Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
Lisouche

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 42

Message non lu par Lisouche »

titounette a écrit :Coucou patates, bin écoute moi c'est pas la forme ma coelioscopie qui devait avoir lieu demain finalement est reportée dans un mois pck je me suis brûlé le ventre et la cuisse avec de l'eau bouillante avec ma cocotte donc impossible de la pratiquer, donc j'ai du reculer mon rendez vous chez la spécialiste donc ce qui devait avancé est reculé de 2 mois encore donc je suis dégouté désespèrée je fait que pleurer et tout que monde me dit que c'est pas grave que c'est pas la fin du monde que 2 mois sa passe vite ... mais moi j'en peux plus d'être dans l'ignorance de pas savoir ce qui m'attend de pas savoir ce que j'ai.
Là c'est difficile pour moi de remonter la pente je fait comme si tout allé bien mais c'est pas le cas je suis épuisée psychologiquement je sais plus quoi faire je sais plus quoi penser je me demande si je devrais pas tout arrêter je sais plus. :cry:
Titounette, ma belle, allez, courage, je crois que Patates a déjà trouvé les bons mots et je ne suis pas sûre que ce que je pourrais ajouter puisse t'apporter quelque chose en plus, mais je veux te montrer mon soutien, que tu n'es pas seule.
Oui, c'est tellement normal ce passage à vide. Et je sais à quel point il est parfois difficile de trouver l'énergie de continuer à avancer. 2 mois, c'est terriblement long, je ne te dirai certainement pas le contraire. Mais je pense, comme Patates, que tu ne dois pas baisser les bras. C'est légitime de se poser cette question et je ne te juge pas. Je suis juste de l'avis qu'il faut que tu te la poses à tête reposée. Car l'important est de ne pas regretter à l'avenir la décision que tu auras prise. Tu t'es déjà battue pour en arriver là où tu en es aujourd'hui, c'est probablement que tu n'es pas prête à faire une croix sur cette envie que tu as d'être maman un jour. Mais bien sûr, il faut aussi que tu penses à toi et que tu ne te perdes pas dans ce parcours. Personnellement, je suis suivie par une psy depuis le début de ce parcours, car c'est tellement lourd de vivre ca toute seule. Ne baisse pas les bras, ne baisse pas la tête, nous, on sera là pour te soutenir quelle que soit ta décision :smack: :smack: :smack: bbras
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Avatar du membre
titounette

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par titounette »

Merci patates et lisouche pour votre soutien sa me fait du bien de parler sur ce forum de trouver du soutien auprès de vous, vous me comprenez, je pense sérieusement a allez voir un psychologue si vous avez de bonne adresse de bon conseil .... je suis preneuse je cherche tous les moyens pour remonter la pente
    Décembre 2015 arrêt de la pilule nuitamour nuitamour
      Janvier 2017 toujours pas de :girl: :girl: prise de rendez vous spécialiste
      Examen prévu pour tout les deux: OK pour misteer et test de huhner négatif pour moi, ainsi que OPK.
        Février hysterosalpingographie pas top: :-( :-(
          Avril coelioscopie avec driling ovarien, rien à signaler enfin une bonne nouvelle :-)

          IAC 1: 20 juin notpregnant :cry:
          IAC 2 : 28 juillet notpregnant :cry:
          IAC 3 : 23 aout testpositif
          Avatar du membre
          camomille

          Fivette d'argent
          Messages : 397
          Enregistré le : 01 mars 2017
          Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
          Âge : 39

          Message non lu par camomille »

          Merci Olga pour ta réponse .
          J'ai vu effectivement mais personne ne semble être suivi à l'archet...
          Pour le moment mes questions étaient plus d'ordre général sur les différentes étapes avant le début du traitement. A quoi correspond le rendez vous avec le biologiste? A quel moment entame t'on le traitement à proprement parler....
          J'ai essayé de poster aussi dans l'onglet "don de sperme" mais pour le moment personne n'a pume renseigner.
          Mais c'est bien de pouvoir lire vos témoignages. Nous sommes suivis avec le docteur Boukaidi au cecos de l'archet.
          FIV ICSI avec don de misteer minnce
          Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
          Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
          Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
          20/07: dpni ok ouf!!!!
          ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
          ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
          22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
          Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
          Avatar du membre
          Patates

          Fivette d'or
          Messages : 549
          Enregistré le : 17 janvier 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
          Âge : 34

          Message non lu par Patates »

          Titounette, tu plaisantes c'est normal :-) Si tu ressens le besoin alors c'est une très bonne idée, tu verras comme on se sent regonflée après. Mon ancien gynéco m'a donné la carte d'une de ses collègues quand il nous a annoncé la PMA, mais je ne l'ai encore jamais rencontrée. Peut-être qu'il y a des fivettes qui pourront te donner de bonnes adresses.

          Camomille, je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, on est au tout début pour l'instant et je connais ne pas grand chose. Il me semble que le biologiste t'explique précisément le déroulé de ton protocole et aborde avec vous la question du nombre d'embryon que vous voulez implanter. Mais je ne suis pas sure de moi du tout !
          Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
          Arrêt contraception : 2013
          Début PMA Février 2017
          Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
          Moi : OPK. Gynositol.

          IAC 1:
          notpregnant

          IAC 2:
          notpregnant
          IAC 3 :
          notpregnant

          FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
          Avatar du membre
          Olga

          Fivette de bronze
          Messages : 181
          Enregistré le : 06 novembre 2016
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
          Centre étranger : Reprofit
          Âge : 47

          Message non lu par Olga »

          camomille a écrit :Merci Olga pour ta réponse .
          J'ai vu effectivement mais personne ne semble être suivi à l'archet...
          Pour le moment mes questions étaient plus d'ordre général sur les différentes étapes avant le début du traitement. A quoi correspond le rendez vous avec le biologiste? A quel moment entame t'on le traitement à proprement parler....
          J'ai essayé de poster aussi dans l'onglet "don de sperme" mais pour le moment personne n'a pume renseigner.
          Mais c'est bien de pouvoir lire vos témoignages. Nous sommes suivis avec le docteur Boukaidi au cecos de l'archet.
          Je t'ai fais une réponse en privé :-)
          Avatar du membre
          ludivine06

          Fivette habituée
          Messages : 26
          Enregistré le : 07 mars 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

          Message non lu par ludivine06 »

          Bonjour qui est suivi au centre PMA de Cimiez les filles ? Afin que l'on se suive :-)
          Avatar du membre
          Patates

          Fivette d'or
          Messages : 549
          Enregistré le : 17 janvier 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
          Âge : 34

          Message non lu par Patates »

          Bonsoir Ludivine :-)

          Ici, on est quasi toute suivie au centre Matisse, comme toi. Alors si tu as besoin de conseils, de soutien et de bonne humeur, tu es au bon endroit les filles sont tops !
          Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
          Arrêt contraception : 2013
          Début PMA Février 2017
          Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
          Moi : OPK. Gynositol.

          IAC 1:
          notpregnant

          IAC 2:
          notpregnant
          IAC 3 :
          notpregnant

          FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
          Avatar du membre
          ludivine06

          Fivette habituée
          Messages : 26
          Enregistré le : 07 mars 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

          Message non lu par ludivine06 »

          Ah super merci patate. Je decouvre le site je ne suis pas encore au top avec tout. C'est génial d'être toutes suivies au même endroit et de pouvoir parler à des filles qui sont dans le même cas. Quel est ton parcours ? Pour ma part OPK + enfometriose donc mécanisme HS minnce
          Avatar du membre
          Patates

          Fivette d'or
          Messages : 549
          Enregistré le : 17 janvier 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
          Âge : 34

          Message non lu par Patates »

          Ne t'inquiète pas, tu vas vite prendre tes marques ici :-)

          Je suis OPK comme toi, avec des cycles très long (100J) et mon mari a une tératospermie sévère à 100% d'atypiques.
          Et toi ton endométriose tu en es où ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu plusieurs filles avec de l'endométriose, qui ont été opérée pour essayer de réduire le problème. C'est ton cas ?
          Notre mariage : 30 mai 2015 coeurquibat
          Arrêt contraception : 2013
          Début PMA Février 2017
          Chéri : Tératospermie sévère 100% atypiques. Gamétix.
          Moi : OPK. Gynositol.

          IAC 1:
          notpregnant

          IAC 2:
          notpregnant
          IAC 3 :
          notpregnant

          FIV 1 : Ponction, 19 ovocytes crossfingers
          Avatar du membre
          ludivine06

          Fivette habituée
          Messages : 26
          Enregistré le : 07 mars 2017
          Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

          Message non lu par ludivine06 »

          Merci patates :-D
          On m'en a retiré en juillet l'été dernier mais en septembre c'était déjà revenu c'est irréversible cette maladie. Pour la traitée c'est soit pilule contraceptive à vie soit ménopause artificielle donc la c'est pas le cas donc je souffre et je me tais. La grossesse par contre la stop le temps des 9 mois. Donc mon mécanisme est hs trompes et ovaires endommagés. Par contre pour ce qui est di SOPK ca m'a aidé à avoir bcp de follicules pour la ponction et donc pas mal de blastocytes mais congelé car hyper stimulation du coup. Et toi tu en es ou dans ton parcours ?