Etes-vous déjà aller voir un(e) psy dans le cadre de votre parcours PMA ?
Lors de ma 1ère FIV, le centre dans lequel je suis suivie m'a donné les coordonnées d'un psychologue au cas-où ... Je n'ai pas ressenti le besoin de parler à une personne extérieure car je me confie beaucoup à mes proches (mes parents et soeurs étant au courant).
Après l'échec de ma 1ère FIV, j'ai eu l'impression de réussir à surmonter cette épreuve toute seule. Les 15/20 premiers jours, j'ai fait face mais après j'ai vite commencé à déprimer ... Je ne voulais pas faire une 2ème tentative car les traitements sont lourds et ça n'a pas été simple ! Mais je me suis rendue compte qu'en m'enlevant tout espoir de tomber un jour enceinte, je ne pouvais pas être heureuse et je n'arrivais plus à me projeter dans d'autres projets !
J'ai donc pris la décision de retenter ma chance. Ce n'est pas tous les jours facile, et je me demande ce que je vais devenir si les 4 tentatives sont un échec ? J'ai décidé de prendre rdv avec le psychologue du centre, car même si je peux en parler avec mes proches, j'ai l'impression qu'ils ne me comprennent pas (car ils n'ont pas vécu ça!) et je ne veux pas les embêter non plus sans arrêt ... J'espère que le psy pourra m'aider mais j'ai peur de ne pas savoir quoi dire, par où commencer !
Si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience à partager, n'hésitez pas !
Bonne soirée à toutes et au plaisir de vous lire