traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

claireb41

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Moskitooo,
Merci j'ai 30 ans sniff
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= transfert d'un j2 négatif
Fiv icsi 2 octobre 2016= transfert de 2j2 négatif
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
transfert de 2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant baby girl pour mai 2021
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

30 ans, l'âge parfait pour tomber enceinte!!!!
Je te souhaite ce merveilleux bonheur cette année :)!!!!
Charline60

Fivette bannie

Coucou les filles!

Alors échographie ce matin :
Ovaire droit :
- 1 follicule entre 7 et 9
- 1 follicule de 10
- 1 follicule de 14
- 2 follicules de 15
- 1 follicule de 16
- 1 follicule de 17
- 1 follicule de 18
- 1 follicule de 19
- 5 follicules de 20 et +

Ovaire gauche :
- 4 follicules entre 2 et 6
- 2 follicules entre 7 et 9
- 1 follicule de 13
- 1 follicule de 17
- 2 follicules de 20 et +

Endomètre : 15.4 mm

Alors je ne sais pas si c'est normal d'avoir autant de follicules,
mais j'ai 11 follicules de 17 et plus, je me dis que ça doit être pas mal pour un déclenchement non?
claireb41

Fivette de diamant

Coucou Moskitooo,
Chaque femme produit un nombre différent de follicules mais il est vrai que tu es dans la partie haute du classement : en stimulation la moyenne c'est 15 .
Avec la taille de tes follicules, si tu ne declenches pas aujourd'hui ça sera dans 1 jour ou 2 maximum.
Bisous
Fiv icsi 3 : Transfert de 2j5 le 7/05 prise de sang le 17/05= 32 ui puis fausse couche
02/18 Accord fiv icsi 5
Charline60

Fivette bannie

Coucou Claire,
Merci pour ton retour,
Je suis contente de voir que j'ai bien répondu au traitement, mais j'espère que quantité rime aussi avec qualité car j'avais déjà lu quelques part que beaucoup de follicules n'étaient pas forcément le top du top.
J'attends l'appel du labo avec impatience :) !!!
Je vous tiens au courant :)
mana35

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

Moskitooo a écrit :Coucou Claire,
Merci pour ton retour,
Je suis contente de voir que j'ai bien répondu au traitement, mais j'espère que quantité rime aussi avec qualité car j'avais déjà lu quelques part que beaucoup de follicules n'étaient pas forcément le top du top.
J'attends l'appel du labo avec impatience :) !!!
Je vous tiens au courant :)
Coucou les filles!

Ne t'inquiète pas Moskitooo, tu as plein de candidates sur la ligne de départ prêtes à faire de beaux embryons, c'est top! Au final, tu es à combien de jours de stimulation là?

Moi à la première écho, je n'avais pas beaucoup d'ovocytes, mais plus que ce que je craignais quand même. A l'écho, il n'avaient pas l'air de trouver ça inquiétant, mon gynécologue non plus donc j'essaye de pas trop stresser avec ça. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer, je pensais pas rester si longtemps sans contrôle. (prochaine écho vendredi)

J'ai enfin commencé la stimulation hier! ça a été un peu dur de supporter toute cette attente en sachant que normalement, ayant débuté mon cycle lundi dernier j'aurai dû commencer beaucoup plus tôt et que l'organisation des plannings de ma pma est la seule raison de cette nouvelle attente! Mais bon, j'ai bien profité de mon week end, dernière course à pieds au bord de la mer, dernière bière au soleil... car maintenant, je vais essayer de rester sage jusqu'au résultat(et pour longtemps après je l'espère) pour mettre les chances de mon côté!
On va finalement se faire accompagner un peu par une infirmière pour cette première fois car c'est quand même un peu stressant.

Joyeux anniversaire claire, excuse moi je suis en retard. Je te souhaite plein de bonheur pour tes 30 printemps!
- Lui: 35 ans. Azoospermie. Moi: 35 ans. amh 0.5
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/angoisse de savoir s'il y aura des misteer ou non...
7 paillettes natte
- Avril 2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- Juillet 2017: fiv icsi2: transfert 2 J2. 4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo
- 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril! multiheart
- Novembre 2020: Retour en PMA pour bébé 2 treefle
- TEC 1: J5 11/2020: notpregnant
- TEC 2: J2 12/2020: notpregnant
- TEC 3: J2 02/2021: notpregnant
Charline60

Fivette bannie

Coucou Mana,
Je suis à J11 de mon cycle actuellement, sachant que j'ai commencé la première piqure à J2. Courte stimulation donc.
Moi c'est la première échographie je n'en avais pas du tout fait avant sur ce cycle.
Pour les piqures, nous finalement on a tout fait tout seul et sans soucis, c'est assez "pratique" de le faire soit-même car pas besoin de se bloquer des moments pour faire venir l'infirmière... Mais si cela te rassure, tu as raison de commencer avec une infirmière, comme ça elle te montrera comment faire et tu pourras faire les suivantes toi-même :).
Moi niveau alcool, j'ai arrêté depuis le 8 mars, mon homme était en prépa marathon sans alcool, j'ai donc décidé d'être solidaire avec lui pour la dernière ligne droite et en même temps, petite prépa pour mon corps... On verra si bébé a plus envie de s'installer comme ça :p.
claireb41

Fivette de diamant

Merci mana !
Ici je me gave de médicaments : 3 différents et à partir de demain je rajoute le provames...
Pour ce qui est de l'alcool, ce week-end j'ai fais soft : juste de la bière pour fêter les 30 ans.
Si tout va bien, fin de semaine prochaine début des injections hihi
02/18 Accord fiv icsi 5
mana35

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

Moskitooo a écrit :Coucou Mana,
Je suis à J11 de mon cycle actuellement, sachant que j'ai commencé la première piqure à J2. Courte stimulation donc.
Moi c'est la première échographie je n'en avais pas du tout fait avant sur ce cycle.
Pour les piqures, nous finalement on a tout fait tout seul et sans soucis, c'est assez "pratique" de le faire soit-même car pas besoin de se bloquer des moments pour faire venir l'infirmière... Mais si cela te rassure, tu as raison de commencer avec une infirmière, comme ça elle te montrera comment faire et tu pourras faire les suivantes toi-même :).
Moi niveau alcool, j'ai arrêté depuis le 8 mars, mon homme était en prépa marathon sans alcool, j'ai donc décidé d'être solidaire avec lui pour la dernière ligne droite et en même temps, petite prépa pour mon corps... On verra si bébé a plus envie de s'installer comme ça :p.
Oui moi aussi j'essaye de préparer le "terrain" en soignant mon hygiène de vie: ananas, avocats, noix, poisson... tout ce que j'ai pu lire comme étant bon à tenter je le fait! pour l'alcool, je fais bien attention aussi, sauf que ce week-end j'ai profité de mes amis et de ma famille, il faisait super beau et surtout en vraie petite bretonne que je suis je ne suis habituellement pas la dernière à profiter de l'apéro! Comme je souhaite pas que mes proches (qui savent que je suis en pma) sachent que ça commence maintenant, j'ai préféré accepter un petit verre pour ne pas mettre la discussion sur le tapis... Je l'ai savouré pleinement car maintenant que la stimulation a commencé, niette!
Pour l'infirmière si tu n'en prend pas tu es plus libre sur les horaires? Tu ne les fait pas à heure fixe?
Ce qui m'inquiète c'est que vendredi après mon écho je suis sensée partir travailler à 100 km de chez moi et ne rentrer que vers minuit. Je ne sais pas comment gérer la situation car mon Puregon est au frigo et je ne me vois pas le trimballer partout. De plus je risque de commencer le Cetrotide vendredi et j'aurais bien aimé ne pas me retrouver toute seule mal installée loin de chez moi pour cette piqure qui semble un peu plus complexe que la première. (poudre à mélanger)
ha là là c'est pas simple tout ça!

Claire je viens de voir ton message, ça avance, trop cool!! oui, j'imagine que tu as préféré faire soft pour tes 30 ans niveau alcool mais tu as bien fait d'en profiter quand même! il ne faut pas qu'on devienne parano non plus avec tout ça!
- Lui: 35 ans. Azoospermie. Moi: 35 ans. amh 0.5
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/angoisse de savoir s'il y aura des misteer ou non...
7 paillettes natte
- Avril 2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- Juillet 2017: fiv icsi2: transfert 2 J2. 4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo
- 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril! multiheart
- Novembre 2020: Retour en PMA pour bébé 2 treefle
- TEC 1: J5 11/2020: notpregnant
- TEC 2: J2 12/2020: notpregnant
- TEC 3: J2 02/2021: notpregnant
Charline60

Fivette bannie

Je te rassure, je fais toutes les piqures entre 18h et 20h mais c'est vrai que le fait de ne pas avoir à appeler d'infirmière éviter d'avoir une contrainte à minute ou une contrainte à un certain endroit.
L'endroit ou tu vas travailler vendredi, as-tu moyen d'avoir un accès à un frigo?
Je sais que sur la majorité des seringues il y a marqué qu'on peut les laisser or du frigo un petit peu, mais c'est sur que le maximum au frais c'est mieux...
je n'ai pas les mêmes traitements que toi donc je ne peux pas te dire la difficulté de ces piqures...
Charline60

Fivette bannie

C'est booon les filles :)!!
Piqure de déclenchement d'Ovitrelle ce soir & ponction mercredi :) !!
Un peu flippée mais impatiente !!
coco91

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 »

Coucou Moskitooo
Comme toi, ovitrelle ce soir et ponction mercredi fingers fingers
Moi : 32 ans - Lui : 31 ans
Essai bébé Sept 2014
Infertilité inexpliquée

BB1
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 22.09.16 - 3J2
TEC : Oct/Nov/Déc 2016 notpregnant
FIV 2 : 14.04.17 - 3J5