Petite nouvelle

Répondre
Angieseb

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Petite nouvelle

Message non lu par Angieseb »

Bonjour a toutes ,je me présente j ai 32 ans et chéri 39 . on a un petit garçon qui es né en 2012 et une grossesse normal qui es arriver sans problème.
Quand on a commencés les essais bébé 2 tout c est compliqué, j ai fait une première fausse couche très précoce ,on c étais dit que ça arrivais , de nouveau enceinte et de nouveau fcs la on a commencé a s'inquiéter, je suis tombé sur un super gygy qui a commencé a me faire faire des test sanguin , et la on m a découvert un sapl syndrome antiphospholitique (je sais plus si ça ce prononcé comme ça) en gros mon sang coagule c est que pour les grossesse et donc je fait des fcs , on ne sais pas pourquoi c est arrivé ,de la on me prescrit un traitement pour une prochaine grossesse avec des anticoagulant , je retombe de nouveau enceinte ,je prend mon traitement et tout va bien ,je me rend a l 'écho de contrôle et la on m'envoie directe au urgence , geu qui commençais a éclaté ,on m enlevé la trompe droite et on découvre un torsion de l'ovaire gauche ,sympa.... Et tout ça sans aucune douleur....comme quoi on es toutes différente , pendant un ans on a réessayé et rien ....mon gygy a donc décider de nous envoyer en pma ,l'attente du premier rdv a été long niveau de tout les bilan on c est rendu compte que les petites bête de chéri n'étais pas en super forme du coup il a des vitamine a prendre , pour ma part je commence le synarel dans 15j ,mes dosage de gonal sont assez élevé suite a mes antécédent ,donc j espère que ça marchera ...bref les journée sont longue ,je suis presser de commencer ,j voulais aussi savoir niveau du gonal et du synarel ce que ça vous avais fait ,on m a prévenu que ça pouvais amener beaucoup de fatigue et qu on pouvais être assez irritable , je travail au service résiliation pour SFR donc j vous dit pas mes journée du coup j ai peur qu avec le traitement je Pete des câble au boulot
Voilou en tout cas j espère faire de bonne rencontre ici et pouvoir discuté de nos attente
Isa25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Isa25 »

Salut angieseb.

Je suis nouvelle ici, pas vraiment dans la même situation mais connue cete route.
Un enfant naturellement (après 18 mois d'essai ) et ensuite plus rien ne fonctionne...
3 ans plus tard on me détecte un hydrosalpinx gauche ( liquide dans une trompe ) après opérations trop abîmés pour être "utilisee" et dans la foulée on ce rend compte que j'ai ovaire droit inexistant... :-o .
Donc un problême de chaque coter. Ma gygy de vile menvoi en PMA sa a été vite par chance elle travail au centre de PMA du chu.
Aucun problème du coter de chéri.
1ère FIV en juillet 2016 notpregnant
Et la je suis à j8 post transfére de 2 brybrys. .. et la on croise tout nos doigts fingers .
Alors courage à toi c'est très long ce parcours jusqu'àu resultat final. Notre bb dans nos bras.
1 enfant sous la couette en 2010 suun
2014 découverte hydrosalphynx gauche et ovaire droit inexistant.
1 ère FIV 07/2016: 1 embryon notpregnant
2ème FIV 03/2017: 2 brybrys notpregnant
1 misteer au congel
05/17 : hysteroscopie.
10/17 : TEC notpregnant
3ème FIV (ICSI) 05/18: 3 brys brys pas de replacement
07/18: TEC 2 misteer mllle (j3) fingers fingers
1 misteer (J5) au congel
16/07: PDS testpositif 582ui
18/07: PDS contrôle 1608ui. juump
02/08 : écho 6SA multiheart
Procchaîne écho le 07/09
cécé02

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par cécé02 »

Bonjour angieseb et isa25,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum et j'ai pu aussi lire votre douloureux parcours..tout comme vous malheureusement je suis suivie en pma et je sais aussi que c'est un long parcours fatiguant physiquement et émotionnellement!!!

