?
Moi 34 ans (une trompe bouchée et réserve ovarienne faible),lui 37 ans (RAS). Essaie BB1 depuis 5 ans
4 IAC négatives entre septembre 2015 et Juillet 2016.
Suivie en PMA à PDV depuis Septembre 2016
FIV 1 le 24/04/17:==> notpregnant
2 TEC: notpregnant
FIV 2 : Avril 2018 pas de transfert, progestérone trop élevée ==> 3 embryons congelés.
TEC 1 le 11/06 ==> 2 embryons transférés ==> notpregnant
Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 43

Message non lu par emi12 »

Laulotte31 a écrit :
monajo a écrit :Merci pour ton témoignage ça rassure
J'ai aussi très bien vécu ma ponction , je ne pensais pas être au tant shooté mais finalement tout c'est très bien passée, les sages femmes et infirmières son a tes petits soin, elles on été super!!! La prochaine ponction je sais que je ne serais pas stressée... essaye de pas trop paniqué, je suis sûre que ta ponction va bien se dérouler , et puis on a nos shery pour nous chouchouter lol
J avais une très grande apprehension pour la ponction et tout c tres bien passé. Tous le personnels sont vraiment supers. Durant la ponction les infirmières me parlaient et franchement tu ressens quelques picotements mais très supportable . Entre la préparation et ponction tu dois rester 30 min dans la salle sachant que la préparation est beaucoup plus longue que la ponction. Si j ai besoin d en refaire une j y vais sans stressé. Bon courage
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Mimi32 »

sallut Salut les les fivettes de PDV!! Je vous lis chaque jour et vis vos parcours avec vous !! Pour moi phase de repos :plage: avant de commencer la petite stim pr le tec. J'attends mes rrrr début mai pour envoyer le mail et débuter!!
Emi tu commences quand et quel est ton protocole?
Je nous souhaite plein de testpositif pompom
bbras
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06
Avatar du membre
emi12

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : aveyron
Âge : 43

Message non lu par emi12 »

Mimi32 a écrit :sallut Salut les les fivettes de PDV!! Je vous lis chaque jour et vis vos parcours avec vous !! Pour moi phase de repos :plage: avant de commencer la petite stimulation pr le tec. J'attends mes rrrr début mai pour envoyer le mail et débuter!!
Emi tu commences quand et quel est ton protocole?
Je nous souhaite plein de testpositif pompom
bbras
Coucou j ai reçu mon protocole hier. J attend mes rrr fin avril 20 jour apres 1 injection decap et des que mes rrr reviennent fin mai 3 patchs de vivelledot a changer tout les 3 jours et 2 ovules matin et soir. 11 eme et 14 eme jour écho et transfert vers le 15eme jours donc environ mi juin. Et toi?
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Mimi32 »

emi12 a écrit :
Mimi32 a écrit :sallut Salut les les fivettes de PDV!! Je vous lis chaque jour et vis vos parcours avec vous !! Pour moi phase de repos :plage: avant de commencer la petite stimulation pr le tec. J'attends mes rrrr début mai pour envoyer le mail et débuter!!
Emi tu commences quand et quel est ton protocole?
Je nous souhaite plein de testpositif pompom
bbras
Coucou j ai reçu mon protocole hier. J attend mes règles fin avril 20 jour après 1 injection decap et des que mes règles reviennent fin mai 3 patchs de vivelledot a changer tout les 3 jours et 2 ovules matin et soir. 11 eme et 14 eme jour écho et transfert vers le 15eme jours donc environ mi juin. Et toi?

J'ai gonal (50) a j6 plus cetrotide a j9 et contrôle écho et prise de sang a j10 après je connais pas la suite...
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Mimi32 »

C'est incroyable comme on a pas les mêmes protocoles rule Moi je dois encore faire des piqûres, j'aurais bien aimé les éviter minnce
C'est peut être en fonction de nos soucis...
Toi emi12 c'est quoi qui bug?? (si je suis pas trop indiscrète) moi c'est du côté de mon homme. Il nous faut encore beaucoup de patience sablitime
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06