Petite presention ( pma sur caen)

Avatar du membre
marine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Petite presention ( pma sur caen)

Message non lu par marine »

Bonjour je vais vous racontez notre petite histoire et notre long chemin parcourus.
Je me suis mis en couple en 2010 en avril 2011 j'ai fais une fausse couche et en juillet 2012 j'ai fais une grossesse extra uterine on m'a fais une piqure de metotrecxate pour éliminé ma grossesse je me suis marié en 2012 et depuis juillet 2013 nous somme suivis a caen au centre de pma nous avons fait un tas de tests (spermogramme, spermoculture, hysterosalpingographie ....) les tests ont avéré que j'ovule mal voir pas dutout on nous a alors proposer de faire des inseminations artificieles (3) nous avons eu 2 echecs je n'ai pas voullu faire la 3eme .nous avons décidé de passer directement a la fiv icsi sans perdre de temps logiquement elle sera prevu vers le mois de novembre car beaucoup d'attente. Ci il y a des personnes suivis sur caen et qui sont passés par des inseminations et fiv merci de me contacter car j'aimerai en parler
Avatar du membre
mimiyoupi

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014

Message non lu par mimiyoupi »

Bonjour, moi c est Émilie j ai 33 ans, je suis dans le parcours depuis 5 ans sur caen, examens multiples, rdv un peu partout..... pas grand chose de concluant, infertilité inexpliquée. 5 iac échec, fiv 1 echec, tec 1 embryon echec. 2eme fiv prevu octobre novembre 2014 en protocole long. J ai jamais été enceinte, pas de fausses couches. Voilà moi aussi ma petite présentation. A bientôt
Avatar du membre
marine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par marine »

Contente d'avoir enfin quelqu'un qui est suivis sur caen moi j'ai 25ans et mon mari 30ans nous esperont que les fiv que l'on fera a partir de novembre nous donnera un beau testpositif mais la encore rienest gagné en plus moi qui est peur des hôpitaux et qui connait pas le bloc opératoire ca va etre encore une nouvelle étape pour moi a franchir. Pour toi les fivs se sont passé comment caron parle de protocole long ou court cela veut dire quoi et tec ca veut dire quoi
Avatar du membre
mimiyoupi

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014

Message non lu par mimiyoupi »

Coucou, je ne suis pas une adepte des forums c est d ailleurs la 1ere fois. Mais c est vraie que c est bien de connaître quelqu'un qui vit la même chose dans un meme lieu.
Moi aussi c etait ma 1ere fois dans un bloc pour ma 1ere fiv, j ai fait une anesthesie locale, les medocs qui te donnent ont bien fonctionné sur moi, j etais dans les nuages. Je m en fesais tout un truc mais en fait çà va, j ai pas eu mal et tout le monde est sympa. Çà n a pas duré longtemps grace a lanesthesie locale, je suis partie a 11h30 du chu.

Ca va etre pour moi la 1ere fois le protocole long donc je peux pas trop te dire je crois que çà commence a j 20 du cycle d avant. Je pourrais t en dire plus au mois d octobre


Le chu t a donné une semaine pour ta fiv? As tu reçu tes ordonnances? C est quoi tes medocs??
Tec c est Transfert Embryon Congelé.
Pour protocole court ou long c est le centre PMA qui gere.

Pour moi le cap fiv/chu j ai eu beaucoup de mal, mais bon pas le choix.
D ailleurs pour toi c est quoi les causes? Et comment as tu fait pour accélérer les demarches? Car pour nous pas moyen d échapper a ces demarches obligatoires.

J espere que j ai repondu a tes questions et si tu as une adresse perso n hesites pas.

Bonne soirée.
Avatar du membre
marine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par marine »

Je commence logiquement ma premiere fiv fin novembre donc je sais pas ci il vont me donner une semaine non pour les ordonance jai rdv le 20 octobre et le 22 octobre je croit avec la biologiste et les sages femmes . C'est moi qui est pris la décision d'arrêter les iac et de commencer la fiv car je me dit que j'aurai peut etre plus de chance. En plus le traitement des iac m'a beaucoup fatigue. De quelle démarches obligatoire me parle tu? Tu habittes ou et que fait tu dans la vie?
Avatar du membre
mimiyoupi

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014

Message non lu par mimiyoupi »

hello,

j'habite au sud de caen, et pour l'instant je suis en recherche d'emploi.
pour les démarches obligatoires en fait je parlais des 2 ans d'attente avant de faire des examens, des 6 iac avant de passer en fiv.
pour nous les gynécos ne voulaient pas accélérer le pas, on a du attendre les fameux 2 ans, faire les iac (mais la 6eme j'ai refusé) mais bon le dossier fiv nous a été proposé qu'à partir de la 4eme iac. les iac coutent moins cheres que les fiv....
je suis surprise car en plus tu es plus jeune que moi, ils accélèrent plus pour les personnes plus âgées mais t'en mieux pour toi, si tu peux gagner des mois, c'est toujours çà de pris.

je sais pas trop quoi te dire car nous çà a pas été du tout pareil, d'abord on a eu rdv avec une des medecins du chu, mais on avait reçu en parallèle un courrier nous disant ce sera telle semaine pour la fiv, on a eu rdv avec le docteur en janvier et le courrier nous disait fiv pour mars....
ils ont du changer les choses.....

et toi tu fais quoi dans la vie? tu habites pas loin de caen?
Avatar du membre
marine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par marine »

Salut moi j'habite sur beuzeville dans le 27 a 60km de caen et je suis auxiliaire en micro creche oui pour nous d'abord on a eu tout un tas de tests a passé pour décelé d'où venait le soucis quand on a sus que c'était moi le soucis on a commencé les iac on m'avait proposé d'en faire 3 j'en ai faite que 2 car j'avais envi de faire la fiv donc la on vera en novembre ce quil se passera et donc tout cela en 1ans je suis une personne avec du caractere donc je leur est dit ma facon de pensser nous ne sommes pas des betes ni des pions les medecins ne doivent pas faire ce qu'ils veulent et comme ils veulent de nous
Avatar du membre
mimiyoupi

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014

Message non lu par mimiyoupi »

mais c'est quoi ton problème à toi? ce n'est pas une infertilité inexpliquée?
je comprends ce que tu veux dire cependant quand il s'agit d'argent on a beau avoir du caractère ou pas. Pour nous comme la cause n'est pas déterminée il essaye d'abord tous les moyens avant la fiv, c'est aussi une question de cout.
enfin on arrive à la même chose mais moi franchement j'aurais préféré que les iac fonctionnent car la fiv et le chu c'est hyper impersonnel, et là je trouve que t'es un numéro ou un pion... les taux de réussite sont plus élevés en fiv mais bon le protocole n'est pas le meme.

et pour ton boulot c'est pas galère pour les horaires etc... t'en as parlé à tes collègues et tes superieurs?
Avatar du membre
marine

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2014
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par marine »

Cc mais tu as une prise en charge a 100% ? Moi oui pour tout mes examens et traitement oui j'en ai parlai a mes supérieurs et au niveau des horaires ca va
Avatar du membre
mimiyoupi

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014

Message non lu par mimiyoupi »

oui bien sur tu as de la chance pour ton boulot ....
tu m'as pas dit clairement quels problèmes tu as?