Prénom de nos rêves, on le donne ou pas?

Répondre
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Prénom de nos rêves, on le donne ou pas?

Message non lu par Zelda »

Voilà, j'ai une question pour celles et ceux qui sont devenus parents après de longues années d'attente.

Comme tous les couples (ou presque j'imagine!), nous avons (en étant très naïfs) dès le début des essais parler du futur prénom de notre bébé qui allait arriver 9 mois plus tard ( oops )(et étions d'accord!!), et au fil des moins ces discutions se sont faites de plus en plus rare jusqu'à devenir inexistantes aujourd'hui.

J'espère que bientôt la roue va enfin tourner et je me demande si le jour venu (si si il va venir....! sablier ), nous donnerons ces prénoms qu'on aimaient tant ou si (de faite d'un parcours difficile et long), on se tournera vers d'autres prénoms, qui n'ont rien à voir avec nos coups de cœur du début ^^

Je sais que je n'aurais pas de réponses sur "ce qu'on fera nous", mais je voulais savoir ce que VOUS avez fait en me parlant de votre cas à vous :mrgreen:

(question existentielle vous l'aurez remarquer :plage: )
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Chez vous aussi, le sujet n'est plus abordé... On était jeunes, naifs à l'époque...

N'étant pas concernée par une naissance imminente ou post-PMA, je ne sais pas te répondre pour le 1er prénom. Par contre, je crois que ce parcours aura une incidence sur un 2eme prénom, qu'il ait du sens. Lors des transferts, mon doc parle de nos "petits" sur l'écran du moniteur, cela ressemble à des petites lumières dans tout ce sombre. Post transfert, dans cette période si difficile, je me demande souvent si ma ou mes petites lumières qui illumineront notre vie sont toujours là.
Alors je crois que si l'un d'entre eux daigne rester avec nous, son 2eme prénom rappellera la Lumière.
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

Très intéressant ton témoignage Lailalailo . Je pense aussi que notre parcours influera sur le choix du prénom et que nos coup de cœur du début ne seront peut-être pas adapté à notre bébé s'il venait à venir à nous coeurquibat

Ici aussi on donne à donner des noms à nos petits, à chaque transfert un nom différent... J'imagine que si ma fiv marche, ce petit surnom restera dans nos coeurs pink
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles moi j'ai 3 prénoms j’appellerais mes petits bouts soit Merveille, ou Majoie, ou alors Désiré(e) cool non? :lol:
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Lili

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2014
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lili »

Salut Zelda,
J'aime bien ta question existentielle !
Je peux te faire part de mon expérience : nous avions une short list de prénoms filles au début des essais (hé oui...), et un prénom garçon en tête, et lorsqu' enfin la grossesse est arrivée des années après, on a attendu de savoir le sexe pour rediscuter des prénoms, et le choix du prénom de ma fille s'est fait rapidement, il était déjà présent dans la dite liste, c'était juste pas le number 1 à l'époque. J'ai eu de la chance que personne ne me le "pique" dans mon entourage, même si une très bonne copine a donné le masculin du prénom juste avant, mais ça m'a pas gênée...
Quant au prénom de gars, il me plaît toujours, parce que je trouve plus difficile de trouver de jolis prénoms masculins.
A bientôt !
2006 : début essais # 2008-2011 : 6 IAC - / 1 FIV + TEC : 2 FC précoces /
Endométriose (2 coelio + 1 autre opération)
2011 : FIV2 + # nov 2011 : Naissance d'une petite fille ♡
Fév 2013 : back to pma # TEC - / FIV 1 - /
Fév 2014 : FIV 2 +
Membre de BAMP !
Avatar du membre
Zelda

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Lyon

Message non lu par Zelda »

Merci de ton expérience Lili nounoursbiz , nous avons aussi une petite short liste en tête, même si on en parle plus trop (du tout), et forcément j'espère que personnes de proches ne me le piquera...en espérant qu'on en ai besoin un jour, :girl: ou :boy:
≠ Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire ♡
Avatar du membre
Lili

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2014
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lili »

Et pourquoi pas :girl: et :boy: ... héhé je te le souhaite !
2006 : début essais # 2008-2011 : 6 IAC - / 1 FIV + TEC : 2 FC précoces /
Endométriose (2 coelio + 1 autre opération)
2011 : FIV2 + # nov 2011 : Naissance d'une petite fille ♡
Fév 2013 : back to pma # TEC - / FIV 1 - /
Fév 2014 : FIV 2 +
Membre de BAMP !
Avatar du membre
marjoski

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 45
Âge : 40

Message non lu par marjoski »

Tout comme toi on a déjà choisi les prénoms il y a 7 ans lol ... On ne sait pas si on les donnera un jour mais on continue à y croire :boy:

:smack:
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
Avatar du membre
Gigi

Fivette VIP
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Gigi »

Bonjour Zelda,

Je suis enceinte et pendant tout le Fiv (3 ans) trophee je pensais à pleins de prénoms mais une fois devant la réalité du résultat, finalement de nouveaux prénoms sont apparus. Entre temps des personnes de mon entourage avaient choisit certains prénoms qui nous plaisaient...
Maintenant, je suis plutôt contente car il me plaisent moins maintenant qu'ils sont déjà portés par un autre enfant car ce n'est pas le mien!
Enfin, ça ne me dit pas du tout de lui faire porter un prénom du genre Désiré(e), Victor ou Victoire etc auquel on pense je crois tous pendant notre difficile parcours mais je trouve que c'est un peu trop lourd de faire porter le poids de notre histoire de couple à bébé qui va arriver.
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Bonjour ... J aime ce sujet !

Pour Evann notre garçon nee en 2010 c etait le seul prenom que nous avions en comun sur nos liste respective ... et il lui va comme un gants ! c est un charmeur sensible et vif !!!

Pour bebe 2 ... ( qui se fait attendre ) on a meme pas commencer a en discuter ... j ai ma liste deja mais pas parler avec mon zhomm ... Aucun prenom en rapport avec ce combat ... je veux tourner la page une fois ce beau +++

bon courages a toutes ♡♡♡
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl: