J'ai longtemps hésité à venir sur ce forum pour discuter, voila qui est chose faite :)
Je me présente, ptitchat, 34 ans. Je suis en couple depuis 2005 avec un charmant monsieur de 36 ans
Notre projet a débuté en 2011 même si mon envie d'enfant remonte à beaucoup plus tôt mais monsieur ne se sentait pas prêt. Je suis suivi en PMA depuis maintenant 2 ans et ce mois-ci je fais mon 4eme TEC.
Voici en résumé mon parcours :
Au bout d'1 an 1/2 d'essai, j'ai fait une batterie de test car cela ne venait pas. On a découvert que mes trompes étaient bouchées, elle ont été débouchés le jour de l'examen. Monsieur n'a rien à signaler, tout baigne pour lui. Suite à ça, je suis tombée directement enceinte mais malheureusement c'était une grossesse extra-utérine, comme cela a été pris à temps j'ai pu conserver ma trompe. Tout naturellement, mon gynéco me dit que ca fonctionne et que je n'ai pas besoin de traitement pour tomber enceinte. Les mois passent et rien, j'ai des cycles très très long à cette période, ce qui n'aide pas. Au final, j'ai l'impression de perdre mon temps. Mon gynéco veut me mettre sous pilule le temps de réguler mes cycles, je refuse car j'estime qu'en 3 ans j'ai assez attendu
Bref suite à ça on me redirige vers la PMA, je refais les même tests et tout est ok, pas de trompes bouchées, on commence les IAC. Après 3 IAC
Direction la FIV. La ponction a donné de bon résultat, 20 ovocytes qui ont donné 11 embryons d'excellentes qualités, on garde espoir cette fois ça va fonctionner. On me transfère 1 embryon frais, c'est
La gynéco qui me suit en PMA me conseille alors de faire un bilan de réceptivité endométriale car elle estime qu'avec 7 embryons de très bonnes qualités transférés sans résultat c'est qu'il y a un soucis.
Suite au bilan, on m'apprends que mes cellules nK sont immatures durant la fenêtre d'implantation du coup il y a sous-activation endométriale. Ce qui peux empêcher l'oeuf de s'installer correctement. et provoquer des fausses-couches. Du coup j'ai droit à un "scratching" de l'endomètre sur le cycle précédent à chaque nouvel essai et des injections après le transfert. Ce mois ci, je fais mon 4ème TEC et je croise vraiment les doigts
Bonne journée