PMA st Joseph marseille
- Kim

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Courage Nathalie!
Moi aussi je suis passé par cette phase avec monsieur! Et je t'avoue qu'après chaque tentative il me dit encore "c'est la dernier hein si ca marche tant mieux sinon j'arrête..." Ton marie a dès problèmes également ou pas?
Je pense que pour certains hommes c'est très dur de gérer ce mal être, même si au fond je pense que c'est nous les femmes qui souffront le plus...
Je t'embrasse fort ne pert pas espoir.
Moi aussi je suis passé par cette phase avec monsieur! Et je t'avoue qu'après chaque tentative il me dit encore "c'est la dernier hein si ca marche tant mieux sinon j'arrête..." Ton marie a dès problèmes également ou pas?
Je pense que pour certains hommes c'est très dur de gérer ce mal être, même si au fond je pense que c'est nous les femmes qui souffront le plus...
Je t'embrasse fort ne pert pas espoir.
- Nathalie83

Il m a dit exactement la même chose " je te préviens je le fais une fois si ça marche tt mieux sinon tt pis" on sait pas s'il a un problème car il réticent au spermogramme je pense que c Ca qui le bloque
Je suis tellement désespérée :(
Je suis tellement désespérée :(
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Kim

Ah mince ... il faut que t'arrive à le convaincre c rien un spermogramme ... dit lui sur la plaisanterie "cest comme quand tetais jeune dvt ta tv
"
Si tu savais nous une fois! Il était tellement bloquer que j'ai du aller avec lui et là ca la motivé lol! Tout ca pour te dire soyer soudé.
Bon moi il a qd mm fait ts les exams en ralant mais il les a fait...
il faut que vous soyer beaucoup dans la discussion c'est dur pour vous deux.
Je comprend ta peine car moi malgré tout a chaque fois qu'il s'enerve ca m'attriste alors que c'est pas méchant c juste dur pour eux je pense en tant qu'homme.
Si tu savais nous une fois! Il était tellement bloquer que j'ai du aller avec lui et là ca la motivé lol! Tout ca pour te dire soyer soudé.
Bon moi il a qd mm fait ts les exams en ralant mais il les a fait...
il faut que vous soyer beaucoup dans la discussion c'est dur pour vous deux.
Je comprend ta peine car moi malgré tout a chaque fois qu'il s'enerve ca m'attriste alors que c'est pas méchant c juste dur pour eux je pense en tant qu'homme.
- Nathalie83

Malheureusement je peux pas parler avec lui il se braque à chaque fois pas possible d avoir une discution sur Ca sans quil s énerve. Pour le spermogramme je lui ai dis que c était rien et j'ai meme fait sur le ton de la rigolade mais rien n'y fait.
Pour l instant La discution est rompue je peux rien en tirer donc je dois annuler notre rdv le 13 que j'ai tjs pas fais je trouve pas le courage
Pour l instant La discution est rompue je peux rien en tirer donc je dois annuler notre rdv le 13 que j'ai tjs pas fais je trouve pas le courage
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- mygale13

Mince déjà pas pas facile comme parcours et quand dans le couple a roulé pas ce n'est point évident je comprends. J'espère que tout ira bien pour vous.
Moi aujourdhui ponction je suis ko mais pas de douleur pour l'heure 9 ovocytes dont 8 mûres reste à savoir demain si y aura des embryons pour l'instant j'y pense pas du tout ca fera ou pas sans prise de tête .tout s'est passé nickel. Bisous et bon courage
Moi aujourdhui ponction je suis ko mais pas de douleur pour l'heure 9 ovocytes dont 8 mûres reste à savoir demain si y aura des embryons pour l'instant j'y pense pas du tout ca fera ou pas sans prise de tête .tout s'est passé nickel. Bisous et bon courage
Bébé 1 naturel en 2008
Fausse couche en 2010 sous pilule (oublie)
Janvier 2016 essai bébé 2
Janvier 2017 consultations examens...
Mars 2017 Fiv ICSI 1 ; 10 ovocytes a la ponction 8 mûres 4 vétrifiés le reste à donne un embryon transféré à j2 résultat mi avril