Nous avons rdv le 22 o labo pour les exams de routine afin de faire notre 3e tentative de fiv icsi le mois prochain si TT va bien!!!

Est ce que ça vous dirai qu'on partage notre parcours futur??

A bientôt peut etre
Moi 30 ans ,lui 33.
06/2013 essai bb1
Moi ras ms lui asthenoteratozoospermie et anticorps anti spermatozoïde
05/2015 : 1er rdv pma
09/2015 fiv icsi 1 transfert d'1 blasto ms fc précoce/0congelé

05/2016 fiv icsi 2 :transfert annulé a j5 / 0 embryons

07/2016:rencontre ac généticienne avec résultats de nos 2 caryotype pray /aucun problème genetique

09/2016 fiv icsi 2:transfert de 2 embryons a j2 et 2 o congel ms fc précoce..
01/2017 Tec 1:transfert de 2 embryons ms encore fc précoce...
Isa25

Fivette de bronze

Salut cécé,
Bienvenue aussi nous sommes pleins de nouvelles c'est chouette!!
Tu as un parcours des plus difficile aussi, la poisse et tombée sur nous.
Qu'appelle tu par FC precoce ?
Ils ont trouver les docs pourquoi tant de FC ?
Je ne sais pas c'est qu'une FIV icsi!!!
Tu as eu qu'elle protoCole pour tes fiv ?

Moi il me reste 4j et je suis au bout du rouleau et en plein dans le pessimissme. Je me dit vite samedi soir au mieux suis heureuse au pire suis cuitée... sablitime

Au plaisir de te lire
Et pleins de testpositif pour nous.
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
cécé02

Fivette habituée

Bonsoir isa25,

Oui c vraiment super de pouvoir rencontrer des personne qui comme nous doivent faire appel a la pma d'autant que dans notre entourage proche nous sommes les seuls!!

Pour répondre a tes questions on parle de fausse couche précoce ou de grossesse biochimique dans mon cas et lors de mon TEC fait en janvier,comme j'avais déjà fait 2 fausses couches il ma donne de l'apegic nourrisson pour fluidifier mon sang ms malheureusement mm resultat minnce !!!on a fait une batterie d'exam pour en trouver la cause mais il n'y aucune raison...

Je n'ai bien compris,Tu me demandais de ton dernier msg ce que c'est qu'une fiv icsi c ça??

Alors pour mes fiv j'ai tjs u le mm traitement :provames, puregon,acide folique ,ovitrelle.

Je connais parfaitement ce sentiment la c horrible cette attente interminable ,devoir patienter sans pouvoir rien faire....courage a toi plus que qques jours tu as fait le plus dure!!!tiens nous au courant et fingers pour que ce soit testpositif !!!

Bonne nuit
Moi 30 ans ,lui 33.
06/2013 essai bb1

07/2016:rencontre ac généticienne avec résultats de nos 2 caryotype pray /aucun problème genetique

Isa25

Fivette de bronze

cécé02 a écrit :Bonsoir isa25,

Oui c vraiment super de pouvoir rencontrer des personne qui comme nous doivent faire appel a la pma d'autant que dans notre entourage proche nous sommes les seuls!!

Pour répondre a tes questions on parle de fausse couche précoce ou de grossesse biochimique dans mon cas et lors de mon TEC fait en janvier,comme j'avais déjà fait 2 fausses couches il ma donne de l'apegic nourrisson pour fluidifier mon sang mais malheureusement mm résultat minnce !!!on a fait une batterie d'examen pour en trouver la cause mais il n'y aucune raison...

Je n'ai bien compris,Tu me demandais de ton dernier msg ce que c'est qu'une fiv icsi c ça??

Alors pour mes fiv j'ai toujours u le mm traitement :provames, puregon,acide folique ,ovitrelle.

Je connais parfaitement ce sentiment la c horrible cette attente interminable ,devoir patienter sans pouvoir rien faire....courage a toi plus que qques jours tu as fait le plus dure!!!tiens nous au courant et fingers pour que ce soit testpositif !!!

Bonne nuit
Oui je te demander ce qu'est une FIV icsi?
Tu doit être impatiente de savoir la suite pour toi.
Courage
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
Isa25

Fivette de bronze

Angieseb a écrit :Bonjour a toutes ,je me présente j ai 32 ans et chéri 39 . on a un petit garçon qui es né en 2012 et une grossesse normal qui es arriver sans problème.
Quand on a commencés les essais bébé 2 tout c est compliqué, j ai fait une première fausse couche très précoce ,on c étais dit que ça arrivais , de nouveau enceinte et de nouveau fcs la on a commencé a s'inquiéter, je suis tombé sur un super gynécologue qui a commencé a me faire faire des test sanguin , et la on m a découvert un sapl syndrome antiphospholitique (je sais plus si ça ce prononcé comme ça) en gros mon sang coagule c est que pour les grossesse et donc je fait des fcs , on ne sais pas pourquoi c est arrivé ,de la on me prescrit un traitement pour une prochaine grossesse avec des anticoagulant , je retombe de nouveau enceinte ,je prend mon traitement et tout va bien ,je me rend a l 'écho de contrôle et la on m'envoie directe au urgence , grossesse extra-utérine qui commençais a éclaté ,on m enlevé la trompe droite et on découvre un torsion de l'ovaire gauche ,sympa.... Et tout ça sans aucune douleur....comme quoi on es toutes différente , pendant un ans on a réessayé et rien ....mon gynécologue a donc décider de nous envoyer en pma ,l'attente du premier rendez-vous a été long niveau de tout les bilan on c est rendu compte que les petites bête de chéri n'étais pas en super forme du coup il a des vitamine a prendre , pour ma part je commence le synarel dans 15j ,mes dosage de gonal sont assez élevé suite a mes antécédent ,donc j espère que ça marchera ...bref les journée sont longue ,je suis presser de commencer ,j voulais aussi savoir niveau du gonal et du synarel ce que ça vous avais fait ,on m a prévenu que ça pouvais amener beaucoup de fatigue et qu on pouvais être assez irritable , je travail au service résiliation pour SFR donc j vous dit pas mes journée du coup j ai peur qu avec le traitement je Pete des câble au boulot
Voilou en tout cas j espère faire de bonne rencontre ici et pouvoir discuté de nos attente
Jen ai pas eu le même traitement mais c'est tou jours pareil un stimulant un bloquant et le declancheur, oui c'est épuisant pas forcément au début mais en plus si tu as des grosses doses tes nerfs vont être mis à rude épreuve. Moi je ai ressenti les effet surtout après la ponction, fenla je suis devenu irritée et colérique . La sa commence à ce calme.
Aller pleins de courage crossfingers
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
cécé02

Fivette habituée

Bonjour isa,
Alors une fiv icsi techniquement c'est plus poussée qu'une fiv classique car pour réaliser la fécondation au labo le spermatozoïde est directement injecté a l'intérieur de l'ovule...
Oui je suis très impatiente !!!!
Et toi comment vas tu?tu vas attendre les résultats de ta prise de sang ou tu vas qd mm faire un test de grossesse samedi matin??
Moi 30 ans ,lui 33.
06/2013 essai bb1

Isa25

Fivette de bronze

cécé02 a écrit :Bonjour isa,
Alors une fiv icsi techniquement c'est plus poussée qu'une fiv classique car pour réaliser la fécondation au labo le spermatozoïde est directement injecté a l'intérieur de l'ovule...
Oui je suis très impatiente !!!!
Et toi comment vas tu?tu vas attendre les résultats de ta prise de sang ou tu vas quand mm faire un test de grossesse samedi matin??
Je vais faire ma prise de sang qui et prévu samedi mais sans grand espoir car pertes de sang gros mal de tête et un truc pas normal genre mini oeuf blanc retrouvert dans mon sang donc tu vois.... dosons que je vaisy aller pour participer au statistique.
1 misteer au congel
1 misteer (J5) au congel
Procchaîne écho le 07/09
cécé02

Fivette habituée

Ah mince!!!je suis sincèrement désolé pour toi isa...mais peut être qu'1 brybry c'est qd mm accroché!!!
Moi 30 ans ,lui 33.
06/2013 essai bb1