Les supers fivettes par ici !

Répondre
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 43

Message non lu par manue »

didie a écrit :
manue a écrit :salut Coucou les filles!!
mlle : Dis Didie, tu peux pas me rajouter dans le résumé des parcours des super fivettes? tu serais adorable :cat: !!!
Je m'en vais le faire de ce pas :)
merci merci Un grand merci ma petite Didie!!
et au plaisir de te lire!!
GROS nounoursbiz nounoursbiz
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

Je me sens bien avec mon médecin PMA il n' y a pas de souci ; c'est juste que depuis le RDV avec le geneticien je ne l'ai pas encore revu et du coup nous n'avons pas pu en parler ; je verrai avec son associée Lundi prochain voir ce qu'elle en pense et si elle veut bien en parler avec moi vu que ce n'est pas elle qui me suit. Mon médecin lui aura peut être laissé des consignes je demanderai.

Pour le don de sperme je n'y pense pas trop pour l'instant et mon conjoint ne l'envisage pas parce qu'il à fond que ça fonctionnera autrement ; après que peut être si nous nous trouvons devant la réalité des choses il reverra son opinion. Le futur me le dira mais j'espère quand même ne pas arriver jusque là je l'avoue.
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

re les filles . Alors pour être vraiment précise et pour avoir votre avis sur "notre situation" j'ai ressorti les principaux examens que l'on a passé pour vous donner vraiment tous les détails.

Spermogramme de monsieur : 14,0 millions par ml soit une éjaculation à 56.0 millions . Mobilité : 30% de progressifs au bout de 1h et de 4h , 70% d'immobiles à 1h puis 4h. Index d'anomalie multiples 1.70 . Sur 100 mr 17% typiques 83% atypiques . Résultat : oligospermie modéré , asthénospermie , augmentation des formes atypiques , nombreuses anomalies de latexture de la tête, assez nombreuses anomalies de la taille de la tête et de la pièce intermédiaire. Vous en pensez quoi ?

Pour moi bilan hormonal : testosterone 0.17 ug/l ; FSH 4.4 mUI/ml; prolactine 12.5 ng/ml- 265 mUI/l ; alpha hydroxy progesterone : 1.6nmol/l; 0.5ng/ml. Vous en pensez quoi ?

Résultat du caryotype : anomalie qui n'a pas d'impact sur la santé de monsieur mais il existe un risque de déséquilibre chromosomique lors de la conception. Cette anomalie permet néanmois d'envisager une grossesse aboutissant à une naissance d'un enfant en bonne santé, porteur d'un caryotype normal ou de la translocation équilibrée (50%) ; en cas de déséquilibre il y aurait de forte chance de perte embryo-foetale précoce (inférieur à 2%).Une PMA peut être tentée et la nécessité d'un diagnostic prénatal pour établir le caryotype foetal peuvent être discuter genre une choriocentèse . Cette anomalie explique partiellement l'infertilité de monsieur.

Voilà les filles vous avez tout ce qu'on a pu me dire. A vos commentaires lol :-D
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

sinon le mois dernier proche de l'ovulation (d'après mon médecin PMA) prise de sang qui a amené à l'injection OVITRELLE estradiol 318 ; LH 7.9
Vous pensez quoi ?
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Désolée ma belle, je ne m'y connais pas assez pour te dire quoi que ce soit !!!
Pour ma première FIV, je stressais... Ma mère m'a dit fait confiance à la science, ils savent ce qu'ils font... Et c'est vrai que de penser comme ça, détend énormément ;-)

Tu as posé des questions à ton gygy ? Ils sont là pour ça et c'est important de discuter avec eux quand on s'interroge.

Bises
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

je crois que je n'ai pas posé assez de questions à mon médecin PMA ; une petite mise au point s'impose. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas lui que je verrai le 01/09 ; on verra bien; Je vais tenter avec son associée elle est super sympa.

Ma mère aussi me dit de positiver , qu'en étant négative rien ne marchera mais c'est un peu compliqué pour moi
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Pourquoi dis tu ça ?? Ça va marcher, il faut positiver !!!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
helene59

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par helene59 »

oui c'est ce qu'il faut que je me dise mais j'ai tellement peur de souffrir à chaque nouvel échec ; je crois que c'est pour ça que j'essaye de prendre de la distance par rapport à ce qui m'arrive. Après il faut que j'apprenne que la PMA c'est un long parcours mais j'avoue qu'avant que cela me concerne je me disais que ça ne me concernait pas ; aujourd'hui que je suis concernée j'encaisse pas.

Quand on a décidé d'avoir un bébé je me suis dit que ce serait pour bientôt ; mais je suis tombée de mon pied d'estale comme on dit et ça je l'ai pas encore digéré je crois.
en essai bb1 depuis 12/2012
stimulation simple depuis juin 2014
moi 28 , lui 31 ans

Début IAC janvier 2015
Image
IAC numéro 1 : 09/02/2015 - NEGATIF
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Oh tu sais, on ressens toutes la même chose.... Le parcours pma est très dur et c'est vrai que la vie est injuste avec nous.
Moi, j'ai fait un break depuis décembre... Je n'en pouvais plus non plus....
Mais aujourd'hui, je prends les choses différemment et je suis remontée à bloc !! Je le veux ce bébé !!! :enceinte:

En plus, je te dis pas, j'ai deux collègues de boulot qui sont enceintes de six mois.... Ça c'était dur à encaisser..... Mais mince, on y a droit nous aussi et on le sera cigogne

Prends soin de toi et surtout requinque toi pour être en pleine forme quand tu retenteras !!!

oiseaulove
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
LAURIE23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 07 avril 2014
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : PAU
Âge : 44

Message non lu par LAURIE23 »

Coucou moi aussi je veux bien en être (malheureusement...), même si je suis en IAD... enfin en attente de passer en FIV ICSI DS.
Notre parcours:
Moi 34 - RAS et lui 38 - OATS + cancer en 2001
Ensemble depuis 2000
Inscription PMA en 2008 premiere FIV ICSI en 2010 pour mes 30 ans... classe!!!
Tec puis 2° FIV ICSI puis TEC.... Puis changement de crémerie car gros ras le bol... sonne
FIV ICSI n°3... pas de TEC cette fois.
On pense au don de sperme... et on nous parle du don de sperme...
On rentre dans notre ancien centre PMA car 1 an d'attente seulement alors que 2ans sont annoncé la ou on est.
Octobre 2012 première IAD en intra cervicale ........... Mai 2013 5° IAD mais la première en intra Utérin.... la seconde on n'y arrivera qu'en juin 2014... On a fait 4 traitements qui n'ont pas abouti avant d'y arriver. :-x
Et on a déménagé aussi dans une autre région pour le travail de mon mari... 8-)
Maintenant nous attendons un RDV avec la chef de service mi-septembre. On va, je pense, passer en FIV ICSI don de sperme. Notre dernière tentative... Mais je pense qu'avant de la faire on va avoir le doit a tout une batterie d'examen... On est pas prêt de la faire.... Je m'attend a Janvier 2015... comme ça je ne serais pas déçue... On apprend avec le temps ;-)
Bon je ne suis pas toujours trés assidue avec les forum car j'ai tendance a m'y perdre parfois... C'est un peu compliqué pour mon petit cerveau ;-) mais je vais faire un effort.

Et félicitations aux future maman de ce post trophee trophee
Et courage aux autres. N'ayez pas peur c'est pas toujours aussi compliqué. On va y arriver... Y'a plus qu'a savoir quand... sablier
Juste pour rajouter aussi pour moi c'est toujours aussi dur l'annonce d'une grossesse... Faut voir les crises de larmes que j'ai pu avoir parfois, Les regard hagard..." Oh c'est génial! on est trés content pour vous"... en soit c'est pas faux mais pourquoi pas nous... C'EST TELLEMENT INJUSTE!!!!!!! pleurs pleurs
Gros bisous :cat:
Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...