18 avril 2017
Fausse couche en 2010 sous pilule (oublie)
Janvier 2016 essai bébé 2
Janvier 2017 consultations examens...
Mars 2017 Fiv ICSI 1 ; 10 ovocytes a la ponction 8 mûres 4 vétrifiés le reste à donne un embryon transféré à j2 résultat mi avril
18 avril 2017
- Hope18

Hello ElodieElodie a écrit :coucouMjo a écrit :Ah ok, eh oui c'est un peu rageant quand ça traine.Nathalie83 a écrit :Ét il me semble que c'est un mois le délai pour savoir si dossier accepté.
La on a rendez-vous av c la gynécologue le 13 avril pour amener tous les documents manquants
Pour le dossier accepté, il me semble que ça se sait assez vite. Il y a une autre fivette à St Jo qui a commencé assez rapidement sans attendre 1 mois.
oui moi je l'ai sur le jour même
ils se reunissent tout les jeudis ou un jeudi sur 2 je ne sais plus
tout dépend de la réactivité de ta gynécologue
généralement quand le dossier est présenté, ils est accordé. Ils discutent simplement de la méthode la plus appropriée selon le profil...mais c 'est déja accrodé du moment que le dossier est constitué
tu seras suivie a st jo finalement?
Merci pour ces infos.
Oui, c'est bien et c'est rassurant d'avoir la méthode la plus appropriée pour chaque cas.
Bientôt le rdv avec la gygy pour nous et on espère commencer fin avril.
- Hope18

Nathalie83 a écrit :Malheureusement je peux pas parler avec lui il se braque à chaque fois pas possible d avoir une discution sur Ca sans quil s énerve. Pour le spermogramme je lui ai dis que c était rien et j'ai même fait sur le ton de la rigolade mais rien n'y fait.
Pour l instant La discution est rompue je peux rien en tirer donc je dois annuler notre rendez-vous le 13 que j'ai toujours pas fais je trouve pas le courage
Mince, courage... sur le coup, les hommes se braquent, puis avec le temps ça ira mieux...
Courage à toi...
- Nathalie83

J espère ....
merci à toutes pour votre soutiens
merci à toutes pour votre soutiens
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Elodie

Mjo a écrit :Hello ElodieElodie a écrit :coucouMjo a écrit :
Ah ok, eh oui c'est un peu rageant quand ça traine.
Pour le dossier accepté, il me semble que ça se sait assez vite. Il y a une autre fivette à St Jo qui a commencé assez rapidement sans attendre 1 mois.
oui moi je l'ai sur le jour même
ils se reunissent tout les jeudis ou un jeudi sur 2 je ne sais plus
tout dépend de la réactivité de ta gynécologue
généralement quand le dossier est présenté, ils est accordé. Ils discutent simplement de la méthode la plus appropriée selon le profil...mais c 'est déja accrodé du moment que le dossier est constitué
tu seras suivie a st jo finalement?
Merci pour ces infos.
Oui, c'est bien et c'est rassurant d'avoir la méthode la plus appropriée pour chaque cas.![]()
Bientôt le rendez-vous avec la gynécologue pour nous et on espère commencer fin avril.![]()
en tout cas a partir du 17 avril ca va etre folklo
en attendant que l'immeuble tout neuf dans lequel la pma st jo va migrer en septembre finisse de se construire, ils vont devoir partager leurs locaux actuels avec des kinés et rhumatos à ce que j'ai compris
déja que c'est tout petit.....
ils ont demandé aux gygys de ne rien programmer cette semaine là, semaine de chantier (cloisons, déménagements de bureaux....) donc j'espere pour toi que ce sera vraiment fin avril et pas mi avril sinon tu vas louper un cycle.....
tu vas me dire, on est plus à ça prés en PMA.....
bisous
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